Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Siège enfant spécial Brompton "itchair"

Aller en bas 
+27
dominique1020
Abeillaud
Stan_leroy
Stanislas
phire
Thibe
Charly brom
Iskander
usagi
ludwig
Vuedoptik
mikalo1616
Winnebago
sparte
Eek
frodon
aliette
Caro
Walibi
Jipy
Vinvin
Bromp'Lille
padoubibi
Sabine
GoodyGuy
seb69
Fredo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/10/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:47

Preuve que le néerlandais, c'est pas si difficile que cela... et que le vélociste à l'air sérieux Very Happy

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:48

Ça se confirme, des nouvelles de Bike-tech qui promet une disponibilité pour fin décembre-début janvier. Le prix ? 227,15 € et 35 € de port. 'Vais p't'être mettre les 35 € dans un billet de train pour visiter la Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:50

J'aimerais bien savoir parler néerlandais (espagnol aussi d'ailleurs...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:56

moi je souhaite être polyglotte universel, ca serait le pied
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:59

Winnebago a écrit:
J'aimerais bien savoir parler néerlandais (espagnol aussi d'ailleurs...) Laughing
Le problème est de savoir quel néerlandais : celui de la radio/télé flamande, celui de la radio/télé néerlandaise (les flamands sous-titrent systématiquement les émissions provenant des Pays-Bas et inversement) ou celui de la région de Flandre où tu te rends régulièrement : chaque (sous-)région flamande a son petit patois et il ne ressemble pas nécessairement à celui du village voisin ....

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2009, 16:49

Une alternative à l'IT !
Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Folding_bike_301.summ

Mais je ne connais pas de distributeur... jocolor

Trouver sur http://www.alibaba.com
qui m'a permis de découvrir qu'il y avait 9862 usines de vélos pliants recensées sur ce site en Chine !!
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Stan_leroy
Novice
Novice
Stan_leroy


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Ralph rouge 3 vitesses (Tige de selle Titane, Bar Ends & IT chair en option !)
Date d'inscription : 24/04/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: l'It Chair ou comment partager le bonheur de rouler en brompton   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 15:54

Bonjour à tous,
Ceci est le premier message d'un "bromptotimide" qui suit pourtant assidument ce forum depuis quelques temps déja ...
Donc tout d'abord une rapide présentation :

Je m'appelle Stan, je vis à Bruxelles et je suis l'heureux propriétaire d'un ralph rouge 3 vitesse (de 2008) avec comme accessoire supplémentaire une tige de selle titane et des bar Ends (les petites que l'on trouve chez Decath).
Pour info c'est ma deuxième monture, le premier m'ayant été volé il y a quelques temps.
En dehors de cela, j'ai une utilisation "loisir" de mon B mais je ne désespère pas de pouvoir un jour faire mes trajet pro au commande de ce super Velo.


En plus des accessoires cités plutôt j'ai fait l'acquisition d'une It Chair et c'est cette It Chair qui l'objet de ce post.

Mon objectif était de pouvoir emmener ma fille de 2 ans pour des courtes balades et courses à Bxl ou ailleurs.
Je l'ai acheté en Juin à LMDV à Bxl au prix prohibitif de 230 € avec la selle gentiment offert par Yves (je crois que c'est le prénom du patron).
L'installation est simple et permet effectivement de plier le B en la gardant dessus. Seul bémol, si je veux l'enlever complément je dois dévisser et enlever la partie mobile du collier de serrage mais bon ce n'est pas non plus la mort ...
Pour ce qui est de l'utilisation je penses que si ma passagère savait écrire elle ne tarirait pas d'éloge sur sa petite selle. Elle est en effet parfaitement installer grâce aux cales pieds ce qui lui permet même, au grand dame de son père d'enlever les 2 mains du guidon ...
A propos du guidon, le rajout récent de bar-ends a permis de régler les légers conflits qui pouvaient se créer entre la passagère et son conducteur concernant la possession des poignets de l'engin.

Parlons maintenant de l'expérience conducteur :
Le rajout d'un leste d'une douzaine de kilos ne change pas radicalement la façon de conduire même si la stabilité est peut être un peu moins bonne. Il m'arrive qd même de baisser un peu ma selle quand j'utilise l'objet pour pouvoir poser plus facilement les pieds.
Pour les côtes la difficultés n'est pas bcp plus grand que tout seul et malgré mes 3 vitesses je passes environ partout même si je privilégie les trajet plus long mais avec des dénivelés plus progressif. En ce qui concerne la fatigue supplémentaire que pourrait engendré le poids mon passager j'ai était étonnement surpris de ne pas voir de réel différence sur un même trajet avec et sans passager.

Enfin pour finir l'expérience spectateur :
Elle est aussi souvent très bonne.
Il y a les néophytes qui ouvrent des grands yeux devant un tel équipage et qui passent très vite au sourire devant le visage hilare de la passagère ... et puis il y a les bromptonniens non initiés (j'en ai rencontré 2 séparément ce matin) qui veulent tout savoir sur l'objet et qui sont souvent conquis par le concept mais moins par l'investissement ...

En conclusion je dirais que je ne regrette absolument pas mon achat et que au contraire je le conseil.
Ma seule inquiétude est de savoir combien de temps encore j'aurais la chance de partager ces trajets en B avec ma fille ( je crois que jusqu'à 15 kilos c'est tjrs ok donc a priori jusque 4 ans c'est encore bon ) .
C'est d'ailleurs une bonne question aux possesseurs d'It chair : Jusqu'à quel age et quel poids acceptez vous votre passager ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 18:30

cheers sur le Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 19:45

Stan_leroy a écrit:
Bonjour à tous,
Ceci est le premier message d'un "bromptotimide" qui suit pourtant assidument ce forum depuis quelques temps déja ...

Ma seule inquiétude est de savoir combien de temps encore j'aurai la chance de partager ces trajets en B avec ma fille ( je crois que jusqu'à 15 kilos c'est tjrs ok donc a priori jusque 4 ans c'est encore bon).
C'est d'ailleurs une bonne question aux possesseurs d'It chair : Jusqu'à quel âge et quel poids acceptez-vous votre passager ?

je ne pense pas que ce soit vraiment une question de poids ou d'âge, mais plutôt de taille et de passager(e) lui(elle)-même! Quand ta fille sera un peu plus grande, elle prendra beaucoup de place et te gênera un peu pour rouler et surtout, elle n'aura plus trop envie d'être assise très longtemps sur un siège, fut-ce sur le plus beau vélo du monde (celui de son Pôpa!)
Wink

Tu verras bien! Profite du moment présent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:17

Je connais cette même félicitée avec mon fils de 3 ans, l'ItChair n'étant pas distribué en France, j'ai du faire marcher les vieux réseau de contrebandier entre la Belgique et la France. Comme mon fils, je ne taris pas d'éloge sur l'itChair.
Concernant le prix, certes il est élevé, mais je pense pouvoir la revendre un bon prix une fois mon fils trop grand. Sur le site espagnol, on voit des enfants très grand qui continuent à "rider"avec leurs parents bromptonaute.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 09:56

Je veux la même... Wink
Mais bon, est-ce que l'IT Chair est finalement encore en vente?

Sinon, Stan_Leroy, ce n'est pas ton premier message, hé hé! les premiers datent de 2009... mais bienvenue tout de même en espérant te voir actif sur notre forum préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 12:11

j'ai eu la chance de me faire offrir l'It-chair, pour la naissance de Clémentine, il y a un peu plus de 2 ans merci Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Brompton et je peux enfin l'utiliser car depuis quelques semaines, Clémentine est capable d'y prendre place bounce

je l'utilise avec bonheur sur de courts trajets ( 2-3km ), je ferai une photo à l'occasion...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Stan_leroy
Novice
Novice
Stan_leroy


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Ralph rouge 3 vitesses (Tige de selle Titane, Bar Ends & IT chair en option !)
Date d'inscription : 24/04/2009

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:33

Thibe a écrit:
Je veux la même... Wink
Mais bon, est-ce que l'IT Chair est finalement encore en vente?

Sinon, Stan_Leroy, ce n'est pas ton premier message, hé hé! les premiers datent de 2009... mais bienvenue tout de même en espérant te voir actif sur notre forum préféré!

En tout cas, il avait l'it Chair à la Maison du Vélo en Juin de cette année, c'est la ou je me la suis procurée.

C'est vrai que j'avais posté en 2009 mais c'était malheureusement pour signaler le vol de mon 1er Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 20:19

@Thibe : je me la suis procurée par correspondance chez Fietsen Koen qui est le distributeur officiel en Belgique, comme indiqué ici. Bonne route, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:18

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'adaptation de l'iTchair sur un autre pliant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:37

Non désolé, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais il faudrait réunir pas mal de conditions :
- Diamètre du tube de selle
- Existence d'une butée sur le cadre similaire à la charnière et à la même position.

Si je devais de nouveau choisir un vélo pliant, je prendrais le Brompton notamment pour les avantages de l'ITchair.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: transport d'un enfant de 5 ans..   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:53

gros pb..
moi qui utilisait mon B pour aller au travail , je dois maintenant deposer mon fils de 5 ans a son école..
impossible de le faire circuler en velo, a nantes, il n'y a pas de piste cyclable protégées sur le parcours et la circulation est trop dangereuse..
l'it chair, est plutot reservé a des enfants petits ( et je ne parle meme pas du prix:)!!)
est il possible d'adapter un siege enfant classique sur la tige de selle sans risque?
ou un systeme d'attache de velo comme on en voit en location souvent, une barre qui réunit les 2 velos ensemble....mais que faire de la barre apres:)!!
pour l'instant, on est ...a pied!!! et en retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:35

J'ai testé deux solutions intéressantes mais avec un vélo de ville, pas avec un Brompton. Est-ce que tu dois absolument rouler en Brompton?
Trail-gator
http://www.amazon.co.uk/New-2012-Trail-Gator-Bicycle/dp/B000QEL7DE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328196749&sr=8-1
Follow-me
http://www.followme-tandem.com/french/index.htm
Quelques idées de vélos cargos (blog amateur)
http://velo-brouette.blogspot.com/search/label/D%27autres%20utilisateurs%20partagent%20leur%20exp%C3%A9rience
ou encore ici, (lien commercial)
http://www.cyclable.com/4-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:49

ma fille de 7 ans (1,20m) passe encore sur l'ITchair.
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:47

Bromp'Lille a écrit:
ma fille de 7 ans (1,20m) passe encore sur l'ITchair.

elle oui, mais toi derriere???? Smile

ceci dit merci pour le renseignement, car pour l'it cher ( je prefere l'écrire comme ça, c'est plus réaliste:) ), jusqu'a maintenant je ne voyais que des post ou videos avec des enfants de 2 a 3 ans max..

mais a 7 ans, elle peut aller sur son velo..comme ça tu pourrais me vendre l'it chair en occas..non, pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:51

mikalo1616 a écrit:
J'ai testé deux solutions intéressantes mais avec un vélo de ville, pas avec un Brompton. Est-ce que tu dois absolument rouler en Brompton?
Trail-gator
http://www.amazon.co.uk/New-2012-Trail-Gator-Bicycle/dp/B000QEL7DE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328196749&sr=8-1
Follow-me
http://www.followme-tandem.com/french/index.htm
Quelques idées de vélos cargos (blog amateur)
http://velo-brouette.blogspot.com/search/label/D%27autres%20utilisateurs%20partagent%20leur%20exp%C3%A9rience
ou encore ici, (lien commercial)
http://www.cyclable.com/4-en-famille


je prefererai si possible garder mon B, car je me suis deja fait voler un velo de ville devant le boulot, malgré une chaine cadenas!!.au moins le B, il me suit,
et je suis oblige de faire une partie du trajet en transport en commun, donc les systemes de barre pose un pb d'encombrement..
pas simple tout ça..et pour l'instant je suis obligé de reprendre la voiture...beurkkkkkk!!!! je redécouvre la joie des embouteillages nantais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:20

breupton a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
ma fille de 7 ans (1,20m) passe encore sur l'ITchair.

elle oui, mais toi derriere???? Smile

ceci dit merci pour le renseignement, car pour l'it cher ( je prefere l'écrire comme ça, c'est plus réaliste:) ), jusqu'a maintenant je ne voyais que des post ou videos avec des enfants de 2 a 3 ans max..

mais a 7 ans, elle peut aller sur son velo..comme ça tu pourrais me vendre l'it chair en occas..non, pas une bonne idée?

C'est vrai que je suis assez grand.

Le prix, c'est sur que ça peut dissuader mais franchement je ne regrette vraiment pas. J'ai longtemps fait les conduites à l'école grâce à lui et c'est impeccable pour replier le vélo pour les transport en commun. En vacances, les Brompton sont dans le coffre et les ITchair nous permettent de visiter les grandes villes plus facilement...

Pour ce qui est de les revendre : jamais ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 00:03

Pendant un an, d'après mes souvenirs, je devais conduire mes deux filles sur le vélo. La plus jeune était sur l'ITchair, la plus grande était sur des cales pieds repliables fixés à l'arrière. Elle se tenait à deux petites poignées installée sous la selle. Je n'avais à plus qu'un kilomètre à parcourir.

Je me demande si j'avais mis ça sur le forum.

Aujourd'hui pour des raisons de trajet, il m'arrive d'aller chercher ma fille de 7 ans le soir à une activité extrascolaire et nous devons retourner ensemble à l'école pour récupérer son vélo. Elle se met alors debout sur le cadre en se tenant au guidon P. Solution très ponctuelle.

Je redoute le moment quand elle ne pourra plus monter sur l'ITchair car c'est encore fréquent qu'elle me demande de monter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 12:21

mikalo1616 a écrit:
J'ai testé deux solutions intéressantes mais avec un vélo de ville, pas avec un Brompton. Est-ce que tu dois absolument rouler en Brompton?
Trail-gator
http://www.amazon.co.uk/New-2012-Trail-Gator-Bicycle/dp/B000QEL7DE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328196749&sr=8-1
Follow-me
http://www.followme-tandem.com/french/index.htm
Quelques idées de vélos cargos (blog amateur)
http://velo-brouette.blogspot.com/search/label/D%27autres%20utilisateurs%20partagent%20leur%20exp%C3%A9rience
ou encore ici, (lien commercial)
http://www.cyclable.com/4-en-famille

petite info pour ceusses qui trouveraient le follow me interessant. j'ai posé la question au fabricant: réponse compatible qu'avec des roues de 26 ou 28"... a moins de transformer le B en vélo a gde roues...ça le fera pas..
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 12:24

Bromp'Lille a écrit:
Pendant un an, d'après mes souvenirs, je devais conduire mes deux filles sur le vélo. La plus jeune était sur l'ITchair, la plus grande était sur des cales pieds repliables fixés à l'arrière. Elle se tenait à deux petites poignées installée sous la selle. Je n'avais à plus qu'un kilomètre à parcourir.

Je me demande si j'avais mis ça sur le forum.

Aujourd'hui pour des raisons de trajet, il m'arrive d'aller chercher ma fille de 7 ans le soir à une activité extrascolaire et nous devons retourner ensemble à l'école pour récupérer son vélo. Elle se met alors debout sur le cadre en se tenant au guidon P. Solution très ponctuelle.

Je redoute le moment quand elle ne pourra plus monter sur l'ITchair car c'est encore fréquent qu'elle me demande de monter avec moi.

l'idée des cales pieds me parait excellente car je n'ai qu'une montée d'1 km a faire avec lui, mais a pied c'est impossible, pb de timing..
aurais tu des photos de cette installation?
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 12:28

Bromp'Lille a écrit:
Pendant un an, d'après mes souvenirs, je devais conduire mes deux filles sur le vélo. La plus jeune était sur l'ITchair, la plus grande était sur des cales pieds repliables fixés à l'arrière. Elle se tenait à deux petites poignées installée sous la selle. Je n'avais à plus qu'un kilomètre à parcourir.

Je me demande si j'avais mis ça sur le forum.

Aujourd'hui pour des raisons de trajet, il m'arrive d'aller chercher ma fille de 7 ans le soir à une activité extrascolaire et nous devons retourner ensemble à l'école pour récupérer son vélo. Elle se met alors debout sur le cadre en se tenant au guidon P. Solution très ponctuelle.

Je redoute le moment quand elle ne pourra plus monter sur l'ITchair car c'est encore fréquent qu'elle me demande de monter avec moi.


autre question: debout sur le cadre, ça la fait se mettre de coté, et pas trop risqué pour la soudure au niveau du pliage du cadre? j'ai l'ancien systeme, ou il y a juste une soudure et non pas un manchon qui rentre dans le tube, or j'ai deja vu ici des photos de fracture de la soudure..
solution ponctuelle mais qui peut etre qd meme envisageable si pratique, en tout cas a tester sur le plat déja..
et merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siège enfant spécial Brompton "itchair"   Siège enfant spécial Brompton "itchair" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège enfant spécial Brompton "itchair"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homologation et sécurité siège enfant: itchair & siège GMG
» Siège enfant en remplacement du YEPP Maxi
» Siège enfant Bobike et Adaptateur pour Brompton
» [VENDU] Siège enfant Bobike One Mini avec adaptateur Alpha pour Brompton
» It-Chair : siège enfant 2-6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: