Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Leviers de frein Brompton ou alternatifs

Aller en bas 
+5
velotafmul
HWK1916
armandos
Patrick57
tubardus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2021, 15:36

https://www.altermove.com/8863-brompton-jeu-de-leviers-de-frein-g-d-argent-noir-qbrleval-set-2-.html

sinon tes leviers ont l'air dispo chez altermove
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2021, 15:41

Oui j'ai vu qu'ils étaient dispos. Mais je penchais plutôt vers ceux là : https://www.altermove.com/8862-brompton-jeu-de-leviers-de-frein-lh-rh-noir-noir-qbrleval-set-2-bk.html. Ils me semblent identiques sauf à ceci près qu'un jour je pourrais changer les leviers de vitesse (qui s'intègrent dessus).

Sinon à ma grande surprise, j'ai bien des doubles pivots devant et derrière alors que le vélo date de 2006... Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2021, 15:58

Les simple pivots se reconnaissent également par l'axe principal qui est central.
Sur les double pivots, il y a un axe supplémentaire visible sur le côté (l'axe central est masqué).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2021, 19:56

tubardus a écrit:
Oui j'ai vu qu'ils étaient dispos. Mais je penchais plutôt vers ceux là : https://www.altermove.com/8862-brompton-jeu-de-leviers-de-frein-lh-rh-noir-noir-qbrleval-set-2-bk.html. Ils me semblent identiques sauf à ceci près qu'un jour je pourrais changer les leviers de vitesse (qui s'intègrent dessus).

Sinon à ma grande surprise, j'ai bien des doubles pivots devant et derrière alors que le vélo date de 2006... Cool!

2006 ça m'étonnerait. Donne le numéro de série.
Vu tes photos

Pédalier
Eclairage
Cadre
Moyeu
Crochet
Charnières etc tout montre un vélo post 2013...

Regarde le numéro de série

Sinon pourquoi n'achètes tu pas directement les leviers avec indexation ?

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2021, 09:12

HWK1916 a écrit:
https://www.altermove.com/8863-brompton-jeu-de-leviers-de-frein-g-d-argent-noir-qbrleval-set-2-.html

sinon tes leviers ont l'air dispo chez altermove

Sans vouloir hi-jacker cette discussion, si quelqu'un a une paire de ce modèle qui dorment sur une étagère, ça m'intéresse de les lui racheter.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 14:50

Oui @HWK1916, tu as raison. J'ai changé le pédalier il y a quelques années, l'éclairage est d'origine, le cadre est inchangé, j'ai changé le moyeu récemment et j'ai changé aussi la potence pour une H.

J'ai pu ainsi passer en 6 vitesses. D'ailleurs il me reste les deux anciennes potences S et M si jamais.

Mon vélo date bien de 2006 puisque le numéro de série comme par 0611. D'ailleurs je l'ai acheté en 2007.

Je voulais changer les leviers uniquement pour améliorer le freinage un peu. Pour les leviers de vitesse je vais attendre car pour l'instant les anciens me donnent satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 14:59

tubardus a écrit:
Oui @HWK1916, tu as raison. J'ai changé le pédalier il y a quelques années, l'éclairage est d'origine, le cadre est inchangé, j'ai changé le moyeu récemment et j'ai changé aussi la potence pour une H.

J'ai pu ainsi passer en 6 vitesses. D'ailleurs il me reste les deux anciennes potences S et M si jamais.

Mon vélo date bien de 2006 puisque le numéro de série comme par 0611. D'ailleurs je l'ai acheté en 2007.

Je voulais changer les leviers uniquement pour améliorer le freinage un peu. Pour les leviers de vitesse je vais attendre car pour l'instant les anciens me donnent satisfaction.

la potence M m'intéresse et armandos cherche une s...

Si tu est vendeur à prix correct je serai preneur de la M
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 16:15

Désolé, j'avais oublié que la S était déjà vendue (depuis 1 an sur le forum). Je regarde si je retrouve la M et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 21:07

pierrox a écrit:
HWK1916 a écrit:
https://www.altermove.com/8863-brompton-jeu-de-leviers-de-frein-g-d-argent-noir-qbrleval-set-2-.html

sinon tes leviers ont l'air dispo chez altermove

Sans vouloir hi-jacker cette discussion, si quelqu'un a une paire de ce modèle qui dorment sur une étagère, ça m'intéresse de les lui racheter.


Pour info, je roule depuis 3 ans sur un vieux Dahon que j'ai équipé avec ces copies

https://m.aliexpress.com/item/1005003145390659.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.2e5d62052dEnOD&browser_id=cf286adbe589431487c54d398a31de08&aff_trace_key=ecedb9beba334e3aa4ae8c13ff811006-1633605842933-00690-cCZtBY5p&aff_platform=msite&m_page_id=17c61b943d8110a3142c1c3d340e51c008c9171322&gclid=

ferranm3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 07:29

Les copies chinoises sont une plaie mais ça dépanne bien. Ils sont sympas en noir
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 10:43

Clair. Après ça fait un peu mal au cul de se faire envoyer un truc depuis l'autre côté de la planète quand on a un peu une conscience verte. C'est déjà pas joli joli quand ça voyage en conteneur mais au moins c'est groupé...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 11:45

Je suis d'accord avec le défis du réchauffement en achetant chinois tu creuses ta tombe et celle de tes enfants.

Mais le directeur financier de chez Brompton il s'en fout et pis nous on veut pas payer 5000 euros un vélo local...


Mais on sort du sujet
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 15:57

Parce que vous pensez que les pièces d'origine  sont "vertueuses"?
Quand on a besoin d'une paire de leviers qu'on l'achète en boutique ou sur un site chinois, le résultat est le même.
Et si ça se trouve vous branchez un gars qui ne possède pas de voiture, ne voyage pas en avion, mange local et utilise un vélo d'occasion vieux de 10 ans et invente des machines qui sauvent des vies!
Ras le bol des donneurs de leçons à n'importe quelle sauce.
Soyez vous même exemplaire et vertueux , ce sera la manière la plus efficace, pédagogique au lieu de donner des leçons...
Quand a moi , c'est pas la peine de me brancher, pour résumer j'ai d'autres préoccupations.
j'ai pas fait d'enfant ce qui est la manière la plus efficace pour sauver la planète.
Désolé, fallait que je le dise mais ces débats me gavent surtout quand on sait qu'en moyenne un message c'est 50 watts d'électricité dépensée.
Gros con? Peut-être,  besoin de leçon sûrement pas..
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 22:15

Oulala je voulais pas vexer quelqu'un moi. C'était plus du cynisme qu'autre chose. En tous cas aucune volonté de chercher où de faire une morale a 2sous. Désolé.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 20:12

armandos a écrit:

Quand on a besoin d'une paire de leviers qu'on l'achète en boutique ou sur un site chinois, le résultat est le même.
Suis pas là pour donner de leçon non plus, et j'ai pas d'enfants ni de voiture. Mais j'ai du mal à entendre ça. Une pièce qui voyage seule depuis la Chine (en plus par avion, à tous les coups), je vois difficilement comment elle polluerait pareil qu'une pièce importée qui est venue dans un conteneur avec quelques milliers de copines à elle.
Mais bon, on va trop s'éloigner du sujet là... D'ailleurs à la base, je joignais juste la discussion pour montrer mon intérêt dans une pièce en occasion en plus...
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021, 16:10

Bonjour à tous,

Je poursuis sur ce fil pour vous poser une petite question. Je voudrais installer des patins Fibrax avec porte patins l'arrière. J'ai le modèle de 55mm ce qui semble être le bon. Cependant, malgré mes tentatives de réglages, je n'arrive pas à les insérer entre l'étrier et la jante. En bref je n'arrive par à écarter suffisamment l'étrier pour faire passer les patins. Faut-il que je relâche complètement le câble du frein pour le faire?

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021, 17:27

Bonjour Tubardus,

Tes patins sont neufs, donc prennent plus de place.
Dévisse l'extrémité du câble pour écarter davantage l'étrier et l'ouvrir au maximum (tu seras obligé de toute manière de re-régler l'écartement).
Sinon dépose la roue et tu auras assez de place pour monter les patins avec leur porte patin sur l'étrier clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021, 18:07

Déposer la roue est une bonne idée. Un peu moins pratique avec la roue arrière mais bon...

Je vais donc dessérrer le câble du frein pour l'installation. Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021, 21:14

Si tu n as pas la place oui il faudra refaire la tension. Regarde déjà si tes butées réglables sont bien vissées a fond.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 08:51

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser concernant l'installation des nouveaux leviers (vitesses intégrées). J'ai lu sur le forum qu'il était possible de les installer sur un Brompton d'avant 2017 (avec les vieux guidons). Pour ma part je n'aurai pas de problèmes de poignées car les miennes sont plus courtes que les nouvelles Brompton. En effet j'ai des Ergon GP1.

Si j'ai bien compris, pour réaliser l'opération il me faut les choses suivantes (en plus des leviers avec vitesses intégrées):
-Un cable Brompton 2 Speed DR Gear Cableset - H Type - Integrated Shifter
-Un cable Brompton 3 Speed Hub Gear Cableset - H Type - Integrated Shifter
-Un Brompton DR Cable Anchorage & Spring Set - Complete - for Integrated Gear Shifter

Faudra-t-il aussi les câbles de freins, ou puis-je réutiliser les anciens (qui sont montés sur des leviers pré 2013)? Il se pourrait que ces câbles aussi soient spécifiques...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 09:25

Pour les câbles et gaines de freins , ceux-ci étant standard ( pour une fois !), autant les changer avec du matériel  neuf peu coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 10:44

C'est une excellente nouvelle! Les câbles et gaines de freins sont donc standards. La poire aussi est standard? Je peux prendre quelle marque?

Par contre pour ce qui est des shifters, il me faudra obligatoirement trouver les câbles et gaines Brompton ainsi que changer le système du dérailleur?

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:20

Prendre les kits de cables brompton ne représente pas un gros surcoût. Ils sont de très bonne qualité, ce sont des jagwire.

Pour les câbles de dérailleurs si tu limes la butée tu peux prendre des standard mais ce sera chiant. Je pense que les câbles de dérailleurs Brompton sont aussi normés mais ils ne sont pas courant, ce nesont pas des standards route ou VTT.

Pour le freins généralement on ne réutilise pas les câbles, c est trop chiant et un câble de frein coûtera 5 euros.

Quand tu vas démonter les câbles ils seront pincés et souvent ils s'ouvrent de ce fait ils sont difficiles à reposer.

Bref en résumé moi je fais toujours du neuf.

Un kit Brompton coûte 15 euros et est complet ça fera 60 80 euros au total ça peut sembler cher mais... Un kit jagwire route coûte entre 25 et 80 euros et il faut 1 kit dérailleur et un kit frein donc ce sera kif-kif.

De plus les câbles de dérailleurs Brompton sont très long et il en faut 2 ce qui n est pas courant.

Tu peux aussi prendre gaines cables et butées chez un vélociste mais tu seras pas loin du prix de ceux de B la qualité en moins.

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 12:35

Bonjour à tous,

Je me demandais si les potences avaient changé en même temps que les cintres en 2017. Quelqu'un le sait-il? J'ai cherché (un peu) sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2022, 07:57

Bonjour à tous,

Suivant les conseils de Patrick, j'ai décidé d'installer des leviers Shimano Claris sur le B que je retape. Au passage, les leviers (originaux) installés sur ce B de 2010 n'ont même pas de boulon apparent qui permettrait de les enlever du guidon facilement. Etrange...

J'ai vu que les Claris étaient livrés avec câbles et gaines. Pensez-vous que je dois me référer au manuel d'installation des câbles (M premier 2017) pour les couper à la bonne longueur? Ou je fais ça un peu au pif? C'est que vous avez fait pour les installer?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 18:26

tubardus a écrit:


J'ai vu que les Claris étaient livrés avec câbles et gaines. Pensez-vous que je dois me référer au manuel d'installation des câbles (M premier 2017) pour les couper à la bonne longueur? Ou je fais ça un peu au pif? C'est que vous avez fait pour les installer?


Livrés avec gaines et câbles, sauf que la gaine et le câble du frein avant seront trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leviers de frein Brompton ou alternatifs   Leviers de frein Brompton ou alternatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers de frein Brompton ou alternatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs
» (Vendus) leviers de frein Dia Compe compatible Brompton
» Etriers Brompton, porte patins+patins Fibrax, leviers de frein [VENDU]
» Étriers de frein sur jante alternatifs
» Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: