Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 21/04/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:33

Pour le CX, tout depend de la vitesse. Avec le sac a l'avant je ne vais pas a plus de 25 km/h sinon sans c'est plutot 30/32. En ville en roulant tranquille a 15 a l'heure tu ne vois pas de difference avec une cape ou non si le vent n'est pas de la partie...

Pedaler avec la saccoche et un bon vent dans le dos est une joie immense albino
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:52

Outre la bonne visibilité qu'offre la cape, je reste un peu fâché avec les capuches qui gênent la vision de côté et arrière (je trouve). Maintenant c'est une bonne solution pour longue route, pour une utilisation multimodale (ma pratique) je trouve pas super pratique enlever, remettre, enlever, remettre rrrrraaaah !
C'est comme les capes de randonnées, c'est pratique en randonnée, en ville je vois pas beaucoup de piéton avec.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:22

Winnebago a écrit:
Outre la bonne visibilité qu'offre la cape, je reste un peu fâché avec les capuches qui gênent la vision de côté et arrière (je trouve).

Entièrement d'accord !
C'est pourquoi je fréquente l'ami Bob ou sa copine Casquette... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 248248 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:16

Moi je mets ma veste de pluie et le reste ben je suis trempé comme hier. Laughing Mais bon l'été ça seche vite au moins d'octobre ou en mars là ca me les brise quand il flotte
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:13

D'où l'intérêt d'avoir des pantalons en synthétique qui sèchent beaucoup plus rapidement que le coton des jeans... 8)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 10:42

Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Aliette sur la cape car je la trouve en milieu urbain peu pratique voire dangereuse. J'en avais acheté une (jeantex) que je n'ai porté qu'une fois me sentant en réelle insécurité. :

- de l'eau avait tendance à s'accumuler sur le devant de la cape faisant une mini vasque : même s'il ne manquait plus que le poisson rouge, il fallait régulièrement l'enlever.

- la vision latérale était très réduite et pourtant j'ai un modèle avec une visière élargie : en ville en tous cas à Paris sans rétro, voir sur les cotés est essentiel. Là, la cape est un grand inconvénient car tourner la tête avec une cape c'est un peu comme Dany Boon avec son Kway...

- je me sentais engoncé sous la cape et en cas de situation d'urgence, il devenait difficile de s'extraire rapidement du vélo avec le risque de s'accrocher et de tomber.

Pour moi, la cape garde tout son sens en randonnée sur une route avec peu de circulation, de croisements : comme Winnigabo, je ferai le parallèle avec le piéton parisien et le randonneur.

Depuis, je préfère porter un pantalon et une veste respirants qui me donnent une grande liberté de mouvement. Pour les chaussures, après plusieurs essais, j'ai trouvé que le mieux était des couvres chaussures en goretex : j'avais pris initialement des surbottes moto non respirantes moins chères et ce fut la cata: une vraie étuve, car contrairement au motard, le pied du cycliste est en mouvement avec un effort physique.

Pour la tête, j'ai deux solutions, la plus simple la capuche de la veste que j'utilise le plus souvent (capuche préformée pour accompagner les mouvements de la tête).

Et quand je me décide à prendre un casque (je sais c'est pas bien mais j'ai aussi des soucis d'esthétique comme Aliette), j'utilise un couvre casque Goretex comme le faisait notre regretté Tarouilan : c'est la meilleure solution cumulant la sécurité, la respirabilité et une vision latérale parfaite.

Enfin je vous donne l'ultimate solution : quand il pleut, oublie ton B, prends les transports en commun ou ta bonne vieille voiture polluante.


Voilà Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 13:49

sparte a écrit:
Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Aliette sur la cape car je la trouve en milieu urbain peu pratique voire dangereuse.
Je suis assez d'accord avec Sparte.
Mon ultimate solution à moi, c'est se faire mouiller tout simplement.
Mais j'ai la possibilité de changer de tenue sur mon lieu de travail.
Comme disait ma grand-mère, "on n'est pas en sucre". Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Mortderi

Sinon quelque soit le temps (beau, froid, sec, mouillé), sur mon trajet vélo-taf:

- je porte un casque avec une visière qui me protège de la pluie.
Je n'en porte pas quand je dois prendre le train, ça m'encombre.

- je porte une veste réfléchissante transpirante et imperméable très utile.
Je ne la mets pas lorsqu'il fait vraiment trop chaud, ni pour de courts trajets. Quand je descends du Brommie, j'enlève la veste et je la jette dans le cabas pliant.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je vois une nettement différence de comportement des bagnoles et des autres usagers de la rue, on a l'impression d'être vu, donc moins d'utilisation de la sonnette.

Enfin, il faut que j'avoue Embarassed , quand je démarre le matin avec la pluie, je ne prends pas le Brompton, ni la voiture Mad , mais mon grand vélo de ville Giant Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Velo .
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 16:48

sparte a écrit:


Enfin je vous donne l'ultimate solution : quand il pleut, oublie ton B, prends les transports en commun ou ta bonne vieille voiture polluante.


Voilà Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Temps18

Cher (Gentil) Modérateur Laughing Laughing
Depuis votre promotion, vous me semblez dangereusement privilégier les solutions de facilité... Twisted Evil Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 248248 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Lol Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Mortderi lol! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Laughing
Attention à ce laisser-aller que je n'espère que passager... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Lol Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Langue02 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Lecyclo
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: poncho ou Blouson / Pantalon   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:00

C'est vrai que le poncho, c'est la solution la moins couteuse :
http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/poncho-impermeable-adulte.html

Pour une solution plus esthétique et plus confortable, j'ai opté pour le pantalon et le coupe pluie que je mets dans mon top case de vélo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:20

Lecyclo a écrit:
C'est vrai que le poncho, c'est la solution la moins couteuse :
http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/poncho-impermeable-adulte.html

Pour une solution plus esthétique et plus confortable, j'ai opté pour le pantalon et le coupe pluie que je mets dans mon top case de vélo

Bonjour Lecyclo, merci pour ton 1er message !
Ce serait sympa, pour faire connaissance, que tu te présentes un peu ainsi que ton Brommie, dans la rubrique "Présentation".
A+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:27

sinon pour faire pervers, y'a l'agu Malaga

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 432120%20Long%20Malaga

pig
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 21:58

A propos d'AGU et des couvre-chaussures : http://www.agu.be/en/?pag=18&prod=620

Un distributeur efficace listé sur le site AGU et avec qui j'ai traité par téléphone et courrier pour cet achat :
2. GIANNI MARCARINI
5 ROUTE DE LORIENT Tel: 0033-2-9736166056703 HENNEBONT - cedexFax: 0033-2-97361781
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: cape Vaude   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 21:12

J'utilise une cape Vaude avec vision élargie et je la trouve bien pratique et pas trop moche (elle a même un liseret réfléchissant)
Je fais plusieurs petits trajets sur la journée, entre deux trains et dès qu'elle est mouillée, je la secoue et la range à l'envers dans mon sac à dos, de sorte que quand j'en ai besoin la face intérieure est +/- sèche. Car si c'est bien aéré, on transpire pas mal dessous.
Avec un sac à dos, c'est le plus facile. Elle sèche très vite, mais augmente la prise au vent.
Quant aux problèmes liés à la capuche qui ne permettrait pas de tourner la tête, la solution (que j'ai trouvé sur ce forum) c'est de mettre une casquette dessous et de prendre le temps de bien serrer le cordon.
Après tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 00:04

J'ai trouvé chez LIDL des ponchos imperméables cycliste pas trop chers qui sont très bien, vraiment étanches avec des cotés transparents sur la capuche. Les pieds se mouillent un peu malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: baggers   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:01

je viens de commander des baggers on verra bien ! car la cape enfin le poncho fonctionne mais pour le bas, les guetres ca me dit rien donc on verra bien avec les baggers
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:48

C'est quoi des baggers?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:51

Pour les bras "avec le poncho" tu peux les mettre au dessous et recouvrir ton guidon ! Le Pb c'est la nuit si tu as fixé ton éclairage sur le guidon. confused
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: des surbottes   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:55

les baggers sont des surbottes mais j'ai lu sur ce forum que les pieds transpirent un max avec.
j'attends dons le compte rendu de Brebis...

pour ce qui est de la cape sur le guidon, j'ai les Leds vendues par Brompton(petite lampe de poche) et je n'ai pas de problème. Je passe la cape dessous, ce qui évite d'avoir une marre d'eau sur la cape.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:58

arthemis a écrit:
Je passe la cape dessous, ce qui évite d'avoir une marre d'eau sur la cape.
Peux tu préciser car je ne comprend pas bien le "dessous" !
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: je vais mettre des photos   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:44

difficile d'expliquer, mais je vais essayer
j'ai un guidon droit qui supporte la lampe, je passe le poncho par dessus mes mains(pour qu'elles soient à l'abri) et la partie qui est entre elles sous la lampe.
ce qui crée un pli dans le poncho qui permet l'écoulement de l'eau.
promis je vais essayer de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:35

C'est assez clair, c'est vrai que tu as un guidon droit et cela facilite la manoeuvre !
Par contre tu dois prendre un peu d'eau sur le pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:33

non pas du tout.
je crains plus la transpiration que la pluie...
mais ce n'est pas la pluie qui me mouille.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:22

Pour info, wiggle vend actuellement la veste Gore Fusion avec une grosse réduction mais ça reste quand même encore assez cher):
wiggle.co
(attention, le prix indicatif en euros est quand même un peu optimiste par rapport au taux de change de PayPal).
Malheureusement, il ne reste désormais que de petites tailles (Gore ne taille pas très grand).

Pour ceux qui recherchent une veste de pluie polyvalente, pas spécifique vélo, il y en a une sur le site de vente Patagonia:
patagonia
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:09

pour ma pomme, c cà, ... un look d'enfer, mais au moins cela ne dégouline pas dans le cou !

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Zoom
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:34

je veux le même!!!
tu me diras demain où tu l'as trouvé?... à la capitale?
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:56

En fait, j'ai acheté celui-ci en Norvège cet été car je suis tombée dessus dans un magasin de sport quelques jours avant une randonnée que je prévoyais de faire.

Je suppose qu'en France on le trouve dans certains magasins de sport, et sinon dans tous les magasins de "voileux" c à dire gens de mer, ou d'accastillage

Je ne me rappelle plus du prix, mais pas donné quand même je crois, 10 € peut être

En tout, c ce que j'ai trouvé de mieux pour la sécurité (la tête qui tourne dans la capuche, c vraiment un souci) et pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: