Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question Eurovélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ling
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 03/09/2020

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyMar 05 Oct 2021, 16:14

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà fait ou tenté l'Eurovélo 6, longer le Danube et alors jusqu'à la Mer noire ?!!! bounce
Ça me tente, je ne sais pas si ce serait faisable en Brompton.

Et désolée, je ne sais pas si mon message est bien placé dans le forum !

Merci pour vos réponses.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyMar 05 Oct 2021, 16:43

J'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs tronçons de l'EV6, soit en brompton ou sur un autre vélo.
- La partie française entre St-Nazaire et Nevers en brompton dont une partie avec une équipe du Brompton forum
- Un tronçon en Suisse et en Allemagne le long du Danube.
- Un autre tronçon entre Budapest et Belgrade (Hongrie, Croatie, Serbie).

Je pense que la totalité de cette euroveloroute est praticable en brompton.

Quelques membres du brompton forum l'ont parcourue entre Mulhouse et Budapest en 2019 (France  Suisse, Allemagne, Autriche, Tchéquie, Hongrie).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ling
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 03/09/2020

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyMar 05 Oct 2021, 16:56

Merci pour ta réponse.
J'ai lu en effet que c'était une route justement bien faite pour le vélo...
Après, je ne sais pas si c'est faisable de tout faire d'un coup ! santa
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyVen 08 Oct 2021, 00:24

La partie entre Passau (Allemagne), l'Autriche et Bratislava se fait très bien en Brompton. Par contre, de mon expérience, ce n'était pas idéal du côté de Budapest (tout au moins au nord) car la route n'est pas très bonne et ça se ressent avec les petites roues du Brompton. C'est faisable, mais pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyVen 08 Oct 2021, 08:29

franb a raison, le Danube autrichien entre Passau et Vienne est très faisable en brompton (c'est peut-être le plus beau tronçon), tandis que la partie entre Budapest et Belgrade (Hongrie, Croatie, Serbie) emprunte parfois des routes et des pistes avec des revêtements en moins bon état.

Quand je l'ai fait j'avais un vélo de trekking 28' mais dans le groupe il y avait un brompton et il n'a pas rencontré de problèmes majeurs alors que nous faisions des étapes de 80 km/jour. Faut dire ce bromptoniste parisien était sportif et bien entraîné.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyVen 08 Oct 2021, 18:44

J'ai fait la partie français plusieurs fois avec une randonneuse. Donc pas trop de problème pour le chargement (matériel de camping, notamment). C’est relativement plat (trop à mon goût), mais complètement adapté à la rando vélo. D'ailleurs bcp de famille sur cette route et aussi des campings "spécial vélo".
Un bon guide chez Huber Kartographie. Je parle de la partie St Brévin/Bâle.
J'ai adoré la partie Ouest ainsi que le tronçon dans le Doubs.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptyVen 08 Oct 2021, 18:46

J'oubliais : ça a été ma première grosse rando itinérante. Donc un souvenir inoubliable farao

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo EmptySam 09 Oct 2021, 12:27

Avec des équipes du brompton forum nous avons parcourues plusieurs véloroutes européennes :

- La Route de la Mer du nord (EV12) entre Boulogne/Mer et Den Helder aux Pays-Bas.

- La Scandiberique (EV3) entre Namur et Tours.

- La veloroute des Fleuves (EV6) entre St-Nazaire et Belgrade.

- La ViaRhona (EV17) entre Lyon et Port St Louis du Rhône.

- La véloroute méditerranéenne (EV8) entre Nice et Perpignan.

- La Velodyssee (EV1) entre Carhaix et Lacanau.

- La Velomaritime (EV4) entre Dunkerque et Le Havre puis entre Les Plages du Debarquement et le Mont St St Michel.

S'il y en a que ça intéresse je peux communiquer les carnets de route détaillés avec itinéraire, villes etapes, lieux d'hébergement (campings, auberges de jeunesse, gite d'étapes etc).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Question Eurovélo Empty
MessageSujet: Re: Question Eurovélo   Question Eurovélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Eurovélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mulhouse-Bâle (15 ou 16 février 2014) [proposition de balade]
» Eurovelo 15 - Route du Rhin
» EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]
» Roue 6 vitesses & diverses pièces Black édition 2020 [VENDU]
» Pédales amovibles MKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: