Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pensées diverses sur la longue distance en Brompton

Aller en bas 
+18
Pou
karl27kani
Loliv
Saathi
franb
JP
vincent à vélo
Fredo
Patrick57
Gégé
martinf
PierreM
armandos
jipe
Reverchon
Tiot-vélo
HWK1916
Orange Mecanique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022, 11:47

Suite de l'aventure. https://www.facebook.com/hashtag/bromptongonorth
Orange Mecanique est déjà arrivé en Allemagne après de belles étapes dont 2 étapes de 163 km !
Bon rouleur le gars.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022, 12:19

Si j'y parviens, je ferai un bilan de mi parcours avec photos ce soir spécial forum. Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 20:53

Bonsoir, j'avais promis un bilan de mi-parcours. C'est le moment. Après 17 jours et 2150 kms de pédalage, je vous partage quelques retours depuis ma petite chambre d'hôtel au Danemark.

Alors, en gros, déjà, le trajet se passe bien, au delà de mes espérances, je suis dans les temps et les distances planifiées, je prends beaucoup de plaisir malgré les quelques galères météo ou autre.

Bilan du corps: c'est le plus étonnant pour moi, la notion de fatigue s'est estompée au fil des jours, ne reste qu'une fatigue saine de fin de journée. Le début a pourtant été difficile avec de gros coups de fatigue avec les grosses chaleurs il y a 15 jours dans le Sud. J'avais l'impression que le corps n'en mènerait pas large vite. Deux semaines après, c'est le contraire, dès que je suis sur la selle, je me sens bien.
- Le dos: c'était ce que je craignais le plus mais rien depuis le départ, pourtant j'ai un guidon M très simple sans poignées particulières mais je pense que mes mitaines de bonne qualité jouent un grand rôle pour amortir les chocs. Et la position du Brompton est saine.
- Les jambes: quelques grosses courbatures inhabituelles au bout de 6 jours à l'arrivée à Paris. De l'arnica et ça a disparu progressivement, plus rien depuis en dehors de quelques tensions légères le matin.
- Les fesses: c'était le plus délicat et ça a été confirmé. La selle Ax Lightness carbone a été trop rude et m'a causé des désagréments allant jusqu'à la plaie. J'ai tenté un pansement hydrocolloïde que je ne connaissais pas. ça m'a semblé la solution miracle pendant deux jours jusqu'à ce que les frictions fassent littéralement fondre le pansement. Je suis revenu aux pansements classiques et miracle, plus de souci depuis. Je les garde en prévention sur les points d'appui.

Bilan du vélo: ah le Brompton, quel vélo tout de même, on peut se le répéter. Après deux semaines de pédalage intensif, pas de vrai souci technique à reporter. De l'huile de chaine régulièrement, ça oui, et quelques couinements mais rien. Que des choses bénignes, et c'est pourtant pas faute d'avoir roulé sur tout type de terrain, pas loin du VTT quelquefois.
- Les pneus. Nickel, pas une crevaison. Je vérifie la pression. Le Continental Urban perd 1 bar tous les 2 jours, le Marathon+ un peu moins. Les deux font leur taf. Des fois, sur les pavés, j'ai l'impression d'avoir crevé tellement c'est mou mais non, c'est le Conti qui fait son taf.
- Le cadre. Rien à part le cavalier de la charnière principal qui a tendance à rester un peu coincé en fin de journée, la faute aux chocs répétés j'imagine.
- La transmission. Elle a pris bien cher entre les pluies diluviennes et les passages dans les zones de gadoue. Mais un petit nettoyage et ça repart.
- La selle. Exit l'Ax-Lightness, je lui ai préféré ma Brooks Cambium qui fait vraiment bien le taf sur les différents revêtements.
- Pièces d'usure. Depuis mon départ, j'ai changé les patins de frein arrière qui étaient bien entamés dès le début. Et c'est tout.

J'ai l'impression qu'on fait parfois un avec le vélo. ça vit ces machins là! Dans les passages difficiles, relief ou météo, j'ai l'impression que je souffre mais le Brompton me le fait parfois comprendre aussi avec des petits bruits et des couinements qui disparaissent ensuite.

Petite sélection de photos en plus et bonne soirée à tous!

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 37b18410
Ribe, Danemark, la ville la plus ancienne du royaume

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Fe3b6810
Un bus vélo pour traverser une digue aux Pays Bas

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 1d95ee10
Groningen aux Pays Bas

vincent à vélo, Tiot-vélo, Patrick57, Pou, Saathi et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 20:56

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 404e6210
Un vrai moulin hollandais à la sortie d'Alkmaar

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 5aee7f10
Dans les dunes hollandaises (Hollande Méridionale)

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 B6ea9610
A Rotterdam, moderne et architecturalement libérée

Tiot-vélo et Saathi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 20:58

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Da5f1910
A l'approche des terrils de l'Artois (avec un collègue Bromptoniste qui m'a accompagné les derniers kilomètres)

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 E69a8010
Perdu en Belgique

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 F6ace810
Le Christ en sortie de village dans l'Oise

Tiot-vélo et Saathi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 20:59

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 90f2da10
Lever de soleil sur le canal de Montargis

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 794fd510
Les vaches curieuses du Charolais

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 98444c10
Chaleurs entre Ardèche et Drôme

Tiot-vélo, armandos et Saathi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 21:06

Superbe voyage ! Merci pour la partage du récit et des photos.
126 bornes par jour en moyenne. Chapeau !
Bonne continuation.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 21:48

Merci pour ce récit et pour les photos !
Bonne continuation !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Ride_a11

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022, 21:50

Merci pour le retour
Bonne route

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022, 08:24

Orange Mecanique a écrit:
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Da5f1910
A l'approche des terrils de l'Artois (avec un collègue Bromptoniste qui m'a accompagné les derniers kilomètres)

Est-ce que ce sont les "terrils jumeaux" ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022, 17:36

Et non mais ça pourrait c'est vrai. Ce sont les terrils de Bruay la Buissière.
Je suis en retard sur Facebook mais je prépare le prochain post ce soir après la pause sauna! Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022, 18:13

Nous penserons à toi quand nous passerons à Bruay-la-Bussiere à l'occasion de la balade de la Cordillère des terrils

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2022, 11:43

Superbe retour ! On voyage un peu par procuration, merci pour cela !
Je vois sur certaines photos que tu ne te censures sur aucun revêtement pour rouler. Bien joué !

Sinon pour les problèmes de bobos aux fefesses, je roule sans slip (et sans cuissard) et me tartine l'arrière train le matin d'une crème pour réduire les frottements. Le soir une autre pomade pour réhydrater. Avec ce traitement anti frottements, j'ai énormément réduits les bobos.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2022, 15:35

Et encore les pires revêtements ne sont pas en photo puisque je râle quand j'y suis au lieu de les immortaliser. Tant mieux si ça en fait voyager d'autres. En revanche depuis hier, le Brompton guidonne un peu. Ce pourrait être un problème de jeu dans la potence? Rien de spécial sur les roues après inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2022, 16:45

Orange Mecanique a écrit:
En revanche depuis hier, le Brompton guidonne un peu. Ce pourrait être un problème de jeu dans la potence? Rien de spécial sur les roues après inspection.

Pression ? Gros chargement + pression basse = guidonnage garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2022, 20:25

Bonne hypothèse, Pou mais la pression est bonne, je l'ai remise il y a peu.
C'est comme s'il y avait un cran que je bouge la potence. J'essaierai de trouver un magasin de vélo sur le chemin pour donner un coup de clé.
Je vais écrire un nouveau post sur Facebook ce soir! Bonne soirée à tous.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 14:45

Et je sors du "docteur" trouvé en chemin en Suède. Selon lui ce sont les roulements qui sont en train de mourir. Bon la roue avant a en effet 25000km. Il m'a dit que je pouvais continuer mais que les frictions seront de plus en plus fortes. Je vais essayer de trouver une roue de rechange en chemin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 15:54

Ça veut dire qu'un moyeu / roulements a une durée de vie approximative de 25000 à 30000km?
Est-ce que ça veut dire qu'un moyeu à roulements scellés aura une plus grande durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 18:23

Et bien je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la mienne a donc duré 12 ans et 25000 km et que c'était une Shimano d'origine.
ça me semble décent comme durée de vie mais désormais le jeu n'est pas rassurant, le vélo louvoie un peu de l'avant à cause de ce jeu. Même si le vendeur norvégien et mon conseiller technique en France m'ont dit que ça n'allait pas exploser, ils m'ont vivement conseillé de le faire remplacer. A l'heure où j'arrive en Norvège, c'est un peu la vraie première galère technique mais ça fait partie du voyage, je n'ai pas trouvé spontanément de pièce de rechange sur le net norvégien, je vais donc prendre un train demain pour me rendre plus rapidement à Oslo et écumer les magasins et j'ai lancé un appel au Norsk Brompton Klubb, le club norvégien du Brompton. On va peut être faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1079
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 21:42

killer_queen a écrit:
Ça veut dire qu'un moyeu / roulements a une durée de vie approximative de 25000 à 30000km?
Est-ce que ça veut dire qu'un moyeu à roulements scellés aura une plus grande durée de vie ?

Pas forcement. Il y a (eu ?) des moyeux a cônes et billes de grande qualité, par exemple les anciens Maillard 700 qui ont des protections en forme de chicane pour empêcher l'eau et les saletés de rentrer dans les roulements. Les Deore XT des années 1980 étaient aussi très bien, au lieu d'une chicane les roulements étaient protégés par un genre de volet qu'on pouvait tourner pour permettre l'injection de la graisse.

Et pour les moyeux arrière, les anciens Sturmey 3 et 5 à lubrification huile, qui ont également des roulements à cônes et billes (et des chicanes !) peuvent durer des décennies et des dizaines de milliers de kms - je suis à plus de 53000 kms sur le Sturmey-Archer S5/2 monté sur mon vieux vélo utilitaire.

Mais je trouve que 25000 kms n'est pas trop mal pour le moyeu dynamo Shimano monté sur les Brompton il y a une dizaine d'années, c'est plutôt un moyeu entrée/milieu de gamme.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 21:56

Pour la durée de vie de nos moyeux, il faut également tenir compte du diamètre de nos vélos qui fait que le moyeu aura tourné quasiment 2 fois plus qu'un vélo classique pour la même distance  .
De plus le moyeu va encaisser plus de chocs ,les rayons plus courts limitent l'amortissement par rapport aux rayons de roues de 622 par exemple.

Sinon félicitation pour ce trip .bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 04 Juin 2022, 10:58

Et l'affaire est résolue. Le seul magasin qui revend des Brompton à Oslo avait une roue de rechange. La chance fait partie du voyage. Wink C'est une roue Brompton simple mais ça fera l'affaire. Le voyage continue

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 04 Juin 2022, 12:07

Merci pour les informations !
Et bonne suite de voyage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 04 Juin 2022, 12:20

Orange Mecanique a écrit:
Et l'affaire est résolue. Le seul magasin qui revend des Brompton à Oslo avait une roue de rechange. La chance fait partie du voyage. Wink C'est une roue Brompton simple mais ça fera l'affaire. Le voyage continue

C est dingue comme parfois la chance sourit au voyageur !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 04 Juin 2022, 12:50

Orange Mecanique a écrit:

(...) Le voyage continue

Nous sommes contents pour toi.
Dis moi, quand tu as du dire aux norvégiens que tu arrivais de Marseille en brompton, ils ont du être épatés, et tu es même peut-être le 1er bromptoniste à réaliser une traversée de l'Europe sud-Nord ? Et en plus 4000 bornes en mois ! Je crois que tu es en train de réaliser un exploit, sportif, humain, culturel, touristique. Bravo !
Le brompton forum comptait déjà dans ses membres quelques personnalités qui sortent du commun, pour différentes raison, comme Fredo, Depannezvous etc. Il y aura aussi Orange Mécanique. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 EmptySam 04 Juin 2022, 13:36

Orange Mecanique a écrit:
Et l'affaire est résolue. Le seul magasin qui revend des Brompton à Oslo avait une roue de rechange. La chance fait partie du voyage. Wink C'est une roue Brompton simple mais ça fera l'affaire. Le voyage continue

Super content pour toi !

Le moyeu dynamo Shimano monté jusqu'à il y a quelques années est un moyeu tout à fait bas de gamme.

Il y a eu de nombreux voyageurs qui sont tombés en panne de moyeu avec ce moyeu.

Le problème est la mauvaise qualité de ses roulements et l'absence de protection efficace contre les entrés d'eau.

Sa durée de vie est très variable en fonction des conditions d'utilisation, c'est à dire usage plus ou moins fréquent du vélo sous la pluie et sur route sale qui amènent des crasses dans les roulements.

C'est le moyeu à éviter absolument pour les voyageurs en B, tous les autres moyeux, normal, superlight, dynamo SON, dynamo SP sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces diverses Brompton
» Diverses Pièces pour le Brompton
» Vends diverses pièces Brompton d'origine
» Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton
» Ma première longue distance en Brompton [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: