Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Collaboration FREITAG × BROMPTON

+2
Macadam
Jean2000
6 participants
AuteurMessage
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000

Mon Brompton: : S2L-X

Collaboration FREITAG × BROMPTON  Empty
MessageSujet: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 14 Avr 2021, 14:01

Un sac à dos à 360 euros et une bavette avant à 12 euros ici.
J'ai commandé la bavette, 7 euros de frais de livraison pour la France.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8 et Omata, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 14 Avr 2021, 14:12

Le sac n'est pas donné au niveau prix, mais il y a du choix dans les couleurs.
Ca complète un peu plus le large panel de sacs Brompton disponibles (pour les version standard sans assistance).
19 L, on reste dans la capacité d'un S-Bag.
Sympas aussi les bavettes avant (le prix reste raisonnable).
Merci pour ce partage.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Dernière édition par Macadam le Mer 14 Avr 2021, 14:15, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 14 Avr 2021, 14:15

Je serais curieux de connaître le poids de ce sac ?

Avec le type de tissus utilisé et le système magnétique de sangles de portage, je crains qu'il soit très lourd et qu'on perde une bonne part des 10kg max sur le bloc avant.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8 et Omata, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 14 Avr 2021, 14:16

Ils indiquent 1400 g (bouton "Dimension").
Freitag

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
fifou75
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 14 Avr 2021, 14:41

360€ pour un sac en polyester ? Déjà que je trouvais les sacs d'origine un peu chers ...
Ils semblent avoir beaucoup de bâches grises ou blanches par contre, c'est limité niveau couleurs.

autosever aime ce message

Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000

Mon Brompton: : S2L-X

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMer 21 Avr 2021, 17:16

Bavette reçue. Enfin "F749 Freitag Mud Flag For Brompton Individualized Splashguard" reçu.

Moins large que la bavette Brompton. Ca fait quand-même un peu cher le morceau de toile cirée.

Collaboration FREITAG × BROMPTON  F749_f12

Collaboration FREITAG × BROMPTON  F749_f11

Collaboration FREITAG × BROMPTON  F749_f13
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMar 29 Juin 2021, 01:07

On vient de s'offrir un sac Freitag. On a déjà un T-Bag et un S-Bag, mais Madame voulait un sac  plus urbain pour un contexte professionnel et transporter l'ordinateur portable en Brompton.
Elle regardait déjà la sélection de sacs/sacoches déjà disponible au catalogue Brompton, mais elle a fait un tour dans la boutique locale Freitag et a pris un sac BromptonxFreitag

Quelques informations:
- cette collaboration Brompton x Freitag prendra fin d'ici 2-3 mois, c'est un partenariat temporaire.
- garantie 3 ans
- C'est un sac à dos qui peut se clipser sur le bloc avant du Brompton
- une bavette est fournie avec le sac, découpé dans la même toile.
- réparations:
    * 50 CHF le remplacement des fermetures éclaires,
    * 90 CHF la réparation de la surface et des coins,
    * si la toile est coupée, ce n'est pas réparable

Collaboration FREITAG × BROMPTON  20246310
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMar 29 Juin 2021, 08:01

franb a écrit:
cette collaboration Brompton x Freitag prendra fin d'ici 2-3 mois, c'est un partenariat temporaire.

C'est bien dommage, leur sac était sympa (ça permettait de dynamiser ce segment d'accessoires).
Cela veut-il dire que la production sera arrêtée dès que les stocks seront épuisés après ces 2-3 mois ou est-ce juste la partie développement  qui est stoppée (plus de nouveaux sacs après ce délai) ?
Au moins la garantie s'applique sur 3 ans et ils proposent des réparations si nécessaires.

Macadam

Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMar 29 Juin 2021, 08:10

franb a écrit:
Quelques informations:
- cette collaboration Brompton x Freitag prendra fin d'ici 2-3 mois, c'est un partenariat temporaire.

Pardonne moi mais je ne parviens pas à trouver l'info comme quoi ce partenariat est temporaire. Ce serait vraiment dommage. Où as tu vu cette info ? Very Happy

EDIT : "Les rois du vélo pliant, Brompton, et des sacs en bâche recyclée, Freitag, s’associent le temps d’une collab en édition limitée à 3000 pièces."
https://thegoodlife.thegoodhub.com/diaporama/the-good-collab-freitag-x-brompton-des-sacs-pour-cyclistes-urbains/

Comme c'est dommage...  silent

Je roule avec le mien depuis quelques semaines et c'est, hormis le prix salé, une vraie réussite :

- capacité de transport plus que correcte à 19l (plus que ce que je ne l'imaginais de prime abord même si j'aurais aimé un peu plus).
- qualité de construction, qualité des matériaux, ça respire la solidité et la qualité.
- avec le cadre, le sac n'est évidemment pas aussi confortable qu'un sac à dos dédié mais par rapport à mon S-bag ou mon Borough, c'est vraiment plus pratique ne serait-ce que lorsque je descends mes 2 étages.
- quel plaisir de ne plus avoir rien qui pendouille quand le sac est attaché au vélo (génial les aimants sur les brettelles).
- complètement fan du look qui amène un peu de pop à mon raw lacquer.

Enfin, le sac n'est pas donné étanche (l'info a pu m'échapper) mais il s'est pris une grosse averse déjà et tout est resté bien au sec à l'intérieur.

Collaboration FREITAG × BROMPTON  IMG-1799
Collaboration FREITAG × BROMPTON  IMG-1800
Collaboration FREITAG × BROMPTON  IMG-1801
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMar 29 Juin 2021, 08:27

Macadam a écrit:

C'est bien dommage, leur sac était sympa (ça permettait de dynamiser ce segment d'accessoires).
Cela veut-il dire que la production sera arrêtée dès que les stocks seront épuisés après ces 2-3 mois ou est-ce juste la partie développement qui est stoppée (plus de nouveaux sacs après ce délai) ?
Bonne question, je ne sais pas trop. Je demanderai au magasin si je repasse dans les parages...

Ubik a écrit:

- complètement fan du look qui amène un peu de pop à mon raw lacquer.
[...]
Enfin, le sac n'est pas donné étanche (l'info a pu m'échapper) mais il s'est pris une grosse averse déjà et tout est resté bien au sec à l'intérieur.

Oui, je suis d'accord, le look des sacs donne un éclat au vélo, c'est assez spécial.
Concernant l’étanchéité, la toile du sac est étanche mais pas les fermetures éclaires. Mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas encore vu de client revenir pour cause d'innondation dans le sac...
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  EmptyMar 29 Juin 2021, 08:41

franb a écrit:

Oui, je suis d'accord, le look des sacs donne un éclat au vélo, c'est assez spécial.
Concernant l’étanchéité, la toile du sac est étanche mais pas les fermetures éclaires. Mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas encore vu de client revenir pour cause d'innondation dans le sac...

Voilà, c'est ce que je me suis dit en recevant le sac.

En tout cas, l'averse fut terrible (de mémoire, j'avais plus été arrosé comme ça depuis un bon moment) et tout est revenu bien au sec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collaboration FREITAG × BROMPTON    Collaboration FREITAG × BROMPTON  Empty

Collaboration FREITAG × BROMPTON
Page 1 sur 1