Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Eovolt VS e-Brompton Lun 03 Aoû 2020, 07:49
Bonsoir Même si cela n'a rien à voir, j'ai commencé par un EOVOLT CITY Gris (265 KM et après Brompton Electric) :
Les plus : Frein à disque....le top du freinage Un brevet homologué FR même si les pièces sont d'origine CHINA Un compteur de vitesse et de Kilomètres Un pliage simple mais reste encore encombrant Un démarrage en côte, cela c'est top pour les feignasse comme moi Une béquille, cela à l'air de rien mais c'est juste pratique Un SAV au top Beaucoup d'accessoires en sus (porte bagages, guidon en V, antivol de selle, sacoche de transport....) Aussi léger que le Brompton
Les moins Pas de vitesse, donc quand plus de batterie, tu rames velu car petit pignon Trop petite roues Un connecteur de batterie trop proche du sol, donc l'humidité, il n'aime pas Pas de possibilité de sacoche à l'avant (sauf panier) Un sonnette de merde comme sur le Brompton
Après quelques KMS en Brompton Electric
J'aime : Le confort pour les grands Le pliage L'encombrement (je le range sous mon buro) Mon extension de selle pour 190 cm (telescopique) La rapidité de pliage L'autonomie (environ 60km vs 40 en Eovolt) Le Look (What Else !!!!) with Brooks England L'amortisseur pour mes fessiers La sacoche de selle Les Pneus SCHWALBE La maniabilité Le porte bagage à l'avant Les 6 vitesses La sacoche de devant
Je n'aime pas : Les freins à patins ---> faut anticiper Pas de compteur KM ---> achat GPS à prévoir Pas de démarrage en cote La sonnette
Bien à vous Brompton est un art de vivre.... Je confirme
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Eovolt VS e-Brompton Lun 03 Aoû 2020, 12:27
Merci pour le comparatif détaillé
Donc l'EOVOLT semble rédhibitoire pour la hauteur de selle et l'absence de vitesses.
Tu n'as pas noté de différence entre propulsion de l'EOVOLT et traction du e-Brompton. Ca ne se ressent pas ?
Qu'est-ce qu'il fait de plus en "démarrage en côte" ? l'EOVOLT pédale tout seul ?
Billoute Novice
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Eovolt VS e-Brompton Lun 03 Aoû 2020, 13:23
Re : L’Eovolt est conseillé pour des personnes n’excedant pas 190. Mais le Brompton est plus confortable avec sa selle télescopique. La traction semble bien plus puissante sur le Brompton que la propulsion sur l’Eovolt. C’est aussi la presence des vitesses qui doit apporter cette puissance. Le demarrage est un petit gadget qui te donne 6km sans pedaler le temps de te lancer. Mon Eovolt est en vente sur le bon coin et je pourrais te le faire essayer au besoin tant qu’il n’est pas vendu. Bien Cordialement
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 9069 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Eovolt VS e-Brompton Lun 03 Aoû 2020, 23:03
En dehors de son assistance, l'Eovolt est un vélo pliable archi classique avec un mode de pliage (charnière au centre du tube principal) archi classique et donc avec aussi les défauts de ce mode de pliage.
Leila K Novice
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Re: Eovolt VS e-Brompton Sam 12 Nov 2022, 12:44
J ai acheté mon eovolt en mai 2020. Je n’en ai pas un usage quotidien. Je précise que j ai un eovolt confort qui pèse 18kg. Le tableau de bord n est pas étanche, j ai du le faire changer et pourtant mon vélo ne dort pas dehors, les rondelles pètent les unes après les autres, la selle glisse, les feux ont rendu l âme très vite celui de la selle est tombé les attachés ne sont pas robustes.
Il y a 2 mois, ma batterie qui n était pas electroniquement connectée s est mis à faire un peu de fumée. J ai pris peur et je l ai retourné à l atelier.
Après deux mois d attentes, on m informe que la batterie est HS et plus sous garantie.
Alors pour un vélo que j ai payé 1800 euros c est cher payé surtout que ce vélo je ne roule pas avec tous les jours. J ai du faire 1500 km environ.
Je recherche des personnes qui auraient pu rencontrer des soucis avec leurs eovolt pour pouvoir discuter avec cette marque…..
Ce n est pas normal d avoir une batterie à ce prix qui meurt…… en deux ans…. Et pire encore que celle ci fume et me mette en danger . Ce n est pas sensé être du bas de gamme.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 9069 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Eovolt VS e-Brompton Sam 12 Nov 2022, 13:56
Les marques comme Eovolt ne fabriquent et ne conçoivent pas leurs vélos, il s'agit de vélos conçus et fabriqués en Chine qui sont tout au plus adaptés aux demandes de la marque par leur fabricant chinois.
Pour les batteries, il y a toujours un risque de défaillance avec les batterie Li-ion, c'est inhérent à cette technologie, le pourcentage de batterie défaillantes dépends de la qualité de fabrication mais n'est jamais nul. Il peut aussi y avoir des défauts au niveau de la fabrication ou/et de l'assemblage des cellules dans la batterie (qui est constituées d'un grand nombre de cellules assemblées et avec un Battery Management System qui gère ces cellules, une batterie constituées de cellules d'un grand fabricant genre Samsung, Panasonic... n'est donc pas suffisant pour avoir la certitude que ce soit une batterie fiable, la qualité du BMS et de l'assemblage sont aussi primordiaux).
Même les plus grands fabricants peuvent avoir des problèmes (exemple le Samsung Galaxy Note 7 dont les batteries prenaient feu et Samsung, après avoir du rappeler des millions de téléphones, a finalement du retirer ce modèle de la vente).
L'avantage de choisir un vélo venant d'un fabricants important (un vrai fabricant comme Brompton) ou utilisant une assistance d'une grand fabricant (Bosch, Shimano, Panasonic, Yamaha, Brose...) c'est qu'en cas de problème il y a un vrai SAV.