Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton

Aller en bas 
+9
velotafmul
Orange Mecanique
jipe
Vergeture
fmouss88
HWK1916
simaco
Macadam
AxUll
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AxUll
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2020

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 13 Sep 2020, 14:54

Bonjour à Tous

Ne voulant pas débourser 3000€ pour acheter un Brompton électrique j'ai acheté un kit SWYTCH pour transformer mon Brompton en électrique , au bout d'un an d'attente  !! je viens de recevoir mon kit :
tout a bien commencé au niveau de l'installation , changement de la roue et mise en place de la roue avec moteur OK
puis au moment de placer le disque aimanté qui tourne au niveau du pédalier en face du sensor : catastrophe
je me rends compte que je n'ai que 2 mm d'espace entre le haut du bras de pédalier et le cadre alors qu'il en faudrait
4 au moins pour placer ce disque aimanté , donc impossible de le fixer sur l'axe de la pédale , comme indiqué dans la notice du kit.
Je regarde des videos sur internet je consulte le site de Swytch et apparemment cette mise en place ne pose aucun problème sur un Brompton j'en viens à me demander si mon vélo n'a pas été modifié ?
j'ai placé une demande chez swytch mais ils ont l'air débordés et je ne sais pas quand j'aurais une réponse
si Quelqu'un a déjà expérimenté cette mise en place : peut il m'aider ?  Dois je démonter complètement mon pédalier pour essayer d'avoir un peu plus d'espace et insérer le disque ?
je peux envoyer des photos pour clarifier mon problème
Merci d'avance
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 13 Sep 2020, 15:28

Bonjour AxUll et bienvenue sur le forum "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Brompton
Le mieux serait de poster des photos pour y voir plus clair (vu que tu viens de t'inscrire il faut attendre 7 jours avant de pouvoir poster des photos ou utiliser un lien externe).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 13 Sep 2020, 18:51

AxUll a écrit:
je n'ai que 2 mm d'espace entre le haut du bras de pédalier et le cadre alors qu'il en faudrait
4 au moins pour placer ce disque aimanté

Aucune idée de ce que peut bien être "le haut du bras de pédalier".
De quel côté est placé ce disque avec les aimants? Du côté plateau?
C'est vrai qu'avec quelques photos ce sera mieux.

Pour avoir placé le système pedelec sur de nombreux Brompton, je ne me rappelle pas d'un problème insurmontable.
Pourtant les pièces que j'ai utilisées provenaient de site chinois pur porc, rien de spécifique au Brompton.
Il est bien possible qu'un peu de bricolage soit nécessaire, mais c'est du basique.
Revenir en haut Aller en bas
AxUll
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2020

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 13 Sep 2020, 22:43

Bonjour
Je vais essayer d'être plus précis , malheureusement étant nouveau sur ce site je ne peux pas poster de photos avant qq jours le disque aimanté se fixe autour de l'axe qui relie les deux pedales du coté opposé à la chaine.
Le disque tourne avec l'axe et les aimants doivent passer devant un sensor qui est fixé sur une des barres du cadre
la distance entre sensor et aimants doit être de 3mm donc tout ce dispositif produit un courant quand on pédale , le sensor est relié par un cable au moteur situé dans le moyeu de la roue avant , courant qui augmente d'intensité lorsque l'on pédale de plus en plus vite et fait fonctionner le moteur avec de plus en plus de puissance.
Voila pour l'explication donc j'en reviens à mon problème j'avais trop peu d'espace sur l'axe entre le cadre et la pedale gauche pour fixer mon disque aimanté je suis donc allé chez un revendeur de Brompton a Paris ouvert le dimanche ! pour demander conseil , je tombe sur le patron fort désagréable et quand je lui explique que "je suis entrain d'electrifier mon Brompton " il me regarde comme un pestiféré et me chasse presque de son magasin ( il vend des Brompton électrique à 3000€ donc il a compris que je ne serais pas client ) mais j'ai eu le temps de voir que tous les Brompton du magasin ont un espace sur l'axe du pédalier suffisant coté gauche pour placer le disque
Du coup rentré chez moi , je remarque que mon Brompton à l'endroit ou je dois placer le disque comporte une sorte de cabochon en plastique noir circulaire autour de l'axe et je decide de le limer et le gratter pour en réduire l'épaisseur , pas trés esthétique mais le disque va cacher tout cela et j'arrive enfin a fixer mon disque ! ouf !
puis je fixe le sensor ,si quelqu'un un a une experience similaire ou différente de la mienne sur ce type d'installation cela m'intéresse . j'espère que ca va marcher et je vous ferais part de mon experience de Brompton transformé en électrique prochainement , merci à tous de vos réponses Axel
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 14 Sep 2020, 00:08

Le capteur de pédalage des VAE est un PAS (PAS Pedal Assistant Sensor Pedelec Sensor) qui envoie des impulsions au contrôleur, et à chaque passage d'un aimant de la couronne devant le détecteur, le contrôleur reçoit une impulsion. La couronne comprend en général de 5 à 12aimants. La couronne étant solidaire de l'axe du pédalier, quand le pédalier tourne, le contrôleur reçoit les impulsions et les intègre pour en déduire la puissance à envoyer au moteur du vélo. On peut placer le PAS du côté plateau ou à l'opposé, personnellement je le place toujours côté plateau pour une protection de ce capteur qui est donc juxtaposé au plateau du vélo; ce n'est pas parfait car lors d'un déraillage avec la chaîne qui se glisse entre le cadre et le plateau, le PAS morfle un peu.
Lors de l'installation, je démonte le pédalier côté plateau, je place le disque de maintien du détecteur, la couronne en plastique avec ses aimants et enfin je remonte le pédalier.

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton HTB1xxbLKSzqK1RjSZPxxh74tVXa1
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 14 Sep 2020, 09:12

T'es où dans Paris ?

Je répondrai comme les autres je ne vois pas où est le problème.

Tu as quel axe pédalier le jis ou l'iso ? un axe d'origine FAG ou autre ?

Pour les photos le plus simple est de mettre des liens google photo tu mets juste l'url ça doit passer.

4 mm sur un pédalier d'origine tu les as quelquesoit le modèle de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
fmouss88
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyJeu 18 Mar 2021, 17:25

AxUiII ....as tu réussi à monter ton kit Swytch? ton problème de place at il été résolu?
qu'en est-il aprés 6 mois d'utilisation? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Swytch installé   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 28 Mar 2021, 19:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit Swytch Bike pour upgrader mon CHPT3.
L'installation est facile et je n'ai pas eu que deux problèmes mineurs.
Sur le CHPT3 le cintre est plus large au milieu (diamètre 26 et non 22) si bien que le support de batterie est plus dur à fixer.
Le seul vrai souci est la longueur de l'axe de roue moteur qui est un peu court si bien que j'ai dû raccourcir les écrous pour pouvoir fixer la roue et le crochet du pliage sur la fourche.
J'ai pris l'option Torque arm pour solidifier le montage.
Aucun problème pour poser le sensor sur le cadre. Il y a toute la place nécessaire.
Aucun problème pour le pliage.
Poids total + 3,4 Kg batterie comprise.
À l'usage, j'ai une autonomie de 40 km en fonction de l'utilisation, des cotes, du nombre de démarrage...
Il y a parfois quelques saccades dans la roue avant quand j'accélère, mais ce problème est connu de Swytch et devrait être réglé prochainement.
Au final je suis très satisfait.

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_1811
"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_1916
[url=https://servimg.com/view/11750757/6

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_1913
"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_1914
[url=https://servimg.com/view/11750757/69]"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_1915[/url
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 28 Mar 2021, 20:41

Merci pour ce REX.
Kit intéressant et bonne alternative au eBrompton, mais la finition de certains détails mériteraient d'être améliorée (fixation du Torque Arm et du disque (capteur) au niveau du pédalier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyDim 28 Mar 2021, 22:51

Il me semble que Brompton utilise une fourche renforcée sur le B Electric ?

Quid de la solidité de la fourche titane du CHPT3 pas prévue pour monter une assistance moyeu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 09:16

En effet, la fourche avant est renforcée sur l'électrique avec des raccords brasés. Et je crois me rappeler aussi que les tubes étaient renforcés par ailleurs mais je ne suis plus certain.
Bon après, je ne sais pas sur quelle simulation les ingénieurs de Brompton se sont basés sur le renforcement mais ce serait intéressant à analyser.

Mais si je comprends bien, le rôle du Torque arm est précisément de limiter le couple et l'effort sur les becs de fourche?

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 09:19

d'accord avec toi jipe, c'est le pb avec tous les bricolages et en ce moment c'est l'électrification qui est a la mode... et je parle pas de celui qui consiste a débrider des vae en engin a 45 ou 50 a l'heure sur des vélos plutôt basiques avec freins a patins (l'essentiel du marché francais), le n'importe quoi ne fait que commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 09:43

Avec des pattes renforcées (donc un peu plus épaisse), la roue avant va être encore plus compliquée à monter compte tenu du problème de la longueur de l'axe (trop juste) rencontré par Vergeture study
Je ne suis pas sûr non plus qu'on trouve des fourches renforcées au détail Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 18:25

Ce montage de la roue Swytch sur le CHPT3 m'inquiète beaucoup. affraid

Côté gauche, l'axe du moteur est trop court, la partie nylon de l'écrou de sécurité ne s'engage pas dans le filet. L'écrou risque bien de se barrer, surtout avec l'anti-couple du moteur qui aura tendance à le desserrer.

Côté droit, le torque arm me parait bizarre, en bloquant l'écrou. Certes, l'écrou ne peut pas se dévisser, mais son serrage est conditionné par la position du bras (par pas de 60 degrés). Il n'empêchera pas le bec de fourche de subir une énorme contrainte avec le couple du moteur.

Connaissant la fragilité des fourches titane Brompton ( au niveau du tube qui se déchire dès qu'on serre trop le plongeur), ce montage me parait vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 18:47

Cet anti-couple, il bloque l'écrou -> lorsque le moteur tourne, il va faire se serrer l'axe sur cet écrou.

Il ne renforce en rien la fourche dont les pattes sont simplement constituées par le bas des fourreaux écrasés et sans aucun renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 19:08

Il faut de toute manière une référence fixe pour le moteur.
Le "Torque arm" permet de bloquer l'axe par l'intermédiaire de l'écrou et de répartir les efforts exercées (couple) sur le foureau de la fourche d'origine.
Il n'existe pas à ma connaissance de fourche eBrompton renforcée au détail (pas référencé chez SJS par exemple).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 30 Mar 2021, 08:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 20:52

Macadam a écrit:
Il faut de toute manière une référence fixe pour le moteur.
Le "Torque arm" permet de bloquer l'axe par l'intermédiaire de l'écrou et de répartir les efforts exercées (couple) sur le foureau de la fourche d'origine.
Il n'existe pas à ma connaissance de fourche eBrompton renforcée au détail (pas référencé chez SJS).

Macadam

Dans le cas ci-dessus, le torque arm ne bloque pas l'axe mais bien son écrou et le couple moteur resserre cet écrou sur l'axe.

La fourche du B Electric est listée sur le site de Vlerick avec un prix assez modique de 65€ mais uitverkocht = épuisée.

Monter un kit électrique sur un B CHPT3 vendu cher car ultra light pour ne pas payer le prix du B Electric semble assez aberrant (outre le problème de monter un moteur moyeu sur la fourche titane, la somme du prix du kit et du CHPT3 doit avoisiner le prix d'un B Electric) !?

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 21:25

Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié.
Enfin, nous on s'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 21:28

Ce kit (ou un autre kit similaire) est intéressant pour ceux qui veulent une assistance électrique tout en conservant leur vélo d'origine dont ils ne voudraient pas se débarrasser.
Pour les autres, la revente de leur vélo suivi de l'achat d'un eBrompton semble une meilleure solution.
Laissons Vergeture profiter de son kit.
Il nous dira ce qu'il en est dans le temps après une période d'utilisation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 30 Mar 2021, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 22:50

armandos a écrit:
Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié.
Enfin, nous on s'en passe..

C'est un plus de renforcer la fourche mais oui on s'en passe très bien tout comme des torque arm....
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 22:51

Macadam a écrit:
Ce kit (ou un autre kit similaire) est intéressant pour ceux qui veulent une assistance électrique tout en conservant leur vélo d'origine dont ils ne voudraient pas se débarrasser.
Pour les autres, la revente de leur vélo suivi de l'achat d'un eBrompton semble une meilleure solution.
Laissons Vergeture profiter de son kit.
Il nous dira ce qu'il en est dans le temps après une période d'utilisation.

Macadam

Je ne suis pas d'accord l'emplacement de la batterie du eB et son prix sont des obstacles majeurs.
Les kits pour B biens posés sont au point et permettent aussi de belles réalisations.

La seule chose qui manque c'est le capteur dans le pédalier
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 22:55

armandos a écrit:
Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié.
Enfin, nous on s'en passe..

Mais vous avez des fourches acier, pas titane.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyLun 29 Mar 2021, 23:19

HWK1916 a écrit:
Je ne suis pas d'accord l'emplacement de la batterie du eB et son prix sont des obstacles majeurs.
Les kits pour B biens posés sont au point et permettent aussi de belles réalisations.

La seule chose qui manque c'est le capteur dans le pédalier

Il existe bien entendu plusieurs solutions qui conviennent bien pour le Brompton.
Ce kit est une solution parmi d'autres, tout comme le eBrompton.
Tout n'est pas binaire.
En outre, ce n'est pas tous les jours que nous avons des avis sur ce kit.
Après à chacun son choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyMer 31 Mar 2021, 13:18

Je suis content de voir que mon expérience relance le débat.
Pour les écrous trop épais arrivant à la limite du filetage bleu, Swytch va m'envoyer de nouveaux écrous plus fins car ceux que j'ai mis ont dû être usinés pour les amincir.

Pour le choix que j'ai fait d'électrifier mon CHPT3, certes cela n'est pas orthodoxe J'ai acheté ce vélo il ya 4 ans et depuis deux ans j'avais un autre vélo électrique (Furo systems, tout carbone, vraiment bien aussi). De fait je ne roulais pus qu'en électrique car outre le fait qu'on roule entre 25 et 30 km/h à force constante, l'assistance permet de faire de plus longs trajets sans trop souffrir. Mais je ne voulais pas revendre mon CHPT3 et au lieu de la regarder plier, j'ai tenté l'expérience. Je ne suis pas déçu, loin de là, surtout quand je vois tous les problèmes des eBrompton. Les vélos Parisiens sont débordés de retours de ces vélos et la quasi impuissance de Brompton à résoudre leurs problèmes les laissent perplexes.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton EmptyMer 31 Mar 2021, 16:14

Donc tu nous dis que d’après cyclable les ebrompton c’est la catastrophe ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton   "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» "Swytch Indiegogo" : une assistance pour électrifier son Brompton proposée en crowdfunding
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: