Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le siège pour chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptySam 25 Juil 2020, 21:41

Résultat d'une journée d'intense réflexion, de gentil bricolage et de concluants tests :
Mon "siège-chien" (librement inspiré du standupforbrompton).
Fait avec
- 1 planche d'aggloméré bois, très fin, trouvée dans la rue et recoupé (20x40cm),
- 2 chutes de plinthe pour consolider,
- 2 U en taille 48mm,
- 4 écrous papillon en 10mm,
- 4 rondelles assorties,
- 1 cornière, sur les deux côtés pour empêcher que les pattes glissent dans le vide,
- agrafes (agrafeuse pro) sinon petits clous,
- bande adhésive texturée pour rendre la surface moins glissante
- scotch d'électricien (d'isolation) pour entourer les U afin de ménager la peinture du cadre,
- un peu de peinture noire,
- et je crois que c'est tout.

Coût total une dizaine d'euros.

Le siège pour chien 20200712
Le siège pour chien 20200713

Ca marche très bien. Je ne pense pas que ça marche sur des pavées (le chien serait trop mal), mais sur du bitume, ça marche bien.
Il faut dire que mon chien, depuis tout petit, est habitué aux paniers de vélo de toutes sortes.
Sinon, en faisant monter le chien d'abord sur la planche (posée au sol), puis le faire monter dessus, sur le vélo mais dans l'appart, puis en poussant le vélo gentiment, le tout avec force friandises... ça devrait être faisable.

NJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyLun 27 Juil 2020, 09:23

Astucieux.
Faut juste faire attention aux nids de poules et trous dans la chaussée pour éviter que le chien ne tombe suite aux secousses.
Le chien ne risque pas de se blesser sur les écrous papillon ?
Tu as déjà essayé sur une sortie ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le siège pour chien 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyLun 27 Juil 2020, 10:44

pas de risque de blessures avec les vis/écrous. Il n'y a pas d'arêtes coupantes. Et c'est n'est à priori pas vraiment dans la zone où il met les pattes (mais on pourrait encore améliorer leur position).

Je l'ai surtout pensé pour dépannage, sur de relativement courts trajets. D'ordinaire, mon chien court à côté du vélo, ou sur le trottoir pendant que je roule sur la route. Mais dans les grandes sorties, il y a parfois des sections ne route nationale par exemple où il faut l'avoir sur le vélo.

Oui, j'ai testé lors d'une sortie de 15km en tout, pendant laquelle il a été dessus pendant qqs kilomètres. C'était impeccable. Et ce alors même que c'était sur une section de chemin extrêmement cahoteux. Mais en roulant doucement et en slalomant un peu, ça s'est bien passé.

Le principal intérêt, c'est qu'après démontage, cela se réduit essentiellement à une planche de bois plate (plus qqs accessoires de visserie) qu'on peut facilement glisser dans un sac t-bag.
On peut donc randonner en l'emmenant avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyDim 09 Jan 2022, 13:07

Bonjour,
Je rebondis sur cet ancien sujet car j'ai un staff croisé dogue argentin de 26 kg, il a 12 ans donc il n'a plus trop la forme pour courir ! Je souhaiterais l'emmener avec moi dans une remorque attachée à mon brompton.
Ma question : peut-on rendre n'importe quelle remorque compatible brompton avec un peu de bricolage ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Najima
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyDim 09 Jan 2022, 14:19

Salut,
Avant tout, assurez-vous que vous arriverez à "habituer" votre chien à se faire transporter en remorque. Il faut peut-être commencer doucement, on l'attirant sur la remorque avec des friandises, puis à pousser la remorque à la main, à l'intérieur de l'appartement... bref, y aller par étapes et éviter de bousculer pour qu'il n'associe pas cet objet définitivement à une mauvaise expérience.
Mais bon, je pense que j'enfonce des portes ouvertes.

Mon expérience, avec un chien encore relativement jeune (quatre ans) qui aime pourtant bien monter dans le panier du vélo et qui reste sans problème sur cette plateforme que j'ai bricolé :
Même lui, les deux fois où je l'ai posé sur une remorque à vélo standard, équipé d'un simple plateau en bois, il tremblait, et il était quasiment impossible de l'y maintenir en roulant, sauf à le sangler totalement.
La deuxième fois, bien qu'attaché, il a fini par sauter quand même ...

Donc, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas privilégier une remorque fermé, genre pour enfants, pour éviter les accidents. Ou au moins avec quatre parois et un système d'attache adapté.
En même temps, dans une remorque pour enfants, fermée par une bâche en plastique, il risque de détruire la bâche pour sortir.

Enfin, voilà, je réfléchis à voix haute. Peut-être surtout commencer à voir s'il y a un espoir que le chien accepte de monter sur une remorque. Vous pouvez commencer avec un chariot de supermarché aussi. Si vous n'arrivez pas à le faire tenir dans ça, aucune chance que ça marchera avec une remorque derrière votre vélo. Et si vous y arrivez, ce sera toujorus ça de gagner pour le dressage en vue de la remoqure à venir.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyMar 17 Mai 2022, 08:58

Peut être que le problème du chien repose sur son comportement et les imprévus. J'ai déjà vu des chiens très sereins sur un vélo ou une petite moto. Et pour l'attache de la remorque pour tirer une trentaine de kilos, il faudrait voir comment elle se fixe sur le cadre du vélo. Les petites remorques se fixent généralement sur le côté gauche par un petit bras fixé au niveau de l'écrou du moyeu. Donc faire attention à la torsion du triangle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyLun 26 Sep 2022, 11:38

sinon... cher mais s'adapte sur tout vélo (testé sur mon B), le chien est devant donc on le surveille plus facilement, mais cher...  Le siège pour chien 1f605 :

https://add-bike.com/carry-dog/

et merci @foulan pour ton idée Wink  j'ai amélioré un peu le concept: démontable, plus sécurisé en attachant l'arrière sur la partie roulettes par velcro...
je vais encore le modifier en mettant une petite sangle rétractée vers la selle pour pouvoir mieux porter le B (comme si je le prenais par le gros tube)
en tout cas, ma chienne (18kg) adore :

Le siège pour chien 9f6f3f10
Le siège pour chien Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien EmptyLun 26 Sep 2022, 15:39

Ah oui, génial ! Je suis content que mon idée ait pu servir. Mon modèle aussi est évidemment démontable, et à l'arrière, il repose également sur les petites roues du porte-bagage. En revanche, l'idée du velcro pour fixation sur lesdites roues, c'est une excellente idée. Je vais m'en inspirer (-;
PS : très belle réalisation en bois, et un très belle chienne. Ce ne serait pas un ratier de Manchester par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le siège pour chien Empty
MessageSujet: Re: Le siège pour chien   Le siège pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siège pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour enfant : BB YEP Maxi
» Siège enfant Bobike et Adaptateur pour Brompton
» [VENDU] IT Chair Siège enfant pour Brompton
» [A vendre] Support pour siège Bobike - Bryan 2017 [VENDU]
» Homologation et sécurité siège enfant: itchair & siège GMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: