Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2020
Sujet: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 13 Sep 2020, 14:54
Bonjour à Tous
Ne voulant pas débourser 3000€ pour acheter un Brompton électrique j'ai acheté un kit SWYTCH pour transformer mon Brompton en électrique , au bout d'un an d'attente !! je viens de recevoir mon kit : tout a bien commencé au niveau de l'installation , changement de la roue et mise en place de la roue avec moteur OK puis au moment de placer le disque aimanté qui tourne au niveau du pédalier en face du sensor : catastrophe je me rends compte que je n'ai que 2 mm d'espace entre le haut du bras de pédalier et le cadre alors qu'il en faudrait 4 au moins pour placer ce disque aimanté , donc impossible de le fixer sur l'axe de la pédale , comme indiqué dans la notice du kit. Je regarde des videos sur internet je consulte le site de Swytch et apparemment cette mise en place ne pose aucun problème sur un Brompton j'en viens à me demander si mon vélo n'a pas été modifié ? j'ai placé une demande chez swytch mais ils ont l'air débordés et je ne sais pas quand j'aurais une réponse si Quelqu'un a déjà expérimenté cette mise en place : peut il m'aider ? Dois je démonter complètement mon pédalier pour essayer d'avoir un peu plus d'espace et insérer le disque ? je peux envoyer des photos pour clarifier mon problème Merci d'avance Axel
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 13 Sep 2020, 15:28
Bonjour AxUll et bienvenue sur le forum Le mieux serait de poster des photos pour y voir plus clair (vu que tu viens de t'inscrire il faut attendre 7 jours avant de pouvoir poster des photos ou utiliser un lien externe).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 13 Sep 2020, 18:51
AxUll a écrit:
je n'ai que 2 mm d'espace entre le haut du bras de pédalier et le cadre alors qu'il en faudrait 4 au moins pour placer ce disque aimanté
Aucune idée de ce que peut bien être "le haut du bras de pédalier". De quel côté est placé ce disque avec les aimants? Du côté plateau? C'est vrai qu'avec quelques photos ce sera mieux.
Pour avoir placé le système pedelec sur de nombreux Brompton, je ne me rappelle pas d'un problème insurmontable. Pourtant les pièces que j'ai utilisées provenaient de site chinois pur porc, rien de spécifique au Brompton. Il est bien possible qu'un peu de bricolage soit nécessaire, mais c'est du basique.
AxUll Novice
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2020
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 13 Sep 2020, 22:43
Bonjour Je vais essayer d'être plus précis , malheureusement étant nouveau sur ce site je ne peux pas poster de photos avant qq jours le disque aimanté se fixe autour de l'axe qui relie les deux pedales du coté opposé à la chaine. Le disque tourne avec l'axe et les aimants doivent passer devant un sensor qui est fixé sur une des barres du cadre la distance entre sensor et aimants doit être de 3mm donc tout ce dispositif produit un courant quand on pédale , le sensor est relié par un cable au moteur situé dans le moyeu de la roue avant , courant qui augmente d'intensité lorsque l'on pédale de plus en plus vite et fait fonctionner le moteur avec de plus en plus de puissance. Voila pour l'explication donc j'en reviens à mon problème j'avais trop peu d'espace sur l'axe entre le cadre et la pedale gauche pour fixer mon disque aimanté je suis donc allé chez un revendeur de Brompton a Paris ouvert le dimanche ! pour demander conseil , je tombe sur le patron fort désagréable et quand je lui explique que "je suis entrain d'electrifier mon Brompton " il me regarde comme un pestiféré et me chasse presque de son magasin ( il vend des Brompton électrique à 3000€ donc il a compris que je ne serais pas client ) mais j'ai eu le temps de voir que tous les Brompton du magasin ont un espace sur l'axe du pédalier suffisant coté gauche pour placer le disque Du coup rentré chez moi , je remarque que mon Brompton à l'endroit ou je dois placer le disque comporte une sorte de cabochon en plastique noir circulaire autour de l'axe et je decide de le limer et le gratter pour en réduire l'épaisseur , pas trés esthétique mais le disque va cacher tout cela et j'arrive enfin a fixer mon disque ! ouf ! puis je fixe le sensor ,si quelqu'un un a une experience similaire ou différente de la mienne sur ce type d'installation cela m'intéresse . j'espère que ca va marcher et je vous ferais part de mon experience de Brompton transformé en électrique prochainement , merci à tous de vos réponses Axel
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 14 Sep 2020, 00:08
Le capteur de pédalage des VAE est un PAS (PAS Pedal Assistant Sensor Pedelec Sensor) qui envoie des impulsions au contrôleur, et à chaque passage d'un aimant de la couronne devant le détecteur, le contrôleur reçoit une impulsion. La couronne comprend en général de 5 à 12aimants. La couronne étant solidaire de l'axe du pédalier, quand le pédalier tourne, le contrôleur reçoit les impulsions et les intègre pour en déduire la puissance à envoyer au moteur du vélo. On peut placer le PAS du côté plateau ou à l'opposé, personnellement je le place toujours côté plateau pour une protection de ce capteur qui est donc juxtaposé au plateau du vélo; ce n'est pas parfait car lors d'un déraillage avec la chaîne qui se glisse entre le cadre et le plateau, le PAS morfle un peu. Lors de l'installation, je démonte le pédalier côté plateau, je place le disque de maintien du détecteur, la couronne en plastique avec ses aimants et enfin je remonte le pédalier.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 937 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 14 Sep 2020, 09:12
T'es où dans Paris ?
Je répondrai comme les autres je ne vois pas où est le problème.
Tu as quel axe pédalier le jis ou l'iso ? un axe d'origine FAG ou autre ?
Pour les photos le plus simple est de mettre des liens google photo tu mets juste l'url ça doit passer.
4 mm sur un pédalier d'origine tu les as quelquesoit le modèle de l'axe
fmouss88 Novice
Nombre de messages : 31 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Jeu 18 Mar 2021, 17:25
AxUiII ....as tu réussi à monter ton kit Swytch? ton problème de place at il été résolu? qu'en est-il aprés 6 mois d'utilisation?
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Swytch installé Dim 28 Mar 2021, 19:31
Bonjour à tous,
J'ai acheté un kit Swytch Bike pour upgrader mon CHPT3. L'installation est facile et je n'ai pas eu que deux problèmes mineurs. Sur le CHPT3 le cintre est plus large au milieu (diamètre 26 et non 22) si bien que le support de batterie est plus dur à fixer. Le seul vrai souci est la longueur de l'axe de roue moteur qui est un peu court si bien que j'ai dû raccourcir les écrous pour pouvoir fixer la roue et le crochet du pliage sur la fourche. J'ai pris l'option Torque arm pour solidifier le montage. Aucun problème pour poser le sensor sur le cadre. Il y a toute la place nécessaire. Aucun problème pour le pliage. Poids total + 3,4 Kg batterie comprise. À l'usage, j'ai une autonomie de 40 km en fonction de l'utilisation, des cotes, du nombre de démarrage... Il y a parfois quelques saccades dans la roue avant quand j'accélère, mais ce problème est connu de Swytch et devrait être réglé prochainement. Au final je suis très satisfait.
[url=https://servimg.com/view/11750757/6
[url=https://servimg.com/view/11750757/69][/url
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 28 Mar 2021, 20:41
Merci pour ce REX. Kit intéressant et bonne alternative au eBrompton, mais la finition de certains détails mériteraient d'être améliorée (fixation du Torque Arm et du disque (capteur) au niveau du pédalier).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8993 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Dim 28 Mar 2021, 22:51
Il me semble que Brompton utilise une fourche renforcée sur le B Electric ?
Quid de la solidité de la fourche titane du CHPT3 pas prévue pour monter une assistance moyeu avant ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 09:16
En effet, la fourche avant est renforcée sur l'électrique avec des raccords brasés. Et je crois me rappeler aussi que les tubes étaient renforcés par ailleurs mais je ne suis plus certain. Bon après, je ne sais pas sur quelle simulation les ingénieurs de Brompton se sont basés sur le renforcement mais ce serait intéressant à analyser.
Mais si je comprends bien, le rôle du Torque arm est précisément de limiter le couple et l'effort sur les becs de fourche?
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 09:19
d'accord avec toi jipe, c'est le pb avec tous les bricolages et en ce moment c'est l'électrification qui est a la mode... et je parle pas de celui qui consiste a débrider des vae en engin a 45 ou 50 a l'heure sur des vélos plutôt basiques avec freins a patins (l'essentiel du marché francais), le n'importe quoi ne fait que commencer ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 09:43
Avec des pattes renforcées (donc un peu plus épaisse), la roue avant va être encore plus compliquée à monter compte tenu du problème de la longueur de l'axe (trop juste) rencontré par Vergeture Je ne suis pas sûr non plus qu'on trouve des fourches renforcées au détail
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 18:25
Ce montage de la roue Swytch sur le CHPT3 m'inquiète beaucoup.
Côté gauche, l'axe du moteur est trop court, la partie nylon de l'écrou de sécurité ne s'engage pas dans le filet. L'écrou risque bien de se barrer, surtout avec l'anti-couple du moteur qui aura tendance à le desserrer.
Côté droit, le torque arm me parait bizarre, en bloquant l'écrou. Certes, l'écrou ne peut pas se dévisser, mais son serrage est conditionné par la position du bras (par pas de 60 degrés). Il n'empêchera pas le bec de fourche de subir une énorme contrainte avec le couple du moteur.
Connaissant la fragilité des fourches titane Brompton ( au niveau du tube qui se déchire dès qu'on serre trop le plongeur), ce montage me parait vraiment dangereux.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8993 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 18:47
Cet anti-couple, il bloque l'écrou -> lorsque le moteur tourne, il va faire se serrer l'axe sur cet écrou.
Il ne renforce en rien la fourche dont les pattes sont simplement constituées par le bas des fourreaux écrasés et sans aucun renfort.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 19:08
Il faut de toute manière une référence fixe pour le moteur. Le "Torque arm" permet de bloquer l'axe par l'intermédiaire de l'écrou et de répartir les efforts exercées (couple) sur le foureau de la fourche d'origine. Il n'existe pas à ma connaissance de fourche eBrompton renforcée au détail (pas référencé chez SJS par exemple).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 30 Mar 2021, 08:27, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8993 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 20:52
Macadam a écrit:
Il faut de toute manière une référence fixe pour le moteur. Le "Torque arm" permet de bloquer l'axe par l'intermédiaire de l'écrou et de répartir les efforts exercées (couple) sur le foureau de la fourche d'origine. Il n'existe pas à ma connaissance de fourche eBrompton renforcée au détail (pas référencé chez SJS).
Macadam
Dans le cas ci-dessus, le torque arm ne bloque pas l'axe mais bien son écrou et le couple moteur resserre cet écrou sur l'axe.
La fourche du B Electric est listée sur le site de Vlerick avec un prix assez modique de 65€ mais uitverkocht = épuisée.
Monter un kit électrique sur un B CHPT3 vendu cher car ultra light pour ne pas payer le prix du B Electric semble assez aberrant (outre le problème de monter un moteur moyeu sur la fourche titane, la somme du prix du kit et du CHPT3 doit avoisiner le prix d'un B Electric) !?
armandos aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2023 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 21:25
Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié. Enfin, nous on s'en passe..
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 21:28
Ce kit (ou un autre kit similaire) est intéressant pour ceux qui veulent une assistance électrique tout en conservant leur vélo d'origine dont ils ne voudraient pas se débarrasser. Pour les autres, la revente de leur vélo suivi de l'achat d'un eBrompton semble une meilleure solution. Laissons Vergeture profiter de son kit. Il nous dira ce qu'il en est dans le temps après une période d'utilisation.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 30 Mar 2021, 08:26, édité 1 fois
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 937 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 22:50
armandos a écrit:
Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié. Enfin, nous on s'en passe..
C'est un plus de renforcer la fourche mais oui on s'en passe très bien tout comme des torque arm....
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 937 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 22:51
Macadam a écrit:
Ce kit (ou un autre kit similaire) est intéressant pour ceux qui veulent une assistance électrique tout en conservant leur vélo d'origine dont ils ne voudraient pas se débarrasser. Pour les autres, la revente de leur vélo suivi de l'achat d'un eBrompton semble une meilleure solution. Laissons Vergeture profiter de son kit. Il nous dira ce qu'il en est dans le temps après une période d'utilisation.
Macadam
Je ne suis pas d'accord l'emplacement de la batterie du eB et son prix sont des obstacles majeurs. Les kits pour B biens posés sont au point et permettent aussi de belles réalisations.
La seule chose qui manque c'est le capteur dans le pédalier
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8993 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 22:55
armandos a écrit:
Par expérience, je doute qu'une fourche renforcée soit absolument nécessaire sur le b électrifié. Enfin, nous on s'en passe..
Mais vous avez des fourches acier, pas titane.
armandos aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Lun 29 Mar 2021, 23:19
HWK1916 a écrit:
Je ne suis pas d'accord l'emplacement de la batterie du eB et son prix sont des obstacles majeurs. Les kits pour B biens posés sont au point et permettent aussi de belles réalisations.
La seule chose qui manque c'est le capteur dans le pédalier
Il existe bien entendu plusieurs solutions qui conviennent bien pour le Brompton. Ce kit est une solution parmi d'autres, tout comme le eBrompton. Tout n'est pas binaire. En outre, ce n'est pas tous les jours que nous avons des avis sur ce kit. Après à chacun son choix.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Mer 31 Mar 2021, 13:18
Je suis content de voir que mon expérience relance le débat. Pour les écrous trop épais arrivant à la limite du filetage bleu, Swytch va m'envoyer de nouveaux écrous plus fins car ceux que j'ai mis ont dû être usinés pour les amincir.
Pour le choix que j'ai fait d'électrifier mon CHPT3, certes cela n'est pas orthodoxe J'ai acheté ce vélo il ya 4 ans et depuis deux ans j'avais un autre vélo électrique (Furo systems, tout carbone, vraiment bien aussi). De fait je ne roulais pus qu'en électrique car outre le fait qu'on roule entre 25 et 30 km/h à force constante, l'assistance permet de faire de plus longs trajets sans trop souffrir. Mais je ne voulais pas revendre mon CHPT3 et au lieu de la regarder plier, j'ai tenté l'expérience. Je ne suis pas déçu, loin de là, surtout quand je vois tous les problèmes des eBrompton. Les vélos Parisiens sont débordés de retours de ces vélos et la quasi impuissance de Brompton à résoudre leurs problèmes les laissent perplexes.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton Mer 31 Mar 2021, 16:14
Donc tu nous dis que d’après cyclable les ebrompton c’est la catastrophe ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton
"Swytch" : installation de ce système d'assistance électrique sur le Brompton