Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ

Aller en bas 
+3
JP
Patrick57
Tiot-vélo
7 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyLun 27 Juil 2020, 11:10

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Iti-to10

Je proposerai une balade buissonnière de Paris à Maubeuge, sur La Scandibérique / EuroVélo3. 
Du vendredi 21 au dimanche 23 août 2020. Reporté.

Possibilité de participer à 1, 2, 3, 4, 5 étapes.

5 jours/320 km (Dénivelé + 1230 m). 

Hébergement :
Camping ou gîte d'étape ou autre (au choix de chacun-e).

Restauration :
Petit-dej au bar du camping ou bistrot en ville.
Pique-nique à midi (chacun-e fait ses courses).
Dîner à la brasserie du camping ou resto en ville.  

Carnet de route détaillé consultable ICI

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   2018-013
Départ de "Paris - Senlis - Chantilly" 2018 au canal de l'Ourcq (proposé par Tiot-vélo)

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   67168311
Etape à Hirson lors de "Givet - Charleville - Maubeuge" 2018 (proposé par val & arnaud_du_08 et Jacq & Phil)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 19 Oct 2023, 18:06, édité 81 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyLun 27 Juil 2020, 12:07

Salut Roger,
OK pour  3 jours sur un 20 pouces Tern et en camping. Je vais étudier le parcours. Tu connais les portions en mauvais état ? Je compte  les éviter et me choisir un itinéraire bis.

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050410

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyLun 27 Juil 2020, 13:32

Salut Patrick,
Je ne connais pas tout le parcours, mais il y a un chemin de terre en mauvais état entre Gressy et Compans (c'est pas long), et après Compiègne une route forestière un peu défoncée entre St Jean aux Bois et Pimprez. Sinon la majorité du parcours se fait sur voies partagées ou ou voies vertes praticables.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 19 Oct 2023, 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyMer 29 Juil 2020, 14:32

Aux dates proposées (Sauf erreur, elles n'étaient pas fixées initialement ...), je ne devrais malheureusement pas être disponible ...

Il ne faut donc plus me compter au rang des 5 participants minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyMer 29 Juil 2020, 21:29

Hello,
pour moi ça serait possible du 21 au 23 août... mais ça reste à confirmer.
je vote quand même pour trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:23

J'ai modifié mon vote et vous accompagnerai le 2ème jour de Choisy au Bac (Compiègne) jusqu'à Guise. Départ vendredi de Reims via un camping proche de Compiègne et retour dimanche matin au départ de Guise direction Charleville Mézières (TER).
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:59

Roger,

Attention, sur l'Avesnois, la piste est toujours dans son jus entre Liessies et Glageon. Aucun travaux n'y étaient entamés lors de notre passage. Si cela reste le cas, ce n'est quand même pas insurmontable. La crainte doit venir de la présence d'engins de chantier qui eux imposeront une déviation.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyVen 31 Juil 2020, 08:48

Merci Phil pour ce rappel.
Entre Glageon et Liessies il y a 9 km. Si le chemin est humide on prendra la route en passant par Trélon. C'est une départementale vallonnée et Trélon une cité agréable avec un château.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 18 Oct 2023, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Avec vous?   Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyVen 31 Juil 2020, 22:53

Bonjour, Je serais intéressé par Paris Maubeuge, avec vous, s'il vous reste de la place. Le carnet de route est toutefois fort discret jusqu'à présent.  A bientôt? Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyLun 07 Sep 2020, 06:56

Après une première journée entre Epernay et Tergnier (base nautique-camping à côté du canal), j'étais sur ce parcours jusqu'à Etreaupont (camping municipal). J'ai pouruivi le lendemain en direction de Charleville-Mézières.
La piste s'arrête à Thenelles juste avant Origny Sainte Benoite. A noter que tout est en dur, idem pour l'Axe vert.
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050710

J'ai poursuivi en direction de Guise. J'ai loupé le parcours que j'ai retrouvé à Macquigny. C'est pourtant très bien fléché. Ensuite j'ai pris l'Axe vert à Guise jusqu'au camping d'Etreaupont.
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050713
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050712
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050711

J'ai trouvé cet itinéraire magnifique, aussi bien l'axe vert que tous ces villages traversés avec leur église fortifiée. Seule celle d'Englancourt n'est pas sur le trajet (2x1.5 km dont 1 km de montées, mais cela vaut le détour).
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050714

Quelques autres églises fortifiées.
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050717
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   P1050718


Merci qui ?  Merci Tiot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyLun 07 Sep 2020, 07:31

Bravo Patrick,
A Thenelles il fallait quitter le canal pour éviter de rouler dans l'herbe, et faire 1,5 km dans la traversée de Thenelle et d'Originy Ste Benoite où l'on retrouver la voie verte de l'EV3 (c'est fléché).

Je reconnais sur tes photos de la ville de Guise: le Familistere Godin, la montée au Château-fort, le trompe-l'oeil de la voie ferrée, et les églises fortifiées de Thierache de Beaurains, Romery, Marly-Gomont.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 18 Oct 2023, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyJeu 18 Mar 2021, 14:53

En fonction des dates, cela peut aussi m'intéresser.
Je suis de Paris.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: 2024   Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyMer 18 Oct 2023, 20:27

Je resors ce projet de balade Paris - Maubeuge que j'aimerais proposer en 2024 sur L'EuroVélo3 / La Scandibérique.
320 km en 5 jours avec possibilité de faire 1, 2, 3, 4, 5 étapes au choix.

..................................................

JP a écrit:
Aux dates proposées (Sauf erreur, elles n'étaient pas fixées initialement ...), je ne devrais malheureusement pas être disponible ...
Il ne faut donc plus me compter au rang des 5 participants minimum ...
De nouvelles dates seront proposées en 2024.

sheep_shaun a écrit:
pour moi ça serait possible du 21 au 23 août... mais ça reste à confirmer.
Idem : voir nouvelles dates en 2024.

Jacq&Phil a écrit:
Attention, sur l'Avesnois, la piste est toujours dans son jus entre Liessies et Glageon. Aucun travaux n'y étaient entamés lors de notre passage.
Le revêtement est maintenant en bon état d'un bout à l'autre de la véloroute.

Gégé a écrit:
Bonjour, Je serais intéressé par Paris Maubeuge, avec vous, s'il vous reste de la place. Le carnet de route est toutefois fort discret jusqu'à présent. 
Le carnet de route détaillé sera communiqué très prochainement.

Patrick57 a écrit:
La piste s'arrête à Thenelles juste avant Origny Sainte Benoite. J'ai loupé le parcours que j'ai retrouvé à Macquigny.
Avant Thenelles il faut quitter le halage et suivre la route par Ribemont, Lucy, Origny-Ste-Benoîte (c'est fléché). A Origny on prend la voie verte jusqu'à Macquigny et ensuite une nouvelle voie verte de Proix à Guise. C'est balisé.

karl27kani a écrit:
En fonction des dates, cela peut aussi m'intéresser. Je suis de Paris.
Bienvenue.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 19 Oct 2023, 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyMer 18 Oct 2023, 20:47

Toujours intéressé et participation effective à confirmer en fonction de ma disponibilité aux dates restant à préciser ...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyJeu 19 Oct 2023, 09:27

Ayant randonné sur cet itinéraire, je ne suis plus intéressé. J'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:53

Tiot-vélo a écrit:
Gégé a écrit:
Bonjour, Je serais intéressé par Paris Maubeuge, avec vous, s'il vous reste de la place. Le carnet de route est toutefois fort discret jusqu'à présent. 
Le carnet de route détaillé sera communiqué très prochainement.

Le carnet de route détaillé est consultable ICI.
Le parcours fait 320 km. En 5 jours ça fait 65 km/jour en moyenne. Avec un dénivelé + 1230 m de dénivelé, ça fait 250 m/jour en moyenne. C'est assez facile.
Potentiellement intéressés : Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Drapeau_ Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Drapeau2
Tiot-vélo (Picardie) / JP (Charleroi) / sheep_shaun (Paris) / Gégé (Ciney) / karl27kani (Paris)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ    Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eroica en Brompton [projet] •Bƒ
» Brompton World Championship 2024 - BWC London
» Balade musicale et estivale en Brompton [projet] •Bƒ
» Mon projet Brompton
» The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: