Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021

Aller en bas 
+11
jalep
orioncentaury
Ubik
teguchi
GrandBi
armandos
jipe
karl27kani
jeromel
bickertown
Orange Mecanique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:14

Normalement, vous avez reçu le message dans vos boites aux lettres aujourd'hui.

SI:
- vous avez un Brompton acheté après mai 2020;
- vous avez fait une intervention chez le vélociste avec maj logiciel entre mai 2020 et aujourd'hui;

alors, il faudra faire un tour chez le vélociste, auquel cas il y a un risque à priori infime que le vélo roule tout seul qq mètres...

"Avis de rappel concernant les Brompton Electric

Nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux et devons rappeler certains de nos vélos Brompton Electric pour réparation.

Quels sont les produits concernés ?

Grâce à nos processus continus d’assurance qualité, nous avons eu connaissance d’un problème technologique concernant certains vélos Brompton Electric. Cela concerne les modèles qui ont été fabriqués, ou qui ont fait l’objet de mises à jour du micrologiciel, entre mai 2020 et février 2021. Soyez assuré(e) qu’aucun autre produit n’est concerné.
 
Quel est le problème ?

Dans certaines circonstances , en cas de panne du système, le système électrique pourrait ne plus continuer à fournir une assistance au moteur, ce qui entraînerait le vélo à poursuivre son élan, alors même que l’utilisateur ne pédale pas activement. Le risque de survenue d’un accident est très faible, un seul incident ayant été signalé, qui n’a entraîné aucune blessure ni aucun accident.

Bien que le risque d’accident soit très faible, nous avons lancé un programme de réparation de tous les vélos concernés et de mise à niveau du micrologiciel vers la version 1-2-10-2, gratuitement jusqu’au 1er septembre 2021, pour tous les clients concernés.

Ce que vous devez faire maintenant :

Si votre vélo est concerné, vous devez installer une version de mise à niveau du micrologiciel sur votre vélo en suivant quelques étapes simples. Consultez le site www.brompton.com/recall pour vérifier si votre vélo est concerné et pour obtenir des informations complètes sur la façon d’obtenir cette mise à niveau.

Nous sommes vraiment désolés pour tout inconvénient que cela vous cause, mais votre sécurité et votre confiance en Brompton et en nos produits sont pour nous de la plus haute importance.
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:26

Reçu aussi ce jour sauf que la traduction est fausse:

En anglais: the electric system may continue to provide assistance to the motor,

La mauvaise traduction dans le mail:   le système électrique pourrait ne plus continuer à fournir une assistance au moteur,

La bonne traduction est : "... le système électrique pourrait continuer à fournir une assistance au moteur, c... "

J'ai effectivement eu ce cas plusieurs fois au ralenti ou à pied ou le vélo voulait partir tout seul....

Ils annoncent aussi que ce firmware 1-2-10-2 active le BT et rend compatible le vélo avec l'application Ios qui sort au printemps 2021 !

Et 25€ offerts une fois fait la MAj...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:29

25€ de dédommagement, c'est sympa. Mais j'espère surtout qu'ils prennent en charge les frais du vélociste! Wink
J'ai demandé au mien.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMer 03 Mar 2021, 17:56

Orange Mecanique a écrit:
25€ de dédommagement, c'est sympa. Mais j'espère surtout qu'ils prennent en charge les frais du vélociste! Wink
J'ai demandé au mien.

Oui, les frais sont à la charge de Brompton.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:37

Je pense que tout enregistrement de Brompton donne lieu à l'envoi du message. Je l'ai moi-même reçu alors que je n'ai fait qu'enregistrer un Brompton de 2012 acheté d'occasion il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:27

J'ai aussi reçu le message bien que je n'ai pas de B Electric !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:38

Je l'ai reçu également n'ayant aucun Brompton enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptySam 06 Mar 2021, 09:38

Cela représente plusieurs milliers de vélos, et ça vaut une bonne campagne de communication sur la fiabilité du matériel, et comme Brompton s'adresse à un partenaire pour l'électronique, c'est du sérieux. Ce genre de problème doit bien exister chez d'autres fabricants, plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
teguchi
Novice
Novice
teguchi


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Jodoigne
Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer
Date d'inscription : 27/06/2019

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 07 Mar 2021, 10:55

jipe a écrit:
J'ai aussi reçu le message bien que je n'ai pas de B Electric !

C'est parce que tu es branché Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 248248

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 07 Mar 2021, 15:48

karl27kani a écrit:
Je pense que tout enregistrement de Brompton donne lieu à l'envoi du message. Je l'ai moi-même reçu alors que je n'ai fait qu'enregistrer un Brompton de 2012 acheté d'occasion il y a 2 ans.
Oui.

Après faut aller sur le site et rentrer son numéro de série.

Perso, le mien est touché. Plutôt bien en fait : j'avais pas mal de mises à jour de retard (elles sont payantes chez mon vélociste) donc là je suis à jour pour pas un rond et... On me donne 25 euros. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
orioncentaury
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 102
Localisation : B
Date d'inscription : 01/01/2021

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Erreurs système beaucoup plus fréquentes depuis la mise à jour lors de bosses sur la route   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMar 23 Mar 2021, 15:45

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du firmware (=> Version 1-2-10-2) suite au rappel lancé par Brompton et depuis j'ai beaucoup plus d'arrêt du système lorsqu'il y a des bosses sur la route. Dans ma ville (BXL) où les routes sont en mauvais état, je me retrouve à devoir redémarrer au moins une fois à presque chaque sortie...
Avez-vous aussi ce genre de problème ? Est-ce que Brompton est au courant ?
Merci !
O.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 28 Mar 2021, 08:58

Intéressant retour. Je n'ai pas encore fait la MAJ du rappel.
Est ce dû au firmware uniquement? Je n'ai quasiment plus de saut de batterie de mon côté. Il faudrait éventuellement vérifier aussi que la connectique n'est pas gênée par des petits parasites.
Revenir en haut Aller en bas
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 28 Mar 2021, 11:06

je viens de faire la MAJ
je ne vois aucune différence ,tout va bien, pas de coupure ,très bonne fluidité
Comment faire pour récupérer les 25 euros promis

mala116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orioncentaury
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 102
Localisation : B
Date d'inscription : 01/01/2021

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 28 Mar 2021, 17:59

Orange Mecanique a écrit:
Intéressant retour. Je n'ai pas encore fait la MAJ du rappel.
Est ce dû au firmware uniquement? Je n'ai quasiment plus de saut de batterie de mon côté. Il faudrait éventuellement vérifier aussi que la connectique n'est pas gênée par des petits parasites.

La MAJ a été faite en même temps que le premier entretien donc je ne pense pas que le souci soit dû à autre chose que la MAJ (à moins que les pneus regonflés expliquent l'augmentation de la sensibilité aux bosses?).
En tout cas je continue de trouver que la batterie saute bcp plus souvent ..🙁
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMar 30 Mar 2021, 22:18

Oui, curieux, les roues gonflées doivent probablement avoir plus d'influence, mais ça ne devrait quand même pas tant sauter, même sur les satanés pavés bruxellois! Smile
Gardons l'oeil ouvert si d'autres se manifestent.

Pour récupérer les 25 euros, jalep, il faut remplir le formulaire sur le lien du mail envoyé par Brompton en indiquant les numéros de série batterie/vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: màj 2020   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptySam 03 Avr 2021, 19:17

J'ai acheté le mien en 2019 sans faire encore de màj dont je ne sais si elle est utile. Des utilisateurs peuvent-ils m'en dire plus ?

(non sur ce problème qui donc ne doit pas me concerner, par contre s'il y a un truc pour que le vélo avance tout seul sans même qu'il soit besoin de pédaler, je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptySam 03 Avr 2021, 20:13

A priori, le problème concernait une mise à jour intermédiaire. Donc pas de raison que ça concerne un vélo qui n'ait pas eu du tout de mise à jour.
Cependant, le rappel semblait surtout se focaliser sur les années de fabrication des vélos, et 2019 était concernée.

Pour ce qui est de rouler tout seul, le Brompton électrique ne peut pas. La législation en France impose que les vélos électriques soient à assistance électrique, c'est à dire qu'il faut toujours pédaler. Sinon on sort de la législation, et on entre dans la catégorie des cyclomoteurs.

Revenir en haut Aller en bas
mala116
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/07/2020

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 11 Avr 2021, 12:05

Orange Mecanique a écrit:


Pour récupérer les 25 euros, jalep, il faut remplir le formulaire sur le lien du mail envoyé par Brompton en indiquant les numéros de série batterie/vélo.

J'ai bien rempli le formulaire après l'update de mes deux e-Brompton mais je ne vois rien arriver
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 11 Avr 2021, 12:09

Hello,

à priori, ça prend qq jours, j'attend aussi le retour. A suivre.

Au fait, j'en profite pour faire un retour sur la maj Brompton, je n'ai aucun saut de batterie pour ma part. A vrai dire, je n'en ai plus du tout depuis très longtemps... pas faute de brusquer le vélo pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/07/2020

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 11 Avr 2021, 12:12

Nous n'avons jamais eu ce soucis avec nos batteries; pourtant ça swing pas mal là où l'on passe ( forêt de Chantilly)
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:45

Si, de mon côté j'ai plusieurs fois constaté que le moteur ne semblait plus entrainé après passage sur un dos d'âne ou genre, alors qu'a priori la batterie restait bien encliquée..alors que je viens juste de déposer le vélo pour la màj de 2020 et que je ne le récupèrerai que semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/07/2020

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyMar 13 Avr 2021, 14:20

Bonjour,
Bon d’achat reçu par mail à l’instant, valable online uniquement sur le site Brompton
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyLun 26 Avr 2021, 15:40

Suite la la mise à jour de début avril corrigeant le fait que le brompton puisse avancer tout seul quand on le tient à la main, l'application m'a indiquée qu'une nouvelle maj de sécurité était dispo...
ça commence à devenir lourd de devoir à chaque fois se rendre chez le vélociste (débordé) ...
Je précise aussi que le brompton continu parfois à avancer tout seul, cela se produit après le dépliage de la bête dans les quelques mètres qui suivent? un capteur sensible au mouvement de dépliage du triangle arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyLun 26 Avr 2021, 17:04

Ouhlà ,c'est curieux ça, comme symptôme. Je n'ai jamais eu de cas similaire. Oui, effectivement, le capteur de pression sur la pédale est sensible?
Bon, en même temps, j'enlève toujours la batterie avant pliage, ça joue.

Il convient de distinguer le rappel qui était une mise à jour de sécurité exceptionnelle. Et les autres mises à jour plus standard. Je n'ai pas reçu de mail au sujet de cette dernière mise à jour, mais ne s'agirait il pas d'une mise à jour standard qui se fait à la prochaine mise à jour?

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 EmptyLun 26 Avr 2021, 17:09

bickertown a écrit:
Je précise aussi que le brompton continu parfois à avancer tout seul, cela se produit après le dépliage de la bête dans les quelques mètres qui suivent?

A la prochaine mise à jour, il partira tout seul clown
Il n'aura bientôt plus besoin de toi Razz
Fais attention à ce qu'il ne se sauve pas Shocked

Orange Mecanique a écrit:
Ouhlà ,c'est curieux ça, comme symptôme.

Normal, c'est les conséquences d'un confinement un peu trop long. Il a envie de se dégourdir les roues clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 26 Avr 2021, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021   Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)
» Nouvelle livrée en 2021 du Brompton électrique officiel
» Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Cause de la mise en sécurité par le chargeur 4A lors du chargement de la batterie du Brompton électrique officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: