Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le nouveau du Nord Franche Comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste 0278
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 19/08/2021

Le nouveau du Nord Franche Comté Empty
MessageSujet: Le nouveau du Nord Franche Comté   Le nouveau du Nord Franche Comté EmptyVen 20 Aoû 2021, 12:51

Bonjour à tous,
Je me lance dans quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant : l'inscription sur un forum.
Je m'appelle Baptiste, j'ai 43 ans, j'habite dans le Nord Franche Comté près de Montbéliard. Je suis l'heureux propriétaire d'un M6L depuis avant-hier. Il est vert, et il m'a été livré avec beaucoup de sérieux par Monsieur Pignon et Madame Guidon à Toulouse. C'est le premier shop en ligne que j'ai contacté où j'ai pu trouver le modèle que je voulais : vert anglais, 6 vitesses, éclairage dynamo.
Je suis un amoureux de la bicyclette : c'est la quatrième dans mon garage. Le Brompton trouve sa place à côté de ma randonneuse Cinelli, du mono vitesse Cannondale et du gravel Genesis.
J'ai réalisé ma première sortie hier, histoire de me familiariser avec les vitesses et la prise en main, un peu déroutante au début compte tenu de la taille des roues. Inutile de vous dire que je n'avais jamais essayé un Brompton auparavant, je l'ai acheté sur la foi des témoignages lus par ci par là. J'aime beaucoup sa maniabilité, j'aime beaucoup la facilité avec laquelle on pédale. Mais je trouve bizarre ce cliquetis permanent, semblable au bruit de la roue libre, mais que l'on entend même lorsqu'on tourne les pédales. Vous me confirmez que c'est le bruit normal du Brompton? Je n'arrive pas à savoir à quoi attribuer ce bruit. Je pensais d'abord au moyeu dynamo mais le bruit vient de l'arrière. J'ai fini par en conclure qu'il s'agissait peut être du moyeu Sturmey Archer. Je veux bien vos retour à ce sujet.
Je dois vous dire que je n'avais jamais vu de B du côté de chez moi. Enfin jusqu'à ce matin : ma petite sortie matinale m'a permis de croiser 2 touristes qui reliaient Belfort à Dole, sur leur Bromtpon : un noir et un rouge. Nous avons échangé quelques mots, mais rien de très consistant, j'essayais de maintenir une jolie moyenne sur le Genesis Very Happy
Si certains d'entre vous sont du côté de chez moi, faites signe pour qu'on se croise à l'occasion.
Je vais maintenant m'attacher à fouiller le forum, histoire de trouver d'autres informations que je ne connaissais pas.
A bientôt,
Baptiste

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le nouveau du Nord Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau du Nord Franche Comté   Le nouveau du Nord Franche Comté EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:02

Bonjour Baptiste et bienvenue sur le forum Le nouveau du Nord Franche Comté Brompton à notre 4616ème membre.
Les cliquetis du moyeu sur les différentes vitesses sont normal.
Ericps, Velotafmul et Ouzadia du forum habitent en Alsace, pas trop loin de Montbeliard.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le nouveau du Nord Franche Comté 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 20 Aoû 2021, 14:30, édité 1 fois

Baptiste 0278 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le nouveau du Nord Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau du Nord Franche Comté   Le nouveau du Nord Franche Comté EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:54

Et y a pa qu’Érips
Bienvenu le Racing Green y a que ça de vrai Smile

Baptiste 0278 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le nouveau du Nord Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau du Nord Franche Comté   Le nouveau du Nord Franche Comté EmptyVen 20 Aoû 2021, 14:58

Bienvenue Bapiste !
Il y a également Fofo le P'tit vélo en Franche-Comte.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Baptiste 0278 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le nouveau du Nord Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau du Nord Franche Comté   Le nouveau du Nord Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau du Nord Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau du grand nord
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo
» Route du Comte Jean (Fiets route in Vlandereen)
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» S2L-X pour le nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: