Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L

Aller en bas 
+14
minifrag
Stéphane Ascoët
karl27kani
martinf
Fredo
Ristretto
franb
Tiot-vélo
GrandBi
jipe
Orange Mecanique
Ubik
reven_-
Macadam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:54

Hello, je suis curieux également de connaître un bon modèle de porte bagage sur AliExpress. On en voit même à 11€ (hors roues et fdp)….
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 08:26

Bonjour,
pour Aliexpress j'ai fait au moins cher et au plus simple : j'ai pris un vendeur chez lequel je pouvais acheter à la fois le porte bagage et les 4 roues. Et à un prix défiant toute concurrence.
Le vendeur en question est "giant calvin" et j'ai pris le porte bagage Aluminium Q Type Rear Rack for Brompton Bicycle ainsi que quatre roues TAIWAN ACRZ 7075 alloy 1pair Super Lightweight Easywheel For Brompton. Attention comme l'a dit un des bromptoniens du forum, a priori ces roues sont vraiment de la camelote et sans doute que je pourrai en témoigner dans quelques mois.
Je pense que le porte bagage n'est vraiment pas de super qualité non plus sans doute, mais il me va car je ne mets rien dessus. Il me sert juste à supporter les petites roues qui me permettent de rouler le velo dans les couloirs de mon entreprise. Donc je le roule très rarement dehors, seulement dans des magasins, centres de vaccination, etc. Je vous envoie une photo de la bête tout équipée ce weekend.

C'était la première fois que je commandais sur Aliexpress et ca a super bien marché : la preuve, le paquet a été envoyé une heure après ma commande et a mis moins de temps à faire Chine-France qu'à faire Paris-banlieue. (Le postier qui ne met pas le papier dans la bonne boite aux lettres, la poste qui ne retrouve pas le paquet, etc etc. )

NB : indispensable une fois qu'on balade son brompton dans les couloirs, il faut s'équiper d'un petit scratch qui permet de pousser son brompton à l'aide de la selle (et non du guidon) : c'est bien plus maniable, mais quand la selle est en position haute le vélo n'est plus bloqué et se déplie. Donc il faut un scratch pour le maintenir fermé (qui m'a été donné par le magasin où j'ai acheté le vélo, mais ça doit se trouver je pense ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
tibo_
Novice
Novice
tibo_


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition
Date d'inscription : 25/08/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 18:40

Il est vraiment très beau !
J'ai remarqué que le scratch que je te t'ai donné n'est pas top pour notre belle peinture, je viens de faire la découverte que très récemment ( j'ai une utilisation très intensive du vélo en position plié et poussé)
Il faudrait trouver quelque chose de plus jolis et de moins abrasif, quelque chose comme du caoutchouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 15:18

Hello,
J'ai commandé ce porte bagage chez ce même vendeur et l'ai installé avec des easy wheels d'occasion. Le résultat me semble très satisfaisant.


Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Brompt10
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Brompt11

Tiot-vélo et minifrag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 15:25

Il faudrait peut-être penser à déplacer le feu arrière Laughing
J'ai deux easy wheee arrière neuve.
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 17:34

J'avais dit que je repasserais poster des photos, j'ai oublié... donc en voici une. Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Img-5310
Pour l'instant aucun problème majeur, et ça m'a beaucoup simplifié la vie dans les couloirs. Dans le couloir principal où il y a du lino, je peux même m'amuser à pousser le vélo et il roule tout seul !


Dernière édition par minifrag le Mar 28 Déc 2021, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 17:38

tibo_ a écrit:
Il est vraiment très beau !
J'ai remarqué que le scratch que je te t'ai donné n'est pas top pour notre belle peinture, je viens de faire la découverte que très récemment ( j'ai une utilisation très intensive du vélo en position plié et poussé)
Il faudrait trouver quelque chose de plus jolis et de moins abrasif, quelque chose comme du caoutchouc Wink

Ah bon ? Je n'ai pas remarqué pour l'instant... il faut dire que je l'utilise tous les jours, mais peu de temps : quelques mètres sur la moquette, ça ne le malmène pas trop... mais merci de l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 18:21

GrandBi a écrit:
Il faudrait peut-être penser à déplacer le feu arrière Laughing

Moi j'ai mis un feu rouge sous la selle.
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 20211264

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021, 18:25

C'est une bonne option quand la veste n'est pas trop longue. J'ai déjà vu des coupes vent recouvrir la selle et alors on ne voit plus le feu rouge. Peut-être sur le tube de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021, 11:51

Sigma blaze sur tds lampe et feu stop accu usb
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:06

L'inconvénient de l'éclairage sur tige de selle avec le B est qu'il faut le démonter lorsqu'on plie le vélo.

Une autre solution, un feu arrière sur le hauban du triangle coté droit.

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 331-Secula-Strebe-Dynamoruecklicht-Busch+Mueller-Bild2
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:21

Le sigma on peut le mettre là aussi ou très haut sur la tds je rentre la selle en entier mais porter rien de long derrière dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:33

Autre solution (la mienne).
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 20211265

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:21

Mes lumières principales avant et arrière sont fixées sur mon casque, je les trouve plus sécurisantes qu'au ras du sol.

Sinon, une autre solution fixée à la selle Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 1f61c

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!
» Bientôt bromptonienne et impatiente !
» Entre Bretagne et Paris...
» Future Bromptonienne sur Paris
» Nouvelle bordelaise et future bromptonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: