Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 brompton et trottoir...

Aller en bas 
+9
GO Tennis
Vélocipediste
marcb
Tarouilan
Anatoly IVANOV
lcd
Jipy
hotdog
digweed
13 participants
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyVen 25 Jan 2008, 16:55

Question bete, est ce que vous sauter les trottoirs avec votre brompton ?
Autant je n'avais pas de pitié avec mon ancien vélotaf, que les trottoirs je ne les saute pas avec le bromie sauf si ils sont baissés comme aux passages piétons ... surtout qu'avec la position bromptonienne c'est pas si évident jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyVen 25 Jan 2008, 17:40

Non, je ne saute pas les trottoirs, j'aurais trop peur de me rétamer... brompton et trottoir... 248248 brompton et trottoir... Endo
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptySam 26 Jan 2008, 00:23

J'en ai sauté un ce soir, mais je préfère éviter. Autant à VTT j'y vais franco, je descends même des escaliers, autant en Bromie je suis moins tenté, il ne me semble pas taillé pour.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptySam 26 Jan 2008, 09:14

Je ne les saute que si la bordure ne fait pas plus de 4/5cm...
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptySam 26 Jan 2008, 19:54

Hmmm... Personnellement, je n'ai jamais hésité à sauter les trottoirs sur un Brompton. Bon, avec positionnement sur pédales, bascule du poids arrière / avant et toutes les précautions habituelles, que j'applique à tout vélo...
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptySam 26 Jan 2008, 20:48

Anatoly IVANOV a écrit:
Hmmm... Personnellement, je n'ai jamais hésité à sauter les trottoirs sur un Brompton. Bon, avec positionnement sur pédales, bascule du poids arrière / avant et toutes les précautions habituelles, que j'applique à tout vélo...

Ben, mes 90 Kg..... cassent trois rayons d'un coup brompton et trottoir... Banana_d , si je fais cela.... et il ne me reste plus que trois rayons de rechange...... donc une seule descente de trottoir... à éviter..... c'est pas fait pour... brompton et trottoir... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyDim 27 Jan 2008, 15:59

Tarouilan a écrit:
Anatoly IVANOV a écrit:
Hmmm... Personnellement, je n'ai jamais hésité à sauter les trottoirs sur un Brompton. Bon, avec positionnement sur pédales, bascule du poids arrière / avant et toutes les précautions habituelles, que j'applique à tout vélo...

Ben, mes 90 Kg..... cassent trois rayons d'un coup brompton et trottoir... Banana_d , si je fais cela.... et il ne me reste plus que trois rayons de rechange...... donc une seule descente de trottoir... à éviter..... c'est pas fait pour... brompton et trottoir... Mortderi

Bof, tu sais en course je saute tout et n'importe quoi avec mon vélo et pire en cross avec cadre et roues carbone ca craint rien. Ce qui me fait peur ce sont les roues sur le brom et les vis du point de pivot que j'ai pas envie de peter.
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyDim 27 Jan 2008, 18:07

Tarouilan a écrit:
Ben, mes 90 Kg... cassent trois rayons d'un coup, si je fais cela... et il ne me reste plus que trois rayons de rechange... donc une seule descente de trottoir... à éviter... c'est pas fait pour...

Hmmm... Oui, effectivement, le poids est à prendre en considération.

Quant à moi, je pèse 65 kilos.

Par contre, je pense que le Brompton est plutôt robuste, non, même bien chargé? Les jantes sont bien épaisses et larges, comparé à un vélo de route. Même les slicks sont larges. Je me rappelle qu'un voyageur russe, Alex Mumzui écrivait quelque part que justement, à cause du faible diamètre des roues du Brompton, il a moins de problèmes avec les déformations des jantes et rayons cassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyDim 27 Jan 2008, 21:34

Je ne saute jamais les trottoirs avec le Brom, et je fais vachement gaffe avec les bateaux, dès que la bordure est un poil marquée (je fais gaffe pour le vélo, mais aussi pour ne pas me casser la figure si je le prends trop en travers).
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyDim 27 Jan 2008, 21:57

marcb a écrit:
je fais vachement gaffe avec les bateaux

Euh... Un bateau, dans le contexte de la voirie, si je comprends bien, est une dépression du trottoir, plus ou moins au même niveau que la chaussée, non? Pourquoi faire gaffe avec?
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyDim 27 Jan 2008, 22:11

Pour les conséquences des sauts de trottoirs inconsidérés, n'oubliez pas de vous habituer à changer les rayons, et régler le voile de la jante : http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/devoilage-de-roue-quel-devoileur-pas-cher-t771-15.htm albino
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 28 Jan 2008, 09:14

Anatoly IVANOV a écrit:
marcb a écrit:
je fais vachement gaffe avec les bateaux

Euh... Un bateau, dans le contexte de la voirie, si je comprends bien, est une dépression du trottoir, plus ou moins au même niveau que la chaussée, non? Pourquoi faire gaffe avec?

C'est justement ce "plus ou moins" qui est important.
Si en plus, il y a un caniveau, ça peut être génant même en descente car alors la roue avant va buter contre une surface qui remonte.
Mais dans l'absolu, je fais surtout extèmement gaffe en montée: le risque d'avoir une roue qui rippe lorsqu'on est pas bien perpendiculaire à la bordure est sensiblement plus important avec les petites roues du Brom.
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 14:19

Je ne saute que sur les "bateaux" et encore, de front sinon de biais, j'ai déjà dérapé plus d'une fois. Difficile de garder sa dignité...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 14:32

Il est vrai que c'est d'une part un risque de chute, surtout sur surface encore humide brompton et trottoir... Velogame . De plus je ne suis pas certain que le vélo soit satisfait de prendre ce choc ! brompton et trottoir... Accident
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Le mieux est d'éviter de rouler dessus   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 14:41

j'évite les trottoirs sauf s'ils ont une piste cyclable et quand c'est le cas, les bordures sont biseautées...
pas de saut donc.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 14:55

Pas toujours biseautées d'ailleurs ! Souvent assez proche de la route mais parfois pas vraiment assez ! brompton et trottoir... 202866 Donc pour ma part à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 15:07

De face, ou en biais, ATTENTION, surtout si vous n'avez pas encore le rear clip, ou tout autre moyen qui empêche la roue arrière de passer sous le cadre en cas de choc

...car je n'ai pas vraiment tenté, mais je me suis fait très brutalement surprendre par un trottoir ! C'était en rentrant de la rue des boulets (paris 11) juste après avoir acheté mon B !

En passant en biais d'un couloir de bus sur une piste cyclable continuant sur un trottoir, j'ai du heurter celui-ci, je me suis retrouvée par terre, dans les étoiles pendant 15/20mn, puis direction Cochin avec les pompiers > résultat : 25 points de sutture à l'arcade sourcillière, ET un col du fémur fêlé / 2 mois d'immo !

Bref, trottoir, trous dans la chaussée, obstacles divers, même avec un rearclip, je navigue périscope actif en permanence

Mais cet incident eut trois conséquences positives
> je n'ai pas du être la seule à avoir un souci car le rear clip est maintenant mis d'office sur les nouveaux B par le fabricant - sinon il est en vente aux vélosparisiens
> me retrouvant à l'hosto pour un moment, je me suis dit que c'était sans doute le bon moment pour m'arrêter de fumer
> et je suis tjrs aussi accro au B !

voili
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 15:13

Donc tu as un B qui a déjà pris l'ambulance ! brompton et trottoir... Mortderi Ouaaa c'est un B spécial brompton et trottoir... Lol
Le principal c'est que tu ailles mieux et que tu te sois arrêté de fumer. brompton et trottoir... 305973
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyLun 27 Oct 2008, 15:27

eh non, il a failli ne pas prendre l'ambulance le malheureux
les pompiers voulaient le laisser sur le trottoir. Pas de chance pour eux, j'avais totalement repris mes esprits,
Idem dans les couloirs de cochin, puis lors du transfert sur autre hosto pour intervention chirg.

Vous zavez tous raison, faut jamais lâcher son B !

mais c'était en juillet 2005, j'ai bien roulé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyMer 29 Oct 2008, 22:05

En parlant de trottoirs, je ne les saute pas mais il m'arrive assez souvant de monter un troittoir vélo à la main, et j'ai remarqué que le Brompton s'accroche très facilement au bord du trottoir avec la pédale. Probablement à cause du faite que les roues sont petites. C'est un detail mais c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:21

Je les saute sans hésitation.
Ce sujet aurait mérité un sondage non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brompton et trottoir... Empty
MessageSujet: Re: brompton et trottoir...   brompton et trottoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brompton et trottoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: