Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SebastienS - Tout nouveau bromptonien

Aller en bas 
+6
Bill1170
velotafmul
jipe
Jona71
Macadam
SebastienS
10 participants
AuteurMessage
SebastienS
Novice
Novice
SebastienS


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : H6L 2013
Date d'inscription : 12/05/2021

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 11:45

Bonjour à tous !

Je me présente, Sébastien, 32 ans et je vis en Belgique Smile

Mon bureau actuellement très proche de la gare me dispensait d'utiliser un autre moyen de locomotion que le train et... mes pieds. Toutefois, mon employeur a décidé de déménager et de s'éloigner de la gare, à mon grand regret.

Pour faire cette portion de trajet supplémentaire dans quelques mois, je me suis très vaguement intéressé à l'acquisition d'un Brompton sans m'être encore véritablement décidé.

Jusqu'à... un passage sur une brocante où j'ai trouvé ceci (un M6R de 2013 si j'ai bien compris le numéro de série et la structure du vélo... Je vous laisse corriger si besoin car je suis novice ! Laughing Laughing Laughing Laughing ) :

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Img_2010

Après l'avoir testé pour vérifier qu'il n'y avait pas de "casse", et après avoir négocié le prix à... 230 euros (confirmez moi que c'est vachement une bonne affaire  Laughing), vous imaginez bien que j'ai eu énormément de mal à repartir sans.

Ma compagne m'a pris pour un fou de me décider ainsi sur un coup de tête mais, à ce prix là, je crois que je l'aurais regretté Rolling Eyes  Laughing

Bien que n'ayant jamais rechigné à faire quelques interventions mécaniques ou esthétiques sur mon VTT lorsque j'étais plus jeune, j'ai décidé de rejoindre le forum car mes connaissances en Brompton sont extrêmement maigres. Il me reste plus qu'à parcourir les nombreux sujets afin d'améliorer mes connaissances sur l'engin.

La première étape consistera avant tout à le nettoyer car il a manifestement passé beaucoup de temps dans un endroit poussiéreux Wink
A très bientôt !


Dernière édition par SebastienS le Mer 12 Mai 2021, 12:17, édité 2 fois

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 11:53

Bonjour SébastienS et bienvenue sur le forum SebastienS - Tout nouveau bromptonien Brompton à notre 4543ème membre.
Je confirme : à 230 € c'est un très bonne affaire et un super prix (comme dans la pub Amazon) surtout que ça a l'air d'un modèle assez récent (2013 avec nouveau pédalier, nouveaux leviers de frein et jantes double paroi), bien équipé (porte bagage et garde boue) et dans un état correct à la vue de la photo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SebastienS - Tout nouveau bromptonien 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Jona71 et SebastienS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 13:57

Bienvenue Sébastien !

Mais ce serait plutôt un H6R (Potence + haute que les M)

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Velo SebastienS - Tout nouveau bromptonien Velo SebastienS - Tout nouveau bromptonien Velo

SebastienS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 13:57

Oui, c'est une très, très bonne affaire.

En fait, cela pourrait être une trop bonne affaire, le prix typique pour un tel vélo est 3 ou 4 fois plus élevé !

D'autant plus que je vois derrière le vélo, un cadre de sac avant et que le vélo est équipé d'un bloc avant, ce qui augmente va valeur d'achat du vélo.

As-tu vérifié sur le site Brompton si ce n'est pas un vélo volé ?

C'est en fait un H6R.

Stéphane Ascoët et SebastienS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Novice
Novice
SebastienS


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : H6L 2013
Date d'inscription : 12/05/2021

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 14:34

Merci à tous pour votre accueil !

jipe a écrit:
As-tu vérifié sur le site Brompton si ce n'est pas un vélo volé ?

Je ne savais pas que cet outil existait et vois malheureusement que le site pour checker est temporairement offline, sauf si je me trompe de site Neutral

Dans ce cas-ci, je l'ai acheté sur une brocante au Grand-Duché du Luxembourg (où il y a moyen de faire de belles affaires régulièrement... du moins lorsque la situation sanitaire le permet !). Vu le profil de la dame qui me l'a vendu, je pense que le souhait était avant tout de faire un grand nettoyage de printemps et de s'en débarrasser MAIS je checkerai par sécurité dès que cela est possible afin d'avoir la conscience tranquille tout de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 14:45

Je n'ai pas vu d'annonce de Brompton H6R Turkish Green de 2013 signalé volé sur le forum dans la rubrique adéquate (j'ai regardé vite fait).
Il y en a eu d'autres, mais pas de cette couleur (à moins qu'il ait été maquillé) Suspect
C'est déjà un bon point Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SebastienS - Tout nouveau bromptonien 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

SebastienS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 14:53

Je dirais même l’affaire du siècle et tu verras que tu vas bientôt regretter que ton boulot ne soit pas encore plus éloigné de la gare!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 15:02

SebastienS a écrit:
Merci à tous pour votre accueil !

jipe a écrit:
As-tu vérifié sur le site Brompton si ce n'est pas un vélo volé ?

Je ne savais pas que cet outil existait et vois malheureusement que le site pour checker est temporairement offline, sauf si je me trompe de site  Neutral

Dans ce cas-ci, je l'ai acheté sur une brocante au Grand-Duché du Luxembourg (où il y a moyen de faire de belles affaires régulièrement... du moins lorsque la situation sanitaire le permet !). Vu le profil de la dame qui me l'a vendu, je pense que le souhait était avant tout de faire un grand nettoyage de printemps et de s'en débarrasser MAIS je checkerai par sécurité dès que cela est possible afin d'avoir la conscience tranquille tout de même !  Smile

Les pliants dont le Brompton sont aussi utilisé par des campingcaristes, des plaisanciers qui l'utilisent occasionnelem3ent pour de petits trajets.

Aussi des personnes âgées.

Et qui parfois le revendent lorsque cette activités est terminée pour une raison ou un autre (trop âgés, décès...).

Le fait que ce soit un H (= pour personnes de très grandes taille) et une dame (probablement pas de très grande taille), fait penser à une utilisatrice très novice du vélo, les débutants se laissent souvent séduire par la position très droite que procure le H pour des personnes de taille petite ou moyenne.

Il y a donc des affaires à faire, mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 15:57

S'il n'est pas volé, ce qui semble être le cas, c'est l'affaire de la décennie ! Si ton usage est l'intermodalité avec le train, il te reste de la marge pour ajouter un éclairage indispensable pour le vélotaf. Je changerais aussi les roulettes (sur un quai de gare on roule souvent plié sur le porte-bagage). Viendra après la question d'un sac ;-)
Bienvenue !
[edit] je vois un cadre de sac sur la photo, il y a donc probablement déjà un sac ou un panier dans le kit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7086
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 17:17

Bienvenue !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 21:16

Comme le disent certains cyclistes, leurs plus grande crainte en cas de décès est que leur épouse revendent leurs vélos aux prix ou ils ont déclarés les avoir acheté à leurs épouses.

C'est peut-être ce qui s'est passé avec celui revendu par cette dame Question

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyMer 12 Mai 2021, 23:27

jipe a écrit:
Comme le disent certains cyclistes, leurs plus grande crainte en cas de décès est que leur épouse revendent leurs vélos aux prix ou ils ont déclarés les avoir acheté à leurs épouses.

C'est peut-être ce qui s'est passé avec celui revendu par cette dame Question
SebastienS - Tout nouveau bromptonien Mortderi
Il va falloir mettre les choses au clair avec Madame... Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
SebastienS - Tout nouveau bromptonien Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyJeu 13 Mai 2021, 11:52

Cette blague marche aussi pour les guitares... Enfin, c'est un mal pour un bien, surtout au prix annoncé. Ce qui permettra de changer de selle qui coûtera la moitié du prix du vélo Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teguchi
Novice
Novice
teguchi


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Jodoigne
Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer
Date d'inscription : 27/06/2019

SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien EmptyJeu 13 Mai 2021, 18:46

Bienvenue,
La dame qui te l'a vendu n'y connaissait rien aux B pour te le vendre à ce rabais inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty
MessageSujet: Re: SebastienS - Tout nouveau bromptonien   SebastienS - Tout nouveau bromptonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SebastienS - Tout nouveau bromptonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromptonien tout neuf
» Nouveau Bromptonien
» Nouveau Bromptonien !
» Nouveau Bromptonien à Lyon
» Bientôt nouveau Bromptonien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: