Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

Déjà en panne sorti du carton !

AuteurMessage
bickertown
Novice
Novice

Mon Brompton: : S2L M6Lx M3L eM6L

Déjà en panne sorti du carton ! Empty
MessageSujet: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:58

Bonjour,

Covid-19 oblige rendez-vous pris pour prendre livraison de ce "fameux" e-Brompton, je me suis pointé à l'heure précise dite plein d'espoirs...
Malheureusement à peine franchit la porte de mon vélociste préféré j'ai appris la nouvelle:

La batterie ne fonctionne pas, on allait vous appeler, on a fait un rapport d'incident à Brompton ils nous enverrons alors une batterie "neuve", en attendant on va vous chercher une batterie de démo pour vous dépanner demain...

Je me doutais au vu des lectures des différents forums, changement de moteurs, batteries, contrôleurs que ça risquait de ne pas être simple, mais là, à la sortie du carton on frôle le produit chinois de bas de gamme...

A se demander si ils testent avant envoi, très décu par la "qualité Brompton"
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 16:22

Salut Bickertown,

Tu as de la chance que ton vélociste ne t'ait pas proposé une rallonge de plusieurs kilomètres pour alimenter ton eBrompton depuis une prise secteur clown
Blague à part, ce n'est pas de chance. Ces modèles accumulent les déboires.
Je ne sais pas où sont fabriquées les batteries, mais il y a des chances qu'elles viennent de Chine Suspect

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 16:48

Pour une fois... pas tout à fait:

Déjà en panne sorti du carton ! 20200610
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:09

On critique la Chine, mais l'Allemagne ne fait pas mieux. Même le made in Germany tombe en panne Déjà en panne sorti du carton ! 305973
Brompton aurait du les acheter en Chine, elles auraient mieux marché clown
Batterie allemande

En tout cas merci pour les caractéristiques. On en sait un peu plus sur la batterie.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
bickertown
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:26

C'est surtout Brompton qui devrait tester son produit avant expédition, le client n'est pas un béta testeur surtout au prix de l'engin!

Comme on dit en informatique DOA (dead on arrival).
bickertown
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! EmptyJeu 02 Juil 2020, 12:36

Compte rendu de clôture de la panne au déballage, le vélociste a obtenu une batterie en urgence de Brompton et j'ai pu prendre possession de la bête le vendredi soir, juste avant de partir en WE.
Cet incident ma confirmé l'importance d'avoir un vélociste de proximité et le fait que Brompton est assez réactif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà en panne sorti du carton !   Déjà en panne sorti du carton ! Empty

Déjà en panne sorti du carton !
Page 1 sur 1