Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Clamart Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v Date d'inscription : 07/11/2019
Sujet: Brompton x CHPT3 édition 2020 Jeu 17 Sep 2020, 17:21
Tout dans l'esthétique, pas d'innovation technique. Ils continuent à ne le proposer qu'en 6 vitesses, ce qui est fort dommage pour ce vélo axé sur le dépouillement. Perso, ce nouveau modèle ne me fait pas regretter mon modèle 2019 modifié en 2 vitesses (+ quelques autres améliorations) - qui plus est le 2019 est le plus sobre à mon avis (car trois couleurs, c'est une de trop )
Mypers aime ce message
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020 Jeu 17 Sep 2020, 18:18
+1 J'y croyais mais en voyant le vélo je déchante un peu...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1833 Age : 54 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020 Sam 19 Sep 2020, 14:48
Pareil, le 2019 reste le plus chouette et en 2V ça doit être carrément fun. Perso je mettrais une longue façon singlespeed et la seconde pour les sales montées. Tu as fait quoi sur le tien dreamics ?
dreamics Novice
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Clamart Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v Date d'inscription : 07/11/2019
Pareil, le 2019 reste le plus chouette et en 2V ça doit être carrément fun. Perso je mettrais une longue façon singlespeed et la seconde pour les sales montées. Tu as fait quoi sur le tien dreamics ?
Il est carrément fun, oui! Je le prends pour aller bosser chaque fois que la météo est bonne. Alors, j'ai fait quoi: A/ le plus important, donc, le faire modifier dès l'achat par mon vélociste en 2v (plateau de 54 pignons 12/16). B/ j'ai viré les réflecteurs avant et arrière et leurs supports. J'utilise des lampes amovibles, soit ultra légères (petits blinders Knog), soit plus puissant pour l'hiver et la nuit (du Cateye). Le jour je me contente souvent du petit Knog avant en mode flash - ça sert surtout à attirer l'oeil des piétons. Pour les réflecteurs, je suis en règle avec un autocollant réfléchissant blanc sur la potence et deux rouges à l'arrière sur les supports des roulettes. Dans les rayons, des Flectr Zero jaunes. Poids de tout ça parfaitement négligeable. C/ De bonnes roulettes Ti/Alu à trois branches. D/ Une tige de selle titane noire de chez TPW. E/ Des pédales super légères et confortables, les double X de chez TPW, avec la pédale de gauche amovible. F/ Un peu de visserie titane de-ci de-là, mais pas sur les points structurels du vélo ou soumis à des forces importantes (j'ai changé la vis du bloc suspension, vis de l'accroche de potence au pliage, et toute la visserie des freins). Je crois que c'est tout. Il pèse quelque chose comme 9,1 - 9,3 kg selon l'humeur de ma balance, car tout ça fait gagner beaucoup de poids (sauf les roulettes qui ajoutent un tout petit peu) et ça se sent vraiment! Pour moi, il est assez proche de la perfection dans son état actuel.