Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 M3L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

M3L  Empty
MessageSujet: M3L    M3L  EmptyDim 17 Jan 2021, 20:15

Pour faire suite à la présentation, voici le chouette m3l.
M3L  B10

Il a été accidenté, la roue avant était HS. Pour éviter de devoir commander une pièce qui mettra du temps à arriver, j'ai opté pour un moyeu dynamo et l'éclairage qui va avec. Le moyeu monté d'origine est une vraie cochonnerie ! Les seuls moyeux que je connais qui ont la même fluidité coûtent moins de deux euros l'unité... (véridique)
Ça a un peu aidé dans le surcoût d'une dynamo.

Vous pardonnerez les gaines de couleur différentes... Les vertes sont incompressibles, c'est une petite amélioration avec les patins koolstop. J'ai encore un jeu de gaines pour le màv, j'ai découvert au cours de la tentative de remplacement que le câble était propriétaire... M3L  818498

Une chose qui a été faite suite à l'achat, c'est un traitement antirouille des tubes.

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyDim 17 Jan 2021, 20:57

Moi j'aime bien les gaines de couleur M3L  Lovelove
La gaine noire est tellement banale sur des millions de vélos...

Intéressant montage du phare Edelux. Tu as trouvé un modèle avec le réflecteur monté tête en bas ?  Ou alors on peut le retourner soi-même ? J'aimerais bien voir une photo en gros plan de la bride de fixation du phare sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyDim 17 Jan 2021, 22:28

C'est plus le fait d'avoir deux couleurs, noir et bleu pour les gaines Wink

Le phare est une version spécifiquement conçue pour être montée ainsi (le hängend). Le réflecteur ne peut être retourné sur la version standard.
Schmidt a aussi modifié la connectique sur ce modèle pour que l'eau ne puisse rentrer dans le phare comme elle le ferai avec un connecteur classique.

Pour le support, c'est celui proposé par Schmidt*. J'ai rien inventé ! Il le propose en version classique et en longue.
Le phare en dessous du guidon, c'est pas mal, cela le protège un peu des chocs une fois pliée. Rétrospectivement, j'aurais peut-être dû prendre l'autre support (le lang) pour envoyer un peu plus profond le phare. cela le rapprocherait des rayons (une fois plié) et de ce fait il dépasserait moins.

Dans tous les cas, avoir le phare au niveau du guidon, c'est vraiment top. Ça n'a rien à voir avec un phare en tête de fourche !

*Je voulais insérer un joli lien, mais j'ai pas le droit. Donc allez voir dans produits «Produkte» puis accessoires «Zubehör» sur nabendynamo.de
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyDim 17 Jan 2021, 22:37

Guidon droit sur potence M ?
Revenir en haut Aller en bas
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyDim 17 Jan 2021, 23:20

Bien vu. J'avais une position bien trop droite avec le cintre classique. Il a été avantageusement remplacé par un vieux cintre titane de VTT.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyLun 18 Jan 2021, 10:08

Si t’es bien tant mieux avec potence m et cintre s, j’ai essayé et trouvé ça casse gueule, ça doit être une question de morphologie. Passé en potence s depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyLun 18 Jan 2021, 21:30

Peut-être que ce serait mieux en S, mais c'est économiquement pas viable. Le vélo n'a initialement pas été choisi pour moi, sinon il aurait été commandé en S.
En M cintre plat, c'est court (reach), mais j'aurais pas dit casse-gueule. J'ai déjà tenté des descentes à 45km/h dans cette configuration sans souci de stabilité.
Par contre c'est clairement pas une config faite pour rouler sans les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  EmptyLun 18 Jan 2021, 21:56

L'écart entre la hauteur de selle et la hauteur de guidon n'est pas très différent de mon S avec tige de selle télescopique, effectivement c'est sans doute une question de morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M3L  Empty
MessageSujet: Re: M3L    M3L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M3L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: