Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+13
Jipy
OLivier83
Gilou75
Tarouilan
Cyrille
byke88
Caro
Fredo
Thibe
brebis
hotdog
Vinvin
Patid
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patid
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMar 22 Jan 2008, 21:14

Bonsoir à tous. Je viens de découvrir ce forum. J'habite Bruxelles et j'ai un Brompton depuis 2003 de couleur ivoire/noire, trois vitesses. J'en suis ravie et n'ai plus jamais eu envie de rouler avec mon autre vélo. J'ai une sacoche "Folding basket" que je trouve vraiment très pratique. Mon mari a eu un noir trois vitesses qu'il a remplacé par un six vitesses gris/noir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 22 Jan 2008, 21:49

Patid a écrit:
j'ai un Brompton depuis 2003 de couleur ivoire/noire, trois vitesses. J'en suis ravie et n'ai plus jamais eu envie de rouler avec mon autre vélo.
Bienvenue Patid, je te comprends, le Brommie est unique cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Jan 2008, 01:43

Bienvenue Patid Je me présente Pompom Je me présente Pompom Je me présente Pompom
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: wilkomen   Je me présente EmptyMer 23 Jan 2008, 07:59

bienvenidos :o)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Jan 2008, 08:53

Bienvenue à la Je me présente Drapeau_ (s'il y avait un drapeau de l'Iris, je le mettrais Je me présente Lol )

Bruxelles est peuplée de Brompton ! J'espère que tu trouveras ici un accueil sympathique (c'est bien parti ;-) ) et que tu trouveras réponse aux questions qui te taraudent. Mais comme tu es déjà expérimentée, ce sera aussi une chance pour nous tous de bénéficier de tes conseils, trucs et astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Patid
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Jan 2008, 11:00

Merci à tous pour votre accueil. C'est vrai qu'on en voit de plus en plus à Bruxelles. Au début, on m'arrêtait dans la rue pour me poser diverses questions et j'étais très regardée (pour mon vélo....) car nous n'étions pas nombreux, mais cela a bien changé et c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Jan 2008, 11:27

Bienvenue Patid cheers cheers cheers

j'aime bien cette couleur ivoire, c'est sobre et très classe !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Je me présente Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 28 Jan 2008, 17:44

BIENVENUE!! Je me présente Pompom Je me présente Drapeau_ Je me présente Pompom
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 28 Jan 2008, 18:35

hello, si j'aperçois un B ivoire à Bxl, je te ferai un p'tit coucou, avec un peu de chance…
Dans quel coin habites-tu?
et bienvenue parmi nous
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 28 Jan 2008, 18:50

Bienvenue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 28 Jan 2008, 20:11

Je me présente E94d8b8384 à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 28 Jan 2008, 21:10

Hello !
Je me présente 963944
Revenir en haut Aller en bas
OLivier83
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 15/01/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 09:16

Bienvenue au club. Mais pourquoi tant de vélos et plus particulièrement de Brompton à Bruxelles et si peu chez nous dans le midi de la France ? Alors qu'il y fait toujours beau. C'est à désespérer de mes compatriotes. Il n'y a pas si longtemps certains pensaient que si je roulais à vélo c'était parce que je n'avais pas de quoi m'acheter une voiture ! Heureusement que les mentalités sont en train de changer : dans mon lycée nous sommes une petite dizaine à venir à vélo alors que pendant 20 ans j'ai été le seul !
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 09:21

Bruxelles n'est pas très grand, et les transports en commun pas géniaux, on a vite fait le trajet en vélo et les routes sont encombrées et pleins de sens interdits voiture…

c'est peut-être la raison, faudrait demander aux autres bruxellois…
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 09:40

Pour Bruxelles et la Belgique en général, c'est l'effet Eddy Merckx non ? Bon, Je me présente Je_sors

Bruxelles a eu droit à de nombreuses fêtes du vélo ("Dring Dring") + lobbying du Gracq, actions de Provélo... cela donne une visibilité au vélo. On cherche petitement à encourager les gens à utiliser leur vélo.

En ville, c'est vachement plus pratique que la bagnole (pour autant que ce soit possible !).

Etrangement toutefois, les vélos en location Decaux à Buxelles sont un flop total de chez total ! (peu de stations, coût plus élevé que le Vélib à Paris, et puis, les bruxellois qui veulent rouler à vélo ont un vélo chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 11:30

byke88 a écrit:
Bruxelles n'est pas très grand, et les transports en commun pas géniaux, on a vite fait le trajet en vélo et les routes sont encombrées et pleins de sens interdits voiture…

c'est peut-être la raison, faudrait demander aux autres bruxellois…
byke88

Dans le sud de la France (à Marseille par exemple), l'offre en transport en commun est ridicule Je me présente 593593 ( alors qu'elle se proclame 2ème ville de France!!) et il n'y a pas plus de vélos en ville pour autant, alors qu'il fait beau temps presque toute l'année!!!! sunny
Je ne parle pas non plus du manque d'équipements prévue pour les vélos en ville!!

Pour info :
- Savez-vous qu'à Marseille, il n'y a plus de métro le soir en semaine à partir de 21h00!!!!!! Je me présente 202866
La seule exception se fait lorsqu'il y a un match de foot : métro en fonctionnement prolongé jusqu'à 23H30!!!!!!! Je me présente Lol
Je me présente 305973 NON, CE N'EST PAS UNE BLAGUE, MAIS UNE TRISTE REALITE!! Je me présente 305973
- Autre aberration : Marseille bénéficie d'un Tramway tout beau, tout neuf. Mais en refaisant ses belles avenues, ils ont oublié de faire des bandes cyclables! Sad
Résultat : pas de place pour les Je me présente Velo qui se font klaxonner lorsqu'ils roulent sur la chaussée et ralentissent les automobilistes furieux de ne pas pouvoir les doubler, car la voie a été rétrécie pour les bagnoles!

Je me présente 202866 Je me présente 593593 Evil or Very Mad Je me présente 305973 Je me présente 593593 Je me présente 202866


Je comprend tout à fait Olivier83 et pense que la "culture vélo" n'est pas encore descendue au sud de Lyon!!
Chez nous, c'est plus "tendance" de rouler en scooter (sans casque bien évidemment Je me présente 248248 ) que de faire du vélo!!


Voilà, c'était mon coup de gueule du matin! geek
Reste plus qu'à faire un rassemblement de Brompton dans le Sud pour envahir les rues embouteillées de Marseille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 11:42

Info intéressante pour Marseille, apparemment, les préoccupations des Elus, n'ont jamais été celles, des usagers cyclistes de la voirie de la ville Je me présente 593593 , et pourtant, le maire est souvent un personnage assez haut en couleur dans cette contrée..... mais pas efficace du tout pour nous...
Je me présente 305973
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 13:38

Caro a écrit:

Je comprend tout à fait Olivier83 et pense que la "culture vélo" n'est pas encore descendue au sud de Lyon!!
Il ne faut pas désespérer, Barcelone a vu les petites roues du Brommie se développer dans ses rues.
D'après les informations de Dani dans un autre "Post", il y a 4 revendeurs de Brommie dans cette ville, dont certain particulièrement performant comme Cap Problemo.
Donc le sud n'est pas forcément fatal au vélo. Je me présente Velo2

Mais c'est quand même un curieux fait: Plus on va dans le Nord de l'Europe où les jours sont plus courts, il pleut plus, il fait plus froid, et plus il a de vélos (le développement du vélo à Stockholm est stupéfiant! Je me présente 248248 ), et plus il y a de panneau solaire. Je me présente 322664
L'Allemagne est un des pays au monde, où le solaire est le plus exploité.

Mon interprétation c'est la mentalité.
Les latins, et les mediterranéens sont plus matuvus, machistes. Il faut s'la péter, castagner avec sa caisse, jouer à Taxi, il faut que qu'ça fume, faire briller (au soleil c'est plus facile), emballer, faut pas s'balader sur un trucs de PD, con!
Caro, t'es une fille, ça passe encore pour toi, sur ton vélo de clown, moi j'aurai un peu plus de mal à être accepté à Marseille en tant que mec.
Je me présente Velo

Les catalans, sont-ils à part? C'est possible, puisqu'ils le revendiquent Je me présente Banane
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 14:32

Caro a écrit:
[

Dans le sud de la France (à Marseille par exemple), l'offre en transport en commun est ridicule Je me présente 593593 ( alors qu'elle se proclame 2ème ville de France!!) et il n'y a pas plus de vélos en ville pour autant, alors qu'il fait beau temps presque toute l'année!!!! sunny
Je ne parle pas non plus du manque d'équipements prévue pour les vélos en ville!!

Pour info :
- Savez-vous qu'à Marseille, il n'y a plus de métro le soir en semaine à partir de 21h00!!!!!! Je me présente 202866
La seule exception se fait lorsqu'il y a un match de foot : métro en fonctionnement prolongé jusqu'à 23H30!!!!!!! Je me présente Lol
Je me présente 305973 NON, CE N'EST PAS UNE BLAGUE, MAIS UNE TRISTE REALITE!! Je me présente 305973
- Autre aberration : Marseille bénéficie d'un Tramway tout beau, tout neuf. Mais en refaisant ses belles avenues, ils ont oublié de faire des bandes cyclables! Sad
Résultat : pas de place pour les Je me présente Velo qui se font klaxonner lorsqu'ils roulent sur la chaussée et ralentissent les automobilistes furieux de ne pas pouvoir les doubler, car la voie a été rétrécie pour les bagnoles!

Je me présente 202866 Je me présente 593593 Evil or Very Mad Je me présente 305973 Je me présente 593593 Je me présente 202866


Je comprend tout à fait Olivier83 et pense que la "culture vélo" n'est pas encore descendue au sud de Lyon!!
Chez nous, c'est plus "tendance" de rouler en scooter (sans casque bien évidemment Je me présente 248248 ) que de faire du vélo!!


Voilà, c'était mon coup de gueule du matin! geek
Reste plus qu'à faire un rassemblement de Brompton dans le Sud pour envahir les rues embouteillées de Marseille! lol!

La dernière fois que je suis passé à Marseille pour un week-end avec mon Brompton, j'ai pourtant vu pas mal de vélos (l'équivalent du Vélib...). En revanche, je suis d'accord avec toi, j'ai pas beaucoup vu de pistes cyclables... Evil or Very Mad Mais pour être franc, j'étais plus souvent du côté de la corniche, des Goudes, de Frioul ou du panier que dans les autres quartiers où il y a une plus grande circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 14:50

Vinvin a écrit:


Il ne faut pas désespérer, Barcelone a vu les petites roues du Brommie se développer dans ses rues.
D'après les informations de Dani dans un autre "Post", il y a 4 revendeurs de Brommie dans cette ville, dont certain particulièrement performant comme Cap Problemo.
Donc le sud n'est pas forcément fatal au vélo. Je me présente Velo2

Mais c'est quand même un curieux fait: Plus on va dans le Nord de l'Europe où les jours sont plus courts, il pleut plus, il fait plus froid, et plus il a de vélos (le développement du vélo à Stockholm est stupéfiant! Je me présente 248248 ), et plus il y a de panneau solaire. Je me présente 322664
L'Allemagne est un des pays au monde, où le solaire est le plus exploité.

Mon interprétation c'est la mentalité.
Les latins, et les mediterranéens sont plus matuvus, machistes. Il faut s'la péter, castagner avec sa caisse, jouer à Taxi, il faut que qu'ça fume, faire briller (au soleil c'est plus facile), emballer, faut pas s'balader sur un trucs de PD, con!
Caro, t'es une fille, ça passe encore pour toi, sur ton vélo de clown, moi j'aurai un peu plus de mal à être accepté à Marseille en tant que mec.
Je me présente Velo

Les catalans, sont-ils à part? C'est possible, puisqu'ils le revendiquent Je me présente Banane

Souvent, en me déplaçant en vélo ou à pied, j'ai l'impression d'être dans une véritable jungle (urbaine!) tellement les gens ont un comportement violent et agressif au volant de leur caisse ou au guidon de leur scooter...

Tu as peut-être raison Vinvin, en ce qui concerne les matuvus machistes... Il y en a un certain nombre, mais heureusement il y aussi plein de gens intéressants!!
D'ailleurs, je rencontre au quotidien une quantité de gens qui souhaiteraient ressortir leur vélo de la cave, mais qui ont trop peur de s'aventurer dans la jungle pour oser s'y remettre!!

Je pense que le problème vient surtout de la politique menée par Gaudin (le Maire de Marseille) et toute sa clique depuis des lustres, qui a toujours ignoré les problèmes liés au transport urbain!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 15:01

Tu as raison Hotdog, depuis la mise en service des vélos JC Decault, il y a davantage de cyclos en ville.
Mais franchement, notre nombre reste dérisoire!! Sad

Pas étonnant que je trouve les villes du nord et la Je me présente Drapeau_ formidable : il y a des troupeaux de vélos de partout!!!
Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo Je me présente Velo
Un vrai paradis pour cycliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 15:19

C'est vrai qu'à vélo, on fait parfois figure d'extra-terrestre.
Je traverse régulièrement un quartier où règne la bagnole, surtout avec des jeunes en BMW qui aiment bien se la péter. Autant dire que c'est pas la culture vélo ici !
Je le regrette bien. On voit que des décennies de tout voiture ont façonné la ville et les mentalités.
Le vélo c'est pour les fauchés - baba cool- écolos - ringards.
La voiture c'est aussi le confort, la sécurité, un symbole de puissance, un signe de réussite sociale (il n'y a qu'à voir la culture d'entreprise : plus je suis haut dans la hiérarchie, plus j'ai droit à une belle voiture puissante, même si je continue à faire tout seul le même nb de km...)
Il faudra des élus aux idées neuves pour faire changer les choses, et pas des maires avec des idées d'il y a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 16:53

Jipy connaît certainement mieux la Gironde que moi mais je peux lui assurer que Bordeaux et ses environs sont quand même trés bien lotis en matière de pistes cyclables. Par exemple, la piste Bordeaux-Lacanau ou encore celles plus proches de l'océan, vers Arcachon ou plus au nord; autant de sites qu'un cycliste peut envier à cette région.
Je sais qu'" ailleurs l'herbe semble toujours plus verte " mais aprés le peu d'expèrience que j'y ai dans la ville même de Bordeaux, les automobilistes me semblent plus tolérants à l'égard des vélos qu'en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: vélo à Stockholm   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 17:24

Ne vous bilez pas, nous ne sommes pas des scandinaves, on ne verra jamais de vélos par tous les temps remplir nos rues françaises No .
Les Belges sont nettement mieux lotis que nous.
Voici un vélo pris en photo dans les rues de Stockholm, son propriétaire a pu s'extraire de la glace mais pas sa monture Je me présente Mortderi
Je me présente Stockh10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 29 Jan 2008, 17:27

Vinvin a écrit:
ne vous bilez pas, nous sommes pas des scandinaves, on ne verra jamais de vélo par tous les temps remplir nos rues françaises.

A Copenhague j'arrêtais le vélo aux premières neiges... Novembre en général...

A Barcelone aussi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente.
» je me présente
» Je me presente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: