Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Des craquements dans mon pédalier !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 125
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMar 23 Nov 2021, 19:31

Question de Béotien pressé... à connaisseur ! Un craquement de pédalier au démarrage signe-t-il l'urgence d'un changement de chaîne  (et plus?) ou du passage chez son vélociste? Merci pour la/les réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Re: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMar 23 Nov 2021, 19:42

Salut Gege,

Les craquements peuvent provenir de plusieurs causes :
- La liaison pédalier/boîtier de pédalier. Vérifie le serrage des manivelles. Il peut y avoir une usure du carré
- Fixation du plateau. Vérifie le serrage des vis si c'est un pédalier post 2013.
- Le boîtier de pédalier (roulements à bille HS ou avec manque de graisse)
- Chaîne sale. A nettoyer

Il faut procéder par élimination.
Pour l'usure de la chaîne, il y a des testeurs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Des craquements dans mon pédalier ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Re: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMar 23 Nov 2021, 22:22

Ca peut également être le boîtier lui même.
Démontage, graissage des filetages avec de la graisse au cuivre et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 125
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: m   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMar 23 Nov 2021, 22:58

Merci 1000 fois!

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Re: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMar 23 Nov 2021, 23:03

Et on a oublié les pédales, cause possible de bruit..
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Re: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! EmptyMer 24 Nov 2021, 13:19

Ou même la suspension, les roulements des roues ou la selle à resserrer sur le chariot. Pleins de petits bruits apparaissent et des fois disparaissent au gré de la météo et de l’humidité, un vrai bonheur… dernièrement c’est mon axe de triangle arrière  qui chantait, resserré, plus de bruit, j’attends le prochain Smile

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des craquements dans mon pédalier ! Empty
MessageSujet: Re: Des craquements dans mon pédalier !   Des craquements dans mon pédalier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des craquements dans mon pédalier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Je dois avoir un peu de jeu dans le boitier de pédalier.....
» Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
» Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: