Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 M2L Black Lacquer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreadcast
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : M2L
Date d'inscription : 28/05/2020

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:47

Hello,

Je viens de recevoir une paire de bijoux :

M2L Black Lacquer Img_0116
M2L Black Lacquer Img_0115
M2L Black Lacquer Img_0117

Ce sont les BCD324C T de chez Ridea, malheureusement très rares. Poids avec patins : 250 grammes.
Par rapport aux étriers d'origine, comptez environ 140 grammes d'économie. Je dis "environ" car j'avais mis des vis titanes, mais d'après mes calculs, ils font 390 grammes la paire...

Niveau freinage, l'amélioration est très nette, mais je crois que ce sont plutôt les patins qui font la différence.

Certains noterons les gaines Alligator. Esthétiquement, tu peux pas test !
Concernant l'économie de poids, je ne peux m'avancer car ma balance ne permet pas de peser n'importe quoi, mais je pense qu'on y gagne quelques grammes tout en augmentant la rigidité. Leurs inconvénients : ça ne facilite pas le pliage et l'installation m'a rendu fou  M2L Black Lacquer 1f629

Je suis également passé en garde-boues carbone qui m'ont l'air légèrement plus lourds que ceux du B. Superlight, mais ils sont tellement rigides qu'on doit pouvoir économiser une ou deux tringles !
Autre avantage du carbone par rapport aux modèles du Superlight : ils ne sont pas de traviole Very Happy

Prochaine étape, passage en cassette 3 pignon et leviers Ridea

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:26

Quels leviers de freins utilises-tu ?

Pour profiter de l'amélioration du freinage des étriers Ridea, il faut aussi des leviers de freins moins guimauve que ceux d'origine (des leviers de Ridea ou autres de qualité équivalente et pour étriers route, pas pour V-brake).

Changer les leviers de freins est devenu plus ennuyant sur les B récents du fait des commandes de vitesses montées sur les leviers de freins.
Revenir en haut Aller en bas
dreadcast
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : M2L
Date d'inscription : 28/05/2020

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:37

J'attends que Cyclodonia reçoive son container à quai quelque part en Asie pour me ruer sur les leviers BH2 Smile
Pour les vitesses, j'attends le shifter TPW pour pouvoir monter la cassette 3 pignons.

Ce qui me fait peur, c'est que le couple levier/shifter ne passe pas sur le cintre M sans raboter la famélique poignée...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 22:56

J'ai des leviers Ridea RH short reach avec mes étriers Ridea, les leviers sont bien rigides et cela freine super.
M2L Black Lacquer RH_001
On trouve ces leviers aussi sur des webshop de composants BMX et a des prix plus décents que sur les sites de pièces pour Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
dreadcast
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : M2L
Date d'inscription : 28/05/2020

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 23:04

Effectivement, mais la nomenclature de chaque magasin prête à confusion parfois, genre long/short reach vs tirage long/court. Du coup je n'ai pas pris le risque de me retrouver avec des leviers V-brakes. Sans compter l'angle de sortie du cable, ce qui me laisse penser que tu n'as pas installé ces levier sur un B.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 23:35

Si ils sont justement installés sur mon B.

L'angle de sortie de la gaine/câble est effectivement différent, il place la gaine/câble parallèle au guidon S plutôt qu'incliné vers le bas ce qui facilite l'utilisation de grands sacs comme le T-bag dont le cadre a une poignée rigide qui vient frotter sur les gaines lorsqu'on a des leviers avec sortie inclinée vers le bas comme les leviers d'origine.

Mais il faut des gaines+câbles de freins un peu plus longs que ceux pour guidon S.
Revenir en haut Aller en bas
dreadcast
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : M2L
Date d'inscription : 28/05/2020

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 23:43

Tu commences à m'intéresser Smile

Je pensais mettre un cintre mid-riser JK qui fait, je crois, la moitié de la hauteur du cintre M.
Sauf que j'ai aussi un T-Bag (une des raisons qui m'a fait acheter le B. !) et je me demande si ça va pas frotter dans une telle config (à peine plus haut qu'un S du coup)

Penses-tu que je devrais m'orienter vers les RH (ou TH) ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 27 Mai 2021, 23:57

La combinaison leveir RH sortie de gaine horizontale + guidon S permet d'utiliser les sacs avec grand cadre 400x300 et poignée rigide sur le S.

Je n'ai pas essayé le cintre JK mid-riser.

J'ai actuellement un guidon titane avec un léger riser (environ 25mm) toujours avec les même leviers ce qui donne encore un peu plus de place pour le sac Roltoptas de Radical-design (en plus du T-bag).

Une autre solution est de supprimer la poignée rigide soit en achetant un autre cadre de même taille sans poignée (cela existait pour le Gane-bag, mais il me semble que Brompton en vends plus les cadres seuls) ou scier la poignée rigide du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
dreadcast
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : M2L
Date d'inscription : 28/05/2020

M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer EmptyJeu 16 Sep 2021, 21:47

BH2 installés !

Effectivement, ça change des leviers d'origine, tant esthétiquement que qualitativement.
Seul défaut, ça semble prévu pour des doigts plutôt courts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2L Black Lacquer Empty
MessageSujet: Re: M2L Black Lacquer   M2L Black Lacquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2L Black Lacquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Edition Flame Lacquer M[11]L Kinetics
» Mon B: un S2L-X Raw Lacquer
» H6R Raw Lacquer de 2017
» S6L Black edition Orange/Black
» Raw Lacquer M6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: