Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier

Aller en bas 
+3
Macadam
Orange Mecanique
Kate
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:38

Le Basket Bag https://www.youtube.com/watch?v=DFjY-M3x2_8 fait 40x30x20, ça rentre aussi. Wink ça laisse du choix entre les sacs semi-fermés et les porte bagages ouverts comme le Fahrer donc (ça m'intéresse aussi à vous lire, pour transporter des choses assez encombrantes)
Et avec le M, en effet, pas trop de souci de hauteur.
Et comme Youenn le dit, on apprécie vite la flexibilité de ce genre de structure. Plus qu'à se faire une opinion en boutique.
Que d'opportunités!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:42

Bon les deux alors et là me voilà parée pour toutes les situations !!!! Dans tous les cas ce sont des achats utiles 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:43

Au passage j'ai fait l'exercice de mettre le carton dans l'autre sens, histoire de voir. Avec 34 cm ça dépasse, par contre avec un guidon M ça ne bloque en rien la rotation :

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 20210812-103533

On ne voit pas parfaitement, mais le guidon est tourné au max et ça ne touche pas.

En fait pour que ça commence à bloquer il faut un objet qui tape dans les freins, donc 40 cm de haut mini (et encore ça bloque pour les très grands angles.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:51

Je découvre le basket bag cela dit. Est-ce que l'arrière est une plaque fixe intégrée au sac, ou bien y a-t-il le cadre Brompton amovible ?
Ca n'est pas très clair sur ce lien

Dans tous les cas à 85€ ça n'est pas (trop) cher dans l'univers Brompton, si j'étais tombé dessus j'aurais peut être opté pour ça à la place du Fahrer pour mon usage (en gros pouvoir mettre mon eastpak de boulot). Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:08

Le Basket Bag est bien dans la lignée officielle des sacs Brompton, donc il a le cadre rigide Brompton intégrée dans le sac.
J'ai tenu avec ça seulement pendant de nombreuses années avant de diversifier ma gamme de sacs pour le voyage ou le quotidien.

L'actuel est une version mise à jour. Ils ont enlevé la poignée rigide (ce que je regrette) et remplacé par une poignée souple et un système de straps pour fermer le sac facilement.
L'inconvénient est que sans la poignée rigide, on peut moins facilement utiliser le Brompton en mode caddie (la poignée rigide facilite le tirage du Brompton quand il est plié) et j'adore aller faire mes courses avec le Brompton. On rentre dans la supérette avec le Brompton comme un caddie, on le charge ,on passe en caisse, on ressort...
Un sujet en parle : https://www.bromptonforum.net/t4455-position-caddie-pour-faire-les-courses

Voilà pour la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:26

Merci pour cette nouvelle photo. Dans le cas du basket bag, il me semble que les deux cas sont possibles : enlever le sac et laisser la structure ou tout prendre ensemble. À voir avec les connaisseurs car moi aussi je débute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:36

Les basket bag, aussi bien celui de Brompton que celui de Valeria que j'ai mis en ligne, ont un cadre Brompton amovible qui se retire très facilement et peut être utilisé comme porte bagage avant.

Le prix soldé de Valeria de 85€ pour le sac complet avec cadre est une excellente affaire, pour moins cher qu'un porte bagage Fahrer (à 99€ pas B-ware mal construit), on a un sac complet et un cadre qui s'utilise comme porte bagage avant.

Pour info, il est très facile d’augmenter la taille de la plateforme des cadres Brompton en y boulonnant une plaque d'aluminium.  Beaucoup d'utilisateurs ont fait cette modification.

Pour retirer le cadre, il est glissé dans une sorte de poche dans le dos des sacs et maintenu par deux courte sangles velcro qu'on voit bien sur cette photo de dos au bas du sac
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Sacoche-velo-pliant-brompton-borough-basket-bag-23l

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte bagages avant Kinetics pour le block de fixation Brompton
» Petit coffre pour porte bagages Brompton
» Limite de charge sur le porte-bagages avant
» sac pour porte-bagages arrière
» Le porte bagage avant pour tous vos accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: