Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llaber
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/02/2021

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 09:36

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un Brompton H6L depuis ce week end, et ayant au programme du velotaf multimodal et une bonne côte pour rentrer chez moi, je me pose la question de son électrification.

Ayant déjà eu des moteurs-moyeu sur d'autres vélos, je ne souhaite pas partir sur cette solution qui alourdit quand même pas mal le vélo.

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur un kit à friction à la fois petit et léger (520g- 1,2kg avec sa batterie)
Certes d'une autonomie modeste, mais qui semble suffisant pour l'utiliser seulement sur les parties difficiles du parcours.

Voici le lien du kit :
(mon message avec le lien a été bloqué, le kit est trouva le sur Aliexpress ou sur EBay : "qiroll QR-E + q batterie B60i")

Ainsi qu'une vidéo installé sur un B drôlement modifié :
(je ne suis pas autorisé à poster de liens externe, la vidéo est dispo sur YT : "Brompton 7 speed with qiroll friction motor")

Je suis assez séduit par cette solution, mais me pose la question de son montage : comme vous pouvez voir dans la vidéo, il est possible e monter le moteur a l'intérieur du triangle arrière, mais en conséquent, il empêche la tige de selle de descendre complément en position plié.

De ce fait, je ne sais pas si monté ainsi, le B. pourra tenir en position fermée, étant donné que si j'ai bien compris, c'est la selle en contact avec le "stop disc" qui vient bloquer le triangle en position replié.

Merci d'avance pour vos avis, à la fois sur ce type de kit et sur son montage sur nos chers B.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 11:16

Il existe d'autres solutions pour le B avec assistance à galet comme chez Hidden Power et chez Velogical.

Mais comme tu viens seulement d'acquérir ton B, je te conseille d'attendre un peu, il est très possible qu'avec un peu d’entraînement tu puisse te passer d'assistance et des soucis/inconvénients associés.

Je ne connais pas cette assistance. mais peut-être un petit résumé des avantages et inconvénients des assistances sur pneu et sur jante.

L’intérêt de ce principe c'est que le moteur tourne très vite (du fait du rapport de diamètre entre le diamètre du galet et celui de la roue qui donne un très forte démultiplication).

De ce fait, le moteur même puissant, est très léger.

Mais, il a en général peu de couple -> assistance limitée dans les fortes montées.

Ensuite, comme ces moteurs tournent très vite, ils sont le plus souvent bruyants (avec un bruit genre celui de perceuses portable sur accu, il y a une vidéo sur le forum du Hidden Power avec son bruit).

Enfin, en cas de pluie, le galet peu déraper sur le pneu/la jante.

armandos, Llaber et Rak’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 12:13

C'est dans les montées où l'on a besoin de l'assistance que le manque de couple sera criant et que la transmission de l'effort sera mise en défaut
Chez les Chinois , pour moins de 400 euros ,ils vendent des kits moteur roue prêt à l'emploi pour Brompton
Autant investir dans une configuration qui a fait ses preuves

Llaber et Rak’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Llaber
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/02/2021

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 15:53

armandos a écrit:
C'est dans les montées où l'on a besoin de l'assistance que le manque de couple sera criant et que la transmission de l'effort sera mise en défaut
Chez les Chinois , pour moins de 400 euros ,ils vendent des kits moteur roue prêt à l'emploi pour Brompton
Autant investir dans une configuration qui a fait ses preuves

As tu des exemples de kits pour le Brompton ?
J'ai vu le moteur Q70 qui semble intéressant à monter sans modifs, mais je ne le trouve pas en version rayonné.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 18:49

Je suis passé par un pro avec un kit crystalyte avec un peu de regret.
J'essaie de l'améliorer mais ce moteur n'est vraiment pas fluide..
Ça va finir par me coûter un bras ( ou un Brompton neuf électrique 😂,) de la
Revenir en haut Aller en bas
Llaber
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/02/2021

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyLun 08 Fév 2021, 19:07

Merci pour ta réponse, je le raye de ma liste de moteurs potentiels alors
Sinon j'ai vu le cute Q70 ou le AKM74SX qui peuvent de lo ter sans élargir les becs de fourche (et donc de manière réversible) mais très peu de retours dessus...

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rak’
Novice
Novice
Rak’


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 92
Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low
Date d'inscription : 10/02/2021

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyVen 12 Fév 2021, 23:30

Bonsoir à tous,
Engagé dans la même propédeutique que Llaber -post du 8/02 (y compris d’avoir inscrit un lien et qui interdit mon message de présentation semble t il) la recherche d’une solution d’électrification réversible m’a conduit aussi/entre autres vers les systèmes à galet.
J’ai repéré le modèle de chez OneMoteur (deux fois le prix du Qiroll) mais qui se pose sur la fourche à l’avant sans modifier le vélo donc (avec un rehausseur) pour préserver la possibilité d’installer une sacoche) et qui semble plus puissante (pour la grand cote). Dans les rares fils de discussions d’utilisateurs (ou pseudo utilisateurs) l’algorithme du contrôleur associé au détecteur semble permettre de nombreux paramètrages cette fois dont la fonction réglementaire pedal assist pour être un vae. Un kit spécifique au B est proposé (onglet package). Enfin le bloc moteur se retire en un click.
Je souligne que je n’ai même pas encore mon précieux (je lorgne sur un M6...) donc j’avance à pas de loup et parmi les multiples solutions un peu éprouvées je retiens aussi le swytch (mais la fourche ne devrait elle pas renforcée ?) ou la pose chez un professionnel. Mon soucis reste une cote à gravir (dénivelé 200 m sur +/- 1 à 2 km qq soit le parcours) tard le soir après 12 heures de taf...et j’oubliais bien sûr mon âge (54) et ma rotule fébrile. Si la petite voix me dit achète le eB je constate que les prix grimpent (3500 € ) et le poids de 17 kg pour le s6 pas un encouragement pour prendre le métro avec au quotidien.
Bon voilà pour le moment en vous souhaitant de rouler sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Rak’
Novice
Novice
Rak’


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 92
Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low
Date d'inscription : 10/02/2021

"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Suite qiroll et moteurs à galet   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton EmptyDim 21 Fév 2021, 22:57

Je vous donne la suite... abandon de l’idée d’éléctrification et en particulier d’un système à galet... trop d’incertitudes et un grand doute quant à obtenir une solution stable dans la durée. Merci des avis rédigés antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty
MessageSujet: Re: "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton   "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hiddenpower" : une assistance pour électrifier son Brompton
» Autres systèmes d'assistance pour électrifier son Brompton
» "Swytch Indiegogo" : une assistance pour électrifier son Brompton proposée en crowdfunding
» Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle
» Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: