Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balade à La Planche des Belles Filles (projet)

AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

Balade à La Planche des Belles Filles (projet) Empty
MessageSujet: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyDim 20 Sep 2020, 14:39

Balade à La Planche des Belles Filles (projet) 1024px14 Balade à La Planche des Belles Filles (projet) 1024px10 Balade à La Planche des Belles Filles (projet) 1920px10 (point 3 Planche des Belles Filles)

Ericps a écrit:

A quand une montée de la Planche en groupe et à Brompton? On y attend aussi Jacq et Phil!
ericps

Ca serait possible, par ex. au départ de Belfort (sur 2 ou 3 jours);

- Circuit intra-muros à Belfort (citadelle, musées, aventure Peugeot...): avis aux connaisseurs de cette ville, qui pourraient guider);
- Balade champêtre sur les voies vertes au nord de Belfort, en direction de Valdoie, Sermamagny, Giromagny, puis liaison vers Plancher-les-Mines;
- Ascension du mythique sommet La Planche des Belles Filles (Altitude 1148 m).
Qu'en pensent les bromptonautes alsaciens ?

A suivre...

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 23 Sep 2020, 11:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 08:36

velotafmul a écrit:
Faire la planche des belles filles pendant le bromivosges ca fait 130 bornes avec en plus de la montée de la planche le col du bussang à l’aller et au retour si ça vous dit...

Pourquoi pas mais ça change complètement le programme initial du bromivosges, à savoir qu'il faudrait partir du gîte le samedi pour aller à la Planche des Belles Filles, par le Col de Bussang, et revenir au gîte le dimanche, ce qui implique peut-être une étape supplémentaire dans un autre gîte vers La Planche Question

velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 11:17

Comme tu le dis c’est plus la même chose, si on avait quatre jours éventuellement. Là on a déjà l’aller et le retour qui font deux étapes sur trois et celle du dimanche (si c’est validé) vaudra presque la planche avec le grand ballon tout aussi mythique Smile

Tiot-vélo aime ce message

Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 11:27

A Tiot-Vélo et vélotafmul:
si je peux donner mon avis, celà fera un très gros morceau d' aller depuis la vallée de Thann jusqu' à la Planche et retour. Il y a bc de km mais surtout des dénivelées importantes, sans compter qu' au retour, il faudra remonter au refuge de vélotafmul, ce qui est une épreuve en soi au vu de la rampe!affraid
L' idée serait de programmer un autre séjour au départ du refuge d' Oderen en prévoyant d' aller visiter Belfort et alentours, (citadelle, musées, aventure Peugeot...), sachant qu' il y a beaucoup de possibilités de randonnées à vélo en ville et autour.

ericps

Tiot-vélo et velotafmul aiment ce message

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 11:29

Je suis d'accord de séparer les deux projets.
On ne change rien au programme Bromivosges. La Planche des Belles Filles ça sera une autre fois...

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 23 Sep 2020, 13:52, édité 1 fois

velotafmul aime ce message

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 12:38

Tous ces projets ericps! Faudrait venir tous les ans...

Tiot-vélo aime ce message

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) EmptyMer 23 Sep 2020, 14:12

velotafmul a écrit:
Tous ces projets ericps! Faudrait venir tous les ans...

Si tu nous prends au mot on va débarquer chaque année ! Wink

Blague à part ça me plairait bien un p'tit week-end bromi dans l'Est une fois par an. L'accueil y est tellement chaleureux et les paysages tellement beaux (je fayote un peu mais je le pense vraiment).

Partout où nous sommes passés avec nos b nous avons été bien accueillis, du nord au sud, d'est en ouest, et centre de la France, ainsi qu'en Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie, Pologne, Tchéquie, Québec.

Et particulièrement dans l'est l'accueil à toujours été à la hauteur de nos espérances: ce fût le cas à Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Soultz-Haut-Rhin, Vonnas, Lyon, et en principe bientôt St-Etienne, Metz...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade à La Planche des Belles Filles (projet)   Balade à La Planche des Belles Filles (projet) Empty

Balade à La Planche des Belles Filles (projet)
Page 1 sur 1