Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : 75005 Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea. Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Jeu 22 Avr 2021, 21:36
Bonsoir,
je mets en vente mon Brompton.
Acheté fin 2017 directement chez Gilles Perez, l'importateur Brompton pour la France.
D'origine, ce Brompton est un S2E-X (fourche et base titane), puis pris de passion pour ce vélo fantastique, je l'ai peu à peu customisé pour le rendre unique, léger et ultra performant....
les pièces custom ont été achetées chez Cyclodonia et SJS Cycles.
le Brompton est dans un état absolument impeccable, très régulièrement entretenu. le vélo est franchement nerveux et le rendement très impressionnant, plus rien à voir avec le Brompton de base.
listes des pièces fournies sur ce Brompton :
- Roues Hubsmith A349 Bumbee - transmission Ti Parts Workshop ( pédalier 57T, boite de pédalier Titane, shifter 3 vitesses, fourchette de derailleur, ancre, visserie) - cassette 3 vitesses Mini mods 11/14/17. chaine KMC light - tendeur de chaine Ridea - pedales Ti parts workshop avec connecteurs MK2+ repose pédale - jeu de direction Chris King - Charnières Titane Ti parts workshop - freins Ridea Av/Ar avec levier Alu - Cintre et tige de selle titane Ti Parts Workshop - Suspension Matumura standard - blocage de selle Ridea - roulettes arr Ti parts workshop - pneu Avt Schwalbe Marathon racer tan wall, pneu Ar Schwalbe one, je peux fournir des kojak tan wall si préférence. - Boulonnerie Titane Ti parts workshop - rehausseur de potence Ridea (+5 cm de haut) - phare avant cateye - phare arr Rindow bullet - grip extra chunky
la selle Gilles bertoud, le compteur, la sonnette et petit phare derrière la tige de selle non fournis !
poids du vélo sur la photo : 9,2 kg donc avec une selle light vous pouvez descendre sous la barre des 9kg...sinon je peux fournir une autre selle mais pas en cuir.
prix à l'achat : 5000 euros prix ferme de vente : 3000 euros
toutes les factures d'achat seront fournies + lettre de cession.
le vélo est visible sur Paris et sera dispo courant Mai 2021.
Crazydog
Dernière édition par CrazyDog le Jeu 29 Avr 2021, 09:50, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1935 Age : 63 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sans indiscrétion, pourquoi tu le vends, il est si bien !
Salut, je suis extrêmement attaché à ce vélo, j'y ai passé tellement de temps à modifier sa génétique pour le rendre plus performant et léger.... Hélas j'ai essayé un jour le Birdy et son confort/freins à disques m'ont fait chavirer. J'aimerais bien garder les deux vélos mais ce n'est pas possible.
armandos aime ce message
CrazyDog Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : 75005 Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea. Date d'inscription : 18/12/2017
J'espère que tu trouveras un fan pour le faire rouler.
Bonne vente
Merci HWK1916,
La vente de ce petit bijou ne sera pas facile, mais quand je vois le prix élevé des Vélos et VAE aujourd'hui, je me dis qu'il trouvera bien un ou une propriétaire amoureux de belles mécaniques...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1935 Age : 63 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Puis Je me permettre une suggestion ? Vu la qualité et le montant de ce vélo , une annonce internationale aurait peut être plus d'impact. Le règlement est facilité grâce à PayPal par exemple et pour le transport, vous aviserez avec l'éventuel acheteur. Cette page Facebook accepte les annonces https://www.facebook.com/groups/Brompton.Society/?ref=share
CrazyDog Habitué du coin
Puis Je me permettre une suggestion ? Vu la qualité et le montant de ce vélo , une annonce internationale aurait peut être plus d'impact. Le règlement est facilité grâce à PayPal par exemple et pour le transport, vous aviserez avec l'éventuel acheteur. Cette page Facebook accepte les annonces https://www.facebook.com/groups/Brompton.Society/?ref=share
Merci Armandos, je vais suivre tes conseils pour la vente du B. Bonne semaine .
Crazydog
armandos aime ce message
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1337 Age : 40 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Hello, j'ai un copain parisien qui serait intéressé pour étudier la bête. Il est déjà en Brompton mais hésite à se tourner vers une machine plus performante.
CrazyDog Habitué du coin
Hello, j'ai un copain parisien qui serait intéressé pour étudier la bête. Il est déjà en Brompton mais hésite à se tourner vers une machine plus performante.
Salut,
Ton ami sera le bienvenue pour voir le monstre sous toutes ses coutures.
dreadcast Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : Pantin Mon Brompton: : M2L Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mar 25 Mai 2021, 17:18
Bonjour CrazyDog,
Par curiosité, ça donne quoi les roues en termes de poids et de performances ? Je songeais sérieusement à ce modèle... où les as-tu trouvé ?
CrazyDog Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mar 25 Mai 2021, 19:48
dreadcast a écrit:
Bonjour CrazyDog,
Par curiosité, ça donne quoi les roues en termes de poids et de performances ? Je songeais sérieusement à ce modèle... où les as-tu trouvé ?
Salut Dreadcast,
Les roues sont à la fois très légères (1050 g la paire) et aérodynamiques, la finition est impeccable. Les rayons plats et profilés sont au nombre de 20 par roue, la véritable signature de Hubsmith, c’est le corps de roue libre qui émet une sonorité particulière et très audible. Du coup, on peut t’entendre arriver de loin, c’est moins agressif qu’un coup de sonette
En 3 ans d’utilisation, pas le moindre voilage ni de jeu. Le rendement est franchement excellent, mais cela vient également des pneus et de la cure de poids de mon Brompton
Je les ai commandé chez Brommie+ à Taiwan directement car il n’y a pas d’importateur pour l'Europe. tu peux également contacter Hubsmith directement par mail, ils répondent rapidement et offre la possibilité Egalement d’envoyer les roues en France.
Tu pourrais avoir une autre alternative interessante que m’a recommandé « Jipe » sur le forum qui est d’aller faire un tour sur le site allemand « Ginkgo ». Tu as un très large choix de jantes, rayons et moyeux pour un montage à la carte qui te reviendras peut être sans doutes moins cher que l’import avec en plus les frais de douane...
A voir également chez Cyclodonia, si ils peuvent te faire une paire de roue à la carte.
Pour info, j’utilise le corps de roue libre 2 vitesses sur lequel j’ai monté une cassette 3 vitesses, Hubsmith propose également Maintenant un corps de roue libre 3 vitesses.
A plus.
Crazydog
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : Pantin Mon Brompton: : M2L Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 09:52
J'ai jeté un oeil chez Gincko, c'est... compliqué, 100% en allemand Cyclodonia propose de beaux produits, mais c'est en général de couleur argent et je cherche du noir.
Je vais plutôt voir du coté de Brommie+ et essayer de me les faire rapporter.
Sinon, le revêtement de la surface de freinage résiste longtemps ?
CrazyDog Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 10:14
dreadcast a écrit:
J'ai jeté un oeil chez Gincko, c'est... compliqué, 100% en allemand Cyclodonia propose de beaux produits, mais c'est en général de couleur argent et je cherche du noir.
Je vais plutôt voir du coté de Brommie+ et essayer de me les faire rapporter.
Sinon, le revêtement de la surface de freinage résiste longtemps ?
Je ne connais aucune surface de freinage anodisée qui résiste dans le temps à l’abrasion des patins hélas.
Pour les miennes, le traitement de surface s’est estompé très progressivement, rien de méchant par rapport à l’agrément que peuvent apporter ces roues en comparaison de la paire d’origine.
A+
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7920 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 10:29
Il y a Andoza qui a de très belles roues qui existent en noir avec traitement de surface céramique qui résiste dans le temps.
Seul inconvénient, comme pour le jante Ryde avec traitement céramique, il faut des patins de freins spéciaux, les normaux s'usent beaucoup trop vite.
Mais avantages, très grande longévité de la jante et puissance de freinage très élevée.
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 11:42
@CrazyDog J'espère que le flans dureront plus longtemps que ceux des Mavic "Ceramic" que j'avais achetées en 1998 et dont le revêtement n'a tenu que quelques semaines (utilisation VTT bien-sûr)
@Jipe Oui, elles sont magnifiques ! Mais c'est presque deux fois le prix des Hubsmith ! Les as-tu essayé ?
Nombre de messages : 7920 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 11:53
Oui, j'en ai une paire sur un autre vélo.
C'est tout de même un niveau de qualité et de technologie supérieur à Hubsmith.
Outre le traitement céramique, les jantes sont monobloc sans soudure et aussi sans perçage pour les rayons dans la double paroi interne ce qui permet un montage tubeless sans fond de jante.
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 13:34
C’est tentant, mais, outre le prix, la distribution semble plus confidentielle (elles ne sont plus référencées chez BikeGang). Donc, à moins de passer par leur site qui semble peu vivant, il faudrait faire un tour directement dans la zone industrielle où sont fabriqués ces bijoux.
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 15:24
J'ai acheté mes roues directement chez Andoza via leur site + Email.
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 15:53
Merci, c'est bon à savoir... reste le soucis d'hypothétiques frais administratifs, mais ça, c'est comme la roulette (pas celles de nos B.) !
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 26 Mai 2021, 15:59
Oui, comme tout ce qui vient hors UE : risque de devoir payer la TVA, des frais d'importation...
C'est aussi le cas de ce qui est acheté chez Bikegang et expédié depuis Taiwan.
Cilz Novice
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : IdF Date d'inscription : 14/06/2021
Sujet: Re: Brompton S3E-X Custom [VENDU] Mer 30 Juin 2021, 08:39
Bonjour @CrazyDog, J'ai lu plus haut que vous étiez tombé sous le "charme" du Birdy, avez-vous déjà sautez le pas ? Et dans l'affirmative, quelles sont vos nouvelles impressions ? Par ailleurs, je crois discerner un réhausseur de guidon sur les photos de votre magnifique vélo, si c'est bien le cas, en avez-vous la référence ? Merci.