Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]

Aller en bas 
+16
Sanji
Cadum
Tiot-vélo
digididirk
Technetium
armandos
Vyvi
Sathi59
Jona71
Gégé
Romrom
jmjbest
jalep
Ubik
jeromel
Orange Mecanique
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyMar 28 Juil 2020, 12:24

[Ce billet est mis à jour régulièrement par son auteur d'après notamment les informations fournies par les membres dans ce sujet.  Abeillaud, 6/3/2022]

Hello, comme les récentes discussions sur les fils ont fait émerger quelques soucis sur nos Brompton électriques (les officiels), je me dis qu'un fil synthétique les résumant serait bienvenu.

-Je me focalise sur les défauts de fonctionnement, par les défauts de conception du Brompton ou les critiques sur le comportement.
-J'ai essayé de retranscrire certains retours utilisateur sur le forum. J'essaierai de compléter selon les nouveaux témoignages.
-L'objectif n'est pas de venir se plaindre mais de lister les défauts possibles pour d'autres utilisateurs potentiels.

Je vous propose le format suivant: type de problème/mentionné par nom/type de résolution.
Et les catégories suivantes:
- Bénin: souci léger ou facile à résoudre;
- Problématique: souci générant une gêne ou nécessitant intervention légère;
- Critique: souci générant une panne sévère ou nécessitant intervention lourde.

Dernière mise à jour : janvier 2024


Bénin:
SouciMentionné parRésolution
Interruption momentanée moteur et batterie suite à choc sur routeTout le mondeRedémarrage seul au bout de quelques secondes ou dépôt/remise batterie, largement résolu avec le nouveau "hatch" offert par Brompton suite à campagne de rappel début 2022
Patinage avant au démarrageTout le mondeNiveau d'assistance plus faible ou dosage progressif des pédales
Couinements bloc avantUbik/Orange Mecanique/TousGraissage bloc avant
Inertie dans le démarrage assistanceTout le mondePosition des pédales au départ ou un tour complet sans assistance
Firmware non mis à jour/Mise à jour du firmware par vélociste durant entretien en attendant application Brompton
Risque que le vélo continue à rouler tout seul sur quelques mètresTout le mondeRisque éliminé avec rappel de Brompton en hiver 2021 et mise à jour firmware

Problématique:
SouciMentionné parRésolution
Erreur contrôleur (leds 2 & 5) suite à exposition à humidité (nettoyage ou pluie)Jeromel/BilboquetoSouci résolu tout seul au bout d'un moment
Problème connexion batterie sur support à la livraisonbickertownIntervention sur les connectiques du sac par Brompton
Surplus d'assistance par intermittencejalep/UbikRemplacement capteur contrôleur sans succès, mise à jour firmware a résolu le souci (jalep)
Gros bruit dans la roueRomrom/AdlnRemplacement du moteur par Brompton
Bruit de tac-tac régulier dans la roue avant quand la roue tourneOrange mécanique +autresLié probablement à roulements qui ont bougé, problème bénin mais bruit insupportable et pas de solution d'intervention proposée par Brompton
Contrôleur grillé suite à tentative de remplacement phare avantOrange MecaniqueRemplacement du contrôleur qui s'est mis en sécurité, et parade trouvée par BrillantBikes avec modèle spécifique d'éclairage

Critique:
SouciMentionné parRésolution
Surchauffe électriqueVivyRemplacement moteur et batterie
Erreur contrôleur (leds 2 & 5) chronique sans raisonMD001Remplacement contrôleur par Brompton
Alimentation électrique intermittentteGégéProblème peut disparaitre après une charge mais a évolué vers une panne générale au fur et à mesure, non résolu
Batterie en panne à la livraison ou en début d'utilisationbickertown/GégéRemplacement batterie
Batterie présentant des niveaux de charge aléatoire puis panne complète (charge impossible, led rouge sur chargeur)Orange Mecanique + BillouteRemplacement batterie après diagnostic chez Brompton
Câble contrôleur arraché suite à mise en place siège enfant YeppJeromelRemplacement du câble contrôlleur-capteur de couple, mais faux contact persistant
Panne assistance totale suite à cahos sur routeSatie59/VivyRemplacement contrôleur complet
Infiltration eau suite à exposition pluie sans sac de transportOrange MecaniqueRemplacement contrôleur/moteur/batterie nécessaire selon cas


Dernière édition par Orange Mecanique le Dim 07 Jan 2024, 20:18, édité 35 fois

Tiot-vélo, jeromel et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyVen 21 Aoû 2020, 00:39

Orange Mecanique a écrit:
Je vous propose le format suivant: type de problème/mentionné par nom/type de résolution.

Excellent résumé, merci d'avoir passé du temps à faire ce tableau qui me semble exhaustif ! En tout cas ça fait un bon point d'entrée pour d'une ne pas s'inquiéter lorsqu'on constate le même problème récurent (comme la batterie qui se déconnectet après passage sur un nid de poule), ou informer les autres lorsqu'on a un soucis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:22

Merci. Si c'est utile, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:26

J'ai eu un "bug" étonnant l'autre jour.

Je roule systématiquement à puissance 2 et j'ai senti, pendant une reprise, que le moteur me soutenait beaucoup trop tôt, trop fort. Les LEDs indiquaient bien que la puissance moteur n'avait pas bougé même si clairement, le soutien électrique venait trop vite, trop fort.

La solution a été simple. Arrêt, j'ai retiré le City Bag, j'ai reclipsé le sac, tout est rentré dans l'ordre.

Je dois dire, de manière générale, que mon Electric roule parfaitement bien depuis son achat fin mai. Je dirais même que je trouve le moteur beaucoup plus fluide et progressif que lors de mes premiers tours de roue. Il est désormais quasi rarissime que je sois surpris au démarrage par un départ bondissant, il m'arrive même de rouler à 30 km/h sans même me douter que le moteur ne me porte plus.

A quoi est-ce dû ? Peut-être me suis-je adapté au moteur, peut-être est-ce une histoire de calibrage / calibration (qui s'effectue à chaque allumage), etc. Mais le résultat est sans appel : le vélo se comporte vraiment très bien.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:51

Ah je l'aurais bien rajouté, mais je ne peux toucher à mon message initial.

Si un admin nous lit, y a t il possibilité de rendre le premier message de ce fil éditable et éventuellement toujours visible en tête de discussion?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyMer 30 Sep 2020, 17:58

bonjour,
j ai un brompton électrique depuis mars, j étais très satisfait, roulage très fluide
Au mois de mai,apres une charge complète ,en redémarrant le vélo pour partir en balade  j ai eu le même problème: trop d assistance ,possibilité de rouler sans effort même a 25 kms/h en assistance 1. Le fait de faire un tour du pédalier et le vélo démarre brutalement 
J ai amené le vélo chez mon revendeur , il ne connaissait évidemment pas le problème ,il pense que ça doit être le capteur au niveau du pédalier 
il doit garder le vélo pour envoyer les données a Londres(ordinateur ),réponse qq jours plus tard ,on change la piece sous garantie 
Tout a bien été après peut être  même mieux qu avant
Ce matin,rebelotte.
Lors de la dernière balade,il y a 10 jours ,j 
 avais été jusqu'à au bout de la batterie avec charge complète en rentrant
Quelqu un  a i lune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:31

C'est confirmé qu'il y aurait une mise à jour sur la batterie et/ou le moteur ?  Dois-je consulter mon vendeur (cyclable Lyon)
merci
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:10

oui je viens d aller déposer le mien chez le vélociste pour le probleme décrit plus haut
En plus de remplacer le capteur au niveau du pédalier ,il va introduire une mise a jour qui devrait améliorer  le fonctionnement du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:18

Merci pour le SUMUP. J'ai eu un probleme de gros bruit dans la roue avant apres un ride. Confirmation de Brompton. Moteur déffectueux. J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Deux e-Brompton dont un malade   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 15:09

Je mets à jour mes récriminations vis à vis de nos deux Brompton électriques :

  • un noir, monté par ma compagne, qui n'a quasi pas fait problème depuis un an... Il vient de rentrer, avec moi, de Namur-Limoges en 10 jours sans encombre.
  • un blanc, le mien, qui a refusé (sans aucun bruit ni autre signe) de fonctionner par intermittence (20 x?) depuis un an. Il était peut être déjà à l'origine d'une défectuosité fatale de sa batterie après quelques jours (remplacée sous garantie après trois mois d'inactivité forcée).
    Le recours indifférencié à trois batteries différentes n'a en rien modifié les défectuosités intermittentes, parfois miraculeusement dépannées avec le temps... (une heure , deux heures, une nuit et parfois 15 ou 20 km de pédalage forcé ou remise en charge de la batterie toujours largement chargée... Le vélociste de Namur (Saitta) se disait bien en peine de localiser le problème. Faute de panne définitive, il m'a suggéré de le déposer à l'occasion, préventivement, pour une mise à jour logicielle de sécurité.
    Ce que j'allais faire avant que la panne intermittente devienne définitive il y a un mois. Le vélo est rentré chez le vélociste qui m'a prêté un e-B de remplacement... Il m'a dit avoir opéré cette fameuse mise à jour logicielle. Sans succès... Il m'a dit avoir pris contact avec Brompton qui aurait localisé ou admis une défectuosité du moteur qui, aux dernières nouvelles, doit être remplacé. Cela fait un mois et aura déjà occasionné depuis un an... quatre mois d'indisponibilité !
    Les convoyeurs attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 15:42

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes problèmes que jalep a décrit un peu plus haut.

J'applique une astuce que j'avais lue sur le forum : mettre sous tension et attendre 30 secondes avant de solliciter le moteur.

Et ça marche!

En attendant une MAJ prochaine...

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:39

oui, j avais également lu cela et je l ai réalisé mais sans succès 
Mon vélociste me dit qu il va demander a brompton londres si il y a un comportement préventif permettant d éviter ce problème 

Dès que je récupère le vélo je donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:31

Ok tiens-nous au courant...

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:50

Merci pour les retours complémentaires, toujours une question pour un admin de passage, pour modifier le premier message du sujet, serait ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptySam 10 Oct 2020, 19:03

bonjour,
je resume:achat eB en mars ,
En mai, perte de la fluidité ,trop d assistance, coup de pied aux fesses en assistance degré 1
Remplacement du capteur du pédalier avec un super résultat :mieux qu avant
Il y a 10 jours, rebelote , même problème
Je depose le vélo chez le vélociste qui me dit qu il y a une mise a jour qui va peut être régler mon problème
Apres installation de la mise a jour tout va bien ,pas besoin de changer le capteur

J ai évidemment demandé qu il interroge Brompton londres pou l application :rien a court terme



Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyDim 11 Oct 2020, 19:53

Merci pour vos interventions. Les admins m'ayant mis à jour les droits, j'ai pu édité le message initial en conséquence en rajoutant vos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 12 Oct 2020, 09:43

jalep a écrit:
bonjour,
je resume:achat eB en mars ,
              En mai, perte de la fluidité ,trop d assistance, coup de pied aux fesses en assistance degré 1

Ah bah voilà, c'est ce qui m'est arrivé une fois sur 100m. Il a fallu que je déclipse la batterie puis que je la reconnecte, plus de problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 12 Oct 2020, 11:38

a priori la cause du probleme n est pas la même
Dans mon cas, le souci est apparu les deux fois au départ d une promenade après une charge complète :donc pas en roulant.
Ca a duré sans aucun changement pendant une dizaine de jours, plusieurs charges et environ 150 kms, jusqu au passage chez le vélociste.
Je pense que je vais tout de même adopter l astuce d attendre 30 secondes après avoir allumeél a batterie et avant d utiliser le moteur:ca ne peut pas faire de tort
apparemment c est un problème connu en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 12 Oct 2020, 13:18

jalep a écrit:
a priori la cause du probleme n est pas la même
Dans mon cas, le souci est apparu les deux fois au départ d une promenade après une charge complète :donc pas en roulant.
Ca a duré sans aucun changement pendant une dizaine de jours, plusieurs charges et environ 150 kms, jusqu au passage chez le vélociste.
Je pense que je vais tout de même adopter l astuce d attendre 30 secondes après avoir  allumeél a batterie et avant d utiliser le moteur:ca ne peut pas faire de tort
apparemment c est un problème connu en angleterre
Ah effectivement.

Pour le démarrage, perso je me contente de ne rien toucher tant que les LEDS n'indique pas que le moteur est prêt (5 secondes de tête je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyMer 14 Oct 2020, 18:52

Je viens de faire une belle balade : clairement la nouvelle mise a jour apporte une onctuosité incomparable
je vous la recommande
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyVen 18 Déc 2020, 15:27

Bonjour,

je pense que je la ferai dès que possible (début janvier ?)

Au fait toujours la signature du soudeur sous la boîte de pédalier

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] P1070412

Pas très lisible mais ici NB

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Velo
Revenir en haut Aller en bas
Sathi59
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Defaillance du controleur   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 31 Mai 2021, 08:39

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’un brompton électrique depuis fin décembre. Très satisfait jusqu’à la première panne du contrôleur.
Debut mars, Je roulais tranquille sur le canal de l’ourcq quand l’assistance s’est arrêtée après avoir pris une légère bosse. Impossible de le faire repartir, je l’amène en garantie, contrôleur HS.
Je me dit que ca peut arriver a tout le monde.
Mais aujourd’hui, rebelotte, je roulais pèpere et bim meme symptômes juste après avoir roulé sur une route en travaux, donc avec des bosses et des trous… je vais le ramener en garantie, mais bon si on ne peut rouler que route lisse… 😫
J’ai a peine roulé 70km depuis la première réparation….
Est ce que cela est deja arrivé a quelqu’un ?
Cordialement

Sathi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Ça finit par s'oublier !    Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 31 Mai 2021, 09:09

Ça m'est arrivé à l'un des deux e-B que nous avons, jusqu'à ce que moteur, contrôleur et batterie soient remplacés sous garantie. Maladie de jeunesse sans doute (espérons !) pour un materiel (trop)  fragile  dont on attend qu'il fasse ses preuves en toutes circonstances, comme son ancêtre mécanique l'a fait depuis des années. Le problème selon moi, c'est que ces ennuis, (déjà insupportables et insolubles quand on est parti pour plusieurs jours de rando) pour être réglés prennent des semaines et des mois (deux fois trois mois pour ce qui me concerne pour deux pannes différentes), le vélociste s'avèrant apparemment impuissant à faire bouger  Brompton. C'est évidemment peu compréhensible de la part d'un fournisseur réputé sérieux. Mais  cela s'oublie heureusement très vite quand on retrouve et apprécie l'e-B au quotidien ! Depuis plus d'un an maintenant. Car ses atouts (uniques et exclusifs) le gardent irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 31 Mai 2021, 13:08

Sathi59 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’un brompton électrique depuis fin décembre. Très satisfait jusqu’à la première panne du contrôleur.
Debut mars, Je roulais tranquille sur le canal de l’ourcq quand l’assistance s’est arrêtée après avoir pris une légère bosse. Impossible de le faire repartir, je l’amène en garantie, contrôleur HS.
Je me dit que ca peut arriver a tout le monde.
Mais aujourd’hui, rebelotte, je roulais pèpere et bim meme symptômes juste après avoir roulé sur une route en travaux, donc avec des bosses et des trous… je vais le ramener en garantie, mais bon si on ne peut rouler que route lisse… 😫
J’ai a peine roulé 70km depuis la première réparation….
Est ce que cela est deja arrivé a quelqu’un ?
Cordialement

Sathi
T'es pas le seul à t'en plaindre malheureusement.

Perso, je passe par du bitume pas incroyable, des secteurs pavés costauds, j'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] EmptyLun 31 Mai 2021, 14:12

Aïe!

Dommage. Heureusement, ce n'est pas un phénomène qui apparait répandu donc il se peut qu'il y ait un composant autre qui soit en cause sur le vôtre. Pour ma part, j'approche des 6000kms et je ne ménage pas mon B. électrique qui roule parfois sur route de mauvaise qualité, et je n'ai pas ce souci. Mais j'en ai eu un autre, lié à l'humidité...

En espérant que ce soit résolu ,je vais mettre à jour le tableau synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: