Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 01 Déc 2012, 21:52

Pour la veste, j'ai opté pour une sorte de k-way fluo (plusieurs taille au dessus pour la mettre par dessus un blouson).

Pour le pantalon je suis plus attiré par ceci:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 83011810

Un surpantalon, plutôt qu'un pantalon de pluie qui me parait un peu trop chiant à mettre ! Bon évidemment si il y a tempète il faudra opter pour un vrai pantalon complet! http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5894303
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:02

Bonjour ! Moi j’utilise une protection pluie pour casque, de la marque Hock, qui se maintient en place sur le casque grâce à un cordon de serrage. C’est aussi une très bonne protection contre le froid. Je porte également, un pantalon imperméable à fermeture éclair e et guêtres intégrées. C’est vraiment très pratique puisque c’est un pantalon qui empêche l’eau de rentrer, tout en étant très respirant: il empêche que le cycliste ait trop chaud et évite la transpiration excessive. De plus, ce que j’aime avec ce vêtement, c’est qu’ il y a une protection chaussure intégrée. Et enfin une veste coupe vent et coupe pluie, de la marque Wowow.
Revenir en haut Aller en bas
momo69
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Mon Brompton: : Un jour peut-être...
Date d'inscription : 25/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 00:34

LRU a écrit:
Je suis aussi utilisateur d'une cape mais pas une brooks, peut être la prochaine, j'ai acheté une première fulap noire que j'ai perdu puis une nouvelle rouge et j'en suis très content.
Il faut juste assumer le coté "canard" et le manque de discrétion (surtout en rouge mais en même temps, cela permet d'être vu!!)
Je partage le pt de vue de dominique, j'aime bien rouler léger et la cape protège bien, prend peu de place dans mon sac et est rapide à enfiler et à retirer.
Pour une brooks, le meilleur prix que j'avais trouvé est 169,90 € dans cette boutique Ebay


Tu pourrais faire un retour et/ou des photos de ta cape Fulap en action car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est les mêmes photos et descriptions catalogues Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 11:09

momo69 a écrit:

Tu pourrais faire un retour et/ou des photos de ta cape Fulap en action car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est les mêmes photos et descriptions catalogues Neutral .

Bonjour, ici vous avez un utilisateur de la cape FULAP qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 12:03

Mon problème se sont mes pieds j'ai des couvre baskets il perse par percolation et sa remonte sur mes baskets
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 12:36

Michelle a écrit:
Mon problème se sont mes pieds j'ai des couvre baskets il perse par percolation et sa remonte sur mes baskets

C'est peut-être parce que tu les as souvent lavés et qu'ils ont perdus de leur imperméabilité??
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 14:18

Sinon chez D4 ils vendent des chaussures de marches D4 (pas cher - moins de 60 €) imperméables (avec Novodry). En générale, elles durent plus longtemps que des baskets.

Fait plus de 2 ans que je les ai et sont tjrs imperméables.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 14:36

[quote="momo69"]
LRU a écrit:
Je suis aussi utilisateur d'une cape mais pas une brooks, peut être la prochaine, j'ai acheté une première fulap noire que j'ai perdu puis une nouvelle rouge et j'en suis très content.

Tu pourrais faire un retour et/ou des photos de ta cape Fulap en action car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est les mêmes photos et descriptions catalogues Neutral .

Bonjour momo69,
Pour voir la fulap en action, il y a cette vidéo de démonstration
https://youtu.be/7f3sxFGGaMI
De mon côté, je l'utilise toujours et j'en suis toujours satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 22 Déc 2012, 19:44

C'est vrai qu'elle est pas mal cette cape FULAP, moi j'ai pour le moment mon simple blouson hiver qui est étanche! ça fait un truc de moins à trimbaler même si c'est le c-bag qui porte tout!

Au moins la vidéo nous donne un aperçu réel de la FULAP
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012, 00:05

Moi je vais en recevoir une pour Noel de cape Fulap rouge.. Il pleut beaucoup ces jours-ci et j'ai trop envie de continuer mes balades, surtout en vacances...
Le rapport qualité/prix semble être bon, et tous ceux qui en ont une semblent satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:53

Miss Kat a écrit:
Moi je vais en recevoir une pour Noel de cape Fulap rouge.. Il pleut beaucoup ces jours-ci et j'ai trop envie de continuer mes balades, surtout en vacances...
Le rapport qualité/prix semble être bon, et tous ceux qui en ont une semblent satisfaits.

Et un canard de plus cheers
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:12

JPD a écrit:
Michelle a écrit:
Mon problème se sont mes pieds j'ai des couvre baskets il perse par percolation et sa remonte sur mes baskets

C'est peut-être parce que tu les as souvent lavés et qu'ils ont perdus de leur imperméabilité??
Non non jamais lavé c'est par le dessous que l'eau vient
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:37

Michelle a écrit:

Non non jamais lavé c'est par le dessous que l'eau vient
Bonjour Michelle,
Regarde peut être du côté de chez swims pour des galoshes
http://www.swims.com/
De mon, j'ai des Mobsters qui me permettent de protéger également contre le froid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012, 14:06

LRU a écrit:
Miss Kat a écrit:
Moi je vais en recevoir une pour Noel de cape Fulap rouge.. Il pleut beaucoup ces jours-ci et j'ai trop envie de continuer mes balades, surtout en vacances...
Le rapport qualité/prix semble être bon, et tous ceux qui en ont une semblent satisfaits.

Et un canard de plus cheers
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Mortderi
Ah non alors ! Ya pas de canard rouge ! je serai le petit chaperon rouge ... affraid

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQwLSRuAhxKuQ1s7wt5gSsx8Hm8yT1obZWu6mgMW-SXunnB0eBeqw
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2012, 10:13

LRU a écrit:
Michelle a écrit:

Non non jamais lavé c'est par le dessous que l'eau vient
Bonjour Michelle,
Regarde peut être du côté de chez swims pour des galoshes elles on l'aire bien mais le dessus du pied n'est pas couvert
http://www.swims.com/
De mon, j'ai des Mobsters qui me permettent de protéger également contre le froid
ça c'est le top et le prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2012, 10:27

Michelle a écrit:
ça c'est le top et le prix aussi

Je les avais commandé sur le site suivant, en plus la livraison est gratuite (ceci dit, prévoir plus d'une semaine pour la réception)
http://www.einfachluxus-shop.de/
à un moment où il y avait 20% de remise et , j'avais donc payé un peu plus de 70€ pour les mobsters ce qui me semble correct pour avoir les pieds secs et au chaud. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:34

oui effectivement, il y a déjà plusieurs équipements et vêtements adéquats contre la pluie. A chacun de faire le bon choix. Vous pouvez regarder ici pour des idées.
Revenir en haut Aller en bas
momo69
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Mon Brompton: : Un jour peut-être...
Date d'inscription : 25/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 29 Déc 2012, 00:21

LRU a écrit:
Bonjour momo69,
Pour voir la fulap en action, il y a cette vidéo de démonstration
https://youtu.be/7f3sxFGGaMI
De mon côté, je l'utilise toujours et j'en suis toujours satisfait.

Miss Kat a écrit:
Bonjour, ici vous avez un utilisateur de la cape FULAP qui en parle.

Merci pour les liens, je les avais effectivement déjà repérés Wink .

En fait j'ai sélectionné (pour mon budget... donc je ne parle pas du modèle de chez Brooks par exemple http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+Boultbee+Clothing/OXFORD+Roll+Up+Rain+Cape/ Embarassed ) quelques références avec dans le désordre :

_ Vaude Covero II http://www.cyclo-randonnee.fr/poncho-130/poncho-vaude-covero-ii-485.html
_ Hock Super Praktiko http://www.lecyclo.com/produits/marques/hock/cape-impermeable-super-praktiko-bleu.html
_ Spad de Ville Fulap http://www.spaddeville.com/collection.html

Je scrute donc les avis et autres tests car rien ne vaut le retour du terrain Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 29 Déc 2012, 00:51

momo69 a écrit:
_ Spad de Ville Fulap http://www.spaddeville.com/collection.html

Je scrute donc les avis et autres tests car rien ne vaut le retour du terrain Smile .
Hé bien, ayest, j'ai testé ma superbe Fulap rouge... (M'sieur LRU, vous aviez raison, je ressemble plus à un canard, même rouge, qu'à un chaperon rouge, mais j'assume Smile)

Sinon, je suis contente de ma cape, notamment du fait qu'elle bouge avec la tête grâce à un système réglable qui la tire en arrière, ; ça c'est un vrai + car il n'y a pas "d'angle mort".
Le -, elle cache la lumière avant... ce qui est compensé par les tâches réfléchissantes sur la cape, mais bon...

Et puis il faut encore protéger les mollets et les pieds...

A ce propos, j'aurais une questions pour les pro du vélo : Y a-t-il un type de chaussures idéal pour faire du vélo ?

Et en hiver ? : est-ce que des bottes caoutchouc, éventuellement fourrées, peuvent servir ? Ou y a-t-il des choses plus pratiques ?

Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptySam 29 Déc 2012, 10:05

Bonjour,

perso j'ai une Fulap mais je ne l'aime pas. Elle est parfaite si tu veux te rendre d'un point A à un point B mais si tu dois descendre plusieurs fois de vélo, l'élastique est trop gênant (je me suis retrouvé par terre 2/3 fois ;-( )...

Maintenant j'ai un pantalon Vaude, une veste en Gore-tex et des bottes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:42

Sinon, il y a aussi la solution classique:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 8437407097_7cf1e7ba2e
http://www.flickr.com/photos/funfilledgeorgie/8437407097/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:50

Il faudra juste trouver un petit coin pour l'attacher directement sur le Brompton, si on peut éviter les chutes en ayant les mains occupées!

erland a écrit:
Sinon, il y a aussi la solution classique:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 8437407097_7cf1e7ba2e
http://www.flickr.com/photos/funfilledgeorgie/8437407097/
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:49

Ah ah! J'ai décidé d'abandonner la voiture cete semaine et on a eu un temps de cochon, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'étais franchement pas équipée pour la pluie. Du coup j'ai commndé une Fulap et une housse de protection pour ma selle (j'emmène les enfants à l'école le vélo à la main). Et... le soleil est revenu alors que la Fulap doit arriver demain... Rolling Eyes (Bon, je ne doute pas que l'occasion de la tester se présentera de nouveau hein! Very Happy

Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

As-tu trouvé les chaussures idéales Miss Kat?
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:14

p0zitiV a écrit:
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

Perso je trouve que ce genre de veste est idéal pour un piéton ou par grand froid mais en tant que cycliste tu risque d'avoir chaud dedans et de transpirer beaucoup donc ça risque d'être désagréable le reste de la journée ... Je te conseille de t'orienter vers un vêtement "respirant" sinon tu vas être trempé à l'interieur !

genre ça : http://www.asadventure.com/befr/vaude-manteau-drop-women-7651c00001?id_colour=2374

study

Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:52

p0zitiV a écrit:
Ah ah! J'ai décidé d'abandonner la voiture cete semaine et on a eu un temps de cochon, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'étais franchement pas équipée pour la pluie. Du coup j'ai commndé une Fulap et une housse de protection pour ma selle (j'emmène les enfants à l'école le vélo à la main). Et... le soleil est revenu alors que la Fulap doit arriver demain... Rolling Eyes (Bon, je ne doute pas que l'occasion de la tester se présentera de nouveau hein! Very Happy

Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

As-tu trouvé les chaussures idéales Miss Kat?


Les veilles techniques sont toujours d’actualités. C'est à dire un système multicouche ou autrement dit le "la technique de la pelure d'oignon".

A+ Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:21

Personnellement, je n'aime pas trop les "Fulap" pour faire du vélo. Je préfère l'option sur-pantalon imperméable et respirant et un kawé (respirant).
Ca prend peu de place aussi (rentre dans une des deux pochettes de mon T-Bag) et permet de n'utiliser que le pantalon si le manteau que je porte est déjà imperméable (ce qui est le cas de mon manteau d'hiver).

Seul inconvénient : c'est plus long à enfiler qu'un "Fulap" (même si j'ai de longues tirettes le long de mes jambes ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: