Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -57%
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
Voir le deal
29.99 €

Brompton électrique officiel: problèmes connus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:12

Aïe!

Dommage. Heureusement, ce n'est pas un phénomène qui apparait répandu donc il se peut qu'il y ait un composant autre qui soit en cause sur le vôtre. Pour ma part, j'approche des 6000kms et je ne ménage pas mon B. électrique qui roule parfois sur route de mauvaise qualité, et je n'ai pas ce souci. Mais j'en ai eu un autre, lié à l'humidité...

En espérant que ce soit résolu ,je vais mettre à jour le tableau synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi

Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:33

Bonjour
J'ai eu le même problème en plein confinement l'année dernière, le moteur et la batterie ont été changés et pris en charge par la garantie 😅, depuis je n'ai plus de problème
N'hésitez pas à contacter votre revendeur 😉
Ubik
Habitué du coin
Habitué du coin
Ubik

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:21

Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées. Laughing

J'en ai parlé à mon vélociste qui m'a graissé tout ça : sans appel, le vélo est de nouveau silencieux. Bref : il faut prévoir (dans mon cas en tout cas) de graisser de temps en temps le bloc porte bagage / cerveau.
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:51

Ah, j'ai le même souci! Je vais rajouter dans les problèmes bénins. Wink
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:55

Ubik a écrit:
Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées.  Laughing

J'en ai parlé à mon vélociste qui m'a graissé tout ça : sans appel, le vélo est de nouveau silencieux. Bref : il faut prévoir (dans mon cas en tout cas) de graisser de temps en temps le bloc porte bagage / cerveau.

Le mien grince aussi, il faut graisser mais où ?
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 22:23

Vyvi
J'ai eu un problème de grincement .
Après avoir démonté , graissé et remonté le bloc de suspension ,il a disparu.
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 22:32

armandos a écrit:
Vyvi

Mon grincement se situe plutôt au niveau du bagage avant ,celui qui contient la batterie

armandos aime ce message

Gégé
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2021, 08:04

Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
Vyvi

Mon grincement se situe plutôt au niveau du bagage avant ,celui qui contient la batterie

Je l'ai eu aussi ce grincement insupportable à la longue du sac avant branché sur le bloc batterie. Je l'ai reporté chez mon vélociste qui m'a expliqué avoir revissé le support et m'a demandé 8 EUR + TVA  Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 1f604. Ca paraît délicat. On peut y toucher? Qui peut expliquer la manoeuvre ?

Vyvi aime ce message

Ubik
Habitué du coin
Habitué du coin
Ubik

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2021, 11:11

Vyvi a écrit:
Ubik a écrit:
Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées.  Laughing

Le mien grince aussi, il faut graisser mais où ?

Il faut tout simplement graisser les points de contact du bloc qui viennent accueillir les deux charnières intérieures du cadre du sac.

En gros, le pourtours quoi. C'est vraiment tout simple et le résultat est sans commune mesure.

Vyvi aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel: problèmes connus   Brompton électrique officiel: problèmes connus - Page 2 Empty

Brompton électrique officiel: problèmes connus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2