Nombre de messages : 6742 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane avec easywheel, sac City bag 20L, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 05/02/2021
Sujet: Re: Poignées Ergotec Sam 13 Fév 2021, 12:38
Sympa, aurais tu une photo montées sur ton B.? Quel guidon as tu ? S ? M ? H ?
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 62 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Poignées Ergotec Sam 13 Fév 2021, 13:25
Elles sont pas mal et pas trop chères mais je trouve les cornes un peu courtes pour moi pour monter en danseuse par exemple. J’ai pris les ergon gp4 (pour 4 doigts)...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 6742 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane avec easywheel, sac City bag 20L, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées Ergotec Sam 13 Fév 2021, 13:41
Llaber a écrit:
Je les ai commandées et j'attends la livraison. Dès que je les reçois je poste une photo. J'ai un cintre M et ça passe car j'ai déjà eu l'ancien modèle de ce type de poignées et ça passait sur le M en 140 mmm de long.
velotafmul a écrit:
Elles sont pas mal et pas trop chères mais je trouve les cornes un peu courtes pour moi pour monter en danseuse par exemple. J’ai pris les ergon gp4 (pour 4 doigts)...
Oui bien sûr en danseuse il faut plus long en cornes. Moi je ne roule plus en danseuse avec le b alors ça convient. La différence entre Ergotec et Ergon c'est la vis de fixation, sur Ergotec la vis est vers l'intérier du cintre (ce que je préfère) et sur Ergon à l'extérieur.
Ces poignées sont confortables. Elles mesurent 140 mm de long et ça passe sur un cintre M. Au pliage ça ne touche pas le sol. Chaque poignées a deux vis de serrage : 1 à l'extérieur (côté corne) et 1 à l'intérieur (côté levier de frein). Pour info elles sont moins lourdes que les Ergon GP2 et GP3.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Mar 2021, 16:19, édité 2 fois
Patrick57 et Llaber aiment ce message
autosever Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Poigner Lun 22 Fév 2021, 20:08
Tiot-vélo aime ce message
autosever Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime Date d'inscription : 18/03/2015