Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 07 Jan 2018, 13:19

Moi je pense qu'il faut vraiment distinguer 2 usages :
1. Ville, vélotaf, où la respirabilité est un critère important
2. Cyclorandonnée, où la compacité et le poids sont les critères importants.

Après quelques années d'expérience, j'ai pas encore trouvé de solution miracle ; le tissu magique (ultralight avec imperméablité, respirabilité et compacité absolues) n'existe pas...

J'ai trouvé des solutions différentes selon si je vélotaffe ou si je randonne, mais elles ne sont pas idéales, j'ai dû faire des compromis.


Cyclo rando :
une 1ère couche en laine mérinos,
une 2ème couche en laine polaire et
en 3ème couche, une veste coupe-vent et respirante (sauf qu'au bout de 4 ans elle a totalement perdu son imperméabilité).
En cas de pluie, je sors ma fulap..... et serre les dents Neutral

Ville/vélotaf :
Je m'habille normal, je prends ma polaire en cas de froid et une veste/manteau normal.
Je sors ma fulap en cas de pluie, mais j'aime pas en ville... je me sens vulnérable.
J'ai aussi une jupe imperméable mais pour que ce soit efficace, il faut la coupler avec une veste imperméable (or la mienne ne fait plus son boulot)...

(Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Rainwr10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 09 Jan 2018, 13:14

Après une cape Fulap, un poncho Vaude Valdipino, je reste pro-cape/poncho et viens d'acheter un poncho Vaude Valero , c'est à dire avec manches. J'apprécie la ceinture ventrale élastique à l'intérieur et les sangles pour les mains qui permettent de l'utiliser comme les autres ponchos.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 15174
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 10:17

Je suis le seul à pratiquer?

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Dscf3410

Saathi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 10:26

Genial Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Super Même Babar l'éléphant est bluffé clown
Attention en cas de Mistral, ça fait l'effet d'une voile (impossible de s'arrêter) Shocked  

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 21 Jan 2018, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:47

Macadam a écrit:
(...)Attention en cas de Mistral, ça fait l'effet d'une voile (impossible de s'arreter) Shocked  
Macadam
Je m'imagine une fixation de ce parapluie au-dessus de la poignée, sur un pivot, et un Bromptoneer qui utilise la poignée pour ajuster l'orientatiion du parapluie en fonction de la direction du vent, non pas pour se protéger de la pluie, mais pour créer le premier vélo à voile.  Faudra aussi quelque chose pour diminuer la surface de la voile, en cas de, je nomme par hasard, Mistral.  À utiliser uniquement en espaces libres, genre mer de béton ou lac d'asphalte, donc peu indiqué pour vélotaf urbain. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:53

Surtout qu'avec cette "voile" on ne peut pas tourner, sauf si le vent décide de changer de sens Shocked
Autre solution pour se protéger de la pluie : mettre la housse des sacs Brompton sur la tête clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:44

Salut, je confirme qu'en cas de vent, c'est un peu limité. Le parapluie livré avec (avec baleines en fibre de verre tout de même) est officiellement limité à 30 km/h. A Marseille, on l'atteint souvent.

Par contre, pour l'avoir essayé en ville, si le vent est correct, pas de souci, c'est très efficace, et assez agréable. J'ai vu qu'un modèle de parapluie le Senz pour ne pas le nommer, permettait même des vents à 100km/h.

Je vous en dirais plus au bout d'un an d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:53

En plus ça fait parasol en été, paratonerre en cas de foudre et antenne satellite pour le smartphone/GPS clown
C'est quoi comme modèle de parapluie que tu as et la fixation sur le cintre ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Pluie   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 21:48

Que faite vous en cas pluie? : on fait une balade tiot vélo

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2018, 21:57

Un porte parapluie Popins : http://popins.fr

Réhaussé pour le cintre Brompton, (comme je suis un peu grand), avec un support Minoura SG 300 : http://www.minoura.jp/english/accessory-e/sg300-e.html
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:26

Xenophon a écrit:
Nudibay a écrit:
vous avez de la chance car dans un tel équipement je suis trempé en 5mn (transpiration).
Il faudrait aussi définir l'usage. A Paris je ne veux pas arriver trempé et je mets des vêtements qui me garde sec, en randonnée, il est illusoire (pour moi) de trop me protéger car je vais transpirer.

Nudibay, je t'assure:  si tu as la possibilité, essaye ce gore-tex 'shakedry'.  C'est plus que du marketing, ça fonctionne vraiment.

J'ai acheté la veste Goretex shakedry gore bike wear avec capuche. C'est une veste légère, très légère. Elle protège impeccablement de la pluie malgré sa fine couche, elle est facilement compressible. Celle que j'ai, est vraiment faite pour le cycliste qui fait de la compétition en cuissard . Elle épouse la morphologie du corps. Donc elle n'est pas très pratique si vous avez plusieurs couches de vêtements, si vous êtes un vélotafeur ou un vélosophe, vous devrez prendre une taille au dessus.
Ce WE, je suis sorti sous la pluie, deux couches de mérinos en dessous, elle m'a parfaitement protégé. Cependant, cette veste est TRES FRAGILE ! Ce goretex ne supporte pas la moindre abrasion. J'étais avec mes gamins en vélo cargo et j'ai pris ma fille dans mes bras pour faire deux courses et bien j'ai eu un petit accro !!!! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 593593 à cause du frottement. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 202866
Cette veste est faite pour les cyclistes accros au performance, qui avalent du bitume sous leur petit casque aérodynamique, les yeux rivés sur leur chronomètre comme seule paysage, dandinant leur arrogance en cuissard sur leur fine selle tape cul. Vous savez ces cyclistes anorexiques au moindre poids sur leur vélo, que l'on croise le Week-end surtout, en groupe, pour ne pas dire en clan; qui ont généralement qu'un regard condescendant, teinté d'une légère couche de mépris pour tout ce qui en deux roues n'est pas profilé course, vitesse, rapidité, brutalité...
Eh bien , voilà une belle veste Gore créée, fabriquée, taillée à la mesure de leur égo !!!

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 818498


Dernière édition par AnthonyL le Lun 22 Jan 2018, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:44

@AnthonyL
Oui, que ce soit la version vélo ou la version Running, cette veste est non pas fracile mais délicate. Il est certain qu'elle n'est pas résistante à l'abrasion (ce n'est pas une veste faite pour porter un sac à dos).
Comme beaucoup de produits ultralight et/ou technique ils faut savoir les utiliser,comprendre et accepter leurs limites.

Pourquoi tant de haine envers les autres types de cyclisme?

Pour ce qui est de l'ajustement, il est possible de prendre la taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:45

C'est un peu le problème de beaucoup de vetements pour cyclistes ou "pour cyclistes" veux dire pour cyclosportif et qui ne conviennent absolument pas au cycliste utilitaire quotidien ou ou randonneur.

Même si il y a une certaine évolution et si on voit apparaitre des vetemenst de vélo plutot que ce cyclistes (sportifs), je m'équipe aussi pour un usage vélo beaucoup dans d'autre gammes de vêtements et notamment les vêtements de montagne.

Le succès (un peu contraint et forcé d'ailleurs) du vélotaf à Londre et en Angleterre a fait apparaitre des marques de vêtements destinés à cet usage relativement sobre mais efficace car en Angleterre les vêtements bariolés ne sont pas acceptés dans les entreprises (contrairement aux Pays-bas autre pays de vélotafeur ou tout le monde s'habille comme il veux sans contraintes particulière)
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:51

Nudibay a écrit:
@AnthonyL


Pourquoi tant de haine envers les autres types de cyclisme?

Pour ce qui est de l'ajustement, il est possible de prendre la taille au dessus.


Je n'ai aucune haine envers les autres formes de cyclisme, j'ai même un cousin qui a fait plusieurs fois le tour de France avec l'équipe Direct energie, Voeckler et compagnie...
Tous mes frangins sont cyclistes, mon père lui même est équipé à merveille..
Je relate mon expérience, un vécu qui certes n'est pas celui de tous..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:08

Hier à la balade en Picardie, valérie_du_08 et Florence portaient un poncho à manches de la marque B'Twin.
Apparemment ce vêtement de pluie est pratique, car les bras sont bien enveloppés dans les manches, il y a deux sangles que l'on peut attacher aux jambes afin d'éviter que la cape ne vole quand il y a du vent.
En plus le fluo jaune permet d'être bien vu par les automobilistes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:24

jipe a écrit:
C'est un peu le problème de beaucoup de vetements pour cyclistes ou "pour cyclistes" veux dire pour cyclosportif et qui ne conviennent absolument pas au cycliste utilitaire quotidien ou ou randonneur.

Même si il y a une certaine évolution et si on voit apparaitre des vetemenst de vélo plutot que ce cyclistes (sportifs), je m'équipe aussi pour un usage vélo beaucoup dans d'autre gammes de vêtements et notamment les vêtements de montagne.

Le succès (un peu contraint et forcé d'ailleurs) du vélotaf à Londre et en Angleterre a fait apparaitre des marques de vêtements destinés à cet usage relativement sobre mais efficace car en Angleterre les vêtements bariolés ne sont pas acceptés dans les entreprises (contrairement aux Pays-bas autre pays de vélotafeur ou tout le monde s'habille comme il veux sans contraintes particulière)

De même, je m'équipe de vêtements de montagne. Ma veste Goretex Pro North Face est vraiment top pour le vélo. J'ai remarqué que les vêtements de montagne sont plus adaptés quand on a une activité intense à vélo en tant que vélotafeur... ou utilitaire...
De plus, on peut allier le style "habillé sport chic" avec performance, respirabilité, technicité... Ce qui n'est pas souvent le cas avec les gammes purement bike wear !
Les tenants du Marché Kapitaliste ont bien étudié les mentalités. Le monde cyclo sportif est un monde d'esthètes, égocentrés sur leur petite forme physique et leur performance, avec un champ d'ouverture d'esprit très limité sur le vélo. C'est pour cela, que nous les loosers  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Lol de notre espèce qui roulons par nécessité (si prolos sommes-nous ) ou par philosophie d'une autre forme de mouvance dans l'espace, nous devons nous rabattre sur les vêtements montagne ... pour garder notre dignité de non-compétiteurs... comprendra qui pourra ! study
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Btwin   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:45

Voici la photo

Le produit est très correct, mais à utiliser Max 2 heures sous la pluie au delà l’eau rentre par le menton.
Il y a la poche kangourou très utile pour mettre ravitaillement ou portable.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 19:10

A Orange,

J'ai regardé le site de Popins. Le parapluie avec le support n'est pas trop cher et peut être utilisé comme un parapluie normal. Il manque par contre quelques infos sur leur site :
Il y a un support qui se fixe sur le cintre et semble rester à demeure (pas d'attache rapide à priori) dans lequel coulisse une tige qui assure la préhension du parapluie. As-tu un détail de ce support et connais-tu son poids ?
Comment ranges-tu le parapluie (89 cm replié) une fois la pluie passée ? Je suppose qu'on ne peut pas le ranger à l'intérieur du cadre mais peut être dans la tige de selle Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Idee
L'as-tu déjà utilisé en été pour te protéger du soleil ? Cool
Merci.
En tout cas, c'est super original, c'est Francais et c'est super sympa Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Super
En plus, il y en a un couleur vert citron Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 21:18

il faudrait trouver ou faire un parapluie plat qui offrirait moins de prise au vent.

edit: ou transparent/enveloppant
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyLun 22 Jan 2018, 23:56

Pour répondre à Macadam, effectivement, il y a un support fourni pour accrocher le parapluie à la fourche du vélo. Mais considérant nos particularités bromptoniennes (pliage), je ne l'utilise pas et préfère le caler entre le bas de ma selle et les gaines des freins sur le cadre. Voir sur photo floue ci joint. ça ne bouge pas, et ça ne gène pas le pédalage. Du moins, j'ai fait une trentaine de kilomètres récemment avec cette configuration, ça passait.
Pour le porte parapluie, je le déclipse à l'arrêt car il gênerait le pliage sinon. Mais ce n'est possible que grâce à la pièce Minoura. Sinon, l'accroche fait qu'il faudrait utiliser une clé pour enlever le porte parapluie, ce qui est pénible.
Par contre, pas encore essayé en été, car je ne l'ai reçu que récemment. Mais je pense à une utilisation uniquement pluie. C'était pour résoudre un souci d'élégance sur les petits trajets urbains pluvieux. Je ferai un retour plus détaillé au fil de l'utilisation.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Dscf3411
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 06:26

Orange Mecanique a écrit:
Mais je pense à une utilisation uniquement pluie. C'était pour résoudre un souci d'élégance sur les petits trajets urbains pluvieux. Je ferai un retour plus détaillé au fil de l'utilisation.


Il est clair qu'il s'agit ici en effet d'un souci d'élégance (réelle ou perçue) plutôt qu'un souci d'efficacité voir de sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 06:42

Voilà un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable. La protection contre la pluie, mais avec classe Cool
Outre la pluie, il peut être très efficace et élégant l'été (ombrelle).
Babar en est très content visiblement.

A Orange Mecanique :

Aurais-tu une photo de la fixation ? Je ne vois pas bien comment est fixé le parapluie sur le support Minoura qui est semble-t-il amovible ?
Une solution pour caler le parapluie fermé une fois la pluie passée consiste à le maintenir le long du cadre avec 2 élastiques ou scratch lorsque le vélo est déplié et de le mettre en diagonal lorsque le vélo est plié (à tester).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 23 Jan 2018, 07:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 06:45

Pour pratiquer largement le poncho, je nuance un peu la notion de sécurité vis à vis du parapluie. C'est pas si clair. Il m'est souvent impossible d'utiliser la sonnette ou de tourner la tête correctement dans les angles morts quand je suis encapuché. Avec le parapluie, on est un peu plus libre dans les mouvements, au risque peut être de s'envoler, mais je n'y suis pas encore parvenu.

Y a pas photo, cependant, pour les longues distances ou la rando, je resterais sur le poncho, plus pratique à transporter.

Quant à l'élégance, Dutronc disait "tous les goûts sont dans ma nature". Elle est forcément perçue, avant d'être réelle.

albino

Macadam, je m'occuperai de faire une photo à ma prochaine sortie sous la pluie à Marseille. Attention, à Marseille, il peut parfois se passer plusieurs mois entre deux pluies malheureusement, ou heureusement, c'est selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 06:48

Bon, ben il me reste plus qu'à croiser les doigts et suivre de près les bulletins météo (et les avis de tempêtes) Razz
Merci en attendant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:07

Je pourrais faire une photo du montage à sec avant la prochaine pluie. J'utiliserai le tuyau d'arrosage pour l'ambiance.

En tout cas, pour te décrire en quelques mots, le porte parapluie est fixé par deux écrous sur le support Minoura qui, lui, est clipsé sur le cintre. Effectivement, le support Minoura est facilement amovible, et me laisse un peu de place supplémentaire pour mettre autre chose si nécessaire, je pensais à mon appareil photo typiquement.
ça marche bien, mais ça glisse un peu, je cherche encore une petite pièce de caoutchouc pour caler définitivement le tout.
Et avec le poids du parapluie et le vent, je rajoute un coup de scratch entre le porte parapluie et le cintre pour la stabilité. Ce sera plus parlant en photo.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:10

Merci.
Avec le support d'origine Popins, tu n'arrivais pas à plier le vélo ?

Mac

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: