Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bon sac à dos pour porter le Brompton?

Aller en bas 
+23
Macadam
Mesoyos
mikalo1616
Bill1170
Depannezvous
Gobi
Juju-bernique
vincent à vélo
JPD
Ubik
Moufrey
Batman
digweed
kuty
LDjal
Walibi
seb69
Vinvin
Caro
hotdog
Tarouilan
Fredo
Anatoly IVANOV
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ubik
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 10:38

Je me permets de faire remonter le topic.

Je découvre avec stupéfaction le sac à dos Brompton Globe Trotter.

Et là je me dis : c'est ça.

Mais très peu d'info. Que ce soit ici - certains en parlent - ou sur le net. On ne trouve quasiment aucune photo.

Il n'est pas cher et à priori en stock chez Bicycle Store.

Personnellement, je n'ai pas envie de faire rouler mon B. dans les couloirs du RER, je préfère largement l'embarquer dans le dos. Surtout que c'est plus discret - je ne pense pas tant aux contrôleurs qu'à la faune parfois délicate que je trouve vers 00h00 à ma gare.

Je dispose déjà d'un sac de coursier Brooks assez gros : je pense qu'il tiendrait plié dedans sans problème.

Certains d'entres vous l'utilisent-ils toujours ? Ce sac est-il robuste pour mon B ? La seule photo que j'ai pu trouvé n'était pas très net. On aurait dit que le sac faisait léger, question finition.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:06

J'utilise ce sac: http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/Klappradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20,c1051.html (cliquer sur la photo)

il est très solide, pas cher, un peu plus grand que le Brompton, rembourré coté dos et doté de plusieurs systèmes de préhension.

Sur de courtes distances, je l'utilise avec la sangle d'épaule.

En version sac à dos, j'y ai renoncé car trop douloureux pour mes articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:44

Mais il est énorme. Shocked
Moi je veux pouvoir le plier et le rentrer dans un sac à dos.
Le Brompton m'a l'air très compact au pliage...
Me trompe-je ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 16:15

Ubik a écrit:
Mais il est énorme. Shocked
Moi je veux pouvoir le plier et le rentrer dans un sac à dos.
Le Brompton m'a l'air très compact au pliage...
Me trompe-je ? Very Happy
Oui. 'Suffit de voir la place prise par le vélo plié et emballé dans sa housse et d'imaginer ça sur le dos… Quand on sait qu'il est déjà difficile de trouver une valise aux dimensions adéquates, pour le transporter…

Perso, j'ai renoncé à certains trajets, pour les raisons que tu cites.
A Paris, pour les adeptes du vélo, le Vélib fait largement l'affaire…
Question de tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 17:00

J'ai jamais compris l'intérêt de vouloir porter son brompton ? scratch

L'intérêt d'un vélo c'est que nous soyons sur lui plutôt que l'inverse, non ? geek

Quand je dois me déplacer à pied, je le fais rouler à côté de moi et généralement c'est même lui qui porte mes bagages.

Le reste du temps je l'accroche avec un U Abus Granit.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 18:12

Le mien fera au moins 40 bornes par jour. Mais j'ai un passage à pied compliqué. Et lorsque je rentre dans un resto ou dans une boutique, le sac c'est la bonne excuse. Je trouve que c'est un bon plan - surtout en train. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:13

Par contre, moi je pense à le porter (d'une manière où d'une autre) mais avec un Brompton !
Je m'explique :
(Ex.) Je dois aller chercher ma fille à la gare, elle est à pied, j'aimerai emporter un deuxième Brompton
pour revenir avec elle en vélo !
Peut être en adaptant un cadre de sac avant, où sur le dos ... ça risque d'être lourd quand même !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:01

Gobi a écrit:
Par contre, moi je pense à le porter (d'une manière où d'une autre) mais avec un Brompton !

Au lieu de le porter, tu pourrais, par exemple, le tirer.....en reliant les 2 B!!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 00:29

JPD a écrit:
Gobi a écrit:
Par contre, moi je pense à le porter (d'une manière où d'une autre) mais avec un Brompton !

Au lieu de le porter, tu pourrais, par exemple, le tirer.....en reliant les 2 B!!

Sa pourrait fonctionner, en ajoutant simplement une tige fileté à travers le porte bagage arrière, tu n'aurais qu'à retirer la roue avant du Brompton et attacher la fourche sur cette tige...

Ce serait plus simple de le transporter dans une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:04

L'armature du caddie andersen royal shopper ou royal shopper plus permet de transporter un brompton. Il suffit de ne pas mettre le sac du caddie ou le plier. Il me semble que ce serait nettement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:26

Depannezvous a écrit:
JPD a écrit:
Gobi a écrit:
Par contre, moi je pense à le porter (d'une manière où d'une autre) mais avec un Brompton !

Au lieu de le porter, tu pourrais, par exemple, le tirer.....en reliant les 2 B!!

Sa pourrait fonctionner, en ajoutant simplement une tige fileté à travers le porte bagage arrière, tu n'aurais qu'à retirer la roue avant du Brompton et attacher la fourche sur cette tige...

A condition d'avoir un porte bagages, ce qui n'est peut-être pas le cas de Gobi.

Mais dans cette hypothèse, après avoir retiré la roue, qu'en ferais-tu??

Je pensais tout simplement à une barre, peut-être télescopique, qui relierait le tube de selle du tireur à la tige de direction du tiré.

Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:30

Non, je reste persuadé qu'il est possible de transporter un B. plié sur l'avant !
En préparant et en adaptant un cadre de sac !
A voir, et à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 15:32

Bill1170 a écrit:
L'armature du caddie andersen royal shopper ou royal shopper plus permet de transporter un brompton. Il suffit de ne pas mettre le sac du caddie ou le plier.
Tu as déjà essayé? J'ai envisagé cette solution mais elle ne parait pas stable.
J'ai essayé avec succès de le porter sur le dos.
http://bromptonforum.1fr1.net/t815p20-sac-de-transport-teste-et-approuve
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 13:35

mikalo1616 a écrit:
Bill1170 a écrit:
L'armature du caddie andersen royal shopper ou royal shopper plus permet de transporter un brompton. Il suffit de ne pas mettre le sac du caddie ou le plier.
Tu as déjà essayé? J'ai envisagé cette solution mais elle ne parait pas stable.
J'ai essayé avec succès de le porter sur le dos.
http://bromptonforum.1fr1.net/t815p20-sac-de-transport-teste-et-approuve

Je me corrige : mon expérience est limitée à un Brompton R sur une royal shopper. Il me semble que sans porte-bagage le Brompton ne tiendra pas ou alors il faut bricoler une planchette pour qu'il puisse poser sur sa roulette, mais même là, je craindrais pour la solidité du garde boue qui n'est pas prévu pour encaisser les chocs.

Ceci dit, je préfère que la remorque se retourne éventuellement que d'imaginer la chute avec un M6R sur le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: portage du brompton   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 00:32

Hello
Quelqu'un à déjà eu un retour d'expérience sur ce sac de portage de Brompton?
https://ssli.ebayimg.com/images/g/A5kAAOSwFnFWDL-6/s-l500.jpg

Vendu Ici

Ca m'a l'air bien fichu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 06:40

Salut Mesoyos,

Il ne s'agit pas d'une housse de protection mais d'un sac de portage.
On en a parlé sur le forum (fait une recherche).
On déplacera ton post au bon endroit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 07:33

pardon pour le doublon alors! je dois etre une quiche, j'arrive pas a faire des recherches efficaces et a trouver les sujets deja abordés! désolé pour les anciens ca doit etre usant a force!
albino


[Je fusionne. Pour trouver un sujet, taper les mots clés dans le champ de recherche. Par exemple, "sac à dos" fait apparaître ce fil parmi les premiers résultats.]
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 21:18

Bonsoir,
Je déterre ce sujet qui n'est pas inintéressant quand on doit transporter son Brompton sur une plus ou moins courte distance. On peut le tirer s'il est équipé de 4 roulettes, mais on peut aussi le porter.
Sac à dos pour transporter son Brompton.
Celui-ci à l'air différent des modèles présentés depuis 2008. Y a-t-il de nouveaux retours sur leur utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 22:56

C'est plutôt pour le porter sur de longues distances car le placer dans le sac est assez fastidieux et prend du temps.

Pour les courtes distances (et la discrétion), j'utilise le sac Radical Design qui comporte une bonne sangle bandoulière permettant de porter le B sur l'épaule... et sans qu'on sache qu'il s'agit d'un vélo !

Il existait un sac de transport pouvant devenir sac à dos pour le Birdy mais Riese & Müller l'a abandonné par manque de demande/ventes les utilisateurs préférant un sac ne pouvant pas être utilisé en sac à dos mais plus simple, plus compact plié et plus léger.

Je pense que la demande pour un tel sac pour le B est aussi assez réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 22:59

Ce sac de portage m'intéresse également fortement. Malheureusement, il est difficilement disponible en dehors des revendeurs ebay coréens et leurs frais de douane... Si quelqu'un a des combines...
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 00:06

jipe a écrit:


Pour les courtes distances (et la discrétion), j'utilise le sac Radical Design qui comporte une bonne sangle bandoulière permettant de porter le B sur l'épaule... et sans qu'on sache qu'il s'agit d'un vélo !

[...]

Je pense que la demande pour un tel sac pour le B est aussi assez réduite.

Un sac en bandoulière fait reposer les 12kg sur une seule épaule, c'est rapidement inconfortable en plus de la gêne pour marcher, là où un sac a dos equilibrerait mieux la charge, quitte a transporter en plus un Tbag. J'ai cherché ce genre de sac mais effectivement, pas facile a trouver actuellement. :/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 07:42

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
jipe a écrit:


Pour les courtes distances (et la discrétion), j'utilise le sac Radical Design qui comporte une bonne sangle bandoulière permettant de porter le B sur l'épaule... et sans qu'on sache qu'il s'agit d'un vélo !

[...]

Je pense que la demande pour un tel sac pour le B est aussi assez réduite.

Un sac en bandoulière fait reposer les 12kg sur une seule épaule, c'est rapidement inconfortable en plus de la gêne pour marcher, là où un sac a dos equilibrerait mieux la charge, quitte a transporter en plus un Tbag. J'ai cherché ce genre de sac mais effectivement, pas facile a trouver actuellement. :/

Tu as raison, c'est pourquoi je parle de courtes distances. Pour ce qui est de la marche, le sac permet de positionner le vélo derrière le dos ou il ne gène pas pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 13:28

Après, ça ne doit pas être très long à enfiler, et le portage bien réparti sur les deux épaules est un plus par rapport à la sangle sur l'épaule. Pour contre, c'est assez cher. Je vais voir les autres options proposées dans ce fil.

Et je vais me pencher sur la fabrication d'un sac à dos pour Brompton. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon sac à dos pour porter le Brompton?   Bon sac à dos pour porter le Brompton? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon sac à dos pour porter le Brompton?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Porter son brompton
» Une idée pour porter le B. plié ...
» Porter le Brompton avec des sangles
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: