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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 12:11
Pour réduire les coûts de production , le service achats a certainement trouvé un fournisseur encore moins cher.. Quelques centiemes de chrome de moins , un acier plus tendre , un fournisseur indien à la place de l'habituel chinois. bref une moins bonne qualité de la visserie et un ou deux euros d'économie sur 45000 vélos par an.. Les clients se bousculent même avec une qualité dégradée, rien de grave..
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Orange Mecanique Invité de marque
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 13:26
ça reste une hypothèse plausible mais ça reste à prouver par des retours plus nombreux. On peut toujours suggérer la course aux économies mais Brompton reste une marque qui est relativement peu sensible aux stratégies marketing habituelles, le coût de leur produit suit le cours de l'inflation (j'ai vu récemment que le B. électrique avait pris 100 euros de plus). Je voudrais pas jouer l'avocat du diable à tout prix, mais comme le Brompton est une des rares marques qui ne m'ait pas déçue dans sa qualité produit (en dehors de quelques aspects très particuliers du produit) ou son suivi client ou même la gestion sociale de leur site de production d'après les articles qu'on lit à ce sujet, on peut aussi considérer l'option pas forcément mercantile. A ce jour, le cas de Louis reste heureusement relativement rare et il y a peut être des facteurs autre, comme ça a été mentionné, stockage avant achat, qualité particulière d'une série, etc. Louis, peut être tenter d'expliquer le souci à Brompton, en général, ils ont une politique plutôt de bon sens vis à vis de leurs clients. Les retours d'utilisateurs dans ce sujet sont ceux de personnes qui ont changé leur boulonnerie par de la meilleure qualité avant souci ou d'autres qui l'ont gardée sans avoir ce souci de rouille. Gardons un oeil ouvert!
armandos Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 13:32
A l'inverse je dirais que Brompton est pour moi l'un des plus mauvais rapport qualité/ prix de la trentaine de vélos que j'ai pu avoir. Heureusement que les autres caractéristiques recouvrent largement .
Orange Mecanique Invité de marque
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 14:19
Je devais partir de plus loin sur mes précédents vélos. Bon, après, le fait qu'il ait résolument changé ma façon de me mouvoir, comme aucun autre objet ne l'a fait, doit jouer sur la balance et la perception. Mais bon, sur les dix ans passés sur le vélo et malgré le bien mauvais traitement que je lui inflige, je reste toujours impressionné par sa fiabilité (en dehors de ces pédales pliantes d'origine que je conspue, mais ce n'est pas le sujet principal). Et pour les quelques soucis que j'ai eus, plus particulièrement sur l'électrique, le retour du SAV a été plus que convaincant.
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velotafmul Invité de marque
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 14:27
Quel Sav ? Ton vélociste ou brompton ?
Orange Mecanique Invité de marque
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Mar 19 Jan 2021, 15:46
Brompton. En direct le plus souvent. En termes de suivi de mes questions, de prise en charge de mes soucis techniques dans le cadre de la garantie, ou juste des appuis à mon vélociste pour certaines manipulations pas évidentes. Voire des prises en charge hors garantie, comme lorsque je leur ai demandé comment réparer un souci de bidouille électrique que j'ai tenté sur l'éclairage. Ils ont toujours assuré.
Orange Mecanique Invité de marque
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Jeu 21 Jan 2021, 09:15
L'article partagé sur le sujet Brompton et Brexit ce matin donne peut être des hypothèses complémentaires sur la plus grande sensibilité à la rouille des modèles les plus récents:
"Au cours du premier confinement, la production de Brompton a été temporairement réduite à environ 1 000 vélos par semaine dans un contexte de forte baisse de la demande pour ses produits. Cependant, la demande a alors commencé à augmenter rapidement et la production était revenue aux niveaux d'avant Covid en septembre, seulement ralentie par les propres difficultés de Brompton à se ravitailler après avoir retardé les commandes pendant la pandémie. «Il nous a fallu un certain temps pour en profiter car nous n'avions pas les pièces», a-t-il déclaré, ajoutant que cela avait été aidé par l'utilisation d'un stock de 1,5 million de livres de pièces constitué avant le Brexit."
Le fabricant aurait il pu piocher dans des pièces de qualité moindre pour compenser?
Louis21 Novice
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Jeu 21 Jan 2021, 22:45
Bon j’ai eu plusieurs réponses de Brompton et de vélocistes ... La rouille est complètement normale selon eux. Certes j’ai fait quelques trajets proche de l’océan cet été, mais j’avais bien nettoyé à l’eau douce et séché le B après le voyage. C’est donc tout à fait compréhensible et normal selon eux. Point final, circulez y’a rien à voir. Je voulais appeler cyclable La Rochelle et leur demander si effectivement tous leurs B étaient rouillés en quelques semaines mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire. A bon entendeur...
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Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8550 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Ven 22 Jan 2021, 06:55
Vu que la garantie ne fonctionnera pas, la seule solution reste de changer toute la visserie d'origine par de la visserie titane ou inox. Sinon il y a la méthode B : stop rouille
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Rouille... B = camelote ? Ven 22 Jan 2021, 10:36
Comme je l'ai déjà écrit, dans certaines condition, l'inox peut aussi montrer des traces de rouille superficielle.
Avant de remplacer, tester que ce n'est pas déjà de l'inox.
Test très facile à faire, l'énorme majorité des alliages inox sont non magnétiques, il suffit de tester avec un aimant, si pas d'attirance = inox (ou alu, ou titane...).