Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête

Aller en bas 
+2
Tiot-vélo
Johan62
6 participants
AuteurMessage
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:13

Bonjour à tous,

En quelques semaines, j'ai du passer une dizaine d'heures à lire les sujets riches et variés du forum sans m'y inscrire, avant et depuis que je suis l'heureux acquéreur d'un M6L d'occasion en parfait état (Bleu tempête, 2018, 1150 euros quand même!). Merci donc à vous tous pour la richesse du contenu qu'on peut lire sur ce forum. J'ai pu vérifier le numéro de série etc via les conseils glanés ici.

J'ai également un très confortable VAE Scott (29") depuis quelques mois, c'est comme ça que je me suis activement remis en douceur au vélo à 38 ans après une dizaine d'années sans pratique.
Assistance électrique car dans le boulonnais où je vis, les côtes sont un peu rudes! Avec ce VAE, j'ai repris goût au vélo et je voulais un vélo supplémentaire, 100% musculaire cette fois. Un légendaire Brompton (Le Boulonnais est à moins de 30km des côtes anglaises, je consomme local du coup Laughing Laughing Laughing ). Pas facile de franchir les côtes en Brompton sans finir en sueur, mais ça se fait avec 6 vitesses!
J'avais également un pliable Dahon à l'époque quand j'habitais une région plate, pour aller bosser (3km).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:20

Bienvenue Johan62 !
C'est vrai que le boulonnais n'est pas plat.
Nous avons, avec un groupe du brompton Forum, parcourue la route de la mer du nord en brompton, au départ de Boulogne sur mer, pour aller jusqu'à Den Helder aux Pays Bas.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:20

Bonjour Johan62 et bienvenue sur le forum Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Brompton à notre 4257ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:25

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue Johan62 !
C'est vrai que le boulonnais n'est pas plat.
Merci! En contre partie, on atteint très vite les 50km/h en descente Cool Cool

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 19 Aoû 2020, 20:11

Le boulonnais... sublime région, surtout quand la mer monte... Bonne route!

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:58

et voici la bête :
Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête 11826410
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMar 08 Sep 2020, 10:49

Bienvenue aussi, en tout cas cette selle a l'air super confortable avec ses deux gros ressorts. Serait-ce une B67 ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMar 08 Sep 2020, 11:20

GrandBi a écrit:
Bienvenue aussi, en tout cas cette selle a l'air super confortable avec ses deux gros ressorts. Serait-ce une B67 ?
C'est une Brooks Flyer Aged, B396
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMar 08 Sep 2020, 11:46

Les ressorts filtrent les chocs mais ne changent rien au confort proprement dit = adaptation de la selle à l'anatomie du cycliste.

C'est le même principe que les tiges de selle suspendues VTT mais en moins sophistiqué.

Pour la Brooks Flyer Aged, B396 elle pèse tout de même 860g !
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 16 Sep 2020, 18:41

jipe a écrit:

Pour la Brooks Flyer Aged, B396 elle pèse tout de même 860g !
Tu as raison, et j'ai fini par inverser cet après midi : la B396 sur mon VAE Scott, et une Cambium C17 sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyMer 16 Sep 2020, 18:50

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête 11970510
Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête 11956210
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyJeu 17 Sep 2020, 06:53

Esthétiquement, je trouve que ça le fait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête EmptyJeu 12 Aoû 2021, 15:58

Je suis me laissé tenter par un second Brompton, neuf cette fois-ci : la version électrique, black M6L, à la place de mon VAE Scott.
Un régal quand il y a du vent de face (très régulièrement sur la côte d'opale...) + les nombreuses côtes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty
MessageSujet: Re: Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête   Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6L Bleu Tempête !
» H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !
» Vend M3L bleu tempête 2019 [vendu]
» Jérôme de Suisse
» [VENDU] Vends Brompton M6R Bleu : de nouveau en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: