Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Vendu] Dahon Hemingway

Aller en bas 
+5
Tiot-vélo
Macadam
armandos
jipe
Patrick57
9 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 09:17

Modification de l'annonce. Voir bas de page.

Vélo acheté le 10 juin chez Probikeshop, payé 749 euros (j'ai la facture).1100 km au compteur. Modifications effectuées : plateau de 39 dents au lieu de 53 dents ;  cassette 11-36 au lieu de 11-32; porte bagages avant ( pour bagages Brompton) ; porte bagages arrière ; compteur.
J'ai remplacé les pneus d'origine par des Schwalbe Marathon, remplacé le cintre et les poignées
Je redonne le plateau d'origine et le protège chaîne, les pneus d'origine, des chambres à air, une roue avant équipé d'un disque et son frein hydraulique (provient d'un Vello Bike). Ce vélo est prévu pour cela.
Vendu sans bagages, avec l'éclairage fourni par Probike (pas celui sur la photo).
Raisons de la vente : achat d'un Brompton.

Pas d'envoi. Vélo et pièces visibles à Metz.
L'annonce sera également visible sur le bon coin et le forum velo-pliant.

Prix : 400 euros.
[Vendu] Dahon Hemingway P1070621
[Vendu] Dahon Hemingway P1070620
[Vendu] Dahon Hemingway P1070710[Vendu] Dahon Hemingway P1070712
[Vendu] Dahon Hemingway P1070711
[Vendu] Dahon Hemingway P1070811


Dernière édition par Patrick57 le Mar 14 Sep 2021, 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 09:24

Le Brompton à côté du Dahon. Bien plus compact mais bien moins performant sur la route.
[Vendu] Dahon Hemingway P1070812

Enregistré
[Vendu] Dahon Hemingway P1070115
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 10:50

Une fois de plus, je suis persuadé que le Brompton avec une transmission à dérailleur comme le Dahon sera nettement plus performant.

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 13:16

on connait les pertes de rendement du BWR?
J'ai l'impression que c'est lui le principal coupable.
( Je n'ai jamais testé un b un ou deux vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 13:39

A Armandos,

Bien que ce ne soit pas le sujet, j'ai un document avec le test du rendement d'un moyeu Sturmey 3 vitesses qui se rapproche de celui du BWR.
Je te donnerai les valeurs ce soir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Vendu] Dahon Hemingway 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Sep 2021, 13:51, édité 1 fois

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 13:46

Oui, le moyeu joue certainement un rôle dans les plus faibles performances.

Pas uniquement, la lenteur des passages de vitesse comparée à un vrai dérailleur fait perdre de l'énergie à chaque changement de vitesse et l'écart trop important entre rapport réduit l'efficacité du pédalage.

Le cadre et surtout la longue potence fait perdre en rigidité mais cela n'explique pas la grosse différence de performances avec un Birdy à dérailleur qui a des roues du même diamètre, donc je pense qu'avec une bonne transmission à dérailleur le B sera beaucoup plus performant.

J'ai mon Moulton en roues ETRTO406 et la différence de performance n'est pas grande avec le Birdy titane (le Moulton est un petit peu plus léger mais pas beaucoup), ce n'est donc pas la différence de taille de roue par rapport à un Dahon ETRTO406 qui explique la différence de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 13:54

De toute manière le Brompton n'est pas un velo réputé pour son rendement.
Ce n'est ni un vélo de compétition, ni un vélo de course, juste un utilitaire pliant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Vendu] Dahon Hemingway 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Sep 2021, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 13:57

Un utilitaire pliant certes, mais d'autres utilitaires pliants font mieux que le B, c'est dommage qu'il ne fasse pas aussi bien que les d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 14:04

Il y a des pliants qui ont certainement un meilleur rendement que le Brompton c'est sûr (il y a aussi des modèles de Brompton plus performants que d'autres), mais si vous cherchez à tout prix le meilleur rendement possible, ce n'est pas dans un pliant que vous le trouverez.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Vendu] Dahon Hemingway 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Sep 2021, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 14:39

Macadam a raison il y a des modèles de brompton plus performants que d'autres.

Notre ami Pyramus a bouclé  un Tour du lac Leman (180 km) en brompton à + de 30 km/h de moyenne.
C'est quand-même une belle performance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1081
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 15:49

Macadam a écrit:

Bien que ce ne soit pas le sujet, j'ai un document avec le test du rendement d'un moyeu Sturmey 3 vitesses qui se rapproche de celui du BWR.
Je te donnerai les valeurs ce soir.
Macadam

Je ne pense pas que le BWR a le même rendement mécanique qu'un Sturmey 3 vitesses classique - les écarts entre les développements du BWR sont nettement plus grands et les pignons satellite sont plus petits, donc le rendement mécanique est probablement moins bon.  

Subjectivement, je trouvais le rendement du BWR moins bon que mes vieux moyeux 5 vitesses (qui fonctionnent à l'huile, comme le Rohloff et l'Alfine 11).

Au niveau efficacité globale perçue sur terrain pas trop pentu, le meilleur système que j'ai utilisé sur le Brompton est l'ancien SRAM 3x2. Le moyeu SRAM est réputé pour avoir un très bon rendement mécanique. Et avec les deux pignons 13 et 15 les écarts entre les vitesses ne sont pas grands, ce qui permet d'avoir toujours une bonne cadence de pédalage. Mais la gamme de vitesses est insuffisante pour les montées raides.

Pour moi, le problème avec le SRAM 3x2 en utilisation vélotaf hivernal près des côtes atlantiques était l'étanchéité du moyeu nettement moins bonne que les moyeux Sturmey (que ce soit 3 vitesses standard, BWR ou vieux 5 vitesses) et la piètre fiabilité du dérailleur Brompton par temps pluvieux.

Les moyeux 3 vitesses "classiques" peuvent avoir un très bon rendement mécanique, voir dans ce document en anglais :

http://ihpva.org/HParchive/PDF/hp52-2001.pdf

Pour ces tests, les auteurs avaient remplacé la graisse dans les 2 moyeux SRAM et Sturmey Archer par de l'huile, ce qui peut expliquer en partie le résultat favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 15:56

martinf a écrit:
Je ne pense pas que le BWR a le même rendement mécanique qu'un Sturmey 3 vitesses classique - les écarts entre les développements du BWR sont nettement plus grands et les pignons satellite sont plus petits, donc le rendement mécanique est probablement moins bon.  

Les moyeux 3 vitesses "classiques" peuvent avoir un très bon rendement mécanique, voir dans ce document en anglais :

http://ihpva.org/HParchive/PDF/hp52-2001.pdf

Pour ces tests, les auteurs avaient remplacé la graisse dans les 2 moyeux SRAM et Sturmey Archer par de l'huile, ce qui peut expliquer en partie le résultat favorable.

C'est justement ce document de Human Power dont je voulais parler (figures 2 et 3, page 8).
Ca se rapproche peut-être plus du BSR, mais de toute manière je n'ai pas trouvé mieux.
Il n'existe pas de test du BWR à ma connaissance.
A défaut de mieux, ça donne une tendance.

Bon, on va laisser Patrick vendre son Dahon Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Vendu] Dahon Hemingway 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyVen 10 Sep 2021, 22:56

N’oublions pas quand même que le birdy…ça pompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptySam 11 Sep 2021, 09:21

Je me permet de rappeler que le sujet n'est pas le rendement du Brompton mais "Je vends: Dahon Hemingway" Laughing
Aidons Patrick à redevenir bromptonien bounce

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptySam 11 Sep 2021, 12:29

Avec tous ses précédents Brompton c’est plutôt lui qui pourrait nous aider à devenir Multi bromptonien par intermittence Smile

mgps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyLun 13 Sep 2021, 11:22

Modification de l'annonce
Nouveau prix : 350 euros.
Livraison possible : 40 euros par Chronopost, sauf dans le Grand Est où la livraison est possible dans une gare TER au prix du billet aller/retour (10 à 20 euros normalement), après règlement du ...billet. Le reste sur place.

Vélo vendu sans les pièces prévues au départ, et sans porte bagages, uniquement avec le plateau d'origine et le protège chaîne que j'ajouterai au colis.
Les autres pièces seront proposés à la vente sur le forum vélo-pliant pendant quelques jours. Sinon c'est à nouveau une association qui en profitera (Metz à vélo ou Prenons le Guidon).
Je patiente quelques jours avant d'annuler définitivement la vente. En dessous de ce prix, je préfère continuer à l'utiliser, puis l'offrir (Noël).


[Vendu] Dahon Hemingway P1070815
[Vendu] Dahon Hemingway P1070816

Pièces à retrouver sur l'autre forum.
[Vendu] Dahon Hemingway P1070814
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyMar 14 Sep 2021, 13:17

Vendu, payé. Le vélo et accessoires seront expédiés demain entre 12h30 et 13h30 via Chronopost pour arriver dès le lendemain (si tout va bien) à..... Marseille.
Un grand merci à Orange Mecanique qui m'a mis en contact avec un acheteur très intéressé.

[Vendu] Dahon Hemingway P1070820
[Vendu] Dahon Hemingway P1070819
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyMar 14 Sep 2021, 14:05

J'avais un collègue au bureau qui jalousait nos vélos pliants, il cherchait une façon de se lancer à son tour. C'était l'occasion. Wink Celui-là devrait rouler sur les pentes du centre ville de Marseille.

Tiot-vélo et Nudibay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway EmptyJeu 16 Sep 2021, 20:55

Orange Mecanique a écrit:
J'avais un collègue au bureau qui jalousait nos vélos pliants, il cherchait une façon de se lancer à son tour. C'était l'occasion. Wink Celui-là devrait rouler sur les pentes du centre ville de Marseille.  

Première sortie. Very Happy


[Vendu] Dahon Hemingway Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendu] Dahon Hemingway Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon Hemingway   [Vendu] Dahon Hemingway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendu] Dahon Hemingway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahon Hemingway [VENDU]
» [Vendu] Dahon MU D9
» [VENDU] - Dahon MU D8
» Vds Dahon Speed Pro TT [Vendu]
» [VENDU] - Dahon Speed P8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: