Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 240 Age : 61 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Sam 06 Mar 2021, 17:22
Je viens de changer de cintre à nouveau : cela fait un moment que j'ai mis un un cintre alu avec une réhausse de 30mm sur mon S6L. Pour moi, meilleure position assurément, plus polyvalente que le S d'origine. Je viens de passer au titane, toujours avec un rise de 30 mm. Gros différence de souplesse/confort du titane comparé aux barres rigides des cintres alu. Question : le prix en vaut-il la chandelle ?
poids/confort/prix ? à 85€ le cintre titane rehaussé, ça fait un peu cher le gain de confort, d'autant que le poids ne fait pas la différence avec un double butted en alu, au contraire.
Conclusion, je suis satisfait pour l’esthétique, le titane c'est joli, pour le confort sur la route, mais pour la moitié du prix, en cherchant bien, on peut trouver un cintre alu rehaussé double butted, aussi léger.
Comparaison des poids respectifs :
S plat alu d'origine : 137g 52cm
Rised 30mm titane 154g 53cm
Rised 30mm bmx en alu 227g 53cm
Tiot-vélo et armandos aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 9001 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Sam 06 Mar 2021, 18:34
J'ai aussi monté un riser 25mm sur mon B modèle S. Pas dans le but de rehausser la position mais d'avoir plus de place et de capacité';e pour mon T-bag et surtout on Roltoptas Radical Design.
C'est un modèle en une pièce avec un tube de diamètre constant et une bague nylon au centre pour augmenter le diamètre au niveau du serrage.
Avec un simple tube de diamètre constant cintré, il est beaucoup plus facile à fabriquer et m'a coûté moins de la moitié du tiens.
Il apporte me même bénéfice au niveau confort.
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Lun 08 Mar 2021, 10:21
Sympa ! Tu fais quelle taille ? Je vais changer mon cintre S par le cintre plat de chez Joseph Kuosac avec un très léger rise. Avec mon mètre 65, je pense que ça sera pas mal.
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 61 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Lun 08 Mar 2021, 10:40
177cm
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Ven 26 Avr 2024, 13:57
jipe a écrit:
J'ai aussi monté un riser 25mm sur mon B modèle S. Pas dans le but de rehausser la position mais d'avoir plus de place et de capacité';e pour mon T-bag et surtout on Roltoptas Radical Design.
C'est un modèle en une pièce avec un tube de diamètre constant et une bague nylon au centre pour augmenter le diamètre au niveau du serrage.
Avec un simple tube de diamètre constant cintré, il est beaucoup plus facile à fabriquer et m'a coûté moins de la moitié du tiens.
Il apporte me même bénéfice au niveau confort.
Hello,
Serait il possible d'avoir la ref du cintre en question ? Ça m'intéresse
Merci !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 9001 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine Ven 26 Avr 2024, 14:32
Le modèle que jái n'existe plus, remplacé par celui-ci avec un rise de 20mm au lieu de 25mm : https://www.ebay.co.uk/itm/303795762362 ou https://www.ebay.co.uk/itm/352168355223
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine
Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine