Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 je vous présente : moi.

Aller en bas 
+7
Vinvin
Caro
Gilou75
hotdog
Cyrille
byke88
dugaga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dugaga
Novice
Novice
dugaga


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2008

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyLun 28 Jan 2008, 21:57

Bonjour, moi c'est Dugaga. Je suis un bromptonien récent mais convaincu. D
Je suis je vous présente : moi. Drapeau_ , j'ai 51 ans et j'ai demandé à ma fille de m'expliquer comment ça fonctionnait pour envoyer des messages sur ce je vous présente : moi. Faux_rhu forum.

Very Happy

Dugaga.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyLun 28 Jan 2008, 22:09

bonjour, et bien venue à toi Dugaga…
de bxl comme quelques un sur ce forum,
qui devient de plus en plus international.

je vous présente : moi. Lovelove

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyLun 28 Jan 2008, 22:52

Bonjour et bienvenue je vous présente : moi. Drapeau2

Qu'avez-vous comme Brompton au fait je vous présente : moi. Velo ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 00:25

Bienvenue Dugaga !!! 8)
Mais je suis sûr que grâce aux conseils de ta fille, tu vas devoir bientôt changer de nom... Wink je vous présente : moi. 248248
Et puis 51 ans, ça s'arrose... je vous présente : moi. Faux_rhu
Est-ce que ton Brompton est jaune pastis ? je vous présente : moi. 248248 je vous présente : moi. Lol lol! je vous présente : moi. Super je vous présente : moi. Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 10:12

Bienvenue et vivent les je vous présente : moi. Drapeau_ !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 11:45

Bienvenue Dugaga!!

je vous présente : moi. Jumping- je vous présente : moi. Jumping2 je vous présente : moi. Jumping- je vous présente : moi. Jumping2 je vous présente : moi. Jumping- je vous présente : moi. Jumping2 je vous présente : moi. Jumping- je vous présente : moi. Jumping2 je vous présente : moi. Jumping- je vous présente : moi. Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 13:47

Bienvenue Bruxellois qui sait apprécier le contact silencieux avec les rues de ta ville, qu'il pleuve, qu'il fasse froid, ou qu'il fasse sunny
Cet été descend voir Caro à Marseille avec ton Brommie, pour leur montrer autre chose que leur enclume à jante chromée. Elle en a besoin en ce moment.
cheers flower


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 17:57

Bienvenue à toi cheers chez les fous des petites roues flower
Revenir en haut Aller en bas
dugaga
Novice
Novice
dugaga


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2008

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 18:13

Merci pour votre accueil.
Notre brompton est vert et noir, il a six vitesses et pas de porte bagage (ca ne sert à rien dit papa ) Very Happy Very Happy et puis il dit qu'il ne se souvient pas du modèle. Alala les parents ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMar 29 Jan 2008, 20:35

Bienvenue Dugaga.

Un Bruxellois de plus.
Le centre de gravité de ce forum remonte vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 10:04

dugaga a écrit:
Notre brompton est vert et noir, il a six vitesses et pas de porte bagage (ca ne sert à rien dit papa )

Quitte à relancer une polémique... Je ne peux laisser passer une telle contre vérité !!! affraid

Le porte bagage - muni de ses "easy wheels" - est la seule manière efficace de faire rouler le Brommie sans effort et sans risque pour le le garde-boue arrière... Remplace efficacement le caddie dans les magasins.

En plus il existe une très jolie sacoche arrière "radical design" qui va m'être très utile pour mon Madrid Barcelone en préparation pour fin Février (si, si... on en reparlera...)

Alors... Les pros du porte bagage ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 10:15

Tibidabo a écrit:
dugaga a écrit:
Notre brompton est vert et noir, il a six vitesses et pas de porte bagage (ca ne sert à rien dit papa )

Quitte à relancer une polémique... Je ne peux laisser passer une telle contre vérité !!! affraid

Le porte bagage - muni de ses "easy wheels" - est la seule manière efficace de faire rouler le Brommie sans effort et sans risque pour le le garde-boue arrière... Remplace efficacement le caddie dans les magasins.

En plus il existe une très jolie sacoche arrière "radical design" qui va m'être très utile pour mon Madrid Barcelone en préparation pour fin Février (si, si... on en reparlera...)

Alors... Les pros du porte bagage ??? Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai choisi le modèle sans porte bagage pour gagner un peu en poids (et économiser quelques euros par la même occasion!!!), mais je me demande à l'usage si je n'ai pas fait une erreure! scratch

Comme Tibidabo, je pense que c'est une option super pratique qui permet à la fois de rendre le vélo plié plus roulant, de protéger le garde boue et aussi de le transformer en véritable bête de somme!!!! Basketball

Si jamais il m'arrivait d'abîmer ou de casser mon garde boue, je pense que je le remplacerais sans hésiter par un kit PB!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 11:52

Merci Caro !!! Vive le porte-bagages cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 12:14

Idem, j'ai pris le porte bagage en me disant 'on ne sait jamais'. Sur mon VTC je n'en avais pas et cela ne m'avait jamais manqué. Au bout de deux jours avec mon Brompton j'ai eu à ramener un grand paquet et donc j'ai profité de cette option. D'ailleurs une fois chargé du paquet, de mon sac à l'avant, j'ai même regretté l'abscence de béquille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 12:16

Ah quand même : j'ai dû pédaler avec les talons tout le retour, la faute à la taille du carton (et à mes grands pieds geek )
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 13:44

oui oui porte bagage, bien pratique, mais je compte acheter un sac avant,
car si trop grand paquet à l'arrière, on tape avec les talons, c'est gênant.
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 14:02

Le sac avant, quelqu'il soit, est utile tous les jours. Le porte bagage c'est exceptionnel, sauf qu'il permet quand même de (bien) faire rouler le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 14:46

byke88 a écrit:
oui oui porte bagage, bien pratique, mais je compte acheter un sac avant,
car si trop grand paquet à l'arrière, on tape avec les talons, c'est gênant.
byke88

D'où l'intérêt du sac "radical design" qui est haut et étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 14:49

[quote="Caro"]
Tibidabo a écrit:
dugaga a écrit:
Notre brompton est vert et noir, il a six vitesses et pas de porte bagage (ca ne sert à rien dit papa )

Quitte à relancer une polémique... Je ne peux laisser passer une telle contre vérité !!! affraid

Le porte bagage - muni de ses "easy wheels" - est la seule manière efficace de faire rouler le Brommie sans effort et sans risque pour le le garde-boue arrière... Remplace efficacement le caddie dans les magasins.
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Tibidabo, défricheur de nouveauté flower
Je n'ai personnellement pas de porte-bagage et je ne vois vraiment pas le problème avec la garde-boue arrière.
Le brompton plié roule très bien je vous présente : moi. Idee , tenu par la poignet du cabas je vous présente : moi. Idee , sur ses 2 roulettes, et exactement comme un caddie de "grand-mère" flower . Le garde de boue ne frotte jamais le sol.

Lorsqu'on repose de Brommie, il repose alors sur la roulette du garde-boue je vous présente : moi. Idee qui protège efficacement celui-ci.

Un préalable, et on en a parlé largement, est de remplacer les roulettes de base par des easy-wheels Brompton ou par des roues de rollers je vous présente : moi. Idee .
A choisir entre "easy-wheels" et "rollers", il y a de petits avantages pour les easy-wheels sunny : plus de stabilité et un pédalage plus facile (roulettes easy-wheels plus étroites, le talon touche moins). C'est pas grand chose mais sur une utilisation quotidienne ou un long trajet, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 15:03

Mmmmmhhh.... Ça se discute.... Cela mériterait un face à face... En fait j'ai eu en prêt un Brommie sans porte bagages pour la durée de l'attente du mien et franchement je le trouvais beaucoup moins pratique pour le tirer en position pliée. Quant au poids supplémentaire il est relativement négligeable et dans mon cas en partie compensé par le titane.

Bon, ceci dit je t'accorde que la version sans porte bagages est plus élégante, plus dépouillée, tout comme - et plus encore - la version sans garde-boues qui elle, pour le coup, ne roule pas...

Après ce sont les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 15:08

Tibidabo a écrit:
Cela mériterait un face à face...
Il est vrai que je n'ai jamais essayé de faire rouler en position pliée un modèle avec porte-bagage. Donc je ne peux pas comparer.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne très bien sans, et c'est plus jolie flower
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 16:54

Franchement, le Pb, c'est vraiment un plus pour faire rouler le B. et quand on le roule, un kilo de plus, ça n'est plus un problème... je vous présente : moi. 248248
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 17:26

Tibidabo a écrit:
byke88 a écrit:
oui oui porte bagage, bien pratique, mais je compte acheter un sac avant,
car si trop grand paquet à l'arrière, on tape avec les talons, c'est gênant.
byke88

D'où l'intérêt du sac "radical design" qui est haut et étroit.

C'est un sac de 20 litres, c'est pas mal en effet mais pas pour transporter un gros carton. Et il se fixe de toute façon sur le porte bagage non Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyMer 30 Jan 2008, 18:27

Il se fixe avec des velcros sur le PB et par le haut sur la tige de selle. Il possède un fond rigide comme les sacoches AV et une sangle qui permet de le porter sur l'épaule. Même si il est un peu plus long à enlever que le clip du bloc avant cela reste tout à fait rapide.

Un bon achat en somme pour les randos notamment. Moins pour la ville où on doit plier et déplier la machine souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BBrompton
Novice
Novice
BBrompton


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bruxelles Schaerbeek Belgium
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 09/01/2008

je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. EmptyJeu 31 Jan 2008, 15:21

Pour être un peu plus général...
Bienvenue à Dugaga-fille albino
nummer 55 je vous présente : moi. Drapeau_ selon mes calculs.
... et est-ce que la fifille a son B?

BBrompton
Bien à vous/Met vriendelijke groeten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente : moi. Empty
MessageSujet: Re: je vous présente : moi.   je vous présente : moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente : moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: