Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......

Aller en bas 
+11
marcb
hotdog
Walibi
guirig
loïc
Bromp'Lille
Daniel
Cyrille
digweed
Gilou75
Tarouilan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 10/07/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 18:02

Je roule entre 30 à 32 km/h quand il n'y a pas de vent & que je suis pas trop mal sur le plat. Possible de faire des pointes proche de 40 mais sur courte période.
En descente je n'ose pas dépassé les 65 km/h pour cause de revêtement douteux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 18:53

54,7 km/h cet AM en revenant de Barcelone... Pour les ceusses qui connaissent j'ai fait du "multimodal" : métro jusqu'au funiculaire de Vallvidrera, funiculaire (super vue !), un petit reste de montée (2km) jusqu'au sommet du... Tibidabo et puis... descente de folie sur 7km jusqu'à Sant Cugat. 350m de dénivelé...

Donc 54,7km/h vraiment sans forcer car à partir de 40km/h je mouline dans le vide avec le plateau de 50 et la sacoche S devant ne devait pas vraiment améliorer l'aérodynamisme de ma bête... Vivement le SA-8...

Il faudrait que je trouve une petite caméra pour mettre sur mon casque et filmer la descente... A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 11:02

hotdog a écrit:
loïc a écrit:

moi qui possède ausii 1 speed pro Dahon, je préfère de loin mon Brome!

Le Brompton va plus vite que le Speed Pro ? Shocked

Je sais que vous aimez vos belles petites machines et je le comprends, mais quand même, soyons sèrieux... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Lol
47,9 km/h sur le plat ( je ne compte pas les vitesses atteintes en descente, peu significatives, et d'ailleurs j'ai peu l'occasion d'en emprunter ) sur un parcours de 60 km ( 27, 8 de moyenne avec malheureusement un tiers de parcours peu roulant, traversée de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 11:53

Il y a quand même une grande différence entre vitesse atteinte (moyenne et maximale) et plaisir ressenti au guidon de tel ou tel vélo...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 13:01

Exactement : tout dépend de l' usage que l'on veut en faire et de l'adéquation du vélo choisi avec cet usage, usage qui peut d'ailleurs évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:31

Multiusage, multiplaisir, multivitesses... Laughing Laughing Laughing J'ai frolé les 60km/h ce WE lors d'une ballade autour de Cassis... Ce n'est peut être pas significatif mais c'est une sacré impression et cela en dit long sur la stabilité de nos petites roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 17:26

Walibi a écrit:
J'ai frolé les 60km/h ce WE lors d'une ballade autour de Cassis... Ce n'est peut être pas significatif mais c'est une sacré impression et cela en dit long sur la stabilité de nos petites roues !!!

J'espère que ça n'a pas trop décoiffé ton petit chien... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 248248 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 102328
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:21

hotdog a écrit:
Walibi a écrit:
J'ai frolé les 60km/h ce WE lors d'une ballade autour de Cassis... Ce n'est peut être pas significatif mais c'est une sacré impression et cela en dit long sur la stabilité de nos petites roues !!!

J'espère que ça n'a pas trop décoiffé ton petit chien... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 248248 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 102328

Smilla ne rentre pas dans la sacoche S Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pour l'emmener avec moi sur mon S6R-X j'étudie une solution "siège enfant" entre les jambes basée sur l'"Itchair" !!!! Pb: Brooks ne fait pas de panier pour chien et pas question de dénaturer mon petit bijou... Zut, zut et zut... Où allons nous ma bonne dame...


Dernière édition par Tibidabo le Mar 19 Fév 2008, 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 22:14

Walibi a écrit:
hotdog a écrit:
Walibi a écrit:
J'ai frolé les 60km/h ce WE lors d'une ballade autour de Cassis... Ce n'est peut être pas significatif mais c'est une sacré impression et cela en dit long sur la stabilité de nos petites roues !!!

J'espère que ça n'a pas trop décoiffé ton petit chien... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 248248 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 102328

Smilla ne rentre pas dans la sacoche S Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pour l'emmener avec moi sur mon S6R-X j'étudie une solution "siège enfant" entre les jambes basée sur l'"Itchair" !!!! Pb: Brooks ne fait pas de panier pour chien et pas question de dénaturer mon petit bijou... Zut, zut et zut... Où allons nous ma bonne dame...

Brooks, peut-être pas, mais Brompton, ... devrait se pencher sur ce problème, les anglais sont amateurs de bestioles en tout genre, et un sac à chien serait un minimum...... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 02:35

Tarouilan a écrit:
Brompton, ... devrait se pencher sur ce problème, les anglais sont amateurs de bestioles en tout genre, et un sac à chien serait un minimum...... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Mortderi

Entièrement d'accord, un petbag serait quand même un minimum Wink Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 102328
Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Idee Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 440944
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 08:02

Tiens... Un nouveau projet !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 09:02

Walibi a écrit:
Multiusage, multiplaisir, multivitesses... Laughing Laughing Laughing J'ai frolé les 60km/h ce WE lors d'une ballade autour de Cassis... Ce n'est peut être pas significatif mais c'est une sacré impression et cela en dit long sur la stabilité de nos petites roues !!!
C'est quand même la moindre des choses qu'on puisse attendre d'un vélo, quelque soit la taille des roues, un minimum de stabilité à pleine vitesse, stabilité qui dépend plus de l'état de la route que du vélo lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 09:45

hotdog a écrit:
Tarouilan a écrit:
Brompton, ... devrait se pencher sur ce problème, les anglais sont amateurs de bestioles en tout genre, et un sac à chien serait un minimum...... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Mortderi

Entièrement d'accord, un petbag serait quand même un minimum Wink Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 102328
Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Idee Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 440944

Il me semble que ça existe pour click-fix; c'est peut-être adaptable sur le Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 10:06

J'avais celui-ci sur un autre vélo. Il faut que je le retrouve et voir si je peux l'adapter sur le Brommie... Mais le look "jeans" n'est pas en harmonie avec ma machine...

Sinon il y a une solution qui va sûrement plaire à Vinvin : ici un peu "overkill" cependant... Laughing


Dernière édition par Tibidabo le Mer 20 Fév 2008, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 08:45

A 40 KM/H sur du plat avec les pneus Caterpilar entre station métro Charpennes à Foch dernièrement dans le flux de circulation sur 1 grande avenue de lyon. cours Vitton ça va, ça se gère Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Super

Par contre en descente à + de 60 trop limite au niveau des freins.
la stabilité ça va mais faut que ce soit bien lisse, pas de déformation du goudron à cause des bus Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 593593
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:10

J'ai jamais vu un Brompton à 40 km/h (encore moins sur le plat ) ça doit faire une drôle d'impression, faut vraiment avoir un sacré coup de pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:34

gor a écrit:
J'ai jamais vu un Brompton à 40 km/h (encore moins sur le plat ) ça doit faire une drôle d'impression, faut vraiment avoir un sacré coup de pédale...

Perso, sur le plat, je plafonne à 42 km/h avec mon B.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:47

Avec un Brompton c'est déja une sacrée vitesse...Quand j'ai eu l'occasion d'essayer des Brompton j'ai beaucoup aimé mais je me suis orienté vers d'autres modèles par crainte d'être un peu limité par les développements, de mouliner trop vite. Personnellement, les roues de 20 pouces représentent un excellent compromis, surtout avec les développements proposés sur certains modèles : plateau de 53 dents pour les modèles sportifs de chez Dahon ( déja 52 dents pour certains modèles de ville ) avec des pignons échelonnés de 11 à 28 ou 32 dents. Sur le Speed pro il y a aussi le Dual drive permettant de plus grands développements encore, mais là j'ai pas les jambes pale pale , ou alors ce serait intéressant de voir ce que ça donne en descente de col alpin ou conduit par un "pro", là ça doit décoifffer....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:48

gor a écrit:
J'ai jamais vu un Brompton à 40 km/h (encore moins sur le plat ) ça doit faire une drôle d'impression, faut vraiment avoir un sacré coup de pédale...

Sur le site de Sheldon Brown, pour un 6 vitesses (pignon de 13) on arrive à 40 kms/heure avec un plateau de 44 à la fréquence de pédalage de 120 tr/min, pour le 50 à 100 et pour le 54 à 90.

Donc c'est possible mais avec mon 44, c'est du sprint...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:21

D'autant qu'avec une telle fréquence de pédalage, la stablilité en prend un coup. Personnellement, je préfère avoir une fréquence raisonnable mais une trajectoire bien rectiligne, sans me "casser" non plus les jambes avec des développements trop forts :doser son effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi sert la 3ème vitesse, je ne l'ai jamais utilisée... [le choix des développements]
» Brompton Bike Hire : simplifier l’expérience au maximum !
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» [à fusionner] Pédalier : choix de la taille du plateau
» Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: