Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouveautés 2022 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+30
Limezy
AnneSoParis
NiC00o
fval
tubardus
offtheroadagain
lucb
geoffray
GrandBi
bob60
Bromber
armandos
Stéphane Ascoët
jipe
velotafmul
Pou
martinf
Ubik
Patrick57
Macadam
june78
Jona71
Quiquivi
HWK1916
Fredo
Tiot-vélo
Nudibay
Orange Mecanique
Ristretto
g@b
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 13:14

Sur les "A-line", le truc qui me gênerait le plus est la manque de garde-boue, accessoirement indispensable en Bretagne et probablement aussi en Guyane. Il manque aussi le bloc pour les sacs avant, mais ce dernier est facile à rajouter après l'achat.

Pour les jantes, ça ne me gène pas. J'ai eu du simple paroi, double paroi en marque Bromptoon, de l'Andra, du Sun et même une veille jante Weinmann. Je n'ai pas remarqué beaucoup de différences à l'usage, sauf qu'il était plus difficile de monter les pneus sur les SUN, et la longévité était variable selon les modèles.

Pour les freins, ceux de 2001 n'était pas terribles, tous les autres depuis 2003 sont OK pour moi (moyennant la remplacement des patins sur les modèles 2003 et 2009). Les patins sur le modèle 2013 étaient déjà pas trop mal.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 13:26

+1, les gardes boue sont indispensable si on veut faire un usage utilitaire de son vélo et opas uniquement rouler lorsqu'il fait beau !

Mais les garde boue Brompton sont du low cost fragiles qui cassent facilement (surtout sur le L sans porte bagage).

Donc plutôt ajouter des gardes boue carbone légers et solides, lus cher certes mais on les installe une fois et ils durent très longtemps.

Pour les jantes simples parois, oui, pneus plus difficiles à monter (surtout les pneus très rigides comme les Marathon Plus) et il faut un fond de jante de bonne qualité et en bon état pour éviter de crever à cause des têtes de rayons mais meilleur alliage qui s'use moins vite que celui des jantes double parois actuelles.

Les freins d'origine restent médiocre aussi sur les modèles plus chers, donc finalement ceux du A-line font aussi bien (ou aussi mal) le job que ceux du C-line.

Pour la pédale pliante, c' est une question d' utilisation du vélo : pas très agréable au pédalage ni très solide mais c'est la plus étroite pliée et rapide à plier.  Donc si on plie le B souvent et veut le vélo le moins large possible c'est a seule solution, sinon une pédale amovible Wellgo QRD ou MKS ESY est un meilleur choix.

Après, il faut être patient et attendre que Brompton daigne laisser commander et finisse par livrer un A-line !

C'était déjà le cas avec le B75 le prédécesseur du A-line pas toujours dispo, pas dispo dans tous les pays... destiné à contrer la concurrence des copies asiatiques 3sixty et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 14:38

Cela ne vaut pas plus de 500 € d'écart. De toute façon, il y a un paquet de pièce que l'on change au fur et à mesure : usure, confort, besoin. Il est clair que si je devais en reprendre un ce serait le A sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 15:30

jipe a écrit:
+1, les gardes boue sont indispensable si on veut faire un usage utilitaire de son vélo et opas uniquement rouler lorsqu'il fait beau !

Mais les garde boue Brompton sont du low cost fragiles qui cassent facilement (surtout sur le L sans porte bagage).

Donc plutôt ajouter des gardes boue carbone légers et solides, lus cher certes mais on les installe une fois et ils durent très longtemps.

Ou bien des Zefal Kid à 7€ comme l'avait fait armandos Very Happy

Parce que bon, les garde-boues SMC sont certes très beaux, mais coûtent 150 brouzoufs !
Et les copies AliExpress - à 90€ tout de même ! - ont l'air sacrément médiocres (coulures de vernis et perçages aléatoires semblent au rdv).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 15:45

armandos a écrit:

Les propriétaires se sont contentés pendant 2 dizaines d'années des jantes simples parois.
Plus aucun vélo a plus de 100 euros n'en est équipé, cela permettra de vous démarquer..
Et c'est juste scandaleux de rééquiper les bas de gamme  (a plus de 1000 euros) de ces jantes obsolètes
A quand des cadres moins chers avec des soudures ou alignement ratés ?

Dans la description du A-line, sur le lien renseigné par Tiot vélo on peut lire:

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Img_2035

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 15:48

Au temps pour moi, je me suis basé sur une info de Curbside Cycle qui parlait de "single wall rims", et je n'ai pas revérifié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 15:50

Il est aussi indiqué que on peut y ajouter des garde boue ainsi qu un porte bagages en option :Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Img_2036


Édit : la taille des caractères n est en aucun cas de la provocation, ce sont juste des captures d écran prises avec mon smartphone et recadrées sur l information recherchée... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Sam 20 Nov 2021, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021, 15:54

Quiquivi a écrit:
Au temps pour moi, je me suis basé sur une info de Curbside Cycle qui parlait de "single wall rims", et je n'ai pas revérifié Embarassed
Aucun souci... Wink

Tu es sur le forum pour chercher des infos...on ne va pas te reprocher de ne pas tout savoir sur ce vélo... Razz

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 12:14

L'achat d'une version économique s'avère moins économique à la longue !
Dans la version du P-Ligne, titane, j'ai vu que Brompton propose un moyeu avec 4 vitesses (plus léger), ce qui est une bonne alternative au moyeu traditionnel à 3 vitesses, mais uniquement accessibles pour les modèles titane. J'aimerais en savoir plus sur cette route arrière et le dérailleur 4 vitesses. J'imagine que la manette est aussi spéciale.
Question subsidiaire : pourquoi à votre avis Brompton n'est-il pas reparti sur un moyeu à 5 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 12:20

Pour créer la surprise en 2023 avec un moyeu 5v 😂

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 12:37

GrandBi a écrit:
L'achat d'une version économique s'avère moins économique à la longue !

L'achat d'un A-Line (ex B75) est une bonne base pour celui (ou celle) qui veut customiser son vélo et l'adapter à ses envies ou pour celui (ou celle) dont le budget est limité et qui n'a pas la somme pour viser un modèle mieux équipé.
Pour les détails de la roue arrière et du dérailleur du nouveau modèle titane, il faut attendre encore un tout petit peu. On en saura plus très bientôt.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 14:02

En installant un triangle titane sur un A-Line neuf, est-ce qu'on perdrait la garantie globale, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:57

De mon point de vue, oui, car on modifie de manière substantielle la structure du vélo, même si c'est un triangle Brompton que tu montes.
La garantie d'origine couvre le vélo tel qu'il est à l'achat.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:00

jipe a écrit:
Si on regarde attentivement la vidéo, on voit que le triangle est tout à fait différent, pas que la fixation du nouveau dérailleur, aussi l'appui de la suspension et le support des easy wheels.

Avec cette nouvelle transmission, le 2v devient inutile.  

Le seul intérêt du 2v était son faible poids, comme le 4v aura sans doute le même poids et offre une gamme de développement plus large, le 2v est sans intérêt.

Pour le prix, c'est au même niveau qu'un ancien superlight.

Visiblement, ce triangle permet aussi un verrouillage différent du vélo, on peut le déplacer avec la selle à moitié sortie, je n'ai pas regardé trop dans le détail.

Du coup, c'est un peu dommage de ne pas avoir fait ce triangle en acier pour les versions C Line non ?

Par contre, évidemment, ça impose un bouleversement dans la gamme : le 2v en devient inutile et le 6v n'est plus forcément l'option la plus séduisante (perdre deux vitesses pour gagner un kilo : c'est oui).

C'est dommage car cela fait un moment que je souhaite me débarrasser de mon 6v sur mon titane pour perdre ce fameux kilo de trop. A Paris, pas de soucis pour se contenter du 2v mais dès que je m'éloigne un peu, c'est pas de refus d'avoir plus... Du coup, doutage.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2021, 23:54

Ne pas proposer cette transmission sur la version acier a pour avantage de pousser les clients à acheter la version P-line plus chère qui génère plus de profits pour Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 07:54

Franchement 4 vitesses derailleur c’est faible en écart et en progressivité ça deviendra intéressant quand brompton révolutionnera réellement sa transmission pour atteindre 8,9 ou 10 comme n’importe quel pliant bas de gamme en shimano tourney, altus ou au delà… cela dit on peut ne pas être pressé de changer avec un bwr deux ou trois pignons …

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 08:11

Il sera peut-être possible de faire la même manipulation que sur le BWR en rajoutant un 5ème pignon et en bricolant la commande Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 248248
A voir comment est montée cette cassette.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 09:51

jipe a écrit:
Ne pas proposer cette transmission sur la version acier a pour avantage de pousser les clients à acheter la version P-line plus chère qui génère plus de profits pour Brompton.

Jusqu'à présent, les vitesses n'étaient pas un critère différenciant entre l'acier et le titane, ce qui ne m'a pas empêché de craquer sur un titane, comme beaucoup. Modèle titane qui est d'ailleurs très souvent en rupture total de stock (voire parfois impossible à commander). Brompton n'a pas vraiment besoin de lui réserver ce système 4v.

Je pense surtout qu'il manque, pour le moment, une option qui va aller se positionner au delà du classique 6v. Et je ne serais pas surpris de voir à terme ce moyeu 4v arriver sur la C line lorsque cette option plus garnie en vitesses fera son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 10:23

Ce n'est pas un moyeu, c'est une cassette ou 4 pignons séparés.

Tu as acheté un superlight, moi aussi malgré le prix et le fait qu'il ne restait plus beaucoup de différence autre que fourche+triangle titane entre superlight et acier mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 11:02

jipe a écrit:
Ne pas proposer cette transmission sur la version acier a pour avantage de pousser les clients à acheter la version P-line plus chère qui génère plus de profits pour Brompton.

Mais Jipe, si cette nouvelle transmission requiert un nouveau design de triangle (du moins de ce que j'en ai compris), c'est peut être aussi la raison pour laquelle elle n'est pas disponible sur les modèles standards acier?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 11:11

jipe a écrit:
Ce n'est pas un moyeu, c'est une cassette ou 4 pignons séparés.

Tu as acheté un superlight, moi aussi malgré le prix et le fait qu'il ne restait plus beaucoup de différence autre que fourche+triangle titane entre superlight et acier mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs.

Par moyeu 4v, j'entendais bien le nouveau moyeu avec l'emplacement pour la cassette de 4 pignons.

Pour le titane, encore une fois : pourquoi tant de ruptures ? Quand j'ai commandé mon 1er titane en 2012, mon vélociste m'avait prévenu que Brompton n'arrivait pas à suivre la demande et j'ai dû attendre 6 mois.

Après, je peux me planter, mais je pense qu'à terme, Brompton va uniformiser tout ça.

Orange Mecanique a écrit:
jipe a écrit:
Ne pas proposer cette transmission sur la version acier a pour avantage de pousser les clients à acheter la version P-line plus chère qui génère plus de profits pour Brompton.

Mais Jipe, si cette nouvelle transmission requiert un nouveau design de triangle (du moins de ce que j'en ai compris), c'est peut être aussi la raison pour laquelle elle n'est pas disponible sur les modèles standards acier?

Tout à fait. D'où mon interrogation : pourquoi ne pas avoir profiter de la nouvelle appellation C Line pour introduire ce nouveau triangle mais ce coup ci en acier pour la gamme principale. Jipe pense à une segmentation volontaire, il a peut être raison... Mais je ne suis pas convaincu. Il est temps surtout de passer à autre chose que ce 2v / 6v.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 11:25

Les pénuries de superlight du passé venaient de problème de qualité et manque de fourche ou triangle titane qui étaient fabriquées par des sous-traitant à l'étranger, Asie et pays de l'est.

Au dernières nouvelles, ces composants sont fabriqués au UK par une firme joint-venture entre Brompton et une firme spécialisée dans la fabrication de pièces en titane.

Si Brompton lance vraiment une T-line full titane, il va lui falloir ne source d’approvisionnement de cadre titane fiable.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 09:17

Cette photo a été postée sur le groupe BromptonTalk (en langue anglaise) :

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 210

Le nouveau dérailleur de Brompton semble être plus proche d'un dérailleur moderne, avec un parallélogramme, un galet fixé dessus, et un ressort qui ramène le parallélogramme.

Avec un peu de chance, ce sera moins susceptible aux blocages que l'ancien 2 vitesses.

Le point d'ancrage semble être bien différent de l'ancien point d'ancrage pour le 2V, donc pas de compatibilité facile avec les anciens Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 10:21

Cela devrait donner un positionnement plus précis de la chaîne sur les 4 pignons que la "fourchette" pivotante actuelle.

La photo montre aussi une chaîne ultra-légère avec axes creux et plaquette ajourées genre KMC SL.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 10:42

Si Brompton arrive à combiner le dérailleur P-line avec le moyeu BWR, ça donnera une gamme de 402% avec 10 rapports différents, ce qui commence à être pas mal pour une utilisation en terrain très accidenté. A peu près pareil que l'Alfine 11 vitesses.

Plus simple, plus léger, et réalisable en bricolant, un double-plateau de 50/28 donnerait 291% avec 8 rapports différents, à condition que le tendeur P-line puisse supporter un tél écart.

C'était possible avec l'ancien 2 vitesses, dans le temps j'avais fait un essai assez bref en 2x2, mais je ne trouvait pas d'avantages par rapport au système 3x2 SRAM de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 11:04

C'est pas possible vu qu'il y a un axe rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2022 au catalogue Brompton   Nouveautés 2022 au catalogue Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2020 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: