Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Brompton, électrique ou pas?

AuteurMessage
Gégé
Novice
Novice

Brompton, électrique ou pas? Empty
MessageSujet: Brompton, électrique ou pas?   Brompton, électrique ou pas? EmptySam 11 Juil 2020, 14:05

Pour info... une batterie défaillante (j'ai deux e-Brompton et j'ai donc pu objectiver la défaillance) m'a été remplacée en trois mois.. Explication du vélociste, très gêné : les batteries proviennent des Pays-Bas et leur suivi, sous garantie, serait assuré par le fournisseur hollandais. Subsistent malgré tout des problèmes d'alimentation électrique, aléatoires, mais défaillants par intermittence et très gênants, quand ça survient (et subsiste) à 30 km de l'arrivée. Le vélociste me dit que je suis son seul client à rencontrer ce genre de problème mais, comme une rage de dents qui s'interrompt à l'arrivée chez le dentiste, il ne sait intervenir que lorsque le problème subsiste, ce qui ne dure ...jamais plus de trois mois puisque tout rentre dans l'ordre tôt ou tard, après une nouvelle charge parfois. Les défaillances récurrentes de nos e-Brompton ou de leurs batteries sont pourtant bien incontestables et restent inexpliquées ! Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton, électrique ou pas?   Brompton, électrique ou pas? EmptySam 11 Juil 2020, 14:07

Salut Gege, 

Il n'y a rien de plus agaçant que les pannes fugitives
Les batteries made in Germany semblent avoir quelques faiblesses Neutral

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Brompton, électrique ou pas?   Brompton, électrique ou pas? EmptyLun 13 Juil 2020, 11:40

Le coup des batteries en panne intermittentes je comprends pas trop.

Une batterie c'est soit chargée soit déchargée soit en panne.

Sur un VAE si ça coupe ça vient à 99% du contrôleur, quand il chauffe il coupe et se met en protection thermique, un grand classique dans les côte.
Pour la batterie en elle même un simple voltmètre suffit pour voir sa charge si 36V à pleine charge elle devrait afficher 41V environ.

Pour les batteries il existe des abaques de décharge qui donne leur potentiel.

Pour la construction des batterie la qualité des cellules est primordiale, la qualité des soudures aussi. Le coupe des batteires fabriquées en europe c'est vaporware, les cellule sont souvent d'origine japonaise ou coréenne et on trouve de tout.

Bref les problèmes des batteires sur les VAE ne sont pas simple mais il existe des chargeurs et des testeurs qui permettent de tester chaque cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton, électrique ou pas?   Brompton, électrique ou pas? Empty

Brompton, électrique ou pas?
Page 1 sur 1