Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mourkos
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/07/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 23 Juil 2021, 09:09

Bonjour à tous,

je déménage et m'éloigne de mon travail. je vais donc commuter en multimodal contre du 100% vélo jusqu'à présent (bon peut-être que parfois je me laisserais tenter par un trajet 100% vélo).

Pour les franciliens, je pense rouler jusqu'à la gare de ma ville (1km) prendre le transilien D (ligne Meaux-Paris) jusqu'à Paris Est puis rouler jusqu'à mon travail à Ivry-sur-Seine (7km).

Pour l'intermodalité, pas d'autre choix que le Brompton. Compte tenu du dénivelé, de ma taille (188cm) et après avoir parcouru le forum, je pense m'orienter vers un M6L avec tige de selle télescopique auquel j'ajouterai un mini rack (lequel choisir ?) et des roues omnidirectionnelles et un extender. D'après mes lectures, c'est le meilleur compromis poids/stabilité/maniabilité pour le transport en gare.

Mais si vous pensez que je me trompe, je serais heureux d'avoir vos points de vue !

Bonne fin de semaine !

-M-
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 23 Juil 2021, 11:52

Bonjour Mourkos et bienvenue sur le forum à notre 4592ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour à tous 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Trajet   Bonjour à tous EmptyVen 23 Juil 2021, 13:11

mourkos a écrit:

Pour les franciliens, je pense rouler jusqu'à la gare de ma ville (1km) prendre le transilien D (ligne Meaux-Paris) jusqu'à Paris Est

C'est le P ça plutôt Very Happy
Citation :

puis rouler jusqu'à mon travail à Ivry-sur-Seine (7km).

Trajet qui pourrait être fort agréable si mieux soigné, entretenu, balisé, etc. Tu passes côté Bercy ou BFM plutôt ?

Citation :

M6L avec tige de selle télescopique auquel j'ajouterai un mini rack (lequel choisir ?) et des roues omnidirectionnelles et un extender. D'après mes lectures, c'est le meilleur compromis poids/stabilité/maniabilité pour le transport en gare.

Pourquoi pas un H vu ta taille?

Bienvenue en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
mourkos
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/07/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 23 Juil 2021, 13:45

Merci pour les messages de bienvenue.

En effet, c'est plutôt le P, pas encore tout à fait au clair !

Quant au trajet, je pensais à Magenta, république, Beaumarchais, Bastille et les quais rive gauche.

Je suis pas fermé au H. De toute façon, j'essaierai les 2 mais j'ai un a priori pour une position un peu trop plan plan...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 25 Juil 2021, 07:36

mourkos a écrit:


Pour l'intermodalité, pas d'autre choix que le Brompton. Compte tenu du dénivelé, de ma taille (188cm) et après avoir parcouru le forum, je pense m'orienter vers un M6L avec tige de selle télescopique auquel j'ajouterai un mini rack (lequel choisir ?) et des roues omnidirectionnelles et un extender. D'après mes lectures, c'est le meilleur compromis poids/stabilité/maniabilité pour le transport en gare.

-M-

Hello et bienvenue. Je suis grand aussi et me sens parfaitement bien sur mon M6L.
Côté roues omnidirectionnelles, j'y pense depuis peu, ça pourrait résoudre un problème actuel de gestion de mon Brompton électrique en mode caddie. Mais attention où on les place. Les roues omnidirectionnelles sont plus larges et plus facilement adaptées aux roues arrières d'un porte bagage. Sur les roulettes standards du Brompton, il y a risque de taper avec les pieds en pédalant. Par curiosité, où pensais tu les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
mourkos
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/07/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 27 Juil 2021, 15:04

Super !
Pour les roues omnidirectionnelles, je pensais les prendre directement au magasin en ligne d'ominitrack mais j'admets ne pas avoir creusé plus que cela la question. A mon avis - très théorique pour le moment - il faut mettre ces roues uniquement à l'arrière du porte-bagage.


Je vous dirais quand j'aurais mis cela en place (mais bon il faut d'abord que j'achète un B. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 27 Juil 2021, 18:58

Bienvenue Mourkous,
Si tu peux déplier le vélo au sortir du train et rouler en marchant sur le quai, ça évite de le porter ou de le faire rouler, ce qui est toujours mieux que de tirer le vélo sur ses roulettes (ou de le porter sur 200 m). Pour Ivry, il y a le tram qui tourne autour de Paris, ça ne serait pas plus intéressant de remonter un peu et de se laisser bercer par le tram les jours de pluie... (Enfin, je ne suis pas parisien, je n'en sais rien). Mais le vélo permet des trajets moins directs mais plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: TC   Bonjour à tous EmptyLun 30 Aoû 2021, 17:51

Plus de nouvelles de Mourkos... d'après ce que je déduis de "rive gauche", il ferait le trajet côté BFM donc il peut prendre le RER C entre là et Ivry par exemple... les solutions sont multiples mais pas toujours simples pour rejoindre la gare de l'est d'un côté, et son lieu de travail dans Ivry de l'autre... les trams que tu évoques sont des lignes différentes par exemple... côté Ivry, s'il arrive près de son taf, super, mais côté Paris ça fait plein de détours et de changements... ce que permet justement d'éviter le vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ........
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: