Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
48.51 €

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)

AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) Empty
MessageSujet: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyLun 22 Mar 2021, 07:43

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) Carte_22

Le projet initial "Fontainebleau - La Ciotat" a été remplacé par "Auxerre - Montélimar.

Projet sous réserve de la situation sanitaire :
"Velo buissonnier de Fontainebleau à La Ciotat" dont le carnet de route est consultable ICI

Via Nemours, Montargis, Clamecy, Vézelay, Lormes, Château-Chinon, Lapalisse, St-Rémy/Durolle, St-Bonnet-le-Château, St-Didier-en-Velay, St-Agrève, La Voulte/Rhône, Montélimar, Vaison-la-Romaine, Gordes, Rians, Aubagne
Par les routes (75%) et voies vertes (25%)
1040 km

13 départements : 77-45-89-58-03-63-43-42-07-26-83-84-13

Vu la situation sanitaire ce projet se fera en groupe privé de 4-5 personnes maxi (complet).

Initialement prévu en brompton, je le ferai finalement en gravel-bike packing (100 kms/jour en moyenne).

Je mets le carnet de route (voir lien ci-dessus) à la disposition de celles et ceux que ça intéresse).

Peut-être sera t'il possible de jumeler ce projet avec celui de la Dolce via Question

Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Avr 2021, 17:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyLun 22 Mar 2021, 12:59

Tu es inarrêtable, Tiot!

Si jamais besoin de conseil sur la partie Vaucluse - La Ciotat, j'ai un peu pratiqué.

Bonne journée.

Tiot-vélo aime ce message

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyMar 23 Mar 2021, 07:51

Orange Mecanique a écrit:

Si jamais besoin de conseil sur la partie Vaucluse - La Ciotat, j'ai un peu pratiqué.

Merci Sébastien. C'est sympa.
Entre Montélimar et La Ciotat c'est mon frère Bob, de Montélimar qui a tracé le parcours. Il sera avec moi et nous devrions être rejoints par mon fils Eddy qui travaille à La Ciotat (tu l'avais vu à la Gineste en 2018).
Tous les deux connaissent un peu la région mais je ne manquerai pas de te solliciter pour un conseil. 
Et si par hasard tu étais dans le coin je te saluerai avec plaisir Wink

Voilà l'itinéraire que j'ai prévu entre Montélimar et La Ciotat :
Montélimar (26), Donzère, La Garde-Adhémar, St-Paul-Trois-Châteaux, St-Restitut, Suze-la-Ronse, Ste-Cécile-les-Vignes, Travaillan, Jonquières, Carpentras, Gordes, Beaumettes, Bonnieux, Lourmarin, Cadenet, St-Christophe, St-Estève-Janson (13), Le Puy-Ste-Réparade, Meyrargues, Peyrolles-en-Provence, Jouques, Rians (83), Pourrières (13), Trets, Peynier, La Bouilladisse, La Destrousse, Roquevaire, Aubagne, Roquefort-la-Bédoule, La Ciotat.

Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyMar 23 Mar 2021, 08:51

Je t'en prie, Tiot, ça me semble très bien, sur le tronçon que je connais.

Entre Carpentras et Lourmarin, j'ai juste une option peut être moins "sportive". Passer par Gordes, puis enchainer Bonnieux, c'est assez robuste dans la journée. Wink On doit pas être loin du 1000m de dénivelé sur les deux. Une alternative est de passer par Isle-sur-la-Sorgue et récupérer la véloroute du Luberon, puis passer par le village de Lacoste et retrouver Bonnieux. C'est joli aussi, champs de lavande. Si jamais il y a des crevés à ce moment.
Sinon ton frère a pleinement raison, Gordes c'est sublime.

Et autour d'Aix, je ne connais malheureusement la route que vous avez choisie et qui passe derrière la Sainte Victoire. Je connais seulement l'alternative qui passe devant et finit au pied de la Sainte Victoire, les paysages de Cezanne.

Sinon après, j'aurais fait pareil, Trets, Roquefort la Bédoule et le col pour arriver à la Ciotat.

ça a l'air bien, si jamais je suis dans le coin, je ferai peut être un bout de route. Bonne journée.

le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyJeu 25 Mar 2021, 23:51

Bonsoir Tiot

Voila un parcours bien intéressant notamment les étapes 11 et 12 qui sont proches de chez moi et ou il pourrait être bon de pouvoir se retrouver pour faire un bout de route ensemble et pourquoi pas y ajouter une petite pause dégustation "Rhum arrangé" entre 2 coups de pédale.
Tiens moi au courant dès que le projet est plus avancé notamment sur les dates de passage pour ces 2 étapes.

LE CHAMONIARD VERT

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 26 Mar 2021, 06:35

(...) si jamais je suis dans le coin, je ferai peut être un bout de route (...). 
Ca me ferait bien plaisir. 
Je te préviendrai dès que l'on connaîtra la période.

le chamoniard vert a écrit:
(...) les étapes 11 et 12 qui sont proches de chez moi et ou il pourrait être bon de pouvoir se retrouver pour faire un bout de route ensemble et pourquoi pas y ajouter une petite pause dégustation "Rhum arrangé" entre 2 coups de pédale. (...)
Alors là s'il y a du "rhum arrangé" faut pas se louper.  Wink
Je te préviendrai quand je connaîtrai les dates.

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:09

le chamoniard vert a écrit:
Bonsoir Tiot

Voila un parcours bien intéressant notamment les étapes 11 et 12 qui sont proches de chez moi et ou il pourrait être bon de pouvoir se retrouver pour faire un bout de route ensemble et pourquoi pas y ajouter une petite pause dégustation "Rhum arrangé" entre 2 coups de pédale.
Tiens moi au courant dès que le projet est plus avancé notamment sur les dates de passage pour ces 2 étapes.

LE CHAMONIARD VERT  

Je prévois ça 2ème quinzaine de juin 2021. Je te recontacte en mp.

Le programme initial a été revu. Ce sera finalement un Vélo buissonnier d'Auxerre à Montélimar en gravel cyclo-camping léger (680 kms en 6 jours)

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyJeu 29 Avr 2021, 19:37

(...)
ça a l'air bien, si jamais je suis dans le coin, je ferai peut être un bout de route. Bonne journée.

Notre rencontre ce sera pour une autre fois car ma rando s'arrêtra finalement à Montélimar et non à La Ciotat.
Ce n'est que partie remise car j'ai prévu de retourner à La Ciotat cette année alors je te ferai signe. Wink

phire
Invité de marque
Invité de marque
phire

Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:29

D'où vient la première image de ce fil ?
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 12:56

phire a écrit:
D'où vient la première image de ce fil ?

De ce guide.
Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) 20210433

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) 20210434
Dernière page.

Je n'ai pas d'habitude de vanter tel ou tel guide mais celui-là est bien conçu, car l'auteur, cyclo-voyageur, a réalisé le voyage à vélo avant de faire le guide.

Je me suis inspiré de ce guide pour préparer mon carnet de route. 
Je vais utiliser 10 des 22 fiches-itineraires avec carte, commentaires et informations pratiques.

J'en dirai plus à mon retour. 

Pour celle et ceux que ça peut intéresser je prends le TER de chez moi à Paris puis de Paris à Auxerre avec mon gravel non démonté dans le compartiment vélo (gratuit).

A Auxerre je suis la voie verte du canal du Nivernais jusqu'à Clamecy (itinéraire jalonné tour de Bourgogne).

A Clamecy je suis l'itinéraire buissonnier du guide jusqu'à St-Agreve en Ardèche. 

A St-Agreve je suis la voie verte Dolce via jusqu'à La Voulte/Rhône. 

A La Voulte/Rhône je suis la ViaRhona jusqu'à Montelimar, par la passerelle himalayenne de Rochemaure (photo ci-dessous).

A Montelimar fin du voyage (après un circuit de deux jours par les villages perchés de la Drôme provençale).

Pour le retour c'est TGV Montelimar / Haute Picardie, avec velo démonté dans la housse (avec supplément de prix pour le vélo). 

J'enverrai ma housse de transport avant de partir, pour la récupérer à l'arrivée en poste restante. 

Pour info en réservant d'avance avec une carte d'abonnement on peut avoir des billets de train à prix réduit. Par ex. mon aller-retour en TER et TGV me coûtera 99€. 

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) 20210435

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) 20210436

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) Viarho18
Tiot-vélo et Chtikinette sur la passerelle himalayenne de Rochemaure (ViaRhona en Ardèche).

Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 18:24

Tiot vélo a écrit:
J'enverrai ma housse de transport avant de partir, pour la récupérer à l'arrivée en poste restante

Peux tu nous en dire plus sur ce système de poste restante ?

https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 19:39

Poste restante est un service proposé par la Poste en France, qui permet d'envoyer du courrier ou un colis dans n'importe quel coin du pays et de le réceptionner dans le bureau de poste de son choix.

Tu fais ton paquet ;
Tu mets comme destinataire toi ou quelqu'un d'autre que tu as mandaté pour le récupérer ;
Tu mets l'adresse du bureau de poste qui va recevoir le paquet ;
Tu déposes le paquet à ton bureau de poste, en acquitant le prix du paquet + le prix du retrait ;

Tu récupères ton colis (toi ou ton madataire) au bureau de poste de destination, dans un délai qui t'a été communiqué au départ (en principe on dispose de plusieurs semaines pour le récuprer). Il faut bien sûr présenter une pièce d'identité pour avoir le apquet.

J'ai plusieurs fois utilisé service, qui m'a bien été utile.

Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 20:28

J avais déjà entendu parler de ce système mais je pensais que ça n était plus d actualité.
C est très intéressant, je l utiliserai peut être un jour...

Merci pour l info!

Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme

MessageSujet: conservation colis poste restante   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 20:31

Si j' ai bonne mémoire, les colis adressés en poste restante sont gardés durant 15 jours. A vérifier!
Eric
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptyVen 30 Avr 2021, 20:42

Ericps a écrit:
Si j' ai bonne mémoire, les colis adressés en poste restante sont gardés durant 15 jours. A vérifier!
Eric

Après vérification, sur le site de La Poste dont j'ai posté le lien plus haut est écrit 15 jours à 1 mois.

sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun

Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptySam 01 Mai 2021, 21:14

Tiot-vélo a écrit:
Poste restante est un service proposé par la Poste en France, qui permet d'envoyer du courrier ou un colis dans n'importe quel coin du pays et de le réceptionner dans le bureau de poste de son choix.
Tu peux faire la même chose avec les services de livraison en point relais (mondial relay par exemple).

Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) EmptySam 01 Mai 2021, 23:41

Ah oui, bien vu...envoi possible de Belgique vers France ou l inverse et plus économique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)   Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021) Empty

Vélo buissonnier en gravel d'Auxerre à Montélimar (juin 2021)
Page 1 sur 1