Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyMar 17 Nov 2020, 17:27

Avec quelques bromptonautes amateurs de Gravel, et d'autres copains (belges, picards, nordistes, parisiens), nous avons prévu de faire une rando Gravel intitulée "La Cordillère des Ch'tis". C'est un projet que j'ai dans les tiroirs depuis quelques temps, que je proposerai dès que possible.

Un parcours de 280 km, en 3-4 jours (possibilité de participer à 1, 2, 3 ou 4 jours, au choix).

Départ de Lille et arrivée à Douai, en passant par Béthune, Lens, St-Amand-les-Eaux, Valenciennes, Denain, par les Véloroutes Voies Vertes et les sites miniers (Bruay, Loos-en-Gohelle, Oignies, Rieulay, Condé/l'Escaut, Wallers-Arenberg, Lewarde).

Avec quelques ascensions de terrils et des pistes aux noms évocateurs : Voies Vertes des Gueules Noires / Chemin des Galibots / La mythique Trouée d'Arenberg...
[/url]La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Chaine10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 01 Juin 2022, 10:39, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Utilisation du Gravel ?   La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyVen 04 Déc 2020, 09:37

Bonjour à toutes et tous, je suis intéressé par cette balade, mais je ne dispose pas (encore ?) d'un gravel... Est-ce que les vélos classiques sont admis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Déjà du monde   La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyVen 04 Déc 2020, 14:43

Bonjour Patrick,
La plupart des participants viendra avec un gravel mais vous pouvez peux venir avec un autre vélo. 
Prévoyez quand-même des pneus assez larges car nous emprunterons pas mal de voies vertes avec des revêtements variés : chemins de terre,  halages, tronçons pavés, terrils, friches, etc...
J'ajoute votre nom à la liste des participants potentiels.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 05 Déc 2020, 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Chtikinette
Novice
Novice
Chtikinette


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Mayenne
Mon Brompton: : BMR17 H6R Marathon+
Date d'inscription : 23/12/2017

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Durée et kilométrage des étapes   La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyVen 04 Déc 2020, 16:46

Bonjour Tertous

Les 3 étapes de 90 à 93kms/j me paraissent un peu trop longues surtout avec le poids du matos pour les campeurs si la météo n'est pas sèche...

Rallonger d'une journée ce périple en pays minier nous permettrait de visiter qqs incontournables comme le site de Lewarde, musée qui reconstitue une vraie mine de charbon (émotion garantie !) et peut-être voir des spoutniks de coulonneux (autre passion des chtis)...

Perso, je prendrai mon VTT car je n'ai pas de Gravel.

Au plaisir de vous lire,

Chtikinette
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyVen 04 Déc 2020, 19:00

Effectivement, la distance me fait un peu peur, habituellement je fais des parcours d'environ 60 km, je compte m'entraîner début de l'année prochaine, "pour voir".
Néanmoins, s'il est possible d'étaler les 270 km sur plus de jours, avec ou sans visites, cela aurait ma préférence...
Je précise que je suis retraité, j'ai du temps libre... Mais de ce fait, je peux aussi donner un coup de main à l'organisateur (que je ne connais pas), pour faire des parcours plus courts et des durées plus longues sur base du trajet qui est déjà planifié.
Bon, je ne veux pas m’immiscer dans l'organisation, je ne veux pas non plus râler ou tirer la couverture à moi, c'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Pour contnter tout le monde   La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptySam 05 Déc 2020, 11:17

Chtikinette a écrit:
Bonjour Tertous

Les 3 étapes de 90 à 93kms/j me paraissent un peu trop longues surtout avec le poids du matos pour les campeurs si la météo n'est pas sèche...

Rallonger d'une journée ce périple en pays minier nous permettrait de visiter qqs incontournables comme le site de Lewarde, musée qui reconstitue une vraie mine de charbon (émotion garantie !) et peut-être voir des spoutniks de coulonneux (autre passion des chtis)...

Perso, je prendrai mon VTT car je n'ai pas de Gravel.

Au plaisir de vous lire,

Chtikinette

Pour que chacun y trouve son compte on pourra proposer deux formules :
Formule sportive sur 3 jours
Formule tourisme sur 4 jours
Au choix de chacun(e).

Patrick a écrit:
Effectivement, la distance me fait un peu peur, habituellement je fais des parcours d'environ 60 km, je compte m'entraîner début de l'année prochaine, "pour voir".
Néanmoins, s'il est possible d'étaler les 270 km sur plus de jours, avec ou sans visites, cela aurait ma préférence...
Je précise que je suis retraité, j'ai du temps libre... Mais de ce fait, je peux aussi donner un coup de main à l'organisateur (que je ne connais pas), pour faire des parcours plus courts et des durées plus longues sur base du trajet qui est déjà planifié.
Bon, je ne veux pas m’immiscer dans l'organisation, je ne veux pas non plus râler ou tirer la couverture à moi, c'est juste une proposition.

La réponse faite à Chtikinette devrait vous convenir.
Quand on connaîtra les dates on pourra communiquer sur la formation des groupes et ainsi vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice en aidant à la préparation du programme du groupe "tourisme", en collaboration avec Chtikinette.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 08 Déc 2020, 16:28, édité 1 fois

Patrick et Tiot-vélo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptySam 05 Déc 2020, 11:48

Oui, ça me convient parfaitement, merci !

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyMar 08 Déc 2020, 16:14


Le volet touristique de la seconde formule me tente beaucoup mais il faut y ajouter les trajets vers/depuis les lieux de départ/arrivée de cette Cordillière ...

Sauf à modifier mon choix si les dates choisies devaient coïncider avec une période de congé/vacances, je privilégie donc la formule de 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  EmptyVen 06 Aoû 2021, 15:24

Carnet de route consultable ICI

Afin de satisfaire le plus grand nombre cette rando sera proposée sur 4 jours (70 km/jour en moyenne) avec possibilté de participer à 1, 2, 3 ou 4 jours, au choix).
12 personnes initialement intéressées dont 7 membres du BF  La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Drapeau_  La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Drapeau2 (en vert les cyclo-campeurs) :

Alain F (Fontaine-le-Port)
Alain T (Braine-l'Alleud)
Bruno (St-Quentin/Picardie)
Claude (Montreuil)
Chtikinette (Louverné)
jean-luc (Le Roeulx)
JP (Lodelinsart)
Luc B (Mons)
Patrick (Mesvin)
Phil (Binche)
Piet (Maldegem)
Tiot-vélo (St-Quentin/Picardie)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ    La Cordillère des Ch'tis en gravel  (reporté) •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau gravel
» LA CORDILLERE DES CH'TIS
» Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ
» Week-end entre Metz & Luxembourg (reporté) •Bƒ
» Brompton Gravel/Bike packing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: