Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Nouveau pliant 16" par Décathlon

Aller en bas 
+22
Fredo
Albert06
jipi
dédé34
ni0urk
Jona71
JP
Kiddy
Nudibay
B.P. Morton
Victarion
Patrick57
Sanji
Tiot-vélo
Thierry
armandos
velotafmul
HWK1916
jipe
Orange Mecanique
Macadam
Eugène
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMar 12 Oct 2021, 23:12

Nouveau pliant 16" par Décathlon  FAH0RflVQAQsEWY?format=jpg&name=small

Nouveau pliant 16" par Décathlon  FAH6dFiWUAAhRTK?format=jpg&name=small

Nouveau pliant 16" par Décathlon  FAJcQrBVUAcuHb4?format=jpg&name=small

https://twitter.com/SimonGiron20/status/1441701952186839043
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 13 Oct 2021, 06:52

C'est davantage un concurrent du Dahon ou des Tern, le principe du pliage étant assez similaire, surtout dans la gamme de prix des pliants Decathlon.
La nouveauté : fourche monobras avec renfort pour l'étrier V-Brake avant et idem à l'arrière (l'étrier est fixé sur la base).
On voit bien les muscles qui travaillent lors du portage sur la 3ème photo et la posture à adopter clown
En tout cas pas mal ce vélo. Ca sort un peu de l'ordinaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau pliant 16" par Décathlon  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 13 Oct 2021, 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 13 Oct 2021, 08:03

C'est un bon signal que Decathlon investisse le segment toujours difficile techniquement du 16 pouces, ça montre l'engouement actuel pour l'intermodalité! Smile
Le pari du monobras est intéressant mais avec leur appétence du cadre alu et sans amortisseur, spontanément, je me dis que ça doit être assez rigide à rouler.
Il semble moins long que le Brompton, probablement pour essayer de gagner de la place, vu qu'il a effectivement une charnière centrale comme les Dahon/Tern. ça augure d'une position de pédalage ramassée. L'exemplaire plié qu'on devine dans l'arrière plan ressemble effectivement à un Dahon une fois plié.
Par contre, leur dessin de port du vélo par la selle, en réalité, j'y crois guère...
La seule crainte, à première vue, c'est que ces vélos à priori meilleur marché puissent faire circuler l'idée qu'il est délicat de rouler beaucoup avec un petit pliant. Mais à voir quand il sortira. Les produits Decathlon sont souvent bien pensés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 13 Oct 2021, 15:48

C'est quelle taille de roues : ETRTO305, ETRTO349 comme le B, ETRTO355 comme le Birdy ?

Sur la photo, le vélo est équipé de pneus Marathon Racer.

Le Marathon Racer n'existe dans la gamme officielle Schwalbe que en ETRTO355 qui est du 18", la version ETRTO349 est une exclusivité Brompton, pas de ETRTO305.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 13 Oct 2021, 17:45

Ouaip je ne sais pas trop.

Mono bras ça fait peur pour un pliant. Le frein avant vbrake ? un disque eu été plus safe pour un mono bras.

Le pliage ne le fait pas... encre un échec, pourtant il est possible de copier le design éprouver du B
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 13 Oct 2021, 22:37

Il n'est pas si facile de copier le Brompton.

D'un point de vue juridique, la récente affaire du Chedech, copie coréenne carbone, montre qu'on ne peut pas facilement copier la cinétique du Brompton impunément (du moins dans les pays où la propriété industrielle est respectée).

D'un point de vue technique, le relatif raté de Dahon avec le Curl, malgré sa force de frappe industriel, prouve qu'il n'est pas évident de réussir un process industriel pour faire du Brompton.

Decathlon a une logique phare de produit de qualité correcte à moindre coût. Il est fort à parier qu'ils se sont dits qu'un utilisateur néophyte n'irait pas jusqu'à se poser des questions aussi pointues sur la technicité du produit et se contenterait de voir la différence de prix comme un argument choc à l'achat.

Ma foi, si ça permet aux intéressés de s'équiper à moindre coût, tant mieux...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:21

Pour les pliants decathlon je me souviens de la sortie du Tilt... Un beau raté pour le premier, mécanisme innovant avec gachette sous la selle. Ils ont gardé le nom...
Depuis ils sont revenus à des vélos pliants basiques qui franchement ne font pas envie.

L'autre chose qui me gène beaucoup c'est l'absence de durée dans le temps.

Sur un autre point il y a aussi la baisse de qualité des produits, par exemple la gamme de sacoche oxylane qui n'avait rien à envier aux grands, elle a disparu au profit de produits super basiques et au final inintéressants pour un usage quotidien donc intensif.

Là on voit un prototype peut être plaisant mais pour ceux qui vont vouloir l'acheter, sera t il durable ? Mono bras + moyeux spécifiques.... pièces spécifiques.... donc pour décathlon ce ne sera pas durable.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:27

Sans oublier que decat fabrique rien cela dit je me souviens avoir roulé deux ans sur un hoptown qui était vraiment pas si mal comme un sous dahon pas cher mais correct (volé quasi sous mes yeux Sad


Dernière édition par velotafmul le Jeu 14 Oct 2021, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:30

Il faudra voir quel est le prix de ce vélo et à quel clients il s'adresse.

La majorité des pliants sont des vélos utilisés de manière très occasionnelle, les acheteurs cherchent un vélo très bon marché.

Comme ces vélos roulent très peu, la durabilité et le remplacement de composants comme des moyeux de roue et des jantes pour cause d'usure ne se produit jamais.

Les pliants utilisés quotidiennement et manière intensive ne représentent qu'une petite part du marché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:33

Oui et non jipe je croise pas mal de decat pliant dans mon parcours inter modal quotidien en tous cas plus que de brompton dahon ou tern …
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:43

Peu nombreux sont les gens qui mettent de l'argent dans les vélos. Les prix décathlon leurs conviennent. Mais ces vélos se dégradent vites et au final sont peu durables.

On voit beaucoup de vieux vélos décathlon notament leurs premiers vtt acier des années 90 ils ont duré, mais la gamme suivante alu ne dure pas les vélos sont devenus jetable malheureusement pour tous Nouveau pliant 16" par Décathlon  2937254162
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:47

Mais ils ne représentent qu'une petite partie des ventes, les autres tu ne les croise pas, ils ne roulent pas beaucoup et souvent durant les vacances, loisirs...

En deçà d'un certain prix, les vélos deviennent des objet kleenex jetable car au prix de la mains d’œuvre et des composants en pièce détachées cela coûte moins cher d'en acheter un neuf que de faire remplacer certains composants.

Même des composants d'usure courants sont chers par rapport au prix de vélos vendus 200 ou 300€ complet : deux bons pneus + chambre à air, cela fait facilement 80-90€ sans mains d’œuvre (certains ne savent même pas changer un pneu).

Cela dit, je pense que ce pliant ci avec ses composants et cadre spéciaux, va tout de même être assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:02

Je ne connais pas la durabilité des vélos de moyenne gamme, mais c'est vrai qu'ils finissent souvent leur vie dans un coin du garage. On les achète sur un coup de tête à un certain moment, mais leur moindre performance ou leur moindre praticité font la différence pour les utiliser vraiment au quotidien et on s'en lasse plus vite.
C'est vrai qu'ils peuvent avoir un contre effet sur le développement général de la pratique. Ce serait dommage. J'ai souvent été contacté par des gens qui avaient tenté un pliant d'entrée de gamme et se posaient la question du Brompton car ils avaient fini par abandonner leur vélo car trop imposant ou trop fatiguant à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 14 Oct 2021, 22:22

Il faut aussi considérer la place de l'ogre bleu que prend Decathlon sur le marché du sport.
Sans même comparer les prix, de très nombreux consommateurs iront directement dans une grande surface Decathlon pour du matos sans faire de recherches.
Je pense que, pour ce qui nous intéresse, c'est au détriment de Tern et Dahon , placés sur la même gamme mais n'ayant pas l'éclairage commercial de DKT.
Comme preuve ,il suffit de voir le succès des pièces détachées vélo vendues aussi chères ( parfois plus) que dans les bouclards en ville

Charly brom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptySam 16 Oct 2021, 17:47

Quelques infos en plus dans la suite de message par un mec qui travaille sur le projet


Citation :

Bliss
@Bliss_Sniffer
·
26 sept.
L'intérêt ici du mono bras avant et arrière c'est d'avoir une cinématique de pliage plus compact.
Ces "renforts" ne sont pas en acier mais en Al 6061-T6, comme tout le cadre d'ailleurs. La forme de l'évidement du support avant a été optimisé pour avoir une effort de freinage équivalent à une fourche classique.
L'intérêt du vbrake c'est aussi de se séparer des tests normatifs des système a disque qui aurait forcément amener à une fourche plus lourde pr tenir les efforts. Et oui, le bras de levier est plus grand avec les disques :3

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptySam 16 Oct 2021, 17:57

Cadre alu confirmé.
Intéressant de voir le cheminement intellectuel du design.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMar 19 Oct 2021, 00:14

Le Giant Halfway est en alu et monobras depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 20 Oct 2021, 00:25

Ça troll un poil Very Happy

Nouveau pliant 16" par Décathlon  FB7ijJ1WYAMZ9TX?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptySam 30 Juil 2022, 18:19

Rien de nouveau malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:56

Nouveau pliant 16" par Décathlon  89612
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyJeu 22 Sep 2022, 20:08

Pas mal ce pliant !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMar 04 Oct 2022, 08:39

Ca y est, il est en ligne.

L'inspiration est claire, mais je vois pas mal de composants bofs (freins, selle...) à mon avis, un pliage moins compact (mais plus rapide), qui en plus laisse la transmission à l'extérieur, une bizarrerie réglementaire (le catadioptre sur le bloc pour accrocher le sac, qui est donc caché par le sac)...
Pour une fois ils ont tenu le poids en revanche.

Pas convaincu comme ça, mais j'aimerai bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMar 04 Oct 2022, 08:41

Et contrairement à ce qu'ils avancent, le pliage est moins compact, malgré le monobras (35cm au lieu de 27 sur le Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMar 04 Oct 2022, 09:15

Taille de roue toujours pas clairement définie, pneu Marathon Racer 16"x 1.5" or Schwalbe n'a pas de Marathon Racer en 16" dans sa gamme officielle, ni en ETRTO305, ni en ETRTO349 !

Le vélo semble très court, longueur totale annoncée dépliée 129cm, pas de valeur d'empattement donnée mais avec une longueur totale de 129cm, cela fait un empattement très court de moins de 1 mètre, même avec des roues ETRTO305 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  EmptyMer 05 Oct 2022, 11:28

Il faudra tester, j'ai 2 craintes sur certains choix, le cadre et les composants aluminium sur un pliant qui est soumi à pas mal de torsions, et la fourche monobloc à l'avant surtout avec la possibilité de mettre un sac en frontal.

Autre point la durée dans le temps du vélo ? Vu de loin il ne semble pas conçu pour faire 20 ans... 50 ans. Je dirai que c'est le principal problème de certaines gammes d4 ça ne dure pas, on voit beaucoup de vélo neuf mais pour les anciens on retrouve beaucoup des gammes des années 90 en chrome moly, le reste disparaît assez vite.

Après on verra je viens d'acheter leur longtail r500 les cordons de la bourse sont ce qu'il sont, neuf ça va... Mais quand je regarde les spicy curry ancien ils tiennent eux moi j'ai des craintes.

Pour le pliage sur ce fold1 je suis circonspect, attention au dos fragiles.

Sinon des pliants d4 on en voit, jusqu´à présent rien de folichon. A tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pliant 16" par Décathlon    Nouveau pliant 16" par Décathlon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pliant 16" par Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Oto nouveau pliant 24" ...
» Un nouveau pliant sur le marché
» Nouveau pliant chez DK ...
» Bastille, le nouveau vélo pliant made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: