Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Subvention achat Brompton

AuteurMessage
la philoche
Novice
Novice

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Juin 2020, 14:25

Suite à la bêtise (connerie, il n'y a pas d’autres mots ) d'un de nos enfants , je suis parti à la recherche d'un nouveau Brompton pour ma compagne.
En fouillant, je suis tombé par hasard sur ça :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
les vélos pliants SANS assistance électrique font parti des bénéficiaires depuis le 1° mai.
Si mon post fait doublon , merci de le suprimer
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:21

Tu vois où que ça peut être appliqué à un pliant non électrique ?
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:29

Ce sont des aides locales dont il est question. Celle d'île de france mobilités s'applique aux pliants non électriques : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:29

Ah pardon c'était écrit dans le bas de la page :

IDF a écrit:
L'élargissement de l'aide à l'achat aux vélos pliants et aux vélos adaptés a été voté au Conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités du 10/06/20.

Important : vous pourrez déposer vos demandes d'aide à l'achat pour ces deux types de vélo (vélos pliants et vélos adaptés) à partir du 20 juin (cette page sera par ailleurs complétée le même jour). La plateforme doit en effet être adaptée pour accueillir ces demandes. Merci de votre patience !

Vélo pliant avec ou sans assistance électrique neuf + accessoires (aide à l'achat de 50 % du prix TTC, plafonnée à 500 €) ;
Vélo adapté neuf + accessoires (aide à l'achat de 50 % du reste à charge TTC, plafonnée à 1 200 €).
Yamamoto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyDim 21 Juin 2020, 00:47

Tu as flairé le bon coup !

Si je pige bien = le Brompton électrique n'était pas subventionné avant l'élargissement aux pliants car pliant et non classique ?
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.

Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:17

Certains on profité de l’offre ? Une idée du délai de versement de la subvention ?
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyLun 10 Aoû 2020, 13:39

Pas la même subvention mais à titre de comparaison, l'an dernier, pour une subvention du Conseil Départemental des Bouches du Rhone, la subvention de 400 € s'appliquait bien à tout électrique, Brompton pliant, et il fallait 4 à 5 mois pour la recevoir sur le compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton Empty

Subvention achat Brompton
Page 1 sur 1