Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: ¯_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyMer 29 Avr 2020, 12:44 pm

Hello,
Et bien je n'avais jamais ouvert de sujet sur mon vélo ici, pour ma pseudo présentation, c'est ici : ¯_(ツ)_/¯ has joined the B channel

Depuis que j'ai le brompton, mes autres vélos tirent un peu la tronche, mais bon, il me fallait un nouveau vélotaff, n'ayant plus de cours interieur pour sécuriser mon Gazelle.
J'ai parcouru au minimum 5 000km avec en 2019. Le vélo est partout avec moi, même lors de grands déplacements. "Ca peut toujours servir" que je me dis.. et il sert !!
Pour éviter le vol, je n'ai pas d'antivol. Et ca marche !! (pour l'instant..)

C'est une autre façon de vivre le vélo, il permet de nouvelles libertés, même si du coup il en retire certaines (j'évite les bars "bondés" où je pourrais le perdre de vue), des fois je fais le cauchemar qu'on me l'a volé.
On le traite parfois de fauteuil d'handicapé, je souris polimment, les gens n'imaginent pas la puissance de ce vélo, tout comme beaucoup pensent que le velotaff, c'est de la folie et qu'on affronte tous les jours vents et tempêtes. Pourtant je préfère roulé au frais l'hiver qu'au chaud l'été, pour moins "transpirer". Je suis autonome à vélo, j'économise du temps de trajet par rpport à la voiture ou aux transports en commun, et ca fait du bien physiquement mais surtout psychologiquement Smile

Sur le vélo en lui-même, il n'est pas vraiment transformé. Je lui ai juste mis un porte bagage officiel et une guidoline sur le tube (pour proteger le cadre des coups de chaussures). Il me  convient comme ça, idéalement je passerai sur une tige de selle standard si une offre en "noir" a prix interessant apparaissait. Je n'ai aps besoin d'aussi long, et je gagnerai quelques precieux centimetres pour le transport (dans le sac "ikea" il faut forcé pas mal pour fermer le zip).

Je ne suis pas encore parti en voyage avec celui-ci, mais tout est prêt.

En bagagerie, c'est le T-bag et une contrefaçon chinoise du S-bag (qui a bien vécue). Le T-bag est aussi mon sac de voyage quand je part en weekend ou en avion.


Pour finir, une photo mais bon.. vous avez les mêmes à la maison Wink


¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyJeu 21 Mai 2020, 9:52 am

Bon,
Après un hivernage forcé et un étrange problème de moyeu résolu, le voilà équipé de marathon plus. Je ne sais pas si c'est la non utilisation prolongée ou les pneus mais comme son propriétaire, il a l'air d'avoir pris du poids!
Premiere sortie depuis mars lundi, une trentaine de kilomètres:
Je ne suis plus aussi endurant, et mon postérieur fait son fragile :/

D'outil de travail, il devient outil de loisir, cela me désole un peu mais bon, rien de grave tant que la santé va

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) 1588945449-capture


J'ai bientôt un nouveau joujou, à moteur cette fois, et forcément il y a une place réservée pour le B.
Je vais d'ailleurs avoir des questions concernant le stockage "à l'horizontal"
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyLun 25 Mai 2020, 8:12 pm

Hello! Dites je viens de changer de véhicule, et il va falloir que je transporte le brompton couché dorénavant, alors j'ai plusieurs questions:

1- De quel côté il vaut mieux le coucher? côté roue avant pliée ou côté pédale pliée?

2- Est ce que vous savez si certains ont déjà fabriqué des supports pour ce genre de transport? Je vais m'en faire un, mais si y'a déjà eu des essais concluants (ou non) avant ca m'éviterait des galères !

Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyMar 26 Mai 2020, 7:28 am

Moi c’est cote pédale pliée car moins d’éléments pliés de ce côté donc de risques de frottement et relativement plus plane
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyMar 26 Mai 2020, 9:30 pm

Moi c'est plutôt côté guidon... pour que la pédale pliée (en principe) ne blesse pas le cadre.

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Velo ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Velo ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Velo
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) EmptyDim 14 Juin 2020, 9:35 am

ahah, donc le mystère reste entier !

Je pense que je vais fabriquer une sorte de croix de St André.
Je n'ai que 30cm de hauteur de coffre. Un truc fait avec 2 planches de bois séparables pour le rangement lorsque je n'ai pas le brompton devrait faire l'affaire.

Ca va être du tatonnement de réussir à récuperer les courbes necessaires pour accrocher le vélo. Et bien sur un ajout de mousse pour pas abimer la peinture Smile

Si personne ne l'a encore réalisé, il faudra que je travaille les plans et possiblement faire plusieurs versions avant de vous les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)   ¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¯\_(ツ)_/¯ bike(s) - le H6R tout noir (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Brompton S-BAG NOIR 20 L de 2015
» vol Brompton M3L Rouge et Noir 2008 Paris 9ème le 10 janvier 2015
» Vello Bike+ pliable : pas aussi compact que le B mais pas mal du tout
» Brompton tout noir
» Brompton World Championship (BWC) 2015 et balades à Londres [31 juillet au 2 août 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: