Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 sac à dos ou sacoche ?

Aller en bas 
+22
bipbip44
AL2
Macadam
guzztattoo
schmurz
Fredo
Nitram
byke88
Bromp'Lille
BBrompton
Walibi
Tarouilan
marcb
Vinvin
lcd
vincent à vélo
Thibe
Caro
seb69
hotdog
Gilou75
Jipy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 06:19

Merci Vinvin, je n'y avais pas encore pensé non plus Embarassed J'avoue que c'est très pratique, même simplement pour faire rouler le Brompton, et ca me donne envie d'acheter le cabas car je n'ai que la sacoche standard pour l'instant. Le seul bémol c'est que je trouve que le vélo est quand même un peu difficile à faire rouler (si on s'y prend pas très bien, la roue avant frotte par terre, et globalement l'ensemble vacille un peu). Mais ca n'en reste pas moins un caddie très original et assez pratique!! (mais probablement le plus cher caddie du monde Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
BBrompton
Novice
Novice
BBrompton


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bruxelles Schaerbeek Belgium
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 09/01/2008

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sacoche! (sans vent)   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:53

La sacoche est extrèmement pratique (et très snob quand on va faire les courses au CityDelhaize avec son Brompton replié entre les rayons (private joke)) mais l'inconvénient majeur est la prise au vent (rue de la Loi à Bruxelles (pj)). On n'avance pas, ou alors à la voile, mais faut prendre les renseignements la veille, c'est dans une autre langue...
Le mieux, c'est sans sacoche ni sac à dos mais là n'est pas le débat.
Sérieusement, sac à dos ou sacoche ? - Page 2 MDR-mort-de-rire le coût de la sacoche est rendu négligeable par le côté fourre-tout de la chose. On se prend même à en mettre un peu trop.

Sinon, le BOBLBEE a l'air très DarthVader ou MarilynManson. Brrr.

Alleye, faut que j'aille bosser
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 711164jf
A+
BB
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 09:57

BBrompton a écrit:
Sinon, le BOBLBEE a l'air très DarthVader ou MarilynManson. Brrr.

Surtout en noir comme le mien ! Mais... La force est avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:10

Je suis passé depuis quelques jours à la sacoche avant et il faut bien reconnaitre que le gain en maniabilité est important.
Bien que le cabas semble très pratique, son prix me reboutait complétement. J'ai donc opté pour une bidouille avec un cartable de mon grand père et le support de Brompton. L'affreux extenseur* sera bientôt remplacé par une fixation au dos du cartable (ce n'est pour le moment qu'un prototype.)

C'est impeccable pour aller bosser et je pense que bien d'autres cartables peuvent être facilement adaptés.



sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Img_1110

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Img_1111
* Non l'affreux guidon ne sera pas remplacé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 00:47

Très Classe ! Moins le sandow, bien sûr... Cela irait très bien avec une selle Brooks couleur honey assortie au cartable et des poignées en cuir.

Ceci dit il te vaut mieux prévoir une surprotection en cas de pluie. La métropole ce n'est pas BCN (17 degrés hier soir pour sortir diner...).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 02:47

C'est vrai qu'il va super bien ce cartable : il est juste à la bonne taille!!
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Super

Comment comptes-tu faire pour éviter l'utilisation du sandow? Avec un système de lanières en cuir cousues sur les arrêtes arrières du cartable?

Système de fixation comme le propose Carradice là :
www.flickr.com/photos/59999295@N00/128089934/in/photostream/

avec cette sacoche : la Carradice-bureau - existe en nour et blanc ou en vert et miel sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Lovelove )
www.flickr.com/photos/59999295@N00/128088650/
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 13:22

Bromp'Lille a écrit:
son prix me reboutait complétement. J'ai donc opté pour une bidouille avec un cartable de mon grand père
Sinon question bidouille, tu as la caisse en plastique qui est très pratique, tu en trouves à moins d'1€ aux puces. Pour le chien, c'est gratos à la SPA sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Mortderi
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Brompt10

Sinon pour transporter le Brommie, je propose ce soir un splendide sac IKEA en fibres recyclées, gracieusement distribué par la marque suédoise du même nom.
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Super
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Brompt17
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 16:59

Pour la fixation je pense à des oeillets en laiton par lesquels passeraient des élastiques...Faut que je creuse.

Pour la protection Pluie, il faudrait justement que je trouve du tissu fluo imperméable ainsi que de la bande réfléchissante, le tout suffisamment souple pour être rangé dans le cartable les jours où il ne pleut pas (ça existe, je vous jure !) Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 17:40

peut-être chez un marchand de cerf-volant, ils ont des tissus spéciaux, tu y trouveras p'têtre ce que tu cherches.
Pour le sac d'écolier ou cartable en cuir j'y avais pensé, mais comme je suis pas très bricolage…
Bonne chance geek
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 17:47

byke88 a écrit:
peut-être chez un marchand de cerf-volant,

Bien vu, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 04:59

Ca existe tout fait pour le cabas (en bas de la page):

http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/accessoires/accessoires-velos_03.html

18 euros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:51

Bonjour !

Suite à ma recherche continue de la meilleure solution Brompton : est ce que vous savez si le porte bagage B. est compatible avec toutes sacoches ou bien si vu sa faible hauteur il ne peut véritablement servir de support à sacoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 14:59

Nitram a écrit:
Bonjour !

Suite à ma recherche continue de la meilleure solution Brompton : est ce que vous savez si le porte bagage B. est compatible avec toutes sacoches ou bien si vu sa faible hauteur il ne peut véritablement servir de support à sacoche ?

des sacoches me semblent impossible à placer sur le porte-bagages d'origine: elles seraient trop basses et trop proches du talon...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:15

Je déterre le post ... je pense sérieusement à un sac. Si en plus cela "stabilise" la direction, je suis très preneur !

Questions :
- j'ai vu des sites qui vendent ces sacs, le support de fixation est inclus ou a prendre en sus ?
- C, T ou cabas ? je pensais juste y mettre un pc, éventuellement une course ou deux en rentrant, un classeur. Et donc un sac remplaçant ma sacoche PC, mais finalement le cabas peut être une bonne option, multi usage ...
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:08

pareil pour moi malgré le prix je ne regrette pas l' achat du T BAG

je m' en sers meme quand je ne prends pas le B
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:55

Salut Schmurz,

- Le cabas est idéal pour les courses.
- Le C-Bag est par contre un sac de coursier plus indiqué pour transporter un PC et d'autres affaires. Ton ordinateur sera d'ailleurs mieux protégé (sac légèrement molletonné et fermé par un rabas avec une séparation pour y mettre d'autres affaires et des poches pour les clés, téléphone...). Si tu n'as pas besoin de beaucoup de volume, il y a aussi le S-bag qui un peu moins volumineux que le C-Bag.
- Le T-Bag est plutôt destiné au cyclo-tourisme en raison de son gros volume.

Tu peux visionner la vidéo de Nycewheels qui illustre les diiférents sacs avec leurs avantages.
Brompton Bags

Il me semble que le bloc de fixation est vendu à part, mais ce point est à vérifier auprès de ton vélociste.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! sac à dos ou sacoche ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:51

moi j'ai acheté celui là en noir qui est presque étanche !

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTUtj4AKbI6jBKFbfoMhpzl8lnzWZtIMejhOlIaV_trxZiNIPCJZmIMjN02TQ

j'aime bien la taille qui varie ! je fais un tour quand il est très rempli et 4 quand il est presque vide !
il est vendu avec une housse pour les fortes pluies et une lanière pour le prendre sur l'épaule quand il est détaché du vélo.

Franchement c'est le bonheur de ne pas avoir un truc sur le dos, moins de transpiration et sensation de liberté et confort augmenté !!
Surtout que sur un brompton le sac avant n'affecte pas la direction donc faut tirer partie des avantages Wink

par contre il est déconseillé de dépasser 10kg à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:58

Macadam a écrit:
Salut Schmurz,

- Le cabas est idéal pour les courses.
- Le C-Bag est par contre un sac de coursier plus indiqué pour transporter un PC et d'autres affaires. Ton ordinateur sera d'ailleurs mieux protégé (sac légèrement molletonné et fermé par un rabas avec une séparation pour y mettre d'autres affaires et des poches pour les clés, téléphone...). Si tu n'as pas besoin de beaucoup de volume, il y a aussi le S-bag qui un peu moins volumineux que le C-Bag.
- Le T-Bag est plutôt destiné au cyclo-tourisme en raison de son gros volume.

Tu peux visionner la vidéo de Nycewheels qui illustre les diiférents sacs avec leurs avantages.
Brompton Bags

Il me semble que le bloc de fixation est vendu à part, mais ce point est à vérifier auprès de ton vélociste.

Macadam

Merci.

J'ai finalement commandé un C Bag sur internet, fixation incluse. Car à part un pc, je n'ai pas grand chose à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip44
Novice
Novice
bipbip44


Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Nantes (originaire de Lille)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 18/09/2012

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Très bon choix le C bag au quotidien   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 04:23

Bonjour,
Bon choix.
Après avoir hésité, j'ai aussi acheté un C bag. Et bien en fait, avec le froid qui arrive, je me rend compte que cela me permet de stocker les gants dans une poche, les bonnets et écharpes dans une autre, l'antivol au cas où je dois laisser le B, les pédales déclipsables, le gilet jaune, les bandes pour le pantalon et le pantalon de pluie au milieu avec le sac de transport, éventuellement le casque, plus les affaires persos dont je peux avoir besoin au boulot. Au final ce n'est pas de trop... Et du coup je laisse aussi tout cela dans le sac dans mon garage, prêt pour le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:41

Je déterre ! Very Happy
Moi j'ai choisi... les deux ! J'ai pris un T-bag, je le trouve très pratique pour aller au sport par exemple, où je dois trimballer tout un barda... Par contre, je le trouve trop lourd et encombrant pour prendre le métro à Paris. Du coup, j'avais ressorti le sac à dos que j'avais pris il y a quelques mois pour arrêter de me faire mal au dos et aux épaules avec des sacs en bandoulière beaucoup trop remplis... La solution n'est pas idéale, je trouve que rouler avec un sac à dos est assez peu pratique, par contre, c'est parfait pour les escaliers dans le métro. Du coup, j'ai pris un cabas : il me permet de mettre mon sac de 20l en longueur quand je roule, et quand je rentre dans le métro, sac sur le dos, cabas sur le vélo plié, il est léger et beaucoup moins encombrant que le T-bag, donc porter le vélo dans les escaliers reste assez facile. Dans la rame, en fonction de l'affluence, je déclipse le cabas et je le glisse entre le Brompton et le siège ni vu ni connu... C'est une bonne solution pour moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:38

Vinvin a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
son prix me reboutait complétement. J'ai donc opté pour une bidouille avec un cartable de mon grand père
Sinon question bidouille, tu as la caisse en plastique qui est très pratique, tu en trouves à moins d'1€ aux puces. Pour le chien, c'est gratos à la SPA  sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Mortderi
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Brompt10

Sinon pour transporter le Brommie, je propose ce soir un splendide sac IKEA en fibres recyclées, gracieusement distribué par la marque suédoise du même nom.
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Super
sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Brompt17

Pardon mais une adoption à la SPA n'est pas gratuite et les sacs bleus Ikea ne sont pas gratuits non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 12:18

Nouveau déterrage, je cherche également une alternative au sac à dos. Smile

Pour le vélotaf j'ai toujours eu un sac à dos pour y ranger quelques affaires : une pochette plastique A4, une petite bouteille d'eau, un K-way, 2 sacs plastiques pour courses, une polaire en hiver... (à une époque aussi un laptop 17")
Bien sûr hors de question de le garder sur le dos au risque de trop suer ; avec l'ancien Vélib' c'était très simple : le sac dans le panier, le guidon passé dans les bretelles pour limiter le risque de chute et d'arrachage (les panier et guidon du nouveau Vélib' ne permettent plus de faire aussi simple, mais bon c'est anecdotique vu les autres soucis Crying or Very sad).

Je recherche donc un bagage pouvant contenir mes affaires en respectant ma contrainte de multimodalité (essentiellement métro en l'occurrence) : bagage en bandoulière, Brompton à la main, et pour le casque on verra bien.

Il faut donc que son volume soit contenu, il me semble donc que :

  • Le T-bag (31L) qui m'avait tapé dans l’œil pour sa polyvalence est trop encombrant,
  • Le C-bag (25L) fait un chouïa mieux mais pas encore assez,
  • Le S-bag (20L) est une option sérieuse,
  • Le "Roll Top" bag (9L) est trop petit.

Cependant j'ai l'impression que, quand il n'est pas rempli au maximum, le T-bag n'est pas beaucoup plus volumineux qu'un S-bag.
Quant au "Roll Top" bag je me demande si ce n'est pas l'inverse : en le laissant plus ou moins déroulé on peut gagner en volume.

Je suis preneur de toute autre référence, de Brompton ou d'un fabricant tier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:51

D'abord se méfier des volume indiqués !

Le rolltop et les autres nouveaux sacs annoncés à 9l sont vraiment très petit pas très utiles.

Effectivement, le T-bag et le c-bag ont exactement les même dimension en hauteur et largeur, ils utilisent d'ailleur le même cadre. La différence est l'épaisseur maximum lorsqu'on les remplis et puis avec le T-bag si on a vraiment besoin d'un grand volume ont peut moins rouler sa fermeture ce qui augmente sa capacité.

mais si on ne le remplis pas beaucoup il n'est pas plus encombrant que le C-bag et le poids du T-bag vide est inférieur à celui du C-bag.

J'ai eu les deux, j'ai très vite revendu le C-bag que je n'utilisais quasiement jamais.

J'ai aussi un S-bag que j'utilise sur mon Moulton sur lequel le T-bag ne peut pas se monter car trop haut. Sa capacité est très nettement inférieure à celle du T-bag.

Il y a aussi le O-bag que je trouve plus pratique que le C-bag et qui a un volume similaire. Il est en plus 100% étanche.

Le T-bag est aussi moins cher que les C et S et O-bag.

En très grosse capacité, il y a le Roltoptas qui est le plus grand sac disponible pour le B.

Une autre marque de sacs pour B : https://www.vincita.co.th/

Carradice fait aussi des sacs pour B mais je n'aime pas le tissus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 16:08

Merci pour ta réponse très instructive. Smile

jipe a écrit:
D'abord se méfier des volume indiqués !
De fait comme le volume est modulable sur la plupart je ne sais pas trop ce qu'indique le volume affiché : le plus petit si sac roulé (j'espère), un volume intermédiaire entre roulé et déroulé...
jipe a écrit:
Le rolltop et les autres nouveaux sacs annoncés à 9l sont vraiment très petit pas très utiles.
Merci pour la confirmation, on oublie donc.
jipe a écrit:
Effectivement, le T-bag et le c-bag ont exactement les même dimension en hauteur et largeur, ils utilisent d'ailleur le même cadre.  La différence est l'épaisseur maximum lorsqu'on les remplis et puis avec le T-bag si on a vraiment besoin d'un grand volume ont peut moins rouler sa fermeture ce qui augmente sa capacité.
mais si on ne le remplis pas beaucoup il n'est pas plus encombrant que le C-bag et le poids du T-bag vide est inférieur à celui du C-bag.
J'ai eu les deux, j'ai très vite revendu le C-bag que je n'utilisais quasiement jamais.
Ah OK je ne savais pas pour le cadre, ceci explique cela ; pour le poids étonnant mais tant mieux.
jipe a écrit:
J'ai aussi un S-bag que j'utilise sur mon Moulton sur lequel le T-bag ne peut pas se monter car trop haut.  Sa capacité est très nettement inférieure à celle du T-bag.
OK du coup j'oublie aussi le S.
jipe a écrit:
Il y a aussi le O-bag que je trouve plus pratique que le C-bag et qui a un volume similaire.  Il est en plus 100% étanche.
Je l'ai vu mais 2 choses m'ont un peu rebutées : le prix et le manque d'extensibilité car il semble très rigide, alors qu'avec un S on peut bourrer, typiquement des vêtements.
jipe a écrit:
Le T-bag est aussi moins cher que les C et S et O-bag.
Va comprendre. Rolling Eyes
jipe a écrit:
En très grosse capacité, il y a le Roltoptas qui est le plus grand sac disponible pour le B.
Ah oui ça pour la cyclo-rando c'est top.
jipe a écrit:
Une autre marque de sacs pour B : https://www.vincita.co.th/
Carradice fait aussi des sacs pour B mais je n'aime pas le tissus utilisé.
Merci pour ces référence, je vais y jeter un coup d’œil.

Donc pour le moment je pars sur le T. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Contenu sponsorisé





sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à dos ou sacoche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sacoche de cadre
» Sacoche!!
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
» Sacoche de selle
» [Vendu] Vends Sacoche avant avec bloc de fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: