Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:12

Miss Kat a écrit:
Je crois qu'en vélo, on a une perception plus "animale" du monde qui nous entoure, du vent, de la pluie, donc plus adaptative... On retrouve des sensations disparues avec la voiture. Un espèce de retour aux sources....
Personnellement, j'adore.
J'ai surtout expérimenté de bonnes conditions météo à vélo jusqu'à présent (bien sûr, j'ai déjà eu droit à un bon Mistral de face ou à une bonne averse qui dure), mais je le prends également plutôt comme une sorte de "retour aux sources", même si je dois bien avouer que j'appréhende un peu les saisons à venir, d'autant que je ne pense pas être bien équipée... Disons que j'essaie de me rassurer en me rappelant que je me déplaçais surtout à pied et à vélo lorsque j'étais plus jeune et que cela ne me posait aucun problème... et puis j'ai toujours la solution bus en cas de coup de mou ou de mauvaise gestion de l'équipement...

En parlant d'équipement, il faudra tout de même que je me penche sur la question des surchaussures avant de me retrouver à passer la journée dans des chaussettes et chaussures mouillées...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:48

p0zitiV a écrit:
Miss Kat a écrit:
Je crois qu'en vélo, on a une perception plus "animale" du monde qui nous entoure, du vent, de la pluie, donc plus adaptative... On retrouve des sensations disparues avec la voiture. Un espèce de retour aux sources....
Personnellement, j'adore.
J'ai surtout expérimenté de bonnes conditions météo à vélo jusqu'à présent (bien sûr, j'ai déjà eu droit à un bon Mistral de face ou à une bonne averse qui dure), mais je le prends également plutôt comme une sorte de "retour aux sources", même si je dois bien avouer que j'appréhende un peu les saisons à venir, d'autant que je ne pense pas être bien équipée... Disons que j'essaie de me rassurer en me rappelant que je me déplaçais surtout à pied et à vélo lorsque j'étais plus jeune et que cela ne me posait aucun problème... et puis j'ai toujours la solution bus en cas de coup de mou ou de mauvaise gestion de l'équipement...

En parlant d'équipement, il faudra tout de même que je me penche sur la question des surchaussures avant de me retrouver à passer la journée dans des chaussettes et chaussures mouillées...
J'ai été pendant des années a chercher une solution pour rendre étanche mes souliers et mes bas en vélo. Quand j'ai réussis, j'avais un problème de sudation!

Alors pourquoi perdre son énergie à empêcher l'eau de pénétrer de toute façon le résultat est le même. Maintenant je cherche plutôt faciliter sa sortie!

J'utilise des souliers hyper-ventilé (au soleil, 15 minutes et le tout est séchés).

Pour les bas, plusieurs choix,

Si j'ai le temps avant la pluie, je les retires et je les déposent au sec.

Si pas le temps, je les retires après la pluie et je les étends sur le vélo, en quelques minutes elles sont sèchent.

Et à la limite, je transporte une seconde paire.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:01

Oui, avoir une paire de chaussettes + chaussures au boulot (je parle plutôt des saisons hors été, en été effectivement tout sèche vite et la pluie devient moins problématique) et en changer si j'arrive les chaussures toutes mouillées peut être une solution.
Pour le pantalon, cela sèche vite et avec la Fulap c'est surtout le bas qui est mouillé (les cuisses sont protégées).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:08

p0zitiV a écrit:
Oui, avoir une paire de chaussettes + chaussures au boulot (je parle plutôt des saisons hors été, en été effectivement tout sèche vite et la pluie devient moins problématique) et en changer si j'arrive les chaussures toutes mouillées peut être une solution.
Pour le pantalon, cela sèche vite et avec la Fulap c'est surtout le bas qui est mouillé (les cuisses sont protégées).
Lorsque tu roules en vélo, les cuisses sont un endroit où il y'a le moins d'eau. La fulap, t'aideras seulement à basse vitesse.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:57

Depannezvous a écrit:
Lorsque tu roules en vélo, les cuisses sont un endroit où il y'a le moins d'eau. La fulap, t'aideras seulement à basse vitesse.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
C'est curieux que vous disiez cela. Je trouve justement que si on roule "nu" (sans protection aucune) sous la pluie, ce sont les cuisses qui se mouillent le plus. Même par petite pluie, en quelque 3 minutes, on sent le pantalon tout mouillé au niveau des cuisses.

Selon moi, la Fulap aide à vitesse normale. Cela dit, je ne recommande pas de rouler à grande vitesse sous la pluie, surtout en vill...
Quant aux pieds, moi quand il pleut, je prends mes bottes, et si j'ai pas mes bottes, je roule en baskets. Je me change en arrivant au bureau (je laisse toujours plusieurs escarpins au bureau). J'ai toujours les pieds au sec. Enfin, depuis décembre dernier où j'ai eu mon B, il n'a pas beaucoup plu, ou alors je suis passée entre les gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2013, 02:55

Miss Kat a écrit:
Depannezvous a écrit:
Lorsque tu roules en vélo, les cuisses sont un endroit où il y'a le moins d'eau. La fulap, t'aideras seulement à basse vitesse.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
C'est curieux que vous disiez cela. Je trouve justement que si on roule "nu" (sans protection aucune) sous la pluie, ce sont les cuisses qui se mouillent le plus. Même par petite pluie, en quelque 3 minutes, on sent le pantalon tout mouillé au niveau des cuisses.

Selon moi, la Fulap aide à vitesse normale. Cela dit, je ne recommande pas de rouler à grande vitesse sous la pluie, surtout en vill...
Quant aux pieds, moi quand il pleut, je prends mes bottes, et si j'ai pas mes bottes, je roule en baskets. Je me change en arrivant au bureau (je laisse toujours plusieurs escarpins au bureau). J'ai toujours les pieds au sec. Enfin, depuis décembre dernier où j'ai eu mon B, il n'a pas beaucoup plu, ou alors je suis passée entre les gouttes...
Tout est une question de positionnement, le fait d'avoir une position un peu plus sportive et de pédaler à une bonne cadence, permet à une partie de votre votre haut du corps de protéger vos cuisses jusqu'au genou. Tandis que le bas de jambe n'est pas protéger du tout.

Mais quoi qu'il en soit, je penses qu'il existe pas de façon miracle de se protéger de la pluie.

Soit vous roulez à basse vitesse afin d'éviter la sudation et avoir de l'équipement de rechange au bureau.

Ou vous roulez à une bonne cadence, avoir des vêtements de rechange et prendre une douche au travail (j'ai cette chance).

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:31

C'est clair que ça c'est une vraie chance: je ne me poserais aucune question si c'était le cas!
Sinon, moi aussi ce sont surtout les cuisses qui prennent (sans Fulap). La position avec un guidon M peut-être?
Par contre, je roule toujours à basse vitesse (quand je suis au-dessus de 15km/h, c'est un miracle... ou une descente! Laughing ), mais, cape de pluie ou pas, je n'échappe jamais à la transpiration... Rolling Eyes 
Bref, je vais voir à la rentrée comment je peux m'organiser. Je pense installer une boîte qui contiendra un change au bureau et trouver un endroit discret où faire sécher des vêtements en cas de besoin. Ca + la Fulap pour minimiser les dégâts, ce devrait le faire. Il me restera à régler le problème du sac: même avec sa protection, en cas de vraie "drache", le C-Bag n'est pas étanche... Un jour, j'investirai dans une Ortlieb...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:40

Voici notre équipements estivales (tu remarqueras que le "Look" n'est pas vraiment notre priorité, mais plutôt l'efficacité.

Dans la cas de ma conjointe et ma fille ont un manteau de pluie grandeur homme (afin d'éviter les courbes tendances pour femme), donc couvre plus grand et la tenu est plus droite évitant ainsi le dépôt de l'eau sur les hanches à basse vitesse.

Autres point aussi important, augmentation de la ventilation, donc réduction de la transpiration.

Pour protéger les cuisses nous utilisons des jupettes fabriqués à l'aide de sac poubelle (encore là beaucoup de ventilation).

Et afin d'éviter tout contact avec le manteau et notre corps, nous utilisons des vêtements long contenants du polypropylène (éloigne l'humidité de ton corps).

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Vetements/en_cas_pluie.JPG

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Cyclotourisme/chapeau_brompton.JPG

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Cyclotourisme/vetement_pluie_leger.JPG

Pour les temps froid, un bon pantalon en Gore-Tex (avec fermeture éclaire) comme Thiot recommande. Non pas parce qu'il respire sous la pluie, mais parce que sa membrane respire lorsqu'il ne pleut plus.

Tu pourrais combiner certains de ses équipements avec ta carp Fula.

Pour ton sac (comme c'est hors sujet) je vais essayer de te répondre sur le sujet concerné.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2013, 06:22

Je suis rentré en brompton sous la pluie aujourd'hui et je me suis senti trop misérable....... Sad

J'aimerais trouver une meilleure solution de protection, vous en pensez quoi de ça?
http://www.aliexpress.com/item/Scaphotrapezial-electric-bicycle-awning-sun-protection-umbrella-rain-shed-sun-shading-awning/1203546975.html

Ou même de ça?
http://www.aliexpress.com/item/Cloud-3-awning-new-arrival-folding-electric-bicycle-sun-shelter-umbrella-awning-canopy-rain-gear/1141721382.html

Et celui là aussi
http://www.alibaba.com/product-gs/434178136/Electrical_Bicycle_rain_awning_electric_bike.html

Des préférences?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:57

Que ce doit avoir une sacrée prise au vent et l'avantage du vélo pliant (qui se plie rapidement pour monter dans un bus/train ou ranger sous le bureau) est amoindri?

Il y a ça aussi (mais le budget n'est pas le même).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:18

Cwah a écrit:
Je suis rentré en brompton sous la pluie aujourd'hui et je me suis senti trop misérable....... Sad

J'aimerais trouver une meilleure solution de protection, vous en pensez quoi de ça?
http://www.aliexpress.com/item/Scaphotrapezial-electric-bicycle-awning-sun-protection-umbrella-rain-shed-sun-shading-awning/1203546975.html

Ou même de ça?
http://www.aliexpress.com/item/Cloud-3-awning-new-arrival-folding-electric-bicycle-sun-shelter-umbrella-awning-canopy-rain-gear/1141721382.html

Et celui là aussi
http://www.alibaba.com/product-gs/434178136/Electrical_Bicycle_rain_awning_electric_bike.html

Des préférences?
Faut vraiment être exaspéré pour avoir de tels idées, sois courageux et essais plutôt de t'amuser sous la pluie.Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Temps18 


C'est pas si terrible, penses as une chanson et chante......I'm singing in the rain... et gardes le sourire Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Super 

[

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 04:31

ahah, facile à dire mais je ne suis jamais content sous la pluie.

Surtout que je me suis fais refusé plusieurs fois mon brompton dans les bus (à paris) m'indiquant qu'ils sont interdits même pliés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:23

Cwah a écrit:
ahah, facile à dire mais je ne suis jamais content sous la pluie.
Surtout que je me suis fais refusé plusieurs fois mon brompton dans les bus (à paris) m'indiquant qu'ils sont interdits même pliés.
Prend un sac IKEA Dimpa très léger, peu encombrant, à 4 sous. Personne ne te refusera ce petit bagage dan un transport en commun.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Dimpa210
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:40

Patrick57: ce sac se trouve dans "quel rayon" chez le Ikéa?
(excuse ma question sans doute stupide, mais c'est tellement grand dans leur magasins à chaque fois, ce qui me rappelle le dicton "chercher une aiguille dans une botte de foin" clown ).

Je pense que c'est une super idée, et puis je vais certainement le doubler d'un tissu noir à l'intérieur, histoire qu'on ne voit pas ce qu'il y a dans le sac! Wink
(je connaissais les sacs jaunes ou bleus, mais celui-ci me semble être encore mieux car on peut le fermer entièrement! et en plus il a une bandoulière - donc pour un usage occasionnel, je trouve que ça le fait bien)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:31

yvy a écrit:
Patrick57: ce sac se trouve dans "quel rayon" chez le Ikéa?
(excuse ma question sans doute stupide, mais c'est tellement grand dans leur magasins à chaque fois, ce qui me rappelle le dicton "chercher une aiguille dans une botte de foin" clown ).
Wink
Très bonne question. J'ai aussi galéré pour trouver. C'est peut-être du côté des couettes, mais je ne me rappelle plus
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/

Voici un fan de ce sac et pleins de photos :
http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_IKEA.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:20

Elle a l'air bien cette cape ! http://www.rainkooto.com/poncho-velo.html

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 26 Aoû 2013, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:25

Patrick57 a écrit:
yvy a écrit:
Patrick57: ce sac se trouve dans "quel rayon" chez le Ikéa?
(excuse ma question sans doute stupide, mais c'est tellement grand dans leur magasins à chaque fois, ce qui me rappelle le dicton "chercher une aiguille dans une botte de foin" clown ).
Wink
Très bonne question. J'ai aussi galéré pour trouver. C'est peut-être du côté des couettes, mais je ne me rappelle plus
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/

Voici un fan de ce sac et pleins de photos :
http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_IKEA.html
Tu as raison, on retrouve ce sac dans la section des couettes de lits, pour le prix d'environ 4 euros.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2013, 01:20

merci pour l'info! Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:34

Tiot-vélo a écrit:
Elle a l'air bien cette cape ! http://www.rainkooto.com/poncho-velo.html
L'inconvénient par rapport à la Fulap (ou l'avantage de la Fulap face aux autres capes), c'est que la Rainkooto n'est pas élastiquée en bas et doit voler au vent portée à vélo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:58

Tiot-vélo a écrit:
Elle a l'air bien cette cape ! http://www.rainkooto.com/poncho-velo.html
J'ai cette cape, et j'en suis très content : légère, sêche vite, bonne tenue au pliage (pas d'aspect chiffon), look urbain, bref, la meilleure que j'ai eu jusqu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:16

Elle tient bien (ne vole pas au vent) sur les mains et les cuisses quand tu roules? Il y a un système d'attache ou d'élastique en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:12

Je me pose les mêmes questions que p0zitiV ! Je préfère le look de la rainkooto par rapport à la fulap, mais les arguments de la fulap (ne vole pas au vent, capuche qui reste bien accrochée et permet de tourner la tête... > https://www.youtube.com/watch?v=SRkRxIoTCCs ) sont assez convaincants. La rainkooto rivalise-t-elle sur ces points ?

Il est certain que dans les semaines à venir je ferai l'acquisition d'une rainkooto OU d'une fulap, mais je n'ai pas encore réussi à me décider entre les deux Rolling Eyes 
La rainkooto me plait mieux, mais pas envie non plus de sacrifier le pratique au profit du look.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:59

Comme toutes les capes dignes d'être utilisées à vélo, la rainkotoo possèdent deux petites sangles pour y passer les mains tout en tenant le guidon, ce qui protège les genoux et la maintien en place. La capuche est assez profonde pour être portée avec casquette (conseillée, pour tourner la tête), voire casque.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyDim 08 Sep 2013, 17:10

Depannezvous a écrit:

J'espère que tu nous feras un retour sur ce produit.....il m'a toujours intrigué...
J'aimerais connaître comment il se comporte face au vent.
A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 1484104633 
Il a plu toute la nuit, un peu le matin, mais pas assez fort,pas assez longtemps pour donner un avis. En attendant, voici une photo.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Fulap
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:12

personnellement, j'aimerai bien trouver une jolie veste légère (féminine). Mon chéri a une veste géniale (disons avec un super tissu). Ce n'est pas tout à fait étanche, mais bien déperlant et surtout léger, agréable à porter (je la lui ai déjà empruntée quelques fois, pour promener le chien lorsque ça devient trop menaçant et que je n'ai rien prévu). Je crois qu'il l'avait payé très chère, mais elle est super (sauf que c'est un modèle typique homme... bien entendu!).

Jusqu'à présent j'avais des modèles "sport" (ça va de la super veste de rando en gore-tex, avec la doublure en polaire amovible à des produits à la c... de chez Lidl - ça dépanne, sans plus et sans en attendre de miracles). En fait j'ai une idée très précise de ce que j'aimerai trouver. Une sorte de trench, découpes féminines (assez long pour protéger les cuisses / en général les trenchs sont trop courts), une découpe ajustée à la taille (avec de l'aisance, pas un truc trop près du corps), avec un grand pli au niveau du dos pour avoir une amplitude de mouvement, avoir une capuche (une qui soit ajustable car avec le vent qui accompagne souvent la pluie, il faut pouvoir avoir des liens à serrer pour ajuster le tout). Le tout dans un tissu relativement léger - pas quelque chose qui fasse un effet sauna en tout cas (voire même un tissu laineux, pourquoi pas?), et quelque chose qui aie l'air plus urbain que sportif (exit les chasubles jaunes fluo et ce genre de choses). Pas encore trouvé (peut-être devrais-je me mettre à la couture...).

(évidemment il ne s'agit pas de rester trois heures sous la pluie avec ce genre de produits, c'est dans l'optique de faire 5-10km environ Wink mais c'est vrai que je trouve l'offre assez limitée en terme de style - en temps que nana je veux dire Embarassed ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:30

En tant qu'homme c'est à peine mieux cela dit. Avoir un look urbain et rouler dans toutes les conditions n'est toujours pas une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: