Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chambre à air : modèles et références

Aller en bas 
+35
Atreide
HWK1916
Sanji
padoubibi
Ristretto
A.lex
Gégé
GrandBi
urB
martinf
armandos
jipe
Macadam
bob60
saxo12
erland
lolo75011
Patrick57
Depannezvous
RValiasB-user
stephlouv
Stéphane Ascoët
Charly brom
Abeillaud
kuty
lcd
seb69
Thibe
digweed
figue
Daniel
GoodyGuy
marcb
Fredo
Tarouilan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 09:02

On en trouve chez revendeur Brom ou sur Internet >>ici<< Wink
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 14:09

seb69 a écrit:
On en trouve chez revendeur Brom ou sur Internet >>ici<< Wink

Super je vais faire l'assisté mais il faut prendre lesquelles ?

Sur mes pneus brompton il est écrit16x1 3/8 37/349 ... Je suppose qu'il faut donc prendre celles ci : Chambre à air AV4
400A


Ce site est fiable ?
Ca me fait chier d'aller dans le 10iem pour ca
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 14:36

digweed a écrit:
Super je vais faire l'assisté mais il faut prendre lesquelles ?

Sur mes pneus brompton il est écrit16x1 3/8 37/349 ... Je suppose qu'il faut donc prendre celles ci : Chambre à air AV4
400A


Ce site est fiable ?
Ca me fait chier d'aller dans le 10iem pour ca

Oui ce sont les AV4.

Le site je pense qu'il est fiable, me concernant j'étais allé directement sur place acheter les pneus, ils ont 1 point de vente à ST Etienne dans le 42.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 16:53

ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 15:24

digweed a écrit:
ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire. Wink
N'hésite pas à prendre le easy fix qui permet de monter les Marathon + facilement Wink je n'ai pas regretté de l'avoir pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 15:52

seb69 a écrit:
digweed a écrit:
ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire. Wink
N'hésite pas à prendre le easy fix qui permet de monter les Marathon + facilement Wink je n'ai pas regretté de l'avoir pris Very Happy

C'est quoi ce machin easy fix??
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 16:03

il s'agit d'un produit destiné à lubrifier les flancs du pneu pour un montage plus aisé

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Chambre à air : modèles et références - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 19:35

tu peux remplacer ce produit par de l'eau savonneuse.

la fonction est la même ,le talon du pneu mouillé avec cette eau sera plus facile a mettre en place (surtout les marathon++++)et , une fois l'eau partie , l'accroche du pneu sur la jante ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Référencement des chambres à air en BSD 349   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 19:29

Référencement des chambres à air en BSD 349:
Quelle est la bonne chambre à air pour le Brompton et s'adapte-t-elle au diamètre du pneu?


Hutchinson, Junior, Butyl code CV654441 (valve Presta, taille normale) 400-28/42 A Ballon - 28/42-340/349 16X1 1/4/1 5/8 , pesé à (87+-1) g , circonférence dégonflé (121+-0,5) cm, largeur dégonflé 2,50 cm
Photo, Référence Hutchinson:
Chambre à air : modèles et références - Page 3 338900
Photo, Circonférence sur jante, Hutchinson:
Chambre à air : modèles et références - Page 3 338892
Remarque: annoncé pour du 349 et en réalité beaucoup trop longue, conçu pour du 18 pouces.

Cheng Shin Tube 16x 1 3/8 (monté d'origine avec Marathon 37-349, sur mon B), valve Schrader, poids (105+-1) g , circonférence dégonflé (112,5+- 0,5) cm, largeur dégonflé 4,50 cm
Photo, comparaison Stelvio-Chambre Cheng Shin 16x 1 3/8:
Chambre à air : modèles et références - Page 3 338930
Remarque: Circonférence correcte sur jante mais totalement inadapté au Stelvio (28-349) et au Kojak (32-349), vu son diamètre de boudin.

Sujet plein de surprises! A suivre:
Schwalbe (...) 400x35A, 85g (donnée fabricant)

MICHELIN Airstop Butyl, H3 32/37X340/349 / presta / 29 mm / 83g donnée fabricant

Continental, Compact 16" , Unitube, 32/47-305/349 16 x 1 3/8 - 1.75 , 400A (disponible en valve Schrader et Presta), poids 99 g,  donnnées fabricant


Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Mar 2014, 18:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:38

Abeillaud a écrit:

Schwalbe (...) 400x35A, 85g (donnée fabricant)

pesée chez moi : 82g montée sur marathon sans problème

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:41

Circonférence et largeur à plat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:48

Abeillaud a écrit:
Circonférence et largeur à plat ?
largeur à plat : 28mm
circonférence : 1225 mm

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:58

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Super on progresse.

La Cheng Shin (décrite plus haut) est sur-dimensionnée en grosseur de boudin pour un Marathon en 37-349.

Schwalbe (...) 400x35A : 1225 mm! Pas un peu longue? C'est la longueur de la Hutchinson Junior décrite et photographiée plus haut. C'est encore un pneu qui est dimensionné pour du 18 pouces mais qui est vendu aussi pour le 16 pouces (en BSD 349). (SV4 et AV4)
Chambre à air AV4 - 400A - ETRTO 28/37-340/355 (valve Schrader)
Chambre à air SV4 - 400A - ETRTO 28/37-340/355 (valve Presta)
pale

Sur une Aerohead et avec un Kojak ou un Stelvio, c'est pas top. Avec une jante Brompton, et un pneu un peu fin, je ne sais pas trop non plus si c'est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous en avez des problèmes...   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:09

Marrant ça Embarassed
J'ai fait le tour des vélocistes brestois(pourtant pas du tout branchés urbain) en urgence suite à une crevaison, et l'un d'entre eux à mis une chambre à air dans la journée sans poser de question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:54

Question à Kenda:
Citation :
I read on this website as an inner tube Kenda exists in 349 BSD:
-Kenda Presta Tube 16x1 (19-349). ["Tube weight is 53grams"]
-Kenda Presta Tube 16x1.3/8 (32/37-340/349)

- Read here: http://hhracinggroup.com/OnlineStore/index.php?main_page=product_info&products_id=6

But I have not found this product on your website.

I want a tube to make a rim 349 BSD, and only a rim 349 BSD. Indeed, most tubes made for 16 inches are also adaptable to the 18-inch (355 BSD). This means that for 16 inches (349 BSD), they are a bit too long (circumference). I'm looking for a tube whose circumference is perfect for 349 BSD.

What about your products on this?

Réponse:

Citation :
Yes, Kenda 16x1-3/8 tubes are suitable for 355BSD rim. And the only one tube size to 349BSD rim is 16x1-3/8. PLS check if it’s workable for you.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:34

Non ce n'est pas un pneu, c'est la chambre Wink
Chambre à air : modèles et références - Page 3 _MG_7934%20%28Large%29

Schwalbe SV4, 16"+18" N°4 28/37-340/355
Chambre à air : modèles et références - Page 3 _MG_7937%20%28Large%29

A plat, elle fait 118cm de périmètre (environ) et 28mm de large.
J'avais ça sous mes Stelvio.
Elle est peut-être un rien longue pour être idéale mais ça va.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 18:13

En cas d'urgence, 24h/24 ...

Chambre à air : modèles et références - Page 3 5025229900_88265c3f1b_z

clown
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Chambres Kenda 16X1.0 (39-349)   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:51

Oui elle existe! Comme promis, je vous donne les informations.

On trouve très peu de traces de cette chambre à air en 349 sur l'Internet. Il est probable qu'elle fut mise en production pour l'utilisation du pneu Primo Champ II 19-349.
J'ignore si elle est encore produite. Kenda USA ne la mentionne pas dans son catalogue et dans leur réponse plus haut stipule que "And the only one tube size to 349BSD rim is 16x1-3/8."


Chambre à air : modèles et références - Page 3 T34951_PRI_Chmp2
Photo: 19-349 Primo Champ II
source

Le Primo Champ II 19-349 d'après les renseignements glanés serait un pneu à ne pas utiliser sur le Brompton mais pour des roues avant de certains vélos couchés:

Citation :
I believe that this tyre is called a Primo Champ (as fitted to LP's Mercaton).
http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-543883.html
Citation :

Primo 19-349 (16x1) 7.5 bar (110 psi) 123.5 g $20 (smooth herringbone tread pattern, skinwall, made by Cheng Shin in Taiwan. Note: this is an ultra narrow small diameter tyre and should only be used on the front of a LWB with a light rider or on smooth tracks, also comes in 400mm and 451mm versions)
Zach Kaplan, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".

Sur la chambre 19-349:

De rares apparitions sur des sites de vente et réservée au marché américain: Nighthawk Manufacturing Inc, ...
Citation :
This butyl rubber tube has a threaded presta valve that is 35mm (1 3/8”) long. It is made by Kenda with a .9mm standard wall thickness. It is 100% factory tested. Tube weight is 53grams.
Source: H.H. Racing Group,

Seul Gaerlan Custom Cycles aux USA a bien voulu m'en vendre et j'ai tout pris car je n'ai trouvé aucun vendeur sur le sol européen et les autres vendeurs américains refusaient d'expédier hors des USA.

On trouve quelques traces dans la FAQ anglaise Brompton:

Citation :
Primo 19-349 (16x1) presta 56.8 g $5 (has been used successfully in Primo 37mm tyre)

Zach Kaplan, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".

Citation :
There is also a Primo tube for the 19-349 tyre which will fit the 37-349 if pumped up to arounf 6.5-7bar to make sure it stretches to fill the tyre I also have these but some people prefer the reliablity of a less stressed tube at the cost of 30 gm/wheel.
Custfold, Apr 1998, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".

J'ai pu m'en procurer quelques paires, voici les caractéristiques:


Chambre à air : modèles et références - Page 3 564675Kendaboitechambre19349
Photo boite

Chambre à air : modèles et références - Page 3 243354Kendachambrelargeurinscription
Photo détail chambre


Indications sur la chambre:
16X1.0 (19-349)
CST Made in China (production de Cheng Shin)

Quant à son poids, il est de 65 g , contrairement aux indications ci-dessus (53 g et 56,8 g), je suis étonné par un tel écart (10 g).
Néanmoins, c'est 20 g gagnés par rapport à la SV4 de Schwalbe.

Dimension à plat:
longueur 111,4 cm
largeur 22 mm
Valve Presta, longueur 40 mm


Alors pourquoi se procurer une telle chambre?

En dehors du plaisir de trouver des produits rares et performants pour le Brompton, lorsqu'on choisit de rouler sur des Stelvios ou des Kojaks ( munis de tringles souples bien entendu, les plus fins et les plus légers actuellement), qu'on a sélectionné la jante Velocity Aerohead (à 235 g, ~50 à 55 g plus légère que la jante légère Brompton et que l'Aeroheat), choix de Veloplugs (lire la discussion sur les jantes Velocity) à la place d'un fond de jante traditionnel, qu'on envisage même un gain de poids sur le choix des rayons (14 ou 20 rayons au lieu des 28, rayons fins en 2.0/1.5/2.0 voire des écrous en aluminium, il me semblait intéressant de gagner facilement 2 ou 3 dizaines de grammes au moins avec une chambre à air, pas tellement pour le gain sur le poids total du B mais parce que cet élément est en rotation à l'extrémité des roues.

cheers

Ajout:


Un 2e magasin en ligne aux USA prêt à expédier. Malheureusement plus cher mais les chambres 19-349 sont disponibles de stock.
https://store.nexternal.com/icycles/storefront/bike-tube-16x1-presta-32mm-349x19-p4078.aspx

Ajout:

Je conseille de monter cette chambre uniquement sur une jante double paroi avec le Stelvio (28 mm de section), à la limite le Kojak (32 mm). En effet cette chambre est prévue pour un pneu d'une section de 19 mm. Il faut un logement d'un volume réduit entre le pneu et la jante sinon vous risquez de provoquer une fuite au niveau du point le plus faible, la soudure par 'bout à bout' pourrait en souffrir.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 24 Avr 2011, 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:49

Trop fort !
Quelle persévérance ! ;o)
Merci.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:35

marcb a écrit:
D'habitude, les pneus de BMX ont une section nettement plus grosse que les pneus du Brompton.
Et il faut quand même voir quelle pression ces chambres supportent (en effet, il n'y a pas ce genre d'indication sur les chambres, mais on peut avoir de mauvaises surprises surtout au niveau des "soudures" autour de la valve).

Donc, à tester, mais plutôt sur la roue avant, car j'ai cru comprendre que le démontage de la roue arrière est nettement plus compliqué. Et il faut mieux prévoir une chambre de rechange au cas où...
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:36

RValiasB-user a écrit:
marcb a écrit:
D'habitude, les pneus de BMX ont une section nettement plus grosse que les pneus du Brompton.
Et il faut quand même voir quelle pression ces chambres supportent (en effet, il n'y a pas ce genre d'indication sur les chambres, mais on peut avoir de mauvaises surprises surtout au niveau des "soudures" autour de la valve).

Donc, à tester, mais plutôt sur la roue avant, car j'ai cru comprendre que le démontage de la roue arrière est nettement plus compliqué. Et il faut mieux prévoir une chambre de rechange au cas où...
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
Merci de ton retour...il est vrai que les gens ont plutôt tendance à indiquer leurs bons choix et à laisser tomber leurs mauvais. Pourtant les deux sont utiles.

A+Chambre à air : modèles et références - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:39

RValiasB-user a écrit:
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
--> https://www.bromptonforum.net/t1108-chambre-a-air#54847 (14 déc. 2010)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:03

Ouchh!Chambre à air : modèles et références - Page 3 Tetecont 

A+Chambre à air : modèles et références - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:16

figue a écrit:
Quel boutique en ligne conseillez-vous pour acheter des chambres à air ?
Kinetics ? la maison du velo pliant ?
J'ai déjà acheté chez LeCyclo.com
http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees/pneus-velo/chambre-a-air.html
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 01:27

Hello !
Ben moi j'ai acheté une Schwalbe pour Brompton 16" et 18" AV4, 8€ chez AlloVélo à Paris, l'avantage c'est une boutique ouverte 7j/7.
Ils sont super sympas, très bien équipés pour tout ce qui touche le Brompton, certains vendeurs sont passionnés et possesseurs de Brompton depuis plusieurs années.
J'en ai profité pour faire la pub du forum, car ils ne connaissaient pas !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:20

Hervé, je ne pense pas que tu parles de la Kenda en 19-349, présentée dans le dernier billet, qui est une véritable relique.

Effectivement, que ce soit pour des Marathon Plus en 37 mm de section ou pour des Stelvio en 28 mm, les meilleurs choix sont à faire chez Schwalbe : "AV4" pour les jantes Brompton (valve Schrader) et "SV4" pour les jantes Velocity (Presta).

On remarquera que Brompton a amélioré les composantes des roues ces dernières années : rayons DB depuis 2008 sur les roues extra-light des modèles titane ; jante double paroi en 2013...
En 2009, j'ai trouvé sur mon B neuf du marché Bénélux (N)  sous les pneus Marathon, des jantes simple paroi, d'affreux fonds de jantes bleus caoutchouteux qui n'épousaient pas correctement le fond ; des chambres à air excessivement larges qui ne faisaient que des plis.  Je me demande si ces chambres à air sont encore montées en usine sur les B de 2013 :

Abeillaud a écrit:
Cheng Shin Tube 16x 1 3/8 (monté d'origine avec Marathon 37-349, sur mon B), valve Schrader, poids (105+-1) g , circonférence dégonflé (112,5+- 0,5) cm, largeur dégonflé 4,50 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air : modèles et références   Chambre à air : modèles et références - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air : modèles et références
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus marathon schwalbe plus
» modèles d'étriers de freins
» Brompton rappelle ses modèles
» Selle Brooks
» Veste et blouson (modèles sport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: