Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

Brompton électrique officiel: problèmes connus

AuteurMessage
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

Brompton électrique officiel: problèmes connus Empty
MessageSujet: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus EmptyMar 28 Juil 2020, 12:24

Hello, comme les récentes discussions sur les fils ont fait émerger quelques soucis sur nos Brompton électriques (les officiels), je me dis qu'un fil synthétique les résumant serait bienvenu.

-Je me focalise sur les défauts de fonctionnement, par les défauts de conception du Brompton ou les critiques sur le comportement.
-J'ai essayé de retranscrire certains retours utilisateur sur le forum. J'essaierai de compléter selon les nouveaux témoignages.
-L'objectif n'est pas de venir se plaindre mais de lister les défauts possibles pour d'autres utilisateurs potentiels.

Je vous propose le format suivant: type de problème/mentionné par nom/type de résolution.
Et les catégories suivantes:
- Bénin: souci léger ou facile à résoudre;
- Problématique: souci générant une gêne ou nécessitant intervention légère;
- Critique: souci générant une panne sévère ou nécessitant intervention lourde.

Bénin:
SouciMentionné parRésolution
Interruption momentanée moteur et batterie suite à choc sur routeTout le mondeRedémarrage seul au bout de quelques secondes ou dépôt/remise batterie
Patinage avant au démarrageTout le mondeNiveau d'assistance plus faible ou dosage progressif des pédales
Inertie dans le démarrage assistanceTout le mondePosition des pédales au départ ou un tour complet sans assistance
Firmware non mis à jour/Mise à jour du firmware par vélociste durant entretien en attendant application Brompton

Problématique:
Erreur contrôleur (leds 2 & 5) suite à exposition à humidité (nettoyage ou pluie)Jeromel/BilboquetoSouci résolu tout seul au bout d'un moment
Problème connexion batterie sur support à la livraisonbickertownIntervention sur les connectiques du sac
Alimentation électrique intermittentteGégéProblème disparait après une charge

Critique:
Surchauffe électriqueVivyRemplacement moteur et batterie
Batterie en panne à la livraison ou en début d'utilisationbickertown/GégéRemplacement batterie
Câble contrôleur arraché suite à mise en place siège enfant YeppJeromelRemplacement du câble contrôlleur-capteur de couple, mais faux contact persistant
Infiltration eau suite à exposition pluie sans sac de transportOrange MecaniqueRemplacement du moteur et du contrôleur
Revenir en haut Aller en bas

Brompton électrique officiel: problèmes connus
Page 1 sur 1