Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton

Aller en bas 
+18
Stéphane Ascoët
offtheroadagain
Gobi
Quiquivi
Nudibay
Patrick57
Loliv
danlam
GrandBi
velotafmul
Rodolphe_sgt
MaxBrom
jipe
martinf
Tiot-vélo
HWK1916
Macadam
karimm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/06/2017

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2021, 13:44

Sur lbc, un toolkit pour 50€ sur Paris Ve, j'dis ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:07

Tiot-vélo a écrit:
Pour info avec le brompton, même quand je pars plusieurs semaines, j'emporte avec moi le strict nécessaire de pièces de réparation: 1 chambre à air / 1 boite de rustines + colle + râpe / 2 démonte-pneu / 1 clé de 15 / 1 clé de 10 / 1 attache rapide de chaîne / 1 mini dérive chaine ultraléger / 1 pince à épiler (pour extraire un silex enfoncé dans le pneu).    

Pareil depuis... cette année. Very Happy  Je suis même tenté de supprimer le dérive chaîne qui ne m'a jamais servi, ni la clé à rayons.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:45

La clé à rayons, cela sert surtout en cas de casse de rayon mais cela implique d'aussi avoir quelques rayons de la bonne longueur parce que trouver au pieds lever des rayons de la longueur adéquate, c'est impossible et les vélociste qui ont une machine à couper/fileter les rayons cela n'existe presque plus.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:51

Patrick57 a écrit:

Pareil depuis... cette année. Very Happy  Je suis même tenté de supprimer le dérive chaîne qui ne m'a jamais servi, ni la clé à rayons.

ou bien emmener un dérive chaine plus petit.
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 20210410
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:53

pour les rayons, il est possible de la remplacer en faisant une petite entaille dans un outils.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:45

Patrick57 a écrit:
Pareil depuis... cette année. Very Happy  Je suis même tenté de supprimer le dérive chaîne qui ne m'a jamais servi, ni la clé à rayons.

Moi par contre le dérive-chaîne m'a déjà dépanné à deux reprises.
J'ai un multitool léger (38 g) avec dérive chaine, clés plates de 8 et 10, clés allen 4 à 6, tourne vis, décapsuleur.
Je ne connais pas la marque ce cet outil...
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 20210420

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:23

Dans la famille des multitools, je vous présente le "Day Saver"
https://www.kickstarter.com/projects/daysaver/daysaver-a-bike-multitool-offering-9-tools-at-45-grams/description
https://daysaver.fun

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Daysav10

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 20210412

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 20210411
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:55

Très astucieux, cela doit donner un outil utilisable grâce ou bras de levier de la longueur d'une clé Allen normale.

Mais 79CHF HTVA EU Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 14:03

jipe a écrit:
Très astucieux, cela doit donner un outil utilisable grâce ou bras de levier de la longueur d'une clé Allen normale.

Mais 79CHF HTVA EU Rolling Eyes

Je l'ai acheté sur Kickstarter et je suis en Suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 14:24

Dans un autre style, il y a aussi celui de chez Nov Design, qui a l'avantage d'être super léger (74 g) et qui est conçu pour se loger dans le tube du B :
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Nov_de10

Il est trouvable chez Cyclodonia.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 20:55

Une petite remarque : tous ces outils pour B avec grande clé de 15 ne conviennent pas au nouveau P-line !
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 08:58

J'ai été jeter un oeil sur Cyclodonia pour ce kit outils ! Ya pas une erreur !? ... 130€ Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 1f635 ils ont mis un 0 de trop c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 09:54

Salut Gobi, content de ton retour sur le forum.
Cet outil reste coûteux compte tenu que la clé plate est en titane et qu'il est adapté pour se loger dans le tube du cadre.
La plupart des multi-tools de qualité (Topeak, Lezyne, Park Tool.....) coûtent plus que 13 €.
Tu peux trouver le même outil un peu moins cher chez Dinokiddo.
A noter qu'il y a 2 versions comme présenté sur la photo postée par Quiquivi : celle avec les clés allen de couleur (80 $), l'autre avec des clés allen en finition standard plus abordable financièrement (53 $).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 27 Déc 2021, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 10:35

https://i.servimg.com/u/f54/19/54/88/05/20211210.jpg

Merci Macadam !
Une petite soudure chez un ami, et bien évidement en dépannage sur le bord de la route ! A tester avant malgré tout  Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 10:44

La clé plate en tôle de titane pas très épaisse et en 12 pans doit très facilement s’abîmer si l'écrou est fort serré.

Ils auraient au moins du faire une empreinte 6 pans !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 10:57

La clé de 15 du Toolkit de Brompton est également à 12 pans.
Le multi-tool de Nov Design reste un outil pour le dépannage au bord de la route ou d'un chemin.
A Gobi : rien ne t'empêche de faire ton propre multi-tool.
A noter qu'un fabricant propose un "tiroir" qui s'insère dans le tube avant du cadre au même endroit que le Toolkit de Brompton dans lequel on peut mettre un peu de matériel (hors clé de 15 que l'on peut néanmoins glisser dans l'autre partie du cadre). On en a parlé dans le post sur le Toolkit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 27 Déc 2021, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 11:12

Le P-line n'a plus besoin de cette clé de 15, les Brompton avec Rohloff et moyeu SON ou SP de Kinetics non plus.

Plutôt qu'une clé plate de 15, on peut aussi prendre une douille de 15 et un court levier 1/4".

L'outil présenté par Nudibay pourrait être étendu pour le B avec une douille de 15 et un adaptateur hexa->carré 1/4".

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Daysav10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 12:47

La production des BWR doit représenter environ 95 % de la production globale (autour de 45 000/50 000 vélos/an), celle des P-Line une part très très infime de cette production à ce jour et celle des Brompton Rohloff Kinetics à peine 0,07 % de la production annuelle des Brompton.
La clé de 15 (qu'elle soit plate, à oeillet, à pipe ou à douille) a encore un bel avenir devant elle.
Et pour ceux qui sont allergiques à la clé de 15, il y a la clé à molette (appelée aussi clé anglaise) qui s'adapte à toutes les tailles d'écrou.
Il existe aussi l'étoile "suisse" multifonctions qui peut servir de porte-clés Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 248248
Voilà un exemple d'outillage à emporter avec soi et à adaptater bien évidemment en fonction de l'équipement du vélo (ici avec une clé hexagonale multiple) :
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 0d37af10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 27 Déc 2021, 18:27, édité 6 fois

aylsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2021

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Multi tool    Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:22

Le Topeak Alien 3 est un peu lourd mais très complet pour différents vélos. Le toolkit de Brompton me semble essentiel pour un dépannage rapide.
L’étoile suisse 🇨🇭 présentée par Macadam semble vraiment cool 👍
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 15:51

Le toolkit me sert pour toutes les opérations courantes sur le vélo. De la selle aux roues. La roue arrière nécessite deux clés. Après il manque la clé à rayon, et la grosse clé pour l'écrou de potence. Mais pour une courte sortie, les rustines voire une chambre à air de rechange, ça peut être utile. Le seul problème du toolkit c'est la clé à cliquet qui a tendance à perdre son cliquet. Les démontes pneus sont efficaces et même bien pensés parce que le second est moins large.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:07

D’accord avec toi. La clé a cliquet à peté vite chez moi mais fait quand même encore le job en utilisant les deux côtés. Je crois qu’il y a une clé à rayon sur le démonte pneu faut que je vérifie … avec une ca dans le cadre et le toolkit on est quasi autonomes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022, 17:56

offtheroadagain a écrit:

L’étoile suisse 🇨🇭 présentée par Macadam semble vraiment cool 👍

Oui mais j'ai des doutes sur l'ergonomie en situation réelle, et notamment l'effet de levier probablement absent. J'ai un Pelago acheté chez "les vélos parisiens" qui est très costaud(ne contient que des clés à pan et un tournevis, et il n'y a pas celle de la taille nécessaire pour monter les pédales, de 15 je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
AUCH
Novice
Novice
AUCH


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : PARIS et COLMAR
Mon Brompton: : M3L 2007 H6L 2019 H6LX 2020 A line 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Bicycle set 3 de WERA   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 19:58

Assez lourd mais compact et complet j'utilise ce kit toujours au fond de mon sac à dos depuis plusieurs années. Il permet tous les démontages du Brompton en déplacement. C'est du durable, made in Germany, rien n'a jamais cassé et on peut l'alléger en ne conservant que le nécessaire pour nos montures. J'ai dépanné plusieurs fois des cyclistes non bromptonistes au bord des routes grâce à ce kit.


Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Img_3210

Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 22:25

Wera, c'est de la bonne came en terme d'outil
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 00:43

De cet outil vient l'expression bien connue : "qui vivra, Wera" clown
J'ai un jeu de clé allen de la marque. Je confirme, c'est de la bonne came afro

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 11:02

678g tout de même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trousse à outils Brompton Toolkit
» Brompton Toolkit de Brompton
» Toolkit alternatifs : trousses à outils à loger dans le cadre
» Emporter son Brompton sur un vélo
» Brompton Toolkit original [VENTE TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: